Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    251
    Likes reçus
    58
    Message de cendy
    Coucou la miss!!!

    Les medecins doivent pouvoir choisir leur honoraires car à Limoges, c'est nettement moins cher.
    Je ne passe la visite médicale que vendredi prochain, mais j'ai demandé les tarifs à la secrétaire.
    Le médecin prend 40 euros, la radio: 32,16 et le labo:34,29 soit un total de 107 euros.
    Elle m'a dit également qu'ils ne prenaient que les chèques ou espèces mais à aucun moment elle m'a parlé de liquide pour l'envoi en recommandé!!!

    Sinon idem, on voit le médecin avant de passer la radio et les analyses.
    Arf, dans ce cas, les médecins de nice m'auraient menti ... l'un m'a dit que c'est les tarifs donnés par l'ambassade ... Franchement je suis écoeurée ... je suis grave dans la merde en ce moment, et ces chacals là ils se font du fric sur le dos de l'ambassade et sur mon dos surtout !!!
    Je vais essayer de trouver un adresse mail ou demander des comptes à l'ambassade parceque je pense pas qu'il soit normal qu'il y ait autant de différences pour des examens identiques. Je ne sais pas si c'est vraiment réglementaire tout ça ... et vraiment injuste quand on a pas le choix d'aller voir quelqu'un d'autre ...

    Bref si ya une bonne ame qui connaitrait déjà une adresse mail ou je pourrai exprimer mon incompréhension au niveau de l'ambassade, je suis preneuse

    80€ de différence ça me permet de m'acheter à bouffer pour le mois perso

    Bisous ma belle et merci.

  2. #62
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    251
    Likes reçus
    58
    Snif j'ai pas trouvé :/

    Personne n'a d'info à ce sujet pour moi ?

  3. #63

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'ai passé la visite médicale hier. C'est mercredi dernier que j'ai reçu la convocation.

    Donc médecin 80 €, labo 40 € et radio 35 €. Examen complémentaire : bilan cardiologique, mon rythme cardiaque est irrégulier (c'est de naissance, mais je reconnais que j'ai eu des contrariétés ces derniers temps...). RDV aujourd'hui chez un cardiologue. J'aime pas du tout ça.

    @+ !
    Dernière modification par Boadicaë ; 03/02/09 à 11:52.

  4. #64

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Sorry Alwena, je ne peux pas t'aider. Je ne sais pas comment ca se passe en Belgique, ca doit être cher également (j'attends toujours!). :aie:
    Courage Boadicae, ca va aller, c'est peut être qu'une tite vérif! Enfin, je stresse aussi!

  5. #65
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    152
    Likes reçus
    10
    Salut tout le monde!

    J'ai eu mon PVT le 27 janvier!! Je n'ai pas demandé de passer une visite médicale et depuis quelque temps je cogite... Enfaite je me dis que ça serait cool de pouvoir donner des cours de français, être assistante dans un cegep, ou autre école...j'aimerai quand même passer la visite médicale car si je peux bosser avec des enfants je le ferai!!

    Donc comment faire pour passer la visite médicale en france, après avoir eu son PVT???? Je dois recontacter l'ambassade?? ou plus le choix je dois la faire au Québec! Sinon après avoir lu le post sur la visite médicale au Canada, je me dis je tente de partir sans, et qui vivra verra

    Merci de votre aide!!

  6. #66
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    251
    Likes reçus
    58
    Bon ben ... mauvaise nouvelle ^^ (<= je rie jaune hein), mes analyses sont pas à 40€ et des poussières, mais à 45,63€ ... Ils s'étaient planté ..

    Bref 1 timbre +un chèque de 45,63€ (et l'autre chèque est détruit ...)

  7. #67

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    je dois également passer la fameuse visite médicale, j'ai RDV la semaine prochaine. Je suis un peu inquiète parce que je me demande ce qu'ils recherchent dans ces analyses....
    J'ai peur qu'ils me trouvent quelque chose, je sais pas, et qu'ils me disent que je ne peux pas avoir mon PVT.....
    Savez vous le but de ces analyses et si y'a des "pathologies" ou je ne sais quoi qui feraient qu'ils refusent d'accorder le PVT.... ???

