Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 27 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui 1semaine après l'étape 1 quoi
    Bah je l'aurai la semaine pro

  2. #422
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    bon bah ca sera pas pour aujourd'hui . surement lundi j'espere .
    felicitation a l'ambassade pour leur rapidité extra extra !!!!!!!!
    aller profitez bien de votre pvt bande de veinard .

  3. #423
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    hello,

    Pareil pour moi, j'ai eu l'étape 2. A 13h30 aujourd'hui.....

    Bon courage a tous.

  4. #424

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ca y est j'ai reçu le mail (17h58) pour l'étape 1 qui est validée!
    Maintenant j'attends l'étape 2 et comme j'ai demandé une visite médicale ça risque d'être plus long que pour vous...(En plus je suis déjà à Montréal donc je vais devoir la faire ici)

    Bonne soirée
    Gaëlle

  5. #425
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi j'ai reçu le mail pour l'accusé de réception

  6. #426
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16

    Contente pour toi ... Allez maintenant direction l'étape 1

  7. #427
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    merci Laë moi aussi super content reste plus qu'a attendre la semaine prochaine pour validé l'étape 1

  8. #428

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    "Monsieur, Madame,

    Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.

    Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations suivants:

    * formulaire que vous trouverez en pièce jointe dûment complété, daté et signé (Nous vous prions d'indiquer votre numéro de dossier afin de pouvoir joindre ce document directement à votre dossier)

    Veuillez noter que tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.

    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés."

    Je pense que c'est par rapport au début qu'il n'y avait pas le bon formulaire en ligne....il me demande de remplir uniquement la deuxième page ... pensez-vous que ça va repousser la date d'acquisition de mon pvt ? Est-ce que je peux leur retourner par mail ?

  9. #429

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je ne pense pas que tu puisse le renvoyer par mail puisqu'il est précisé que tu doit leur retourner daté et signé, après je ne sais pas si cela va retarder ton pvt par contre.

  10. #430

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Miuthe
    Je ne pense pas que tu puisse le renvoyer par mail puisqu'il est précisé que tu doit leur retourner daté et signé, après je ne sais pas si cela va retarder ton pvt par contre.
    ok je te remercie. Je vais envoyer par email (scanné) et par courrier comme ça je suis sûr.
    Je pense que je ne vais pas être le seul dans ce cas là malheureusement...

  11. #431
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Anthony tu a oublié d'envoyé le formulaire?? Comment a tu fait pour les photos?

    Il reste tout de même 228 places sachant que la plus part des intéressé se sont déjà manifesté .

    Ça retardera peut-être ton pvt mais d'une semaine ou 2 maximum vu qu'ils ont déjà le reste essaye de le renvoyé le plus rapidement pour raccourcir les délais .

    Sinon je suis presque sur que l'envoi ne se fait que par écrit .

  12. #432

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de sam911
    Anthony tu a oublié d'envoyé le formulaire?? Comment a tu fait pour les photos?

    Il reste tout de même 228 places sachant que la plus part des intéressé se sont déjà manifesté .

    Ça retardera peut-être ton pvt mais d'une semaine ou 2 maximum vu qu'ils ont déjà le reste essaye de le renvoyé le plus rapidement pour raccourcir les délais .

    Sinon je suis presque sur que l'envoi ne se fait que par écrit .
    Non en fait quand j'ai téléchargé la trousse de document il y avait une erreur et ce n'était pas le bon dossier en fait (la deuxième page ne demandait pas le temps que l'on souhaitait rester etc) du coup il me demande de remplir cette deuxième page et de leur retourner.

  13. #433
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    ah ok bah essaye de leur renvoyer dés aujourd'hui par courrier plus vite ca sera expédié mieux ca sera

  14. #434
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    j'ai reçu le même mail et je peux vous avouer que cela me dégoute car on nous avait annoncé ici même que cela ne serait pas pris en compte.

    De plus à quelle adresse doit on envoyer ce document, il n'y a pas de précision, doit on le renvoyer à l'ambassade directement ?

  15. #435
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    A mon avis, c'est à la même adresse juste bien préciser que c'est le PVT. Il n'y a pas de raison que ce soit ailleurs qu'il faille renvoyer le document. Je suis désolée pour vous que cela n'aie pas fonctionné du premier coup et je vous souhaite bon courage.

  16. #436
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    l'adresse est donc la même que celle ou on a envoyé notre dossier pour le PVT ?

  17. #437
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Oui c'est à la même adresse que la première fois que vous avez envoyé votre dossier. Voici l'adresse :

    Programme de mobilité des jeunes Canada-France (PVT)
    Ambassade du Canada
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris


    Normallement, ça devrait le faire et pas d'énervement

  18. #438
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    je m'énerve pas, je vais envoyer ça par courrier d'ici 1 heure, je voudrais juste être sur concernant l'adresse, même si normalement c'est ça puisque j'ai également appelé l'ambassade et il m'a dit la même chose (en espérant m'être bien fait comprendre cependant)

  19. #439
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    par contre n'oublie pas de mettre la référence du dossier comme indiqué ca ira plus vite pour qu'il retrouve le reste de ton dossier

  20. #440
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Je voudrais juste signaler, qu'il est inutile de s'énerver.
    D'autant plus qu'il sont asser surchargé comme ça, donc prenez vôtre mal en patience et tranquillisé
    C'est drôle pour personne, mais y'a aucune crainte à avoir !

    Aller sur ce,
    bonne après-midi !


    QB122.

Page 22 sur 27 ... 12 20 21 22 23 24 ...