1. #1261
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de béa59
    Merci ptitenenette
    N'oublie pas de nous faire de nous donner des nouvelles quand tu vas arriver au canada.
    Bon voyage
    Yeh,je pars en Touriste là en Février ,et dés fin Avril je me lance dans la vraie aventure du PVT!!!!Bien sure que je donnerais des nouvelles!!!

    Là je vais pouvoir faire les démarches déjà pour du travail..et un appartement ,reprendre contact avec mon agent là bas ,pour lui annoncé de mettre en place ,une recherche d'appartement !


  2. #1262
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Cool voilà une bonne idée! après en avril, étant sur place tu passes chercher ton pvt auprès de l'immigration à l'aéroport? ou bien ??

  3. #1263

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    SALUT à tous.
    ET bonne année 2009.
    Elle commence super mal pour moi. SNIF!!!! Et voilà adieu Canada. J'ai fait le PVT car j'avais une promesse d'embauche d'ailleurs c l'employeur qui m'a dit de procéder ainsi. Et maintenant que mon dossier est envoyé et que j'ai pris un prêt pour le justificatif de fonds. Voilà tout bonnement qu'elle m'envoie un mail ET me dit que je devais commencer le 2/01 que l'ambassade à du retard et que de toute les façons ya pas assez de boulot( c s un spa à mont tremblant au québec).

    J'ai demisiioné et là je me retrouve comme une conne. Sans rien juste parce que l'ambassade à du retard. Et eux ne m'ont meme pas envoyé de mail accusé de recep alors que j'ai posté depuis le 10/12.

    Je chiale comme une madeleine. ADIEU MO REVE.

  4. #1264
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Attends, je comprends pas tout...
    Recommence:
    - Tu as fait une demande de PVT ou un autre permis?
    - Est-ce que tu sais que le PVT n'est pas prévu si tu as une promesse d'embauche
    - Est-ce que tu sais que le PVT te permet de partir avec un permis de travail au Canada sans avoir d'employeur?
    Peux-tu venir sur le tchat stp pour qu'on en parle plus facilement?https://pvtistes.net/forum/chat/flashchat.php
    Dernière modification par Marie ; 08/01/09 à 01:22.

  5. #1265
    Avatar de mystyk_73
    Valy 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde et bonne année

    Comme beaucoup je trouve le temps long, et je commence à m'inquiéter... J'ai envoyé mon dossier le 5 décembre, l'ambassade la reçu le 6 et m'a envoyé le mail d'accusé le 19 décembre... depuis plus de nouvelle...

    J'ai hâte d'avoir le mail pour l'étape 1... Ca fait plus de 4 semaines là... Bref, je m'inquiète un peu... (J'ai tors ?)

    Enfin que faire d'autre que de patienter... Je pars pour Montréal le 21 janvier quoi qu'il arrive mais si j'avais au moins l'étape 1 d'ici là, je serais rassurée...

    Une pensée pour fifi13... J'espère que ça va s'arranger pour toi... Courage

    Bye



    La patiente a du bon, j'ai eu mon étape 1 aujourd'hui !!!
    Dernière modification par mystyk_73 ; 08/01/09 à 23:41.

  6. #1266
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Fifi13
    SALUT à tous.
    ET bonne année 2009.
    Elle commence super mal pour moi. SNIF!!!! Et voilà adieu Canada. J'ai fait le PVT car j'avais une promesse d'embauche d'ailleurs c l'employeur qui m'a dit de procéder ainsi. Et maintenant que mon dossier est envoyé et que j'ai pris un prêt pour le justificatif de fonds. Voilà tout bonnement qu'elle m'envoie un mail ET me dit que je devais commencer le 2/01 que l'ambassade à du retard et que de toute les façons ya pas assez de boulot( c s un spa à mont tremblant au québec).

    J'ai demisiioné et là je me retrouve comme une conne. Sans rien juste parce que l'ambassade à du retard. Et eux ne m'ont meme pas envoyé de mail accusé de recep alors que j'ai posté depuis le 10/12.

