Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 27 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    une petite question l'étape 2 se fait un peu désiré car mets super longtemps.Quelle a été le délai le plus rapide de la personne qui est passé en étape 2 ?

  2. #402
    Avatar de Pierrobreizh
    Pierre-Luc & Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut à tous. Pour moi la 1ère étape est franchie. Mais ma copine n'a toujours pas recu le mail pour la 1ere étape alors qu'on avait envoyé les dossiers dans la même enveloppe. Elle stresse un peu. Est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ou avez vous deja entendu parlé de ce cas????? Merci

  3. #403
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de agir10
    une petite question l'étape 2 se fait un peu désiré car mets super longtemps.Quelle a été le délai le plus rapide de la personne qui est passé en étape 2 ?
    quelqu'un la eu la semaine dernière je crois

  4. #404

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, le dossier est bien arrivé à l'ambassade,
    j'attend maintenant la validation ( ou non ) de la premiere étape.
    J'ai vu sur le site que le délai d'attente était de deux semaines, mais je vois ici que certains ont eu leur réponse plus rapidement...
    Compte tenu du nombre de dossiers qu'ils viennent de recevoir ( le nb de places vient de baisser pas mal ) pensez vous qu'ils continuent à être aussi rapides ?
    Quel stress...
    Merci à tous pour les réponses que j'ai trouvées ici, notament concernant la double candidature aux pvt 2009 et 2010..
    J' espère vous retrouver là-bas !

  5. #405
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pierrobreizh
    Salut à tous. Pour moi la 1ère étape est franchie. Mais ma copine n'a toujours pas recu le mail pour la 1ere étape alors qu'on avait envoyé les dossiers dans la même enveloppe. Elle stresse un peu. Est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ou avez vous deja entendu parlé de ce cas????? Merci
    Oui, c'est arrivé très très très souvent.
    C'est tout à fait normal.
    On dit de l'envoyer dans la même enveloppe, tout en expliquant que c'est vraiment pour encourager l'ambassade à les traiter ensemble mais sans garantie que ça n'aboutisse.
    Voici ce qui est dit dans le WIKI à ce sujet:
    En couple, peut-on faire notre demande sur le même formulaire ?

    Que vous soyez mariés, concubins ou « simple » couple, vous devez remplir chacun un formulaire et fournir chacun les documents demandés. Vous pourrez envoyer vos dossiers dans la même enveloppe, ce qui poussera l'ambassade à étudier vos dossiers ensemble!
    Il est cependant possible que vous ne receviez pas votre PVT au même moment, ce n'est pas mauvais signe, attendez une semaine supplémentaire et vous le recevrez vous aussi!
    Source.

    Message de Cariocanais
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, le dossier est bien arrivé à l'ambassade,
    j'attend maintenant la validation ( ou non ) de la premiere étape.
    J'ai vu sur le site que le délai d'attente était de deux semaines, mais je vois ici que certains ont eu leur réponse plus rapidement...
    Compte tenu du nombre de dossiers qu'ils viennent de recevoir ( le nb de places vient de baisser pas mal ) pensez vous qu'ils continuent à être aussi rapides ?
    Quel stress...
    Merci à tous pour les réponses que j'ai trouvées ici, notament concernant la double candidature aux pvt 2009 et 2010..
    J' espère vous retrouver là-bas !
    Tout d'abord, tu peux tout à fait exprimer ton stress, mais nous te demandons de le faire ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...re-2009-a.html
    Sur ce post, tu pourras faire éclater ton stress comme bon il te semble.
    Ceci afin de canaliser le stress à un endroit et ne pas risquer de rendre illisible le reste du forum.
    Ensuite: pour répondre à ta question:
    Les délais sur lesquels tu dois t'appuyer ne doivent pas être ceux des expériences vécues ici... Tu dois prendre compte de ceux donnés par l'ambassade le jour où tu reçois ton accusé de réception.
    Exemple: si tu le reçois aujourd'hui: tu devras patienter:
    - 2 semaines pour la 1ère étape (2 semaines après la réception sur ton mail de l'accusé de réception
    + - 4 semaines pour la seconde étape (à partir de la réception du mail concernant la première étape.
    Si tu reçois des nouvelles avant: et bien tant mieux pour toi, ça ne peut être que bénéfique.
    Mais tu n'as pas du tout à t'inquiéter tant que les 2 premières semaine suivant la réception de ton accusé de réception ne sont pas passés

    J'espère avoir répondu à tes questions.
    Dernière modification par Lilou ; 16/10/09 à 10:56.


  6. #406
    Avatar de P.A
    P.A
    P.A est déconnecté
    Pierre-Alexandre 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hey, j'ai envoyé ma demande de visa le lundi 5 octobre, j'ai ressu l'accusé de récéption le jeudi 8 octobre, et aujourd'hui le 15 octobre, je viens de recevoir la première étape validée.

