Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 27 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de abdes34
    quand tu est sur le site y a un lien pour demander la trousser
    tu rentres nom prénom date de naissance et mail
    et apres on t'envoie un mail avec les lien pour telecharger ta trousse personnalisé

    c'est pas sorcier t'inqueiete pas

    Oui mais ça j'ai fait. J'ai l'impression que c'est un problème avec ma version d'Adobe. Il faut que j'essais sur un autre ordi!!!

  2. #202

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    le PVT 2009/2010 à démarer oui ou non?
    J'avoue ne rien comprendre!

  3. #203

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrai me dire quelle date je pourrai mettre pour le départ?

    Je veux partir dès que j'ai ma réponse (ou peut être avant), sachant qu'il y a un délai de 6 semaines apparemment dois je mettre le 15 Novembre ou je peut mettre le 01 Novembre même si il y a de grande chance que je n'ai pas encore le PVT.

    Merci.

  4. #204

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de flavi1
    Oui mais ça j'ai fait. J'ai l'impression que c'est un problème avec ma version d'Adobe. Il faut que j'essais sur un autre ordi!!!
    Attention sur le site de l'ambassade il te demande d'avoir la version 8 d'adobe ou version supérieur. Si tu as la version 6 ou 7 ça ne marchera pas.
    Fait une mise à jour et télécharge la dernière version (actuellement version 9)

  5. #205

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Billylekid
    Salut à tous!

    le PVT 2009/2010 à démarer oui ou non?
    J'avoue ne rien comprendre!
    Salut,

    le PVT pour l'année 2010 c'est-à-dire départ à partir du 1er Janvier 2010 n'a pas encore démarré, commence après le 02 Novembre 2009.

    Actuellement, c'est le PVT 2009 (avec 700 places qui est rouvert exceptionnellement) pour un départ avant le 31 décembre 2009.
    Dernière modification par Marie ; 02/10/09 à 17:54.

  6. #206

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de moi.lily
    Attention sur le site de l'ambassade il te demande d'avoir la version 8 d'adobe ou version supérieur. Si tu as la version 6 ou 7 ça ne marchera pas.
    Fait une mise à jour et télécharge la dernière version (actuellement version 9)

    Moi j'ai la version 9 mais ça ne marche pas. Tandis qu'avec la version 8 ça marche sur l'ordi de ma copine!!! Bizarre!!!

    Merci pour le renseignement!!!

  7. #207

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Re!

    Après changement d'ordi, c'est bon, j'ai la bonne trousse (avec les infos qui apparaissent) et j'arrive à remplir les champs à l'ordi.
    Reste plus qu'à imprimer!
    Merci beaucoup!

  8. #208
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Billylekid
    Salut à tous!

    le PVT 2009/2010 à démarer oui ou non?
    J'avoue ne rien comprendre!
    le PVT 2009 a réouvert hier (le 1er Octobre 09) avec 700 places disponible si tu souhaites faire débuter ton PVT avant le 31 décembre 2009 (et uniquement avant le 31 décembre 2009). Un petit cadeau de l'ambassade du Canada !

    Plus d'informations :

    -
    Ambassade du Canada

    - Le Canada réouvre le PVT2009

    le PVT 2010, lui, n'ouvrira pas avant le 2 Novembre 09


  9. #209
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    bon aprés verification , reverification etc .... mon dossier est complet !
    rien qu'en ecrivant ces lignes je doute , mais bon mon dossier est devant moi et je vois pas de feuille sortir toute seule . lol ( et oui on devient parano)

    euh question stupide ( 1 de plus) est ce qu'il faut cocher les cases sur la liste recapitulative ? est ce que je peux donner une photocopie de mon justificatif , preuve de virement et rib ? plutot que les originaux ?

    merci

  10. #210
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Pour votre date de depart, mettez celle qui vous arrange dans l'ideal, l'ambassade fera en sorte de traiter votre dossier le plus vite possible mais ne peut pas vous garantir de vous delivrer le visa a temps.

    Pour Adobe, oui il faut faire une mise a jour et si vraiment ce n'est pas possible, remplissez votre dossier a la mains le plus lisiblement possible

    Pour l'histoire des PVT 2009/2010, c'est vrai que c'est confus, ca a ete une super bonne nouvelle de derniere minute, 700 nouveaux PVT vont etre accordes pour des depart d'ici le 31 decembre.

  11. #211
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Pour le justificatif de fonds il faut un original, pour la preuve de virement et le RIB je pense que c'est moins important.

    Pour ce qui est de cocher les cases, je pense que c'est inutile pour l'ambassade mais pour vous ca peut etre un bon moyen de re-re-reverifier que tout est la

  12. #212
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    comment tu as fait ton tampon supp sur le reçu ? je comprend pas ? ????
    Dernière modification par Marie ; 02/10/09 à 17:55.

  13. #213
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    par contre c'est toujours correct si on a envoyé notre dossier avec les formulaires d'hier en remplaçant les questions 9/10 avec nos dates de départ et de retour, ils n'ont pas changé de politique à ce sujet ?

  14. #214

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Bon le nouveau formulaire est dispo, mais j'ai pas encore vraiment envie de retourner voir la gentille bibliothécaire pour me prendre la tete une nouvelle fois.j'ai pas eu le temps d'envoyer hier de mon coté donc le dossier par contre donc il partira aujourd'hui par Xpresspost pour la modique somme de 51 piaces et arrivée chez mes parents dans 6 jours. on verra bien ensuite

  15. #215

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je reviens de ma banque (en l'occurence la Banque Postale) où on m'a rempli mon justificatif de fond et où j'ai fait le virement. Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est le type de tampon avec lequel elle m'a tamponné le justificatif. Il y a juste la ville ou ca a été fait ainsi que la date, pas de coordonées. Si l'adresse est écrit a la main en dessous le tampon ca suffit? En sachant qu'elle m'a aussi imprimé une fiche de synthèse de tous mes comptes est-ce que cela suffira pour l'ambassade?

  16. #216
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Zangalou
    par contre c'est toujours correct si on a envoyé notre dossier avec les formulaires d'hier en remplaçant les questions 9/10 avec nos dates de départ et de retour, ils n'ont pas changé de politique à ce sujet ?
    L'ambassade ne pas va penaliser ceux qui ont postuler au moment ou les dossiers etaient un peu bancales donc si vous avez joint toutes les pieces et tout bien rempli, il n'y aura pas de souci

  17. #217
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de Shuggashu
    Bonjour tout le monde!

    Je reviens de ma banque (en l'occurence la Banque Postale) où on m'a rempli mon justificatif de fond et où j'ai fait le virement. Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est le type de tampon avec lequel elle m'a tamponné le justificatif. Il y a juste la ville ou ca a été fait ainsi que la date, pas de coordonées. Si l'adresse est écrit a la main en dessous le tampon ca suffit? En sachant qu'elle m'a aussi imprimé une fiche de synthèse de tous mes comptes est-