Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 27 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    je viens de passer à ma banque pour faire le virement et au guichet la madame a pu mettre mon nom prénom date de naissance et la mention "sans frais poour le benef" car il n'y avait plus de place
    vous pensez que ca passera?

  2. #222
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Je suis nouvelle sur ce site... J'etais très contente des 700 places, c'est vraiment une chance car moi je dois être parti en Decembre. PAr contre est ce grave??? : J'ai mal lu (avec le stress) et j'ai mis la liste de controle à la fin du dossier ??? est ce grave ?
    De plus j'ai imprimé la fiche de renseignement en recto verso, ils vont quand même tourné la feuille avant de décider que mon dossier est incomplet ?????

    Merci de vos réponses.

  3. #223
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    Message de Zangalou
    besoin de l'avis des admin

    j'ai la meme feuille que toi et j'espere que ça va passer .
    Dernière modification par Mat ; 02/10/09 à 16:40.

  4. #224
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    je suis passer a la banque pour rajouter un tampon sur le sans frais pour le bénéficiaire

  5. #225

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Hey le castor...Honnetement je te recommande Fedex qui pour 59 piaces te le fait arriver en France en 2 jours...pour $8 d eplus,jpense que ca vaut le coup tu sais!
    C'est juste un petit conseil si tu veux avoir plus de chances niveau delais...

    Message de lecastor
    donc il partira aujourd'hui par Xpresspost pour la modique somme de 51 piaces et arrivée chez mes parents dans 6 jours. on verra bien ensuite

  6. #226
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Claire bis
    Bonjour

    je viens de passer à ma banque pour faire le virement et au guichet la madame a pu mettre mon nom prénom date de naissance et la mention "sans frais poour le benef" car il n'y avait plus de place
    vous pensez que ca passera?
    La Foire aux Questions de l'ambassade est ton amie.
    Va voir sur cette page: Programme de mobilité des jeunes
    C'est la réponse à la question:
    Je n’ai pas pu inscrire « sans frais pour le bénéficiaire » sur mon virement bancaire. Il n’y avait pas assez de place/mon banquier m’a assuré(e) qu’il ne fallait pas inscrire cette mention pour un virement en France.
    Dans ton cas, ça devrait donc aller...

    Pensez à lire la Foire aux Question de l'ambassade: elle est bien faite et répond vraiment à au moins la moitié des questions que vous posez depuis hier
    Elle se trouve ici: Programme de mobilité des jeunes
    Autre moyen d'y accéder: Depuis la page du programme de mobilité des jeunes, tout en bas de la page.
    Je suis nouvelle sur ce site... J'etais très contente des 700 places, c'est vraiment une chance car moi je dois être parti en Decembre. PAr contre est ce grave??? : J'ai mal lu (avec le stress) et j'ai mis la liste de controle à la fin du dossier ??? est ce grave ?
    De plus j'ai imprimé la fiche de renseignement en recto verso, ils vont quand même tourné la feuille avant de décider que mon dossier est incomplet ?????

    Merci de vos réponses.
    Alors, tout d'abord sur la liste de contrôle: non, ça devrait passé, mais c'est vrai que c'est mieux si vous l'envoyez dans le bon ordre... L'ambassade ensuite perd du temps à retrouver les feuilles ou autre -> Retard sur le traitement de votre dossier et de tous les autres....

    Ensuite: le formulaire en recto et verso: ça devrait aller. Tu as voulu faire des économie de papier, c'est tout à ton honneur

  7. #227
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de ed_ed_ed697
    Suis deja au canada ! Dossier envoyer, j'espere que ce sera bon !
    Hey salut Edouard alors on se refait quand ce foot ?
    Je rentre juste et je suis débarrassé de ce poids du dossier pvt , je l'ai envoyé y a 1h ! et félicitation bilouquebec, tu vois pas besoin de paniquer .

    Par contre les amis j'ai une question importante, en l'occurrence à ceux qui sont en touriste au Canada:

    Sur la première page dans la case "4] Activité actuelle" j'ai mis sans emploi.
    Et dans la case "5] Nom et adresse de mon employeur actuel ou de l'établissement d'enseignement" j'ai laissé vide pour moi c'est logique car je suis sans employeur ni étudiant donc rien a remplir dans cette case.

    Donc va t-on me refuser le PVT ?

    Merci
    Dernière modification par Shaynaa ; 02/10/09 à 21:39.

  8. #228
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Non du tout, c'est une question qui revient chaque annee, meme quand on est chomeur on a le droit de partir en PVT

  9. #229

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    J'ai une petite question moi j'ai demandé le PVT et j'ai coché la case RP avec comme réponse (je suis toujours en attente du SCQ Quebec )vont-il me le refusé ?

