Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 27 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Qui a été déjà refusé pour la deuxième étape ?????

    Merci abes34 ca me fait trop plaisir....

    Et je tiens a remercier aussi le site car on est pas des gens facile mais on déprime tellement a paris que cette vie ne me convient plus du tout.
    Dernière modification par agir10 ; 06/10/09 à 18:54.

  2. #302
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Quand l'étape 1 est Ok , l'étape 2 est assurée à 99%.

  3. #303

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    merci pour la réponsee

  4. #304

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    "agir10" ta envoyé ton dossier pour le PVT quand?
    parque tu a passé l'etape 1 rapidos oO

  5. #305

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Je l'ai déposé jeudi soir a 17hoo et le lendemain a 15h30 je recois l'avis de dépôt du dossier. Finalement, aujourd'hui à 17h58 o n m'envoi un mail comme quoi j'ai passé la 1er étape.

    Je trouve que c'est normal car j'ai envoyé le dossier le plus vite possible mais en faite si vous regarder le compteur il reste 619 places (partir avant janvier et pour certain c'est compliqué comme un amis)c'est énorme au finale.

  6. #306

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Ok bah moi j ai déposé le dossier vendredi j ai eu l email de confirmation j'espere avoir l'etape 1 demain si jamais

  7. #307

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    normalement ca sera demain

  8. #308
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Bon, je crois avoir fait un peu tout ce qu'il fallait faire...je n'attends plus que l'attestation de la banque...(qui devrait arriver demain je l'espere) ... je pars jeudi, j'aimerais bien que le dossier soit déposé avant mon départ ^^

  9. #309

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    ok bah je te tiens au jus ci je l'ai recu aujourdhui :P

  10. #310

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    "532 places restantes"

  11. #311
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ce qui me semble pas énorme car le plus gros des pvt ont été envoyés vendredi dernier, donc cependant comptés dans les quotas actuels
    Dernière modification par Zangalou ; 07/10/09 à 03:44.

  12. #312
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Selon moi, ces chiffres peuvent tout à fait se tenir...
    Si on fait un rapide recensement sur ce site du moins, vous verrez que vous n'êtes pas si nombreux à avoir fait la demande de PVT...
    Oui, il y a ici 26 pages de discussions, mais vous n'êtes pas si nombreux à poster beaucoup...bavards, mais pas si nombreux
    Bien sûr, il faut toujours prendre compte des gens qui viennent chercher des informations sans forcément poster de messages, mais vous ne semblez pas être trop nombreux

  13. #313

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Je suis présentement au Canada car je viens de terminer un stage via le permis de stage lié aux études. J'ai su que la participation à un programme de Mobilité des Jeunes n'excluait pas la participation à un autre programme tant qu'il est différent donc j'ai fait les démarches pour le PVT 2009 dès que j'ai su qu'on ouvrait 700 places. Le truc c'est que je fais la demande du Canada donc ca prend un peu plus de temps même si j'ai eu la confirmation que ca pouvait se faire sans problème.
    Par contre je me demandais, comment être tenu au courant du suivi du dossier au cas où j'ai à faire une demande pour le PVT 2010 à partir du 2 novembre. Si je n'ai pas de réponse certaine avant le 2 novembre, à savoir si j'ai passé les deux étapes, est-ce que je devrais envoyer un dossier pour 2010au cas où je sois refusée pour le PVT2009 (si par exemple mon dossier est arrivé trop tard...) ???
    Cette question me stresse pas mal!!
    PS : je viens de me relire...et je me trouve pas très compréhensible! J'espère que vous avez du talent en communication!!

  14. #314
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, je vais tenter d'être claire à mon tour (dans tout cas, on comprend tout à fait don dilemme )

    Si tu as passé la première étape avant le 2 novembre (éventualité tout à fait possible en voyant la rapidité avec laquelle les 1ers ont reçus leur première réponse): rien ne changera vraiment concernant l'étape 2.

    JE m'explique:
    Passer l'étape 1: cela signifie que ton dossier est complet et que tu réponds aux critères de participation du PVT
    Passer l'étape 2: passer l'étape de l'immigration. Ils vérifient un certain nombre d'infos pour voir si tu ne représentes pas une menace pour le Canada (ex: une menace sanitaire, une menace en matière criminelle....)

    Autant: si tu es acceptée à l'étape 1: tu pourras parfaitement être ré-acceptée à l'étape 1 pour les PVT 2010.
    En revanche: si tu es refusée à l'étape 2: je ne pense pas que tu pourrais le problème que tu as vis à vis de l'immigration (qui t'auraient alors refusé ton permis de travail) qui puisse être réglé en juste quelques semaines pour que cette demande-ci soit validée par les mêmes gens qui t'auraient refusés quelques semaines plus tard.

    Par ailleurs: tu as déjà fait une demande pour ce programme. Tu as donc déjà dû passer entre les mains de l'immigration qui t'avaient accordé ton permis de stage.
    Si tu n'as pas fait de bêtises là-bas, ni depuis ton retour au France, tu devrais être acceptée par l'immigration si tu passes l'étape 2.

    Pour résumer: je pense que si tu passes l'étape 1, les dés seront jetés et tu n'auras de fait pas besoin de refaire une demande pour 2010:
    - ou l'immigration validera ton permis de travail
    - ou bien l'immigration refusera ton permis de travail pour une raison qui ne sera pas réglé pendant l'ouverture des quotas 2010...

    Pour le suivi du dossier: je t'invites à aller voir ce que dit l'ambassade qui essaye de vous tenir régulièrement au courant:
    Programme de mobilité des jeunes

    J'espère que c'est assez claire...

  15. #315

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    j'ai une petite question sur l'ordre de virement de ma banque il n'y a pas marquer sans frais mais "sans commission:0.00".tu pense que cela pourrai être un motif de non attribution du pvt?

  16. #316
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ils ont refusé mettre sans frais ou bien il s'agit simplement d'un oubli de ta part?

  17. #317

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    coucou
    j ai fait un virement ce matin via le site internet de ma banque et j'ai indique dans la zone motif: d...b..111078 sans frais bnf. est ce suffisant.?? Normalement j'ai la confirmation de mon virement cette après midi.
    sinon j'aimerais vraiment que quelqu'un me reponde sur le contenu de la lettre d'engagement :
    je soussigne mr x demeurant au ....
    s engage à fournir 700 euros par mois soit 2100 euros pour les 3 premiers mois du sejour de mlle D...
    merci pour les infos

  18. #318

    Messages
    22
    Likes reçus
    0

    elle ma dit que c'était ça .c pareil nan?

  19. #319
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour le virement: ça ira (si les 3 petits points sont tes noms et prénoms )
    Oui, pour la lettre d'engagement, ça paraît bien.

    N'oublies pas que la personne qui s'engage doit fournir un justificatif de fonds pour son compte ainsi qu'une photocopie de sa carte d'identité.

  20. #320

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde, j'ai une question concernant l'envoi du dossier:

    Pour ceux qu'ils l'ont envoyé en lettre de suivi seulement, pouvez vous me dire en combien de temps le courrier est arrivé ????

    MERCI

Page 16 sur 27 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...