    Je chiale comme une madeleine. ADIEU MO REVE.

    Bon alors, je viens de revoir tes premiers messages qui permettent d'en savoir un peu plus.
    Donc, pour l'instant, ça ne sert à rien de se mettre dans des états comme ça.

    Ton employeur au Canada avait tort... En effet, je ne sais pas comment vous vous êtes arrangés tous les deux, mais la demande de PVT est pour un permis de travail ouvert: tu n'as pas besoin d'avoir un employeur pour faire cette demande.
    S'il a un permis de travail à te proposer pour plus de 6mois, dans ce cas, tu peux faire une demande de permis dans le cadre du programme de Développement Professionnel (anciennement emploi de perfectionnement).

    le PVT te permet d'aller au Canada, d'obtenir un permis de travail. Une fois que tu as passé l'immigration, tu peux aller à la recherche de l'emploi que tu veux, partout où tu veux au Canada, et pendant la période que tu souhaites. Tu peux trouver un boulot, le quitter, en trouver un autre et ainsi de suite.

    Les délais pour l'obtention étaient de 12 semaines d'attente au moment où tu as posté ta demande de PVT, il fallait donc s'attendre à ce que tu n'ais pas ton PVT au 2 janvier (soit 3 semaines après l'envoi de ton courrier...). Alors, petite chose importante : as-tu envoyé ton courrier en recommandé? ça te permettrait de savoir si l'ambassade l'a reçu...
    Ensuite: l'ambassade l'a annoncé sur son site: ils ont eû quelques difficultés dans l'envoi des accusés de réception.
    Ainsi, certains ont reçu leur première étape , voir leur PVT sans jamais recevoir l'accusé de réception de l'ambassade.
    Donc là aussi, il n'y a pas vraiment de raison de t'inquiéter.

    Ensuite, ce que je voudrais savoir, ce sont les choses suivantes:
    - as-tu joint à ton dossier une lettre de ton futur employeur (qui m'avait l'air un peu à la rue je dois t'avouer...)
    - Voulais-tu partir au Canada juste par rapport à ce boulot? Si c'est le cas, alors ça craint, mais je pense que tu peux aller chercher dans d'autres spas au Canada...
    - As-tu parlé de cet emploi dans ta lettre de motivation? Avais-tu parlé du fait que ce contrat n'était que temporaire et que tu comptais peut-être avoir d'autres boulots par la suite?
    Il faut que tu sois un peu plus précise si tu veux que l'on t'aide

  7. #1267

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    slt !!!

    tu pars quand a toronto ????

  8. #1268

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    hahaha je suis à quelques jours de recevoir mon étapes 1 . Aujourd'huit comme demain ou lundi prochain . Enfin si l'ambassade respect bien les premieres 4 semaines et 2eme étapes 8 . Je stress telment que je vais finir par faire l'émission apres 1 jours un livre je vais faire 1 mess 1 stress

    PS j'aime bien ce smiler il me fais rire
    Dernière modification par Marie ; 08/01/09 à 11:25.

  9. #1269

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Message de xdaltonx
    PS j'aime bien ce smiler il me fais rire
    moi, je trouve qu'il fait hypocrite
    Dernière modification par Marie ; 08/01/09 à 11:25.

  10. #1270

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Bonsoir tous le monde !

    Comme beaucoup aujourd'hui !!!!j'ai obtenue la validation de mon PVT!!!!!
    Je viens de le voir que là ,car j'ai finis très tard mon travail à 21H !!!bouhh!!lol!
    et quelle bonne nouvelle en rentrant de voir ce mail !!!!!!!
    Je suis trop heureuse !!!Merci Pvtistes.net et Merci l'ambassade!!!!!!!!!!
    Je me sens un peu plus confiante maintenant pour faire ma demande de congés sabbatique et continuer sagement ma préparation pour le départ fin Avril.

