Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 27 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok Bon ça me rasure un peu. J'ai envoyé le dossier et je sais que l'ambassade l'a reçu vendredi matin car je l'avais envoyé en recommandé avec signature et j'ai pu voir l'accusé de réception de chronopost sur le net....mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception de l'ambassade.
    Je me demandais, si on a pas de réponse fixe avant le 2 novembre, peut-on envoyer un nouveau dossier pour les PVT 2010?
    Ma situation est un peu particulière car je suis présentement au canada, je viens de terminer un stage lié aux études et j'ai fait une demande de prolongation de séjour auprès de l'ambassade à Vegreville (Canada) afin de rester au Canada en tant que touriste jusqu'a l'obtention de mon PVT.
    Puisque je dois passer une semaine chez une amie a New York cette automne, je ferai valider mon PVT 2009 à mon entrée au Canada.
    Toutefois, je rentre fêter noel en France (mon copain nous a offert deux billets d'avion aller/retour y a trois jours!!!).Donc j'ai aussi la possibilité de faire le PVT 2010 car je pars de la France pour revenir au Canada le 2janvier.
    Bref ma situation est un peu compliquée, mais tout ca pour demander si on peut faire une demande 2009 et une demande 2010 dans le cas où on aurait pas de réponse avant le 2 novembre...

  2. #382
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lisa64
    Ok Bon ça me rasure un peu. J'ai envoyé le dossier et je sais que l'ambassade l'a reçu vendredi matin car je l'avais envoyé en recommandé avec signature et j'ai pu voir l'accusé de réception de chronopost sur le net....mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception de l'ambassade.
    Je me demandais, si on a pas de réponse fixe avant le 2 novembre, peut-on envoyer un nouveau dossier pour les PVT 2010?
    Ma situation est un peu particulière car je suis présentement au canada, je viens de terminer un stage lié aux études et j'ai fait une demande de prolongation de séjour auprès de l'ambassade à Vegreville (Canada) afin de rester au Canada en tant que touriste jusqu'a l'obtention de mon PVT.
    Puisque je dois passer une semaine chez une amie a New York cette automne, je ferai valider mon PVT 2009 à mon entrée au Canada.
    Toutefois, je rentre fêter noel en France (mon copain nous a offert deux billets d'avion aller/retour y a trois jours!!!).Donc j'ai aussi la possibilité de faire le PVT 2010 car je pars de la France pour revenir au Canada le 2janvier.
    Bref ma situation est un peu compliquée, mais tout ca pour demander si on peut faire une demande 2009 et une demande 2010 dans le cas où on aurait pas de réponse avant le 2 novembre...
    Ta situation n'est pas vraiment compliquée
    - Permis de stage lié aux études du programme de mobilité des jeunes
    - Tu es touriste en ce moment
    - tu veux faire un PVT 2009
    Je crois que si tu vas voir quelques pages plus haut, il y a quelqu'un dans un cas très similaire au tiens

    Alors: tout d'abord: il n'était pas utile d'envoyer ton courrier avec accusé de réception, mais ça n'est pas grave...
    Ensuite: il faut savoir que l'ambassade était fermée hier (à cause de Thanksgiving) et donc tu ne pouvais pas attendre de leur nouvelle. De plus, dans la mesure où ils ne travaillent pas le week-end, tu ne pouvais pas en avoir de nouvelle entre vendredi et ce matin.
    Par ailleurs, ils leur faut toujours un peu de temps avant de pouvoir t'envoyer l'accusé de réception (par mail).

    Concernant l'envoi d'un second dossier pour le PVT 2010.
    Tout d'abord et pour rappel: l'ambassade a dit que les PVT 2010 ne seraient pas disponibles AVANT le 2 novembre. Ca ne veut pas pour autant dire qu'ils seront mis en ligne le 2 novembre.
    Ensuite, il faut se dire que si tout le monde envoi son dossier en double, ça risque de prendre 2 fois plus de temps à l'ambassade pour répondre à tous (allongement des délais, trier ceux qui l'ont obtenus, de ceux qui font une première demande...).
    Dans l'absolu, rien ne devrait t'empêcher d'en envoyer 1, mais ça ne sera pas forcément utile.
    Je m'explique:

    Il y a 2 étapes pour le passage pour le programme de mobilité des jeunes:
    - la première étape est le passage auprès de l'équipe de mobilité des jeunes.
    - La seconde est le passage à l'immigration.

