Discussion: Pvt 2010

Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Houla ! Va falloir revoir les bases là

    Je te conseille d'aller faire un tour sur la FAQ de l'ambassade du Canada

    Tu pourras y voir ceci :

    "J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible?
    Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme. "

    Cela devrait répondre à ta question

    N'oublies pas que pour beaucoup de questions que tu te poses, d'autres se sont posées la même question et ont reçu une réponse. Tu trouveras donc souvent ces réponses dans le forum en utilisant les outils que sont la FAQ, le Wiki et le moteur de recherche. Si rien ne sort de tout ça, on sera bien sûr très heureux de te donner un coup de main !

  2. #62
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    merci murielj!!
    t'as raison!! va faloir que j'apprenne a me detendre lol !!!

  3. #63
    Avatar de Daniboy
    40 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Lol vi merci David jvai apprendre à surfer sur les forums lol
    merci pr ta rep en tt cas

  4. #64
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Don't worry... be Happy ! En fait, c'est ce forum qui nous stress tous !

    Déjà angoissé à l'idée de partir avec toute l'organisation que cela implique, on arrive sur ce forum dans lequel de nouvelles interrogations voient le jour... on va passer de la zone d'incertitude à la zone critique

    Mais au final, on peut tous dire un grand ++ merci ++ pour ce forum et ces administrateurs

    Je crois que j'ai pu lire que sur le forum que pour la session 2009, les places étaient parti au bout de 3 mois : si on arrive à l'ouverture, on a de GRANDE chance d'avoir notre PVT.

  5. #65
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    ahhh si tous les futures pvtistes pouvais être comme toi (moi même j en mener pas large)
    que le forum serrait tranquille en septembre octobre (voir novembre)

    mais bon après ce n est pas drôle quand il y a personne

  6. #66
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Aujourd'hui, je me pose des questions et cherche des réponses... ...demain, je répondrai aux interrogations des nouveaux pvtistes = Ce forum sera toujours "habité"

    A l'heure actuelle, j'essaye de canaliser mon stress mais c'est pas évident :triste: !!!! ça va aller crescendo...

  7. #67

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    moi pour canaliser mon stress j'ai trouvé un job en horaires décalés qui me demande du temps du coup en rentrant c'est souvent repos direct (mais je rattrape mon "retard" sur le forum pendant mes jours de repos )

  8. #68
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    hum... je croyais que pour canaliser leur stress, les femmes mangeaient du chocolat et se goinfraient de glace...


  9. #69
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !!!! Nous nous joignons tous les 2 à vous dans le grand bain du stresse !!! héhé !!! Pour faire original, on compte partir pour Montréal entre avril et mai ... On hésite encore a se prendre un petit mois de vacances dès notre arrivée ou bien à bosser un peu d'abord pour mettre plus de sous de côté et "rentrer dans la vie québécoise" et prendre un mois vers aout ou septembre (mais ça ça dépend du boulot qu'on aura trouvé ... héhé) Enfin tout ça pour dire que nous aussi ON SE POSE PLEIN DE QUESTIONS !!!!
    Et qu'on a déjà hâte d'avoir ce petit bout de papier tant convoité !!!
    Merci au FORUM !!!

  10. #70
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    2 Petites Informations concernant le PVT 2010 :

    - un lien a été crée par Mat "Informations sur le PVT 2010" dans lequel, on pourra suivre et avoir les informations sur le PVT 2010 (Pour vous y rendre, c'est ICI)

    - Le lien de L'ambassade du Canada en France sur le PVT (Pour vous y rendre, c'est ICI) avec également, des informations sur le PVT.

  11. #71
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Les infos arriveront vers fin septembre pas de soucis.
    Mon gars part sans pvt et le demande de la-bas

  12. #72
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    cette solution est faisable mais mais est génératrice de stresse intense et souvent si vous mettez a travailler risque de vous mètre dans l'illégalité

  13. #73
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Oui, le sujet a déjà été exposé auprés de Shaynaa dans un autre post
    Aprés chacun gère comme il le sent ses préparatifs
    Ca me rappelle la promo 2008 qui s'est vu reculer le démarrage d'un mois ...
    Nostalgie ... les gens qui ralaient parce qu'ils étaient sur place et tout le tralalala ... je vais me les retrouver et les lire tiens

  14. #74
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    Message de hyunckel
    Ca me rappelle la promo 2008 qui s'est vu reculer le démarrage d'un mois ...
    Nostalgie ... les gens qui ralaient parce qu'ils étaient sur place et tout le tralalala ... je vais me les retrouver et les lire tiens
    tu parle de la promo 2008 pour le PVT 2009?
    car pour nous (pvt 2009) si encore il nous avais décaler d'un mois mais se fut plus et en plus se fut 15 jours puis 15jours puis 7 et d un jour a l autre
    afficher mi septembre le 15 octobre mais l'ouverture réelle a eu lieux le 26 novembre va rester zen dans se cas

  15. #75
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    exact on parle de la même promo, mais je me souvenais pu de ce délai aussi important ...
    jolie mémoire

  16. #76
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    se fus loin d être une parti de plaisir donc oui sa ma marquer

  17. #77
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    "afficher mi septembre le 15 octobre mais l'ouverture réelle a eu lieux le 26 novembre va rester zen"

    Espérons que cette année (pour la promotion 2010), tout ce passera bien et que les dates seront respectées sinon.... : il y aura des milliers de pvtistes stressés (dont moi)

  18. #78
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Surtout ceux qui anticipent trop ... je me souviens, quand les reports ont eu lieu des gens qui étaient déjà sur place, un job en attente ... c'était vraiment pas fun pour eux.

  19. #79
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    pas plus zen que moi yepaland finalement lol

  20. #80
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de cyclone v
    cette solution est faisable mais mais est génératrice de stresse intense et souvent si vous mettez a travailler risque de vous mètre dans l'illégalité
    Je pense pas que nous sommes suicidaires au point de partir et galérer, moi en pvt 2009 et lui en touriste on part avec de bonne economies, c'est justement pour cela qu'il ne va travailler au noir.

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...