Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 27 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    comme moi a peu prés

  2. #362

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    salut moi je compte partir mi décembre.tout seule ossi j'apreande un peu mai pa trop je pense que sa serre a rien de panique avant di etre .tou ira bien du moment que l'on a un toit o début!

  3. #363
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Coucou tout le monde,

    Je compte partir vers la mi-décembre voir fin décembre.... Je pars seul (mon copain me rejoins plus tard).
    J'appréhende mais bizarrement ça ne me fais pas peur. Je me dis que ça fait partie de l'aventure. Et en tant que pvtiste on est bien entouré...
    On s'organisera une sortie-soirée fin décembre début janvier

    On devrait peut être ouvrir une discussion pour les personnes qui partent cette fin d'année. Pour partager les bon plans (billet d'avion, appartement, coloc, boulot.....) ??????
    Je suis nouvelle, je sais pas comment ouvrir une nouvelle discussion....
    Dernière modification par Bellek ; 12/10/09 à 10:16. Motif: orthographe

  4. #364
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Noura11
    On devrait peut être ouvrir une discussion pour les personnes qui partent cette fin d'année. Pour partager les bon plans (billet d'avion, appartement, coloc, boulo.....) ??????
    D'une année sur l'autre les bons plans colloc, boulot et compagnie ne changent pas tant que ça!
    La fonction recherche, le wiki et la faq peuvent te permettre de les retrouver, n'hésite pas à les utiliser

  5. #365
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    c'est clair qu'il vaut mieux avoir un toit en arrivant en decembre lol
    ce serait dommage d'arriver et d'etre transformer en bonhomme de neige immediatement . j'vois deja l'truc !!!

    ok je sort

  6. #366
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    looooool

  7. #367
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de Vesti
    Non Shaynaa je ne l'ai pas envoyé car peur de l'inconnu et surtout de partir seul. Ca fait 3 ans que j'ose pas quitté Paris alors que je n'en peux plus ...
    Salut, pour ma part je pars fin décembre (si j'ai reçu mon pvt, bien entendu).
    Si j'y vais c'est pour changer de vie, me bouger le cul, arrêter d'être timide et de me reposer sur les autres pour vivre. Donc voilà, c'est décidé, je pars.
    Ma soeur reviens d'un pvt là bas, et j'y suis déjà allé en vacances plusieurs fois. De ce que j'ai vu, tout se passe vraiment bien.
    J'ai jamais vu autant d'annonces de p'tit jobs là bas. ça pulule!!! Même les banques mettent des banderoles "nous embauchons" sur leurs murs.

    J'ai un contact (ex pvtiste), mais j'ai 'intention de me débrouiller toute seule autant que je peux.
    Donc j'y vais en toute confiance. Ce sera la grande découverte!!!!

    Alors juste quelques mots pour toi : envois ce put...n de dossier pvt, et GO, vazy fonce !!!!
    La comunauté pvtiste sera heureuse de t'accueillir


  8. #368

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonjour et félicitation pour les premiers pvt!

    je compte faire ma demande et mon virement au lcl, et je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait le sien au sein de cette meme banque
    merci de votre retour et bon courage pour l'attente des reponses!!!!

  9. #369
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Moi je l'ai fait au LCL d'ailleur j'y ai meme travaillé qu'est ce que tu veut savoir?

  10. #370

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de gagouillou
    Salut, pour ma part je pars fin décembre (si j'ai reçu mon pvt, bien entendu).
    Si j'y vais c'est pour changer de vie, me bouger le cul, arrêter d'être timide et de me reposer sur les autres pour vivre. Donc voilà, c'est décidé, je pars.
    Ma soeur reviens d'un pvt là bas, et j'y suis déjà allé en vacances plusieurs fois. De ce que j'ai vu, tout se passe vraiment bien.
    J'ai jamais vu autant d'annonces de p'tit jobs là bas. ça pulule!!! Même les banques mettent des banderoles "nous embauchons" sur leurs murs.

    J'ai un contact (ex pvtiste), mais j'ai 'intention de me débrouiller toute seule autant que je peux.
    Donc j'y vais en toute confiance. Ce sera la grande découverte!!!!

