1. #1501

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    oui tu peux procéder comme suit:

    Dans un 1er temps: faire une demande de pvt (durée demandée: 1an)
    2eme temps: pvt obtenu
    3eme temps: avant le décollage pour partir en pvt, poster sa demande CSQ (procédure à Paris)
    ou bien demander son CSQ à Montréal (Si vous ne voulez pas rentrer en France, et donc faire la procédure au Québec)
    4eme temps: Faire sa demande de RP (sur place à Paris ou au Canada, ça dépend là où vous avez lancer la procédure de CSQ)

    Ps: Beaucoup passe par cette passerelle pour rester au Canada, et continuer à conserver leur emploi après le PVT
    merci pour ta réponse.

  2. #1502
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de béa59
    ooh que oui c'est une chance en or!
    Combien de jeunes qui rêveraient d'être à notre place....
    Emilie38 je prie tous les jours pour que mon pvt soit une réussite. je rêve peut être, mais j'aimerais que le PVT me permette d'intégrer mon 1er emploi dont j'ai toujours rêvé
    Oui il sera une réussite!!!Si tu t'en donne les moyens, tu va le réussir!!! Tu as passé la 1ère étape?? Si oui, sois positive, crois y et tu verra que tout ira bien J'en suis convaincu, le PVT tu l'aura!

  3. #1503
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Béa59, je viens de voir dans ta signature que tu n'as pas passé la 1ère étape...ça viendra, puis ne t'inquiètes pas le délai n'est pas écoulé...tu as de la marge!! Bon courage!

  4. #1504
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de emilie38
    Béa59, je viens de voir dans ta signature que tu n'as pas passé la 1ère étape...ça viendra, puis ne t'inquiètes pas le délai n'est pas écoulé...tu as de la marge!! Bon courage!
    Coucou émilie38

    Que tu me remontes le moraleeee Merci beaucoup ma choupinette!!!
    Cette après midi, j'attend avec les autres l'étape 1!!! En espérant que l'on va avoir des nouvelles... Pour l'instant, on a pas trop de nouvelles de l'ambassade

    Bisou émilie38

  5. #1505
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de béa59
    Coucou émilie38

    Que tu me remontes le moraleeee Merci beaucoup ma choupinette!!!
    Cette après midi, j'attend avec les autres l'étape 1!!! En espérant que l'on va avoir des nouvelles... Pour l'instant, on a pas trop de nouvelles de l'ambassade

    Bisou émilie38
    En plus j'en suis sur que tout le monde a vérifié 30000fois son dossiers ...voir si toutes les pièces étaient bien corrects...si il ne manquait rien...et vous avez vu qu'il ne manquait rien donc vous l'avez envoyé!!!!
    Alors don't panic, normalement ça devrait rouler!!!! Tant que le délai n'est pas dépassé, pas d'affolement

  6. #1506

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous
    une petit question concernant le PVT
    je voudrais savoir si la date inscrite sur le dossier du pvt est vraiment importante.
    pour etre plus claire je voulais partir debut février 2009 comme indiquer sur mon dossier mais suite a un petit projet en cours il ce peut que je puisse partir que debut decembre 2009.
    cela est'il possible sans changer quoique ce soit.merci pour vos reponse car je suis vraiment dans une impasse

    bonne année a tous les pvtist

  7. #1507

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de mentali
    bonjour a tous
    une petit question concernant le PVT
    je voudrais savoir si la date inscrite sur le dossier du pvt est vraiment importante.
    pour etre plus claire je voulais partir debut février 2009 comme indiquer sur mon dossier mais suite a un petit projet en cours il ce peut que je puisse partir que debut decembre 2009.
    cela est'il possible sans changer quoique ce soit.merci pour vos reponse car je suis vraiment dans une impasse

    bonne année a tous les pvtist
    Pas de problèm mentali il faut juste prévenir l'ambassade du report de ton départ. Pour plus d'info le sujet a déjà été traité plusieurs fois dur ce site, avec la focntion recherche tu devrais trouver ou alors directement sur le FAQ de l'ambassade je crois que c'est marqué

  8. #1508
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Nathalie,

    non la date n'est pas importante. le PVT débutera à ta date d'entrée sur le territoire. Par contre, ATTENTION, cette date doit être absolument en 2009!!