    La première étape:
    C'est là où ils vérifient que ton dossier est complet et que tu réponds bien aux critères du PVT.

    La seconde étape:

    Ils vérifient toutes les questions de visite médicale nécessaire (ou non), si tu as un casier judiciaire, si tu as été accusée de crime de guerre ou d'éléments de la sorte...

    En gros: si tu passes la première étape avant l'ouverture des PVT 2010, tu n'auras pas besoin à te poser la question de renvoyer de suite un dossier pour le PVT 2010 (ça ne veut pas pour autant dire que tu auras ton PVT...):
    - PRemièrement: tu as déjà passé l'étape de l'immigration en demandant ton visa de stage. Ils ont donc déjà eu à vérifier ton "passé" dirons-nous. A moins que tu ais eu des problèmes avec la justice entre l'obtention de ton permis de stage et aujourd'hui, tu ne devrais pas (en théorie...) avoir de problème pour passer la seconde étape.
    - Surtout, si l'ambassade venait à te refuser la seconde étape, cela serait du à des éléments que l'immigration aurait sur toi. L'envoi d'un dossier 2010 te serait refusé pour les mêmes raisons que pour le dossier 2009 et donc ça ne serait pas utile d'envoyer le dossier 2010
    Je ne sais pas si j'arrive à être claire.

    En d'autre terme:
    - si tu as reçu la première étape avant l'ouverture des PVT 2010: n'envois pas de nouveau dossier
    - si tu n'as pas reçu la première étape à l'ouverture des nouveaux PVT 2010, là il faudra sans doute que tu en renvois un.


  3. #383
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    bah je pense que tu peux faire une demande pour le PVT 2010 , vu que tu n'as pas de pvt deja validé (en l'occurence le 2009) si tu n'as toujours pas de reponse avant les 2 novembre . aprés je ne suis pas sure a 100% , attend d'autres avis pour confirmé .

  4. #384
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    je pense que ca sert a rien de stressé marine l'a eu au bout de 5 jours d'ici la fin de semaine ou lundi prochaine tu auras l'accusé surement comme moi

  5. #385
    Avatar de MathieuA
    Mathieu 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    J'ai regardé, peut être un peu rapidement, mais le PVT c'est quoi, lol ? Enfin si on valide les 2 étapes, le PVT c'est un papier qui est envoyé à l'adresse de résidence qu'on a mentionné dans le dossier?

  6. #386
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Un mail que tu imprimes et c'est tout.

  7. #387
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Ca y est la moitié des PVT ont été attribué et moi j'attends toujours mon AR mais bon je suis trop occupée pour stresser lol ...

  8. #388
    Avatar de sab33
    sabrina 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ça y est 1ère étape franchie pour moi !!! bon courage à ceux qui attendent encore ce fameux mail

  9. #389
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Question que je me pose: logiquement est-ce la réouverture de demande de pvt 2009 s'arrête début novembre? (en même temps que l'autre ouvre).

    Et est-ce que cette réouverture surprise risque de retarder le traitement des pvt 2010?
    Car des amis m'ont dit qu'ils allaient faire le PVT 2010, et qu'il ne fallait pas compté avoir le PVT avant février-mars 2010.

    J'ai du mal à me décider entre 2009-2010. Je tiens a partir en novembre en touriste, mais si je tente le 2010, je ne veux pas prendre le risque de passer 3-4 mois sans pouvoir travailler.

  10. #390
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    tres bonne question sly,
    j'espere que cela ne retardera pas le PVT 2010

  11. #391
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Question que je me pose: logiquement est-ce la réouverture de demande de pvt 2009 s'arrête début novembre? (en même temps que l'autre ouvre).

    Et est-ce que cette réouverture surprise risque de retarder le traitement des pvt 2010?
    Car des amis m'ont dit qu'ils allaient faire le PVT 2010, et qu'il ne fallait pas compté avoir le PVT avant février-mars 2010.