    J'atends donc maintenan avec impatiente la seconde étape

  7. #407

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je prevoyais finalement de me préparer pour le PVT de novembre mais je pensais quand même partir fin novembre ça aurait éviter le tour du poteau :-)

    Donc pensez vous que ça vaut encore le coup ou vaut mieux attendre l'autre?
    Et une autre question sur le dossier Pvt que j'ai a remplir à l'ordi je peux pas remplir le nom, prénom, sexe ???? c'est normal par contre pour le conjoint par exemple c'est bon.....
    Dernière modification par Marie ; 16/10/09 à 11:05. Motif: Orthographe

  8. #408
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Si tu es pret maintenant, je te conseille de faire ta demande tout de suite. 700 dossiers a traiter c'est plus rapide que 5360 (si les quotas sont les memes que l'annee derniere) donc si tu es pret, go for it

    Sinon pour ces histoires de bug, tu peux consulter le super topic de Marie : https://pvtistes.net/forum/annonces/...re-2009-a.html

    Etant donne que l'ambassade a conscience qu'il y a des bugs, si tu remplis a la main tres clairement, ca ne posera pas de souci

  9. #409
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne comprends pas vraiment le sens de ta question en fait...
    Je vais essayer de répondre aux 2 questions qui pourraient apparaître...

    - Je ne peux pas remplir à l'ordinateur mon nom, prénom, sexe, est-ce normal?
    Normalement oui, car tu les as déjà pré-remplis en donnant ces informations à l'ambassade avant qu'elle ne te renvois le dossier de téléchargement de la trousse PVT.
    Ainsi, ces informations doivent figurer à l'écran.
    S'il y a des erreurs concernant ces informations (exemple: une faute de frappe, pas le bon sexe), je te recommande de recommencer le processus du début pour corriger les éventuelles erreurs.
    Si les informations sont les bonnes, tu dois juste continuer à remplir l'ensemble du document à l'ordinateur.

    Si tu ne peux pas remplir toutes les cases à l'ordinateur (sauf celles-déjà pré-remplies) (comme par exemple celle concernant les conjoints ou enfants éventuels...):
    Assures toi que tu as la bonne version d'Acrobat reader (l'ambassade explique qu'il faut avoir au moins la version 8.00).
    Si ça ne fonctionne toujours pas. Remplis le plus de cases à l'ordi, puis imprimes ton dossier et remplis le reste super lisiblement à la main.

    J'espère avoir répondu à ta question

    EDIT: oui, ça vaut le coup d'essayer le PVT 2009 si tu prévois de partir avant le 1er janvier 2010 (tous les PVT de toutes les façons valent le coup ).
    Par contre, on ne peut pas trop te dire si tu n'auras quand même pas à faire de tour du poteau (selon les délais affichés par l'ambassade: tu pourrais partir sans avoir obtenu ton PVT pour autant si tu pars fin novembre)

    EDIT 2: Lilou a répondu plus vite que moi....
    Dernière modification par Marie ; 16/10/09 à 11:31.

  10. #410
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ceux qui ont recu la validation de première étape rapidement sont surtout ceux qui ont envoyé le dossier complet le jeudi 1er ou vendredi 2, étant donné que l'ambassade avait moins de papiers à traiter cela a été plus rapide.

  11. #411

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    BON PVT REçU!!!! YEAH BABY allez bon courage a tous!!!!

  12. #412
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    quelle chance !!!!! aller aux suivants !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. #413

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    quel venard, c'est super pour toi
    allez prie pour nous

  14. #414

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Ça bugge pour le téléchargement de la trousse de participation sur le site de l'ambassade : j'ai une page blanche au lieu du formulaire pdf. Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? Merci.

  15. #415
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Si vous decouvrez un bug, pensez a lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/annonces/...re-2009-a.html

    Et si vous ne trouvez pas votre bug dans la liste, faites en part dans cette discussion dediee specialement aux bugs

  16. #416

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Reçu mail à 13h25 du service de l'immigration me confirmant que ma demande de permis de travail a été approuvée !

    Cela a été très vite !

    Bon courage à ceux qui attendent !

  17. #417

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Moi pareil!!! Reçu a 17heures ostie!!!!

  18. #418
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    bon aller je regarde , j'ai peur bouhhhhhhhhhhhhh . je vous dit ça dans 2 minutes

    bah nan toujours rien . bouhh j'en peu plus d'attendre ils jouent avec nos nerf lol . mais je desepere pas j'ai jusqu'a 18h . I hope
    Dernière modification par bilouquebec ; 16/10/09 à 17:49.

  19. #419
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de nadege137
    Hello,

    Reçu mail à 13h25 du service de l'immigration me confirmant que ma demande de permis de travail a été approuvée !

    Cela a été très vite !

    Bon courage à ceux qui attendent !
    Tu as reçu quand l'étape 2 ?

  20. #420

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu le mail aujourd'hui ! je ne m'y attendais pas !
    (étape 1 franchie le 9/10/2009)
    normalement 4 semaines ......
    étape 2 aujourd'hui le 16/10/2009 !!!!!

    Bon courage......

Page 21 sur 27 ... 11 19 20 21 22 23 ...