  9. #1509
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    [QUOTE=mandinette;249027][quote=boubous16]Avis a Marie !!! IMPORTANT et URGENT[quote]
    [quote=Béa59]Attendons Marie elle va nous trouver une solution

    Les gens si je peux me permettre, Marie est bénévole comme nous tous et ce n'est pas une hotline! POsez votre question, si Marie a la réponse, la connaissant elle fera toujours son max pour vous aider mais il y a 11 000 autres membres sur ce site pour peut -être vous aider
    coucou mandinette

    Merci pour l'info! cool

    PS: on a dépassé les 14 000 membres il y a 2 jours

  10. #1510

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de béa59
    PS: on a dépassé les 14 000 membres il y a 2 jours
    C'est vrai ça j'avais oublié!

  11. #1511

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Avis au parisien et "ile de français" qui veulent avoir un soutien psychologique directe ou discuter ou les deux par ici.

  12. #1512
    Avatar de sark_julian
    Christophe 44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    16
    Salut,

    Ma femme a reçu un coup de fil de l'ambassade ce matin !
    En fait, comme nous n'avons pas envoyé nos dossiers en même temps, ils ont "bloqué" (après l'étape 1) l'attribution de mon pvt, car ils voulaient faire "matcher" nos deux dossiers... ce que je trouve assez bizarre, d'ailleurs, car d'après la FAQ de l'ambassade on PEUT envoyer les dossiers en même temps (donc on est sensé POUVOIR les envoyer séparément... ???).

    Bref, après éclaircissement grâce au coup de fil, la personne de l'ambassade a dit qu'on devrait avoir nos pvt sous peu (genre début de semaine prochaine).

  13. #1513

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Excuse moi Mandinette.

    Je me suis permise de repondre directement a Marie.
    Je n ai pas tres bien saisie l adresse paris-im.visitor@*********
    Mon copain a tout bien recu par courriel pour la validation de sa 1er etape.
    Et il vient de recevoir un courier de l embassade un formulaire intitulé RESIDENTS PERMANENT RETOURNANT AU CANADA. il n y a aucun papier concernant le programme PVT. Le service de l immigration n a pas du prendre en compte sa fin de residence permanente le 12 juillet 2002. Et sa demande aujourd hui n est pas de resider au canada ou de refaire une demande mais de sejourner temporairement au Canada.

    Merci encore

  14. #1514
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Stéphanie j'ai déplacé ton message dans une discussion spécifique (https://pvtistes.net/forum/). Vu ton cas particulier il n'y a pas lieu d'en discuter sur la cellule psy.

  15. #1515
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de sark_julian
    Salut,

    Ma femme a reçu un coup de fil de l'ambassade ce matin !
    En fait, comme nous n'avons pas envoyé nos dossiers en même temps, ils ont "bloqué" (après l'étape 1) l'attribution de mon pvt, car ils voulaient faire "matcher" nos deux dossiers... ce que je trouve assez bizarre, d'ailleurs, car d'après la FAQ de l'ambassade on PEUT envoyer les dossiers en même temps (donc on est sensé POUVOIR les envoyer séparément... ???).

    Bref, après éclaircissement grâce au coup de fil, la personne de l'ambassade a dit qu'on devrait avoir nos pvt sous peu (genre début de semaine prochaine).
    salut christophe

    je trouve ça louche aussi, mais bon... Apparemment, il estime que tu aurais du mettre ton dossier dans la meme enveloppe que ta femme. Donc si l'ambassade t'a dit que tu devrais avoir ton pvt sous peu, alors tu l'auras sous peu.
    Vaut mieu avoir le PVT en meme temps que ça bien aimé, que séparément; Car je peux te dire que j'ai vu des couples qui ont obtenus leur pvt séparément, et d'autres cas où l'un attend toujours son pvt alors que l'autre l'a

    Bon courage

  16. #1516

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Stéphanie j'ai déplacé ton message dans une discussion spécifique (https://pvtistes.net/forum/index.php). Vu ton cas particulier il n'y a pas lieu d'en discuter sur la cellule psy.

    Je ne retrouve pas mes posts et les reponses!!!

