Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 27 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Concernant les emails que vous avez reçu, nous venons d'avoir la confirmation qu'il s'agit bel et bien d'un souci technique temporaire de l'ambassade.
    Dernière modification par Mat ; 06/10/09 à 01:05.

  2. #282

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Voici ce que dit l'ambassade à ce sujet:

    Source: Leur foire aux questions.

    Pour résumé: oui, tu peux le demander...
    Nan, ça n'est pas forcément la bonne solution de dire que tu as demandé un CSQ, surtout que vu que c'est au niveau du Québec, l'ambassade ne sera pas forcément au courant de ce cas.
    Par ailleurs: ce n'est pas encore véritablemement la demande de RP demandée au niveau fédéral, CAD au niveau de l'Etat canadien, et donc où l'ambassade saurait au courant...

    Tu vois ce que je veux dire....

    Bonjour Marie,


    Je reviens vers toi pour te mettre au courant, je viens de recevoir hier soir un mail du bureau de l'immigration du Québec pour un entretien (10 novembre dossier déposé le 10 juillet) a propos du CSQ.

    Je n'ai toujours pas eu de réponse vis a vis du pvt mais je pense qu'il ont du déclenché un entretien par rapport a mon CSQ et ne pas validé mon PVT.

    Tu as vu c'est bizarre comme truc lol. Je te tiendrai au courant de l'évolution car c'est juste une hypothèse a l'heure actuelle.

  3. #283
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de agir10
    Bonjour Marie,


    Je reviens vers toi pour te mettre au courant, je viens de recevoir hier soir un mail du bureau de l'immigration du Québec pour un entretien (10 novembre dossier déposé le 10 juillet) a propos du CSQ.

    Je n'ai toujours pas eu de réponse vis a vis du pvt mais je pense qu'il ont du déclenché un entretien par rapport a mon CSQ et ne pas validé mon PVT.

    Tu as vu c'est bizarre comme truc lol. Je te tiendrai au courant de l'évolution car c'est juste une hypothèse a l'heure actuelle.
    Vu que ce ne sont pas les mêmes institutions qui traitent ta demande (une institution provinciale, et une institution fédérale) qui ne sont pas liées, je pense qu'il s'agit juste d'une très troublante (je te l'accorde ) coïncidence...

  4. #284

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    je n'y comprends plus rien
    ce matin le compeur était à 322 et là il je viens d'actualiser la page et il est remonté à 619
    est ce qu'un y comprend qqchose?
    est ce qu'il s'agit d'un bug informatique?

    Claire

  5. #285

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bizarre effectivement car moi le compteur indique 378 !!!

    J'espère que c'est un bug informatique!! Flippe un peu de louper ce sésame, courrier envoyé hier !

  6. #286

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bon bé la j'y comprends vraiment plus rien, à aucun moment le compteur ne m'a indiqué 378
    voilà ce que j'ai vu sur mon ordi depuis hier
    hier : matin à 689, apres midi à 392
    aujourd hui : matin (8h30) à 322, matin (10h) à 619
    mon dossier est parti ce matin, alors j'angoisse un peu parce qu'il y a qd meme une grosse différence entre 619 et 322 (ou 378)

  7. #287
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Relativiez les gens, tant que sur le site de l'ambassade il n'est pas noté "les quotas sont atteint, vous êtes dans les temps. et comme le cachet de la poste fait foi ... Donc relax

  8. #288
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Apparement, il s'agit bien d'un bug de l'ambassade (du moins, il me semble)
    Comme je l'ai dit plus tôt: hier, les quotas ont changé à 3 reprises... dont deux fois à des heures qui ne sont pas des "heures de bureau" et donc la modif n'a pas dû être faite par une main "humaine"...

    Donc, il vaut mieux penser que la modif vers 10h00 du matin (plus une heure de bureau que 22h00 ou minuit) soit celle qu'il faille prendre en compte.

    Pour tous ceux qui ont envoyé leur dossier: TANT QUE LES QUOTAS N'AFFICHENT PAS 0, LA DEMANDE QUE VOUS ENVOYEZ EST PRISE EN COMPTE.
    Si vous l'envoyez la veille, voir le jour où les quotas passent à 0, vous aurez votre dossier traité par l'unité de mobilité des jeunes et une place sera dispo pour vous.
    Si vous l'envoyez le lendemain du passage des quotas à 0: votre demande ne sera pas prise en compte.

    Comme le dit Hyunckel: LE CACHET DE LA POSTE FAIT FOI.
    Pour tous ceux qui l'ont envoyé: ne vous prenez même pas une seconde la tête sur les quotas qui descendent... Vous n'êtes même plus concernés par cette question...

    Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur demande: il reste encore des places, tout va bien.
    Mathieu A: sans trop m'avancer, je pense qu'il devrait rester des places le week-end prochain(je n'en ai pas la certitude, mais c'est ce que je crois, par expérience...).
    Vous n'êtes pas si nombreux à faire une demande pour fin octobre au final...
    Et puis au pire du pire du pire du pire, tu pourras retenter pour les PVT 2010

  9. #289

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir mon mail de confirmation, il est bien stipulé "Programme Vacances-Travail Canada-France 2009", il semble que l'inversion france/suisse soit corrigé. Je pense qu'ils sont un peu pressés par le temps à l'ambassade avec l'ouverture des pvt 2010 d'ici peu et que ces quelques erreurs viennent surement de leur volonté de faire au plus vite pour les demandeurs de pvt 2009.
    Plus qu'à patienter pendant le traitement de nos demandes

  10. #290
    Anonyme
    Message de arno54425
    dans mon cas le virement a été idéal c de banque pop a banque pop ( par contre il ont pas pu mettre "sans frais..." donc ma banquiere l'a mis à la main sur le recu. Je récup mon justificatif de fond en début d'apm et j'envoi le tt a 14h30 (ouverture de ma poste) et c'est fini pour la partie demande de PVT. après ca sera d papier au canada.
    Salut!

    J'ai fait le virement avec nom, prénom, date de naissance jeudi dernier sauf que lorsque j'ai demandé au banquier (LCL) de mentionner "sans frais pour le bénéficiaire", il m'a dit qu'il ne faisait pas cela puisque de toute façon c'était un virement en France et donc de fait, sans frais. J'ai insisté mais il ne l'a pas mis.
    Que dois-je en penser? Que pouvais-je faire? L'ambassade va-t-elle me refuser mon PVT?

  11. #291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu as envoyé ton dossier depuis?

  12. #292
    Anonyme
    Message de Marie
    Tu as envoyé ton dossier depuis?
    Oui, dossier envoyé vendredi parce que je m'absentais et maintenant plus je lis et relis les divers posts plus je regrette, en même temps, alea iacta est :/

  13. #293
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est le mieux que tu puisses faire...attendre des nouvelles de l'ambassade.
    Si tu as passé la première étape, c'est que le paiement de tes frais aura été accepté.
    Dernière modification par Marie ; 06/10/09 à 12:53.


  14. #294
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Bon, on dirait que cette année, il y avait différents bugs, partez du principe que l'ambassade a conscience des erreurs qu'il peut y avoir dans les dossiers, c'était le cas l'année dernière et l'année d'avant. Les dossiers sont étudiés par des personnes compétentes qui ont l'habitude du PVT donc qu'il y ait une erreur de pays ou de programme, ne vous inquietez pas. Si vous êtes Francais, cela apparait sur la photocopie de votre passeport, jointe a votre dossier et si vous partez en PVT, vous l'avez précisé dans votre lettre de motiv donc ne vous inquiétez pas, les dossiers vont être étudiés scrupuleusement.

    Encore bonne chance a tous ! Vivement les messages des premiers pvtistes de la fin 2009

  15. #295
    Avatar de coldlemonade
    Caroline 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai partir en visa touriste. Et faire valider mon pvt sur place (si je l'obtient !)
    Est ce possible ?

  16. #296
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui: je t'invites à aller voir la page du wiki à ce sujet: pvtistes.net ® - Le Tour du poteau (l'allée-retour au post frontière).
    Je t'invites par ailleurs à lire l'ensemble du WIKI et de la FAQ qui sont une importante source d'information.


  17. #297
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de coldlemonade
    Bonjour,

    Je souhaiterai partir en visa touriste. Et faire valider mon pvt sur place (si je l'obtient !)
    Est ce possible ?
    Oui c'est possible je suis moi-même en touriste et j'ai demandé le PVT d'octobre 2009.

  18. #298
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Marie vient de creer une discussion "speciale BUG" pour que vous sachiez si les problemes que vous rencontrez sont des problemes courants et pour vous rassurer : https://pvtistes.net/forum/annonces/...tml#post305145

  19. #299

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour Canada ,

    Votre demande a été acceptée aujourd'hui par l'Unité Mobilité des Jeunes.
    France
    Nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. Si votre demande est acceptée par celui-ci, uCanada ne lettre d'autorisation vous sera envoyée par courriel à l'adresse que vous avez indiquée sur votre formulaire. (Aucune copie papier ne vous sera envoyée.) N'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables.

    Si votre demande est refusée par le Service Visas et Immigration, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant les motifs du refus. L'Unité Mobilité des Jeunes vous remboursera les frais de participation que vous avez payés.

    Si vous ne recevez pas de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et le délai total de traitement indiqué sur notre site Internet le jour où nous avons enregistré votre demande est dépassé, vous pouvez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire approprié prévu à cet effet :Programmes de mobilité des jeunes : Attente de réponse.

    Le formulaire ci-dessus est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.

    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    Programme de mobilité des jeunes

  20. #300
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Félicitation 1er étape franchie donc ton dossier est complet et la deuxième étape sert à vérifier si tu n'est pas un terroriste ect...

Page 15 sur 27 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...