  8. #68

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    le but des analyses est de voir si tu n'as pas de grosses pathologies graves et contagieuses... genre VIH ou truc comme ca! généralement nous avons rien sinon on le saurais enfin je pense! en tout cas comme ca on le sait!
    mais si c'est rien de grave je pense qu'il n'y a pas de raison pour qu'il t'empeche d'avoir ton PVT
    tu voudrais travailler dans quoi?
    d'avoir tout le monde vous faites quoi comme boulot pour demander cette fameuse visite médicale?
    moi je suis éducatrice de jeunes enfants, en france je travaille dans une crèche collective.

  9. #69

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J ai recu le courrier pour la visite mediacale aujourd hui mais le courrier date du 22 janvier,je ne comprend pas pourquoi il a mis autant de temps a arriver a la reunion,je sais qu on a 60 jours pour passer la visite et envoyer les resultats mais c est a compter de la date a laquelle on recoit le courrier ou la date a laquelle ils l ont envoyer parce que je trouve ca un peu fort plus de 2 semaines a arriver c est qd meme pas de ma faute.

    Merci.

  10. #70

    Messages
    89
    Likes reçus
    5
    bon aujourd'hui mon homme à son PVT, trop contente !!!!
    Pour ma part, notre etape 1 a été validé en meme temps...
    et depuis le 23 janvier, j'attends la precieuse lettre pour passer la fameuse visite et c'est Long ......
    bisous tt le monde

  11. #71

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de hyonma
    le but des analyses est de voir si tu n'as pas de grosses pathologies graves et contagieuses... genre VIH ou truc comme ca! généralement nous avons rien sinon on le saurais enfin je pense! en tout cas comme ca on le sait!
    mais si c'est rien de grave je pense qu'il n'y a pas de raison pour qu'il t'empeche d'avoir ton PVT
    tu voudrais travailler dans quoi?
    d'avoir tout le monde vous faites quoi comme boulot pour demander cette fameuse visite médicale?
    moi je suis éducatrice de jeunes enfants, en france je travaille dans une crèche collective.

    Salut!

    Je sais pas trop dans quoi je vais travailler, mais j'aurai aimé avec des enfants, en crèche, a l'école, je sais pas trop... meme du babysitting!!
    J'ai un diplome dans le sanitaire et social, et donc je risque d'etre amenée a travailler dans ces secteurs...!
    C'est pour ça que je préfère partir "cleen" et avoir la possibilité sur place de travailler dans ces domaines...
    Mais maintenant j'ai peur qu'on me refuse le PVT a causes de mauvaises analyses..... Rien ne me dit qu'elles seront mauvaises, mais j'ai peur qu'ils me trouvent quelque chose, je me demande ce qu'ils cherchent...
    J'ai tellement envie et besoin d'aller au Québec, que tout me fait stresser et voir "en noir"....
    Merci de ta réponse!

  12. #72

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Alwena
    Allo les jeun's

    Bon alors j'ai passé ma visite médicale hier (30/01)à Nice, et déjà le médecin a tenu à ce que je passe déjà la visite (elle m'a demandé 90€ en chèque et 10€ en liquide pour l'envoi en recommandé à l'ambassade =>> déjà est-ce que vous trouvez ça normal ?) et ensuite elle m'a envoyé passer la radio et les analyses.

    Les centres de radio et labo d'analyse doivent lui remettre les résultats et elle envoi le tout à l'ambassade ....

    Est-ce que c'est normal qu'elle m'ai demandé du liquide pour les frais d'envois ? est-ce réglementaire ?

    Donc au final j'ai payé 100€ de visite (90€+10€), 45€ de rx pulmonaire + 40.23€ d'analyses urine+prise de sang.
    soit un total de 185.23€... ouucchhh ça fait mal
    Ah t'as du la passer chez la même que moi... Quelle arnaqueuse celle-là!! Quand j'ai vu les tarifs des autres pvtistes j'ai halluciné! Enfin en tout cas, est-ce que tu l'as appelée pour être sure qu'elle avait envoyé les résultats? Parce que moi j'hésite à le faire, j'ai passé la visite le 4 février et j'ai toujours rien reçu...

  13. #73

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    hello

    tu sais moi j'ai passé ma visite le 23 janvier j'ai appelé le médecin il a envoyé mon dossier le 25 janvier et je n'ai toujours rien de l'ambassade... je stresse mais j'espère que c'est normal...

