1. #1
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Actuellement en attente de validation de l'étape 1 du PVT, je voudrai savoir si parmi vous, il y en a qui ont franchi l'étape 1 et passé cette visite médicale????
    Je suppose que le contenu n'a pas changé par rapport aux années précédentes soit: une radio pulmonaire, analyse d'urine+ sang, consultation.

    Mais quels sont les délais en moyenne entre le mail de l'ambassade et le courrier pour passer la visite médicale.
    Pour la radio pulmonaire, es ce qu'on est obligé d'en faire faire une si on en a eu de moins d'un an???

    Aprés la visite, es le médecin qui envoie les résultats à l'ambassade?? Es ce que l'ambassade envoie un mail pour nous prévenir que les résultats leur sont parvenus??
    Y en a t 'il parmi vous qui ont déjà eu leur PVT malgré la visite médicale ( délai annoncé: 2 semaines de plus )

    Je m'excuse par avance si la question a été posé!!!

    Edit de Marie: voici les autres sujets qui parlent des visites médicales:
    Critères de la visite médicale + témoignages de cette visite médicale
    Liste des médecins pour la visite médicale
    Visite médicale pour les résidents des Dom-Tom
    Visite médicale à Toronto dans le cadre d'une demande de RP
    Le prix de la visite médicale
    Visite médicale et job dans le milieu médical (au sens large)
    Visite médicale pour du baby-sitting?
    Visite médicale sur place (Au Canada)
    Merci de bien vouloir lire les messages qui vous concerne et poster dans les bonnes discussions
    Dernière modification par Marie ; 18/01/09 à 21:56.

  2. #2
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Les conditions de la visite médicales seront donnés par l'ambassade au moment venu... c'est-à-dire dans le mail annonçant que tu dois la passer.
    pour pas mal de réponse sur les conditions de l'an passé il y a un post : visite médicale

    là tu trouveras tout

  3. #3
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Ces infos sur la VM me seront utiles également, d'autant plus que je risque de la faire

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut!

    est ce que quelqu'un a eu à passer une VM?
    j'ai cherché dans le post de recensement et je ne vois personne qui dit avoir passé une VM ou meme avoir reçu le formulaire et tt et tt.

    j'ai obtenu mon pvt le 31 dec, et pas de demande de VM (alors que j'avais coché la fameuse case)

    je suis dejà à Quebec (en touriste) et j'ai repondu a l'ambassade (pas encore de reponse de leur part).

    d'autres pvtistes dans mon cas?

    merci pour vos reponses.

  5. #5
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    béa si tu dois faire cette visite , toutes les instructions te seront données par l'ambassade en temps et en heure. et c'est valable pour tous!

    si vous voulez voir comment ça se passait l'an passé, allez voir LA discussion sur la visite médicale
    fouillez un peu : https://canada.pvtistes.net/search.p...%E9dicale#1056

    https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/7141-visite-medicale-et-pvt-les-criteres-pvt-canada.html : ici en première page de la la discussion marie reprend tous les critères!

    merci d'aller chercher les infos au bon endroit...

    pour ce qui est des pvtistes 2009, vous pouvez par exemple donner les détails du déroulement de la procédure pour votre visite médicale, nous apporter les critères de cette année s'ils ont changés etc...
    Dernière modification par amenetta ; 07/01/09 à 23:00.

  6. #6
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de AnnabelleP
    salut!

    est ce que quelqu'un a eu à passer une VM?
    j'ai cherché dans le post de recensement et je ne vois personne qui dit avoir passé une VM ou meme avoir reçu le formulaire et tt et tt.

    j'ai obtenu mon pvt le 31 dec, et pas de demande de VM (alors que j'avais coché la fameuse case)

    je suis dejà à Quebec (en touriste) et j'ai repondu a l'ambassade (pas encore de reponse de leur part).

    d'autres pvtistes dans mon cas?

    merci pour vos reponses.
    Salut anabelle

    Tu as coché la case, et tu n'as pas eut de VM?
    C'est bizarre... Donc la VM ne serait pas obligatoire pour certains cas de métier de santé??
    Tu pratiques quel métier au fait?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci d'aller parler de ça sur ce post juste fait pour ça:
    Visite médicale et job dans le milieu médical

  8. #8
    Avatar de Angelik
    Angelique 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut
    J'ai reçu par courrier le dossier pour la visie medicale aujourdhui
    Les critères me semblent les meme que l'an dernier, aller chez un medecin de la liste donnée par l ambassade, il vous fait passer un examen et puis analyse d' urine, radio des poumons et pour à mon grand desespoir prise de sang!!!
    Et pour le délai ça devrait aller, j'ai appeler ce soir et j ai RDV demain!

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut

    Pour ma part j ai eu mon pvt tres vite et je n ai pas eu de visite medicale a passer

  10. #10
    Avatar de e.va
    eva 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Idem, j'ai reçu un courrier aujourd'hui (pr info envoi du dossier le 28/11, enregisté le 1/12 et 1ere étape le 24/12), et j'ai rdv demain.

  11. #11

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    J'avais envoyé le dossier le 26 novembre, accusé de réception le 28, 1 er étape ok le 10 déc, puis le 11 déc, courrier postal pour demande de passer la visite médicale. Celle-ci je l'ai passé le 22 déc, le dossier médical a été envoyé le 23 par le médecin et depuis j'attends ..., c'est long, et comme beaucoup j'en peux plus:laughing1mais tout fini par arriver.