  17. #1517
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de béa59
    Bon je reviens vous posez une question.
    Il y a t'il des étudiants parmi nous?? j'entends que beaucoup s'ennuie, alors si on pouvais chacun se présenter un peu afin de se connaitre? ca vous dit ou pas? ca nous éviterais de pas stresser nan??
    Message de Seb'
    Il faudrait créer un topic entièrement dédié au sujet, et j'imagine qu'il en existe très certainement un

    Nan ?
    Message de béa59
    oui, mais je sais pas comment on peut faire...Attendons Marie, elle va trouver une solution
    Alors les amis, si vous vous souvenez bien, votre inscription n'est pas si ancienne que ça, et quelle est la première chose que l'on demande aux membres de pvtistes.net de faire avant de pouvoir poster ? Une présentation, ouééééé ! Il existe donc une section complète dédiées aux présentations des membres. Alors bon, on pourrait demander à Marie de nous ouvrir un sujet spécial présentation en plus mais Marie à beau se rendre très disponible pour tout le monde, je ne vois pas trop pour quelle raison elle irait ouvrir un sujet qui ferait doublon avec la section que tout nouveau membre inscrit va visiter

  18. #1518
    Avatar de sark_julian
    Christophe 44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    16
    Message de béa59
    salut christophe

    je trouve ça louche aussi, mais bon... Apparemment, il estime que tu aurais du mettre ton dossier dans la meme enveloppe que ta femme. Donc si l'ambassade t'a dit que tu devrais avoir ton pvt sous peu, alors tu l'auras sous peu.
    Vaut mieu avoir le PVT en meme temps que ça bien aimé, que séparément; Car je peux te dire que j'ai vu des couples qui ont obtenus leur pvt séparément, et d'autres cas où l'un attend toujours son pvt alors que l'autre l'a

    Bon courage
    Salut Aurélie,

    en fait, nous ne partirons pas en même temps, ma femme et moi, car j'y vais en tant "qu'éclaireur" (c'est moi qui ai envie de m'expatrier au Canada). Ma femme voulait donc attendre de s'assurer que je m'y plais, que je trouve du boulot, etc... AVANT de me rejoindre. Mais quand on a vu le succès du PVT, elle a lancé peu de temps après moi sa demande, pour "assurer nos arrières".
    Ceci explique l'envoi séparé des demandes.
    Ce qui m'étonne, c'est que sur le site de l'ambassade ils disent bien que si le conjoint veut aussi pouvoir travailler, il doit faire sa propre demande.
    Mais bon, effectivement, le plus important, c'est qu'ils ont dit que nous devrions recevoir nos PVT sous peu.
    Le but de mon post est de filer l'info aux personnes qui seraient dans le même cas.

  19. #1519

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    Message de sark_julian
    Salut,

    Ma femme a reçu un coup de fil de l'ambassade ce matin !
    En fait, comme nous n'avons pas envoyé nos dossiers en même temps, ils ont "bloqué" (après l'étape 1) l'attribution de mon pvt, car ils voulaient faire "matcher" nos deux dossiers... ce que je trouve assez bizarre, d'ailleurs, car d'après la FAQ de l'ambassade on PEUT envoyer les dossiers en même temps (donc on est sensé POUVOIR les envoyer séparément... ???).

    Bref, après éclaircissement grâce au coup de fil, la personne de l'ambassade a dit qu'on devrait avoir nos pvt sous peu (genre début de semaine prochaine).

    NON !!!!!!!!!!!!!!! misere !!!! c est justement ce ke je redoutais !!!!!!moi c l inverse !!!! ma femme a fais sa demande de pvt;elle a specifie qu elle etais marié, donner mes renseignements (leiu de naissance:canada, etc etc) et a cocher la case qu elle partais avec moi , on y egalement glisser 2 fotos a moi ,!!Tout ca pour dir que s ils attendent ma demande de PVT pour qu elle match avec celle de ma femme c va etre mort !! J EN AI PAS BESOIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    SARK julian , le dossier etais bloker apres l etape 1??? Y aurais un num pour eventuelemnt les prevenir que c'est pas la peine d attendre ma demande de pvt pour que ca match avec ma femme !???

  20. #1520
    Anonyme
    encore des personnes de décembre qui ont leur sésame alors que des 27 et 28 attendent encore encore et encore!!!!

Page 76 sur 146 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 ...