bonjour,
Une question,quand certains disent ,"on a reçue le mail,on a franchie la première étape ,on passe à la deuxième.." ??je comprends pas ..
En gros,cela veut dire que le mail que vous recevez ..(le premier donc..) vous pensez que cela veut dire ,vous êtes pris pour la mobilité des jeunes.. et qu'ils vous restent alors que l'étape de l'immigration ..à passer..
Je le vois pas comme cela moi..
je dirais plus que c'est juste un accusé comme quoi votre dossier ,ils l'ont reçus et non comme quoi vous avez l'étape de la mobilité accomplie..
Enfin..on verra bien,pour l'instant je suis toujours en temps d'un accusé de réception par mail..de leur part ,nous verrons.
J'ai reçu le mail, le deuxième et non le premier, ce matin et je pense qu'il parle de lui même, à savoir:
"Votre dossier a été transmis au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse.
Si votre demande est acceptée par le Service Visas et Immigration, une lettre d'autorisation vous sera envoyée par courriel à l'adresse que vous avez indiquée sur votre formulaire. (Aucune copie papier ne vous sera envoyée.) N'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables !
Si votre demande est refusée par le Service Visas et Immigration, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant les motifs du refus. L'Unité Mobilité des Jeunes vous remboursera les frais de participation que vous aurez payés.
Si, après le délai total annoncé sur notre site web, vous n'avez pas reçu de courrier ou de courriel vous informant de la décision de l'Ambassade, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page
www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse.
Le formulaire d'alerte est à utiliser UNIQUEMENT si le délai total est dépassé.
Cordialement,"