    Sinon pour la visite médicale, analyses et radio des poumons le matin, et l'après-midi récupération des analyses et enfin visite chez le médecin.
    Bon ben je vous rassure, c'est pas trop sorcier tout ça, ça prend juste la journée et de la patience, lol...
    Pour les analyses, quand il faut y aller, faut y aller!!!
    Pour le médecin, vous avez une fiche de renseignements à remplir, puis hop en sous-vêtement , lol...et c'est parti:contrôle de la tension, des reflexes ,de la vue, de votre poids, taille et aussi de voir si vous êtes capable de toucher vos pieds avec vos mains en ne fléchissant pas vos jambes...allons y les sportifs.

    Et ce pour un total de 165 euros non remboursé, outch!!!
    Bonne visite.

  12. #12
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Message de Solene835
    Bonjour tout le monde,

    J'avais envoyé le dossier le 26 novembre, accusé de réception le 28, 1 er étape ok le 10 déc, puis le 11 déc, courrier postal pour demande de passer la visite médicale. Celle-ci je l'ai passé le 22 déc, le dossier médical a été envoyé le 23 par le médecin et depuis j'attends ..., c'est long, et comme beaucoup j'en peux plus:laughing1mais tout fini par arriver.

    Sinon pour la visite médicale, analyses et radio des poumons le matin, et l'après-midi récupération des analyses et enfin visite chez le médecin.
    Bon ben je vous rassure, c'est pas trop sorcier tout ça, ça prend juste la journée et de la patience, lol...
    Pour les analyses, quand il faut y aller, faut y aller!!!
    Pour le médecin, vous avez une fiche de renseignements à remplir, puis hop en sous-vêtement , lol...et c'est parti:contrôle de la tension, des reflexes ,de la vue, de votre poids, taille et aussi de voir si vous êtes capable de toucher vos pieds avec vos mains en ne fléchissant pas vos jambes...allons y les sportifs.

    Et ce pour un total de 165 euros non remboursé, outch!!!
    Bonne visite.
    Merci Solene pour tes infos, moi j'ai eu la première étape le 5 Janvier et depuis je surveille ma boîte aux lettres pour la visite médicale.
    Comme je m'y attendais il faut la journée, bon il va falloir trouvé une bonne excuse pour justifier mon absence au boulot

  13. #13

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Coucou !
    J'ai passé ma visite médicale hier et ça ne m'a pris qu'une matiné : radio 8h45 (38,24 Euros), labo 10h (41,76 E), médecin 12h (85 E) !!
    soit un jolie total de 165 E. Pour info j'ai tout passé à Rennes seul endroit en Bretagne où l'on peut la passer.

    C'est le médecin qui se charge de tout envoyer à l'ambassade lorsqu'il a reçu les résultats du labo.

    Bonne visite !

  14. #14
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Marion 56
    Coucou !
    J'ai passé ma visite médicale hier et ça ne m'a pris qu'une matiné : radio 8h45 (38,24 Euros), labo 10h (41,76 E), médecin 12h (85 E) !!
    soit un jolie total de 165 E. Pour info j'ai tout passé à Rennes seul endroit en Bretagne où l'on peut la passer.

    C'est le médecin qui se charge de tout envoyer à l'ambassade lorsqu'il a reçu les résultats du labo.

    Bonne visite !
    Donc si je comprend bien la visite médicale demandé pour le pvt, est la même que celle demandé pour la RP??
    Donc ça sert à rien alors que je payes ma VM pour la RP alors, s'il me demande déjà une VM pour le pvt????
    C'est trop couteux!!!

  15. #15
    Avatar de e.va
    eva 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Visite passée le 9/01 à Nîmes.
    Pour moi ça a été assez vite expédié, même si c'est toujours un peu galère d'aller dans 3 endroits différents dans une ville qu'on ne connait pas!
    Bref, voici les tarifs : labo : 60€ ( 10€ en supp car tatouée) / médecin : 66€ / radio: 33€ . Total : 159€
    Et idem, c'est le médecin qui renvoie tous les résultats à l'ambassade dans la semaine.

    Solène as-tu eu des nouvelles depuis le 22 ?! Tiens nous au courant

  16. #16

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    J'ai déjà posté ce message sur un autre post mais n'ai pas eu de réponse. Je le reposte donc ici



    Salut!

    concernant les maladies "graves", dois-je prévoir un lettre type de mon médecin pour la visite médicale? Je m'explique, je souffre d'épilepsie (tout à fait controlée avec médocs, je suis en forme olympique et pas de crises depuis très longtemps).
    Est-ce qu'on pourrait m'interdire de travailler comme éduc?(ce que je fais à Bruxelles)
    D'autres pvtistes sont-ils dans ce cas?
    merchiiii!

  17. #17

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Bonsoir
    J'aurais tres certainement cette visite à passer aussi.
    Et je me demandais pour ceux qui l'ont passée
    si vous connaissiez, le contenue du Bilan sanguin ?
    Car je sais que sur une certaine demande je risque d'avoir une anomalie et donc si elle est demandée, je pourrais par anticipation demandé à mon Medecin de faire un courrier expliquant cette anomalie pour laquelle nous avons fait moultes recherches !
    Merci à vous !!

  18. #18

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Je crois que je vais demander d'office une lettre de mon médecin.

  19. #19

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Bonsoir Gééé

    je pense qu'effectivement, il vaut mieux anticiper !!!
    je pensais aussi faire faire un papier à mon médecin comme ça si besoin
    zou je la sors ...
    Après dans ton cas je ne sais pas pourquoi il refuserait, mais bon tu as raison de prendre tes précautions.
    Bonne soirée à toi

  20. #20

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Plumelafee anticipons!

    Bonne chance dans tes démarches!

Page 1 sur 7 1 2 3 ...