    Alors juste quelques mots pour toi : envois ce put...n de dossier pvt, et GO, vazy fonce !!!!
    La comunauté pvtiste sera heureuse de t'accueillir

    Ca m'encourage tout ces petits messages. Vraiment merci a vous tous

  11. #371
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut steve,

    je vais un peu trop direct mais le prend pas mal, t'es un HOMME(sans manquer de respect ou de sous estimer la gente féminine) alors lance toi, et envoi ce p..... de dossier,de quoi tu a peur?????
    au pire qu'est ce que tu perdras ?? un peu d'economie, c'est tout. c'est sur que c'est pas facile, que c'est l'aventure que tu vas galérer les premiers jours, c'est normal tous le monde passera par là et dans la vie faut prendre des riques et si tu ne tentes pas tu saura jamais si cela en valait la peine ou pas!!et je suis sur qu' apres tu rieras de tous sa.


  12. #372
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    moi justement je suis arrive depuis 4 jours a montreal et c est loin d etre l enfer, ya meme une grosse entraide entre les francais en auberge de jeunesse.
    je viens de trouver ma colloc hier donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

  13. #373

    Messages
    25
    Likes reçus
    4

    je voulais savoir ce que tu avais pu mettre exactement dans le libellé du virement, car je crois qu'il y a un nombre limité de caractère.....
    merci!!

  14. #374
    Anonyme
    Message de STEPHANIEK
    je voulais savoir ce que tu avais pu mettre exactement dans le libellé du virement, car je crois qu'il y a un nombre limité de caractère.....
    merci!!
    Salut,
    J'ai effectué un virement avec la banque LCL et ma 1ère étape a été validée.
    Je te conseille d'insister pour qu'ils marquent bien ton nom, prénom, date de naissance et SURTOUT la mention "sans frais pour le bénéficiaire".
    Je te dis cela parce que dans mon cas, le banquier avait dit que ce n'était pas utile en France et avait donc refusé de l'inscrire.
    INSISTE parce que c'est obligatoire (pour la constitution et acceptation du PVT)et que cela t'évitera de stresser comme j'ai stressé à l'envoi du dossier de peur que l'Ambassade ne me le refuse. En fin de compte, c'est passé mais épargne-toi une mauvaise surprise!
    Sinon le virement avec cette banque est rapide!
    Bonne journée et courage

  15. #375

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ta réponse,
    je pense que je pourrai uniquement mettre mon nom prenom et sans frais car j'aurai plus de place pour le reste !
    Tu as vraiment pu tout marquer dans le libelle?

  16. #376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voici ce que dit l'ambassade dans sa foire aux questons à se sujet:
    Vos nom, prénom et date de naissance sont obligatoires, ainsi que la mention «sans frais pour le bénéficiaire ». Cependant, si votre banque ne parvient pas à inscrire cette dernière mention sur l’ordre du virement, elle peut inscrire uniquement le début de la mention « sans frais » sur l’ordre du virement, ou inscrire toute la mention sur le reçu, manuellement, et y apposer son tampon d’agence. Cette mention est nécessaire afin d’assurer que le montant que nous recevrons est égal à celui des frais de participation en vigueur le jour de votre virement. Elle nous assure aussi que votre banque ne déduit pas des frais administratifs de ce montant.
    Source.

  17. #377
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi ils m'ont mi "sans frais pour le benef " et ma date de naissance dans le libellé pas plus de place donc j'ai reecris au stylo en dessous mon nom et prenom car il ya noté juste mon nom de famille

  18. #378
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de sam911
    moi ils m'ont mi "sans frais pour le benef " et ma date de naissance dans le libellé pas plus de place donc j'ai reecris au stylo en dessous mon nom et prenom car il ya noté juste mon nom de famille
    C'est nickel !

  19. #379
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    ah bah je suis content pour ceux qui ont passé la première étape au bout de combien de jour vous l'avez passé?

  20. #380
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    au bout de 5 jours . j'ai reçu l'accusé de reception le lundi 5 et j'ai eut la 1ere etape le vendredi 9 .

Page 19 sur 27 ... 9 17 18 19 20 21 ...