    Courage à tous le ptit monde qui attende cette réponse!
    Patience!

    bouboubouuuuuuuu!!!!
    j'ai exactement le même parcours mais je n'ai pas encore l'étape 2!!!
    pourquoi aaaaaaaahhhh??!! (je sais bien qu'il n'y a pas de réponse à ma question :triste
    fiouuu ça fait du bien de se soulager

  11. #1271

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de shaoboy
    slt !!!

    tu pars quand a toronto ????
    la question ne m'étais pas adressée je sais mais moi je pars àToronto début mars (enfin... I hope!!)

  12. #1272

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de abraxas92
    bouboubouuuuuuuu!!!!
    j'ai exactement le même parcours mais je n'ai pas encore l'étape 2!!!
    pourquoi aaaaaaaahhhh??!! (je sais bien qu'il n'y a pas de réponse à ma question :triste
    fiouuu ça fait du bien de se soulager

    LoL,
    moi c'est pareil mais même si on est dans les délais c'est dur de voir les autres le recevoir et pas nous!!
    Keep Cool

  13. #1273

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    salut
    me revoila au sein de la cellule...
    Mon ami a reçu son PVT hier aprem' vers 14h, je suis super contente bien évidemment. Après une nuit et l'absence de mail ce matin dans ma boîte de la part de l'ambassade, le stress s'empare un peu de moi. Nous avons franchi les deux étapes précédentes a chaque fois au même moment à 3mn d'intervalle et là, rien pour moi hier et rien ce matin.
    Je sais que vous allez me dire c'est normal, il peut y avoir un décalage entre deux dossiers de couple, faut pas paniquer. Surtout qu'au niveau des délais ils ont fait fort: on a eu le mail de la 1ère étape franchie le 31/12, ça fait donc pile une semaine entre les étapes 1 et 2 pour mon copain! Et j'avais envisagé cette possibilité qu'il le reçoive avant moi, mais finalement la pression qu'on se met dans la dernière ligne droite est tellement forte que voila, le stress débarque avec son petit baluchon et s'installe dans mes méninges.
    Patience et zen attitude, pas si évident tout ça

  14. #1274
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut les amis

    Je viens de me réveiller, olalaa pas de bol! Béa est toujours et encore fatigué! Hier on a vu partir beaucoup d'entre nous en pvt 2009 et je pense que ça va continuer aujourd'hui. Du coup ça fait bizarre mais bon le PVT est une belle aventure
    Je vais déjà filer sur ma boîte email pour voir si j'ai pas reçu de mail pour l'étape1 on sait jamais
    à tous!

  15. #1275

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    salut les amis

    Je viens de me réveiller, olalaa pas de bol! Béa est toujours et encore fatigué! Hier on a vu partir beaucoup d'entre nous en pvt 2009 et je pense que ça va continuer aujourd'hui. Du coup ça fait bizarre mais bon le PVT est une belle aventure
    Je vais déjà filer sur ma boîte email pour voir si j'ai pas reçu de mail pour l'étape1 on sait jamais
    à tous!

    Béa j'ai l'impression que tu hibernes??!! allez un peu de motiv'
    en tout cas merci à toi de nous réconforter alors que tu es autant concernée que nous tous..!
    biouuuuuuuu

  16. #1276
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de abraxas92
    Béa j'ai l'impression que tu hibernes??!! allez un peu de motiv'
    en tout cas merci à toi de nous réconforter alors que tu es autant concernée que nous tous..!
    biouuuuuuuu
    Coucou abraxas92,

    je reste chez moi pendant les vancances universitaires c'est pour ça. Je fais mes études en Suisse, et on a 2 mois de vacances. Les cours reprennent la semaine du 15 février. Eh oui Alors entre mes révisions et mon site fétiche www.pvtistes.net , je ne veux rien faire à part ça.
    Et m'occupez de mon lapin également bien sur