  10. #230
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Lilou
    Non du tout, c'est une question qui revient chaque annee, meme quand on est chomeur on a le droit de partir en PVT
    Euh attends , donc si on es sans emploi ce n'est pas grave si la case 5 est vide ?

  11. #231
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Non a la limite vous pouvez preciser "ne s'applique pas" ou "sans emploi"

  12. #232
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de agir10
    J'ai une petite question moi j'ai demandé le PVT et j'ai coché la case RP avec comme réponse (je suis toujours en attente du SCQ Quebec )vont-il me le refusé ?
    Voici ce que dit l'ambassade à ce sujet:
    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada sous un programme de mobilité des jeunes en attendant la réponse ?
    Le but des programmes de mobilité des jeunes n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à un de ces programmes.
    Source: Leur foire aux questions.

    Pour résumé: oui, tu peux le demander...
    Nan, ça n'est pas forcément la bonne solution de dire que tu as demandé un CSQ, surtout que vu que c'est au niveau du Québec, l'ambassade ne sera pas forcément au courant de ce cas.
    Par ailleurs: ce n'est pas encore véritablemement la demande de RP demandée au niveau fédéral, CAD au niveau de l'Etat canadien, et donc où l'ambassade saurait au courant...

    Tu vois ce que je veux dire....


  13. #233

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j'ai eu une petite surprise en rereregardant le dossier.
    Il y a une erreur de frappe dans mon nom sur le recu du virement que j'ai fait hier. Du coup je suis repartie à la banque ce matin mais ils ne peuvent pas me rééditer un nouveau reçu. Donc la madame a corriger à la main mon nom et a signé et tamponné avec la date du 3 oct.
    Est ce que ca ira, est-ce que je dois rajouter un mot disant qu'il y a eu une erreur de frappe?
    je sais pas trop quoi faire, si qqun pouvait me répondre SVP

  14. #234
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    normalement je pense que sa ira de toute facon tu pourra pas faire autrement

    a moins que tu refasse un autre virement

    mais laisse quand meme une petite note en leur expliquant ce petit souci

  15. #235

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    HeloO tout le monde.

    Bon bin pour moi complication au niveau du justificatif de fond... Hier ils ont faxé mon papier au centre financier qui me le renvoie dans une semaine/ une semaine et demi, pour un pauvre bout de papier jtrouve ca bien long... Je vois un conseiller financier Lundi, j'espère qu'il voudra bien me remplir ca parce que là !!!

  16. #236

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    je te rassure, ma banque m'a fait la meme, 1 semaine pr avoir ce fichu papier, je le récupère normalement mardi. Et ce n'est meme pas le justificatif de fond de la trousse, ils me font leur propre attestation reprenant les memes termes. En espérant que cette fois ci ils ne feront pas de boulettes, comme ca été le cas pour le virement.

    merci Abdes pour ta réponse, je pense que je vais faire ca, leur laisser un petit mot explicant le petit probleme qu'il y a eu.

  17. #237

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Réponse un peu en retard mais je n'étais pas repassé hier.
    Mon dossier a été envoyé hier par Xpresspost il se trouve actuellement a mont joli (c bien le suivi finalement )
    Par contre au bureau de poste ils m'ont pas parlé de Fedex donc ils le faisaient peut-etre pas. J'ai pourtant bien précisé qu'il me fallait le moyen le plus rapide.
    Bref on va attendre 6 jours+2 jours en France en espérant que ca soit bon. Pour le moment les chiffres ont pas bougés sur le compteur

  18. #238

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde!

    Contente pr ceux qui ont déjà envoyé leur dossier!! Bon moi je suis à Montréal pour le 24/10 (ça ne doit pas être la bonne section, je sais) mais ceux qui veulent aller boire un verre! Je remettrais un message dés que j'arrive sur un autre post

    Enfin ce n'est pas pr ça j'ai tt de même une autre question, quand j'ai vu cette ouverture surprise 2009, je me suis emballée , amis mon congé sans solde prends le 1/1/10 donc je vais devoir attendre le 2 novembre, question organisation + le déménagement, l'organisation, bref je veux partir le plus tôt possible.

    Mais avec le traitement des dossiers jusque fin décembre et ceux de novembre pour 2010, ils ne vont pas avoir un retard supplémentaire, si ils doivent traiter 700 demandes et les news 2010??

  19. #239

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous je suis dans une grande angoisse la j'arrive toujour pas a avoir la trousse pour le PVT 2009 alors que certain l'ont bien eu non? je me tropmpe de page ? je sais plus la la seul que j'ai trouver mme parle dans la demande par mail des renseignement sur un passeport australien........ j suis perdu....

  20. #240

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    A la limite si quelqu'un a le lien de la page directement .....
    Je comprend pas tout la..... je pensai que sa apparaitrai sur cette page :
    Programme de mobilité des jeunes

Page 12 sur 27 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...