salut christophe
je trouve ça louche aussi, mais bon... Apparemment, il estime que tu aurais du mettre ton dossier dans la meme enveloppe que ta femme. Donc si l'ambassade t'a dit que tu devrais avoir ton pvt sous peu, alors tu l'auras sous peu.
Vaut mieu avoir le pvt en meme temps que ça bien aimé, que séparément; Car je peux te dire que j'ai vu des couples qui ont obtenus leur pvt séparément, et d'autres cas où l'un attend toujours son pvt alors que l'autre l'a
Bon courage
Salut Aurélie,
en fait, nous ne partirons pas en même temps, ma femme et moi, car j'y vais en tant "qu'éclaireur" (c'est moi qui ai envie de m'expatrier au Canada). Ma femme voulait donc attendre de s'assurer que je m'y plais, que je trouve du boulot, etc... AVANT de me rejoindre. Mais quand on a vu le succès du PVT, elle a lancé peu de temps après moi sa demande, pour "assurer nos arrières".
Ceci explique l'envoi séparé des demandes.
Ce qui m'étonne, c'est que sur le site de l'ambassade ils disent bien que si le conjoint veut aussi pouvoir travailler, il doit faire sa propre demande.
Mais bon, effectivement, le plus important, c'est qu'ils ont dit que nous devrions recevoir nos PVT sous peu.
Le but de mon post est de filer l'info aux personnes qui seraient dans le même cas.