Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 27 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    je comprend pas; j ai un probleme avec ma trousse personalisee, le lien telecharge un truc buggé, pourtant pas de problemes avec le second lien (l attestation de demande de participation)

    peut etre que c vraiment un bug -pas de chance- est ce que je peut refaire une demande a mon nom pour verifier?

    quelqun a eu le meme probleme?

  2. #342
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Est ce qu'il y a des personnes qui partent au mois de novembre ?

  3. #343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de tristoah
    je comprend pas; j ai un probleme avec ma trousse personalisee, le lien telecharge un truc buggé, pourtant pas de problemes avec le second lien (l attestation de demande de participation)

    peut etre que c vraiment un bug -pas de chance- est ce que je peut refaire une demande a mon nom pour verifier?

    quelqun a eu le meme probleme?
    Est-ce que tu as vu les bugs recenses pas l'ambassade?
    Sur leur site internet: tu vas sur la page consacree au pvt. Tout en bas de la page. Il y a un lien vers leur foire aux questions.
    Exemple de soucis: si tu es sur mac, tu ne pourras pads ouvrir le dossier sans utiliser safari. Tu dois avoir une certaine version de adobe (lien donne par l'ambassade sans quoi tu ne peux ouvrir le document..
    Bref, vas voir leur foire aux questions et aopres avoir lu les infos (aussi presente dans le mail pour une partie) dis nous si ca ne marche pas...

  4. #344
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    oui Happy miss moi je pars en novembre et j'ai envoyé mon dossier hier comme toi je pars de paris

  5. #345

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut a tous et felicitation pour votre futur PVT ;-)

    Je voulais savoir si vous partiez seul à l'aventure?

  6. #346
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Oui je pars toute seule à destination de Montréal et au départ de paris mes dates ne sont pas encore fixées mais j'espère partir entre début et mi-novembre une fois mon pvt validé.

  7. #347

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci HappuMiss pour ta reponse.

    Tu as trouvé du boulot labas? un logement? tu as des connnaissances? Qu'est ce qui t'a decidé a partir labas?

    Désolé pour toutes ces questions Mais je reve de partir labas mais j'ai tellement peur de partir seul labas sans repere ... que je m'informe lol

  8. #348
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi je pars tout seul pas de connaissance ni de boulot je vais surement prendre des nuits à une auberge de jeunesse et chercher le tout sur place
    moi je pense partir mi fin novembre si j'ai mon pvt bien sur

  9. #349

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Sam
    Et ca ne te fais pas peur? tu y as deja été?

    Tu sais moi ca fais deja 3 ans que je dois partir labas mais j'ai tellement peur de partir seul qu'au dernier moment je n'envoi pas le dossier :-(

  10. #350
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Steve t'inquiètes surtout pas tout va bien se passer, tu arrives dans quelle ville

  11. #351

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Non Shaynaa je ne l'ai pas envoyé car peur de l'inconnu et surtout de partir seul. Ca fait 3 ans que j'ose pas quitté Paris alors que je n'en peux plus ...

  12. #352
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Je te réponds en MP on va pas polluer la discussion lol

  13. #353
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si vous voulez engager des conversations avec des personnes en particulier, n'hesitez pas a envoyer des messages prives.

    Vesti: pour avoir des impressions, il y a une section sur le forum consacree aux impressions des gens. Par ailleurs, tu as une section emploi qui te peettra d'avoir pas mal d'infos et de temoirgnages sur le sujet.
    Toute une partie du forum est consacree a la vie sur place, pas simplement aux demarches administrative.
    Par ailleurs, on a toute une serie de dossiers avec des infos pratiques. Pour y acceder, il suffit de remonter en haut de cette page par exemple. Au niveau de la barre bleu: cliquez sur "nos dossiers" et faites votre choix
    Enfin: pensez a la faq et au wiki

  14. #354
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    moi aussi je compte partir fin novembre . c'est un coup de stress immense car je part seule , dans une ville que je ne connait pas (a par 3 semaines de vacances) , bon j'ai une personne qui vit a Montreal qui pourrai me donner des conseils , si besoin . mais c'est clair que c'est un defi .
    Et puis tant que tu n'es pas partis , tu peux pas te faire une idée precise .

  15. #355
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    En tout cas, si vous partez seul, pensez aux soirees pvtistes, quand j'ai fait mon PVT en 2005, ca m'a permis de rencontrer des dizaines de personnes super avec qui passer de bonnes soirees, faire des week ends etc. C'est un bon moyen pour ne pas se retrouver seul au debut et pour partager ses impressions avec des gens qui vivent la meme chose

  16. #356
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Exactement, d'ailleurs certain pvtistes ce sont marier !
    Donc les célibataires

  17. #357
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ah c'est original ça . se marier avec un pvtiste . bravo ! c'est clair qu'on peu rencontrer du monde . en tant que pvtiste on se serre les coudes .

  18. #358
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Vesti je pense que tu si tu dois partir tu ne dois pas hésiter de plus au Québec les gens parlent français donc c'est plus facile de commencé par la que par par Toronto ou Vancouver par exemple après tu dois juste te poser les bonnes question ai-je vraiment envie de partir ?

    BilouQuebec tu pars quand?

  19. #359
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de QB122
    Exactement, d'ailleurs certain pvtistes ce sont marier !
    Donc les célibataires
    J'ai rencontré ma blonde sur pvtiste.net et aujourd'hui je suis bien

  20. #360
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    je part mi novembre en fin de compte .

Page 18 sur 27 ... 8 16 17 18 19 20 ...