  14. #74
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    moi j'ai passé la visite le 5 février et j'ai toujours rien je vois que je suis pas le seul. ça me rassure mais j'ai prévu de partir dans un mois alors pour réserver les billets d'avion c'est pas top.
    Visite passé à Nîmes radio : 32.16 euros, labo : 50 et médecin : 66 soit un total de : 148.16 euros je crois que je m'en sors trés bien vive le sud lol!!!

  15. #75

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Quand j ai passé ma visite,le medecin m a demandé combien de temps je comptais rester au Canada et a partir de quel mois,je lui ai dit 1 an mais comme une andouille je lui ai dit je sais pas quel mois ca dependra quand je recois mon pvt,je sais pas ce qu il a marquer sur la feuille mais ca me stresse,j ai peur que ca pose probleme avec l ambassade,qu en pensez vous.

  16. #76

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    @Selma : je ne pense pas que ca posera problème

    Pour ma part, j'ai passé la vm hier. D'après le doc (très sympa), il n'y a que certaines pathologies lourdes (nécessitant des soins coûteux) qui poseraient problème. Je stressais pour l'épilepsie et pas de soucis (vu que c'est stabilisé).
    Il m'a dit que ce qui prenait le plus de temps c'est l'analyse de sang, surtout quand c'est dans un petit labo :aie:
    L'analyse pour la syphilis ne se fait pas tous les jours (c'est quasi plus demandé), dans le labo où j'ai été.

    J'ai payé 120€ au total.
    Arghh maintenant il n'y a plus qu'a attendre!
    Bonne chance à ceux qui doivent encore la passer, ca va aller!

  17. #77
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    251
    Likes reçus
    58
    Message de Dilomee
    Ah t'as du la passer chez la même que moi... Quelle arnaqueuse celle-là!! Quand j'ai vu les tarifs des autres pvtistes j'ai halluciné! Enfin en tout cas, est-ce que tu l'as appelée pour être sure qu'elle avait envoyé les résultats? Parce que moi j'hésite à le faire, j'ai passé la visite le 4 février et j'ai toujours rien reçu...
    Ben en fait j'ai du repasser l'analyse d'urine jeudi de la semaine dernière et avant hier j'ai appelé pour savoir ckil en était ... Donc elle a bien envoyé les résultats ... après normalement faut compter deux semaines je crois pour avoir la réponse définitive de l'Ambassade.

    Perso la secrétaire j'allais la tuer quand jsuis revenue pour l'analyse d'urine ... j'ai tapé un scandale quand elle m'a dit : il me faudrai une photo svp ... J'ai fait "Pardon xD ?" Elle me dit ben oui comme vous refaite une analyse il faut me redonner une photo ... bref avec son air pète sec là .. j'ai fais un scandale parceque vu le prix des examens je lui ai dit que je trouvais ça scandaleux de faire refaire des photos ... Bref elle m'a saoulé .. je suis revenue à Nice exprès pour cette fichue analyse d'urine et on m'avais meme pas prévenu de ce qu'il fallait apporter !!!

  18. #78
    Avatar de mystyk_73
    Valy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    J'ai eu mon pvt sans vm, et je suis à Montréal... Etant secrétaire je n'ai pas fait de vm car à priori pas besoin...

    Sauf que : un Hôpital souhaite m'embaucher en tant qu'agent administratif... Cet employeur à vu la restriction sur mon pvt concernant le domaine de la santé !!! Il me demande si j'ai le droit de travailler, il si il peut m'embaucher pour ce poste ???

    Je ne sais quoi lui répondre ni où me renseigner (j'ai testé le numéro de tel donné au dos de mon pvt mais c'est juste un guide vocal, je n'ai pas pu avoir une personne physique en ligne et donc pas de réponse à ma question...)

    Sur les sites ambassade, ministère, consulat, immigration... je ne trouve pas de réponse non plus !!!

    J'ai tel aussi ANAEM et l'AMPE et ils ne sont pas catégorique, ils disent "normalement il ne devrait pas y avoir de problème et que je devrai avoir le droit"... C'est bien mais c'est vague et mon employeur attend que je le rappel avec une réponse officiele pour qu'on fasse mon embauche !!! (Je précise que mon potentiel futur employeur ne compte pas se renseigner à ce sujet, il attend vraiment que je me renseigne... c'est bizarre je trouve...)