    voili voilou

  17. #1277
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mafu
    salut
    me revoila au sein de la cellule...
    Mon ami a reçu son PVT hier aprem' vers 14h, je suis super contente bien évidemment. Après une nuit et l'absence de mail ce matin dans ma boîte de la part de l'ambassade, le stress s'empare un peu de moi. Nous avons franchi les deux étapes précédentes a chaque fois au même moment à 3mn d'intervalle et là, rien pour moi hier et rien ce matin.
    Je sais que vous allez me dire c'est normal, il peut y avoir un décalage entre deux dossiers de couple, faut pas paniquer. Surtout qu'au niveau des délais ils ont fait fort: on a eu le mail de la 1ère étape franchie le 31/12, ça fait donc pile une semaine entre les étapes 1 et 2 pour mon copain! Et j'avais envisagé cette possibilité qu'il le reçoive avant moi, mais finalement la pression qu'on se met dans la dernière ligne droite est tellement forte que voila, le stress débarque avec son petit baluchon et s'installe dans mes méninges.
    Patience et zen attitude, pas si évident tout ça
    Tu n'as aucune raison de t'en faire. Dis toi qu'en passant la 1ère étape, tu as passé le plus dur: tu avais ton dossier complet et tu répondais bien aux conditions de participation du PVT
    Ensuite, il faut que tu puisses imaginer que vos deux dossiers sont arrivés au service de l'immigration: toute demande de visa ou de permis de travail passe par là (que ce soit les permis de l'unité de mobilité des jeunes, les autres permis de travail, les demandes de RP...).

    Bon, je vais m'essayer à la métaphore :c'est comme si c'était une sorte de petite usine où tout plein de modèle d'objets similaires étaient créés et avançaient sur leur tapis de leur côté (genre un tapis roulant pour les permis du programme de mobilité des jeunes, un pour les permis de travail, un pour la RP....). Tous ces petits dossiers cheminent tranquillou dans leur coin pendant un certain temps. Mais à un moment, les tapis roulants se rejoignent pour former un ultime tapis roulant. Evidemment, à l'entrée de cet ultime tapis, bah ça bouche un peu.

    Et c'est là la raison du fait que toi tu n'ais pas encore eut ton PVT, mais que ton copain si
    Il faut donc juste que tu patientes.
    Ou bien c'était l'immigration qui voulait juste vérifier un truc à ton sujet (genre t'as un homonyme ayant même nom et prénom et faut pas vous confondre....)

    Tout va bien, le plus dur est passé. Tu n'as plus qu'à attendre maintenant.

  18. #1278

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    Coucou abraxas92,

    je reste chez moi pendant les vancances universitaires c'est pour ça. Je fais mes études en Suisse, et on a 2 mois de vacances. Les cours reprennent la semaine du 15 février. Eh oui Alors entre mes révisions et mon site fétiche www.pvtistes.net , je ne veux rien faire à part ça.
    Et m'occupez de mon lapin également bien sur

    voili voilou

    Et ben béa, si t'es chez toi tu devrais profiter de faire autre chose!!
    Moi je suis au boulot et la tentation de regarder mes mails et de lire la cellule psy toutes les 5 minutes est trop grandes!
    Trop dur le taff dans ces conditions!

  19. #1279

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de SOSO & KML
    Et ben béa, si t'es chez toi tu devrais profiter de faire autre chose!!
    Moi je suis au boulot et la tentation de regarder mes mails et de lire la cellule psy toutes les 5 minutes est trop grandes!
    Trop dur le taff dans ces conditions!

    tout pareil!! je suis au taquet sur ma boîte mail depuis 9h lol !!
    alors que ça sert à rien étant donner qu'en règle générale les mails de l'ambassade sont rarement envoyés avant le début d'après midi... mais bon!!

  20. #1280
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de SOSO & KML
    Et ben béa, si t'es chez toi tu devrais profiter de faire autre chose!!
    Moi je suis au boulot et la tentation de regarder mes mails et de lire la cellule psy toutes les 5 minutes est trop grandes!
    Trop dur le taff dans ces conditions!
    Je sort pas trop, surtout avec ce froid en ce moment :aie::aie:

    abraxas, oui c'est vrai j'ai remarqué aussi que les mails de l'ambassade tombaient souvent l'apres midi
    Dernière modification par béa59 ; 08/01/09 à 12:13.

Page 64 sur 146 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 ...