Alors, quelques réponses:
Merci pour les réponses.
Je préfére pour l'instant , ne pas m'occuper de la question "bancaire" , déja
le PVT (dossier) et après le reste.
Sinon, j'aurais une petite question (surtout pour les plus agés d'entre nous) , quand on a plus la place de mettre des informations sur un CV , faut-il utiliser une deuxieme feuille ? Et faut-il inscrire les diplomes inférieur au BAC ?
Je ne sais pas trop si mon CV est vraiment adapté pour
le PVT. (J'ai repris un cv pour mes stages , avec quelques modifications.)
Faudrait-il rajouter mes expériences type : Job d'été ? Et si oui , comment ? (n'ayant plus de places.) merci.
(voici ce que cela donne :
https://h.soulet.free.fr/cv_test_PVT.jpg )
Alors, non, bien sur que non, l'ambassade n'ira pas refuser ta candidature parce que tu auras osé avoir 2 pages sur ton CV

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec Sylvie (Chichi76): tu n'as vraiment pas besoin de perdre 2 lignes avec tes 3 années d'étude à Bordeaux.
Si au bout de 3 ans, tu as obtenu une licence par exemple, tu mets: 2003-2006: Licence obtenu en .... à l'ESMI, Bordeaux ou un truc de ce genre
Sinon: même si c'est plutôt jolie, je crois vraiment qu'ils se fichent un peu des petites images en bas de ton CV (et hop, gain de place)
Enfin, même s'ils demandent des CV à la française, il faut savoir que les CV à la canadienne sont en général beaucoup plus long (beaucoup plus descriptifs) et donc on peut supposer que les gens de l'ambassade ne seront pas horrifiés par un CV de 2 pages.
Pour cette raison, oui, tu peux ajouter les boulots d'été...
Pour le CV, il veulent notamment voir si tu as bossé dans un hosto, ou avec des enfants....
Enfin, pour
Joss1012:
Salut à tous!
Petite question ( peut-être naïve mais je la tente quand même ;-) )
Je sais que la durée d'un PVT est de 12 mois, mais est ce que cette durée prend effet le jour de l'arrivée ( exemple: j'arrive le 15 avril 2010, je peux rester jusqu'au 15 avril 2011, ou bien mon PVT n'est valable que du 1er Janvier 2010 au 31 Décembre 2010 et ce peu importe la date de mon arrivée.
Je sais pas si je suis bien clair...
Merci pour vos réponses!
Bonne attente à ceux qui veulent
le PVT 2010!!
A+
Jérôme.
Dans la mesure où tu te poses des questions de ce type Jérome, je ne peux que te recommandé (et à tous d'ailleurs) d'aller d'abord lire la Foire aux Question de l'ambassassade (
la FAQ est ici) et de la lire en entier (vous pouvez croire que certaines questions ne vous concernent pas, mais ça pourrait être le cas un jour).
Par ailleurs, je te conseille également de lire notre FAQ et notre WIKI qui devraient te donner pas mal d'infos
Voilà