    Par ailleurs, j'ai un ami qui a été embauché dans un centre de radiologie, pour un poste de bureau aussi et n'a eu aucun soucis sans vm !!!

    Quelqu'un sait si cette restriction de travail dans le domaine de la santé s'applique au personnel adminstratif ou pas ? Où puis je me renseigner ?

    Merci de m'aider, car je suis un peu désemparrée là... je ne veux pas louper un emploi à cause de cela, surtout que j'ai vraiment besoin d'un taf rapidos, niveau finance ça commence à être dur...)

    Bye Valy

  19. #79
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    251
    Likes reçus
    58
    Message de mystyk_73
    Salut à tous !

    J'ai eu mon pvt sans vm, et je suis à Montréal... Etant secrétaire je n'ai pas fait de vm car à priori pas besoin...

    Sauf que : un Hôpital souhaite m'embaucher en tant qu'agent administratif... Cet employeur à vu la restriction sur mon pvt concernant le domaine de la santé !!! Il me demande si j'ai le droit de travailler, il si il peut m'embaucher pour ce poste ???

    Je ne sais quoi lui répondre ni où me renseigner (j'ai testé le numéro de tel donné au dos de mon pvt mais c'est juste un guide vocal, je n'ai pas pu avoir une personne physique en ligne et donc pas de réponse à ma question...)

    Sur les sites ambassade, ministère, consulat, immigration... je ne trouve pas de réponse non plus !!!

    J'ai tel aussi ANAEM et l'AMPE et ils ne sont pas catégorique, ils disent "normalement il ne devrait pas y avoir de problème et que je devrai avoir le droit"... C'est bien mais c'est vague et mon employeur attend que je le rappel avec une réponse officiele pour qu'on fasse mon embauche !!! (Je précise que mon potentiel futur employeur ne compte pas se renseigner à ce sujet, il attend vraiment que je me renseigne... c'est bizarre je trouve...)

    Par ailleurs, j'ai un ami qui a été embauché dans un centre de radiologie, pour un poste de bureau aussi et n'a eu aucun soucis sans vm !!!

    Quelqu'un sait si cette restriction de travail dans le domaine de la santé s'applique au personnel adminstratif ou pas ? Où puis je me renseigner ?

    Merci de m'aider, car je suis un peu désemparrée là... je ne veux pas louper un emploi à cause de cela, surtout que j'ai vraiment besoin d'un taf rapidos, niveau finance ça commence à être dur...)

    Bye Valy
    Salut Valy,

    Ben écoute perso je suis secrétaire médicale et dans le doute j'ai voulu passer cette vm parceque je sais que c'est mon métier et que je veux pas risquer de ne pas pouvoir l'exercer sur place, mais j'ai aussi un BEP San&Soc. et CAP Petite Enfance, donc je suis aussi susceptible de travailler dans des structures avec des enfants...
    Celà dit, j'ai voulu me renseigner au Forum pour l'Emploi destination Canada à Paris fin 2008 et les recruteurs étaient pas formels non plus, mais me conseillaient de passer cette visite dans le doute. J'ai jamais trouvé la réponse moi-même et je l'avais posé sur le fofo ya un moment déjà mais personne savait me répondre...
    Je sais ma réponse ne t'avance pas, mais j'espère que ça n'est pas nécessaire et que quelqu'un réussira à te renseigner comme il se doit (ça m'arrangerai bien aussi au passage).

    J'espère que tu vas le décrocher ce job en tous cas

    Good Luck

  20. #80

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je peux vous donner l'info que j'ai : certains établissements l'exigent, voir la paie et s'occupent des démarches. D'autres ni songent pas ou ne savent ce qui en est pour le personnel administratif (obligatoire pour le personnel médical et technique). C'est la réponse d'un intervenant sur le stand de l'ambassade.

    C'est à toi Valy d'en discuter avec eux. Sinon, c'est plus cher là-bas et long. Donnes une réponse positive pour ce poste, en proposant que tu feras cette VM par précaution. Mais commence tout de même à bosser. Si c'était obligatoire pour le personnel administratif, le DRH serait au courant.

    Allez bonne chance !
    Dernière modification par Boadicaë ; 11/03/09 à 15:18. Motif: grammaire

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...