Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 27 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Message de lecastor
    Marie
    Au moins on peut dire que t'es doué pour nous donner le sourire en cette journée chargée.

    Pour le dossier j'ai tout rempli à l'ordinateur et il me reste donc juste les cases 9et 10 que je remplirais a la main en faisant l'effort de sortir ma belle écriture (en meme temps pour marquer 2 dates ca devrait pas etre difficile )

    PS: pour la bibliothécaire elle est un peu trop vieille pour moi
    Shayna: pour Uniprix on m'a fait les photos en tirant un petit écran blanc pour pas avoir les produits de beauté en fond (remarque ca aurait pu servir pour faire de la pub) et c'est la caissiere qui a fait les photos en mesurant ce que ca donnait a la fin (45x51 mm donc c'était bon)
    On voit bien les épaules dessus donc c'est correct je pense

  2. #162
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    on note juste les dates aux cases 9 et 10 où on met : "date de d'arrivée" "date de départ" et les dates ? sur les dossiers de cet aprés midi .

  3. #163

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Oui bilou c'est bien ca

  4. #164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Rappel: la date doit bien évidemment être avant le 31 décembre 2009

  5. #165

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint de fait (nous sommes pacsés) est déjà à Montréal. Je ne sais pas quoi remplir dans la case conjoint de fait. Est ce que je le mets? Est ce que je mets qu'il m'accompagnera alors qu'il y est déjà? Il a un permis stage lié aux études.
    Je vous remercie d'avance
    Gaëlle

  6. #166
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Si vous n'habitez pas ensemble (ce qui ne peut pas être le cas puisque visiblement il est déjà au Canada et toi en France) vous n'êtes pas conjoint de fait, PaCS ou pas.
    Comme il est déjà sur place, non, ne le mets pas comme accompagnant. Je pense que cette case est destinée à l'obtention d'un visa de touriste prolongé pour les conjoints accompagnant et ne pouvant ou ne voulant pas demander de PVT.

  7. #167

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ok, merci.
    En fait nous sommes ensemble à Montréal et j'ai juste le statut de touriste pour l'instant. Nous vivons donc ensemble.

    Gaëlle

  8. #168
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour l'ambassade, ça ne changera pas grand chose que tu le mettes ou non sur ton dossier.
    Mais pour toi, c'est moins embêtant de ne rien mettre du tout
    Donc, pas la peine de mettre ton conjoint...

  9. #169

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    nous sommes 2 à faire la demande de PVT, j'ai téléchargé le dossier ce matin, no problem il est bouclé, je l'envoie demain, mais mon amie l'a téléchargé ce soir et la 2ème page du dossier est différente de la mienne, il faut maintenat mentionner l'emploi qu'on va occuper, salaires, etc..., est-ce normal?
    Doit-on remplir cette partie même si on a pas d'emploi pour l'instant?

  10. #170
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, il s'agit d'un petit bug de l'ambassade.
    Tu as 2 solutions:
    - soit tu attends demain que le bug soit rétabli. Alors ton copain pourra de nouveau télécharger le "bon" formulaire.
    - Soit tu prends le formulaire de ce soir. Dans ce cas: tu n'as pas à répondre aux questions concernant l'employeur, le salaire ou autre...
    Je crois ainsi que tu ne dois pas répondre aux questions 6,7 et 8 si je ne m'abuse.
    Pour la date de départ: tu la mets à la question 9 (bien sûr, ce départ doit se faire avant le 31 décembre 2009)
    La date de retour: tu la met à la question 10

    Donc voilà, tu as les deux solutions
    A toi de faire ton choix...


  11. #171
    Avatar de P.A
    P.A
    P.A est déconnecté
    Pierre-Alexandre 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour ce problème de l'ambassade, personnelement je vais métre les dates de départ et de retour dans la lettre de motivation.

    Je ne sais pas si métre ces dates dans les cases 9 et 10 est bien.

    Je me trompe peu étre...

    Vous en pensez quoi?

  12. #172
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    J'en pense que tu dois ABSOLUMENT mettre ces dates dans ton formulaire...
    Vraiment.

  13. #173
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de P.A
    Pour ce problème de l'ambassade, personnelement je vais métre les dates de départ et de retour dans la lettre de motivation.

    Je ne sais pas si métre ces dates dans les cases 9 et 10 est bien.

    Je me trompe peu étre...

    Vous en pensez quoi?
    Il faut vraiment préciser tes dates de départ et de retour supposées sur le document. la lettre de motivation n'est pas là pour cet objectif même si c'est bien de les y inscrire. En les inscrivant dans les cases 9 et 10, ça devrait être OK.

  14. #174
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Mais ou dit-on que la checklist arrive 2è au dossier ?

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu la mets après l'attestation de demande de participation.
    L'ambassade dit:
    4. Compléter la liste de contrôle et la joindre à la suite de l’attestation de demande de
    participation.
    Oups, correction...

    Sachant que voilà ce qu'ils disent de l'attestation de demande de participation:
    Vous devez également télécharger votre attestation de demande de participation, l'imprimer et la joindre à votre dossier en tant que page de couverture. Votre attestation est disponible pour téléchargement ici :
    Ainsi:
    - Première page: Attestation de demande de participation
    - Deuxième page:Liste de contrôle
    - A la suite: tout le reste des documents demandés dans l'ordre présenté dans la liste de contrôle.
    Dernière modification par Marie ; 14/12/10 à 21:46.

  16. #176

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Question a la c**

    Quand le dossier est complet on aggraffe le tout et on met ca dans l'enveloppe ou on laisse les feuilles dans l'ordre non attachées?

  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Dans l'ordre non attachées....
    Au pire, tu peux mettre des trombones, mais évites de lier des papiers que l'ambassade pourrait vouloir séparer...

  18. #178

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    J'ai téléchargé le formulaire pour le PVT 2009.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que l'intitulé est "Attestation de demande de participation, stage lié aux études 2009 France". Du coup je me retrouve avec une demande de permis de travail...
    A aucun moment on me parle du PVT...
    Donc ai-je commis une erreur ? Est-ce que j'ai le mauvais formulaire ? Et si c'est le cas, où est-ce que je trouve le bon ?
    Merci d'avance

  19. #179

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oups ! Désolée pour le double envoi !
    Au passage, autre question : les frais sont bien de 150$ n'est-ce pas ?
    Et comme je possède un compte bancaire au Canada, je n'ai pas besoin de me soucier du taux de change...J'ai bien tout compris ?
    Merci

  20. #180

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous
    le nouveau fomulaire (3eme version) est disponible!! avec les dates de départ et de retour et notre ID
    cette fois ci on dirait qu'il y a tout ce qu'il faut...espérons le...

Page 9 sur 27 ... 7 8 9 10 11 19 ...