    J'ai du mal à me décider entre 2009-2010. Je tiens a partir en novembre en touriste, mais si je tente le 2010, je ne veux pas prendre le risque de passer 3-4 mois sans pouvoir travailler.
    Ce n'est que mon humble avis mais si tu comptes partir en novembre pourquoi ne pas tenter le PVT 2009? Il reste des places et puis surtout tu ne courras pas le risque de ne pas pouvoir travailler car il sera valable dès que tu auras atterri au Canada et que tu seras passé au service immigration.

  12. #392
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    bah theoriquement , les quotas 2009 sont ouvert jusqu'a ce qu'il y ai plus de place . Aprés je sais pas si ça va ralentir les pvt 2010 . j'espere pas , l'attente est deja bien assez longue en temps normal .

  13. #393
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    sly il reste plus de 350 places donc je pense qu'il vaut mieux l'envoyer maintenant comme ça tu sera tranquille dés novembre parce que attendre 2 à 4 mois sans travaillé de plus si tu passe le PVT 2010 il faudra faire le tour du poteau et qui sait si les pvt 2009 ne retarderont pas les 2010

  14. #394
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de HappyMiss
    Ca y est la moitié des PVT ont été attribué et moi j'attends toujours mon AR mais bon je suis trop occupée pour stresser lol ...
    Non Happy Miss: le compteur ne fonctionne absolument pas comme ça...
    As-tu lu ce qui est marqué sous le compteur de l'ambassade (et aussi du forum)?
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 1 octobre 2009, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement
    En d'autre terme: ton dossier est compté dans le décompte à partir du moment où tu reçois l'accusé de réception.

    Mais je te vois venir : Dans la mesure où tu as envoyé ton dossier avant la fin des quota (le cachet de la poste le prouve): ton dossier sera pris en compte et traité comme tous les autres, même si, par une coincidence de la mort qui tue tout (et franchement pas possible) les quotas passaient à 0 aujourd'hui...

  15. #395
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Ok, merci pour vos conseils.
    Donc j'en conclu que pour mon cas il vaut mieux que je fasse la demande pour le PVT 2009.

    Alors je pensais partir en novembre quand mon dossier serait envoyé, et même pour le 2009, je pense pas qu'il sera valide d'ici là (à moins qu'ils accélèrent les dossiers 2009 au niveau de l'ambassade, mais j'ai vu ça nul par sur leur site) donc a mon avis si je pars novembre se sera le tour du poteau quand même.
    Ce qui inquiète un peu c'est donc la date limite fin 2009, et dans ce cas il ne vaut mieux pas qu'il y est de soucis niveau tour du poteau.

  16. #396
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Evites simplement d'aller faire ton tour du poteau le 31 décembre 2009 vers 20H00...

  17. #397
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Si Marie j'avais très bien compris mais merci du rappel et j'ai eu l'AR de l'ambassade donc tout va bien, direction l'étape 1 maintenant ...

  18. #398
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut marie,
    dis moi tu pense que le PVT 2009 peut retarder les pvt 2010??

  19. #399
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je n'en sais absolument rien....
    Ensuite, le fait qu'un certain nombre de personnes reçoivent tout de même rapidement des nouvelles de l'ambassade prouvent que l'ambassade (du moins le programme de mobilité des jeunes) essaye d'aller relativement vite.

    Ensuite, il faut que vous gardiez à l'esprit que l'ambassade traite un très très très très grand nombre de permis et visas de travail:
    - les PVT pour un certain nombre de pays autour de la France (Espagne, Belgique, Suisse....
    - Les autres permis du programme de mobilité des jeunes (stage liés aux études, emploi d'été, Développement pro)
    - Les permis de travail liés à une offre d'emploi
    - Les dossiers de résidence permanente...
    ....

    Bref, de manière générale, ils sont très souvent occupés...
    700 PVT en plus: c'est rude pendant quelques temps, mais ils devraient survivre

    Ensuite, dans la mesure où nous n'avons jamais connu cette situation, on n'en sait rien.
    Aussi: tant que nous ne connaissons pas la date d'ouverture des nouveaux PVT 2010, on n'en sait rien...

  20. #400
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    OK
    merci marie pour les infos toujours aussi pertinentes

Page 20 sur 27 ... 10 18 19 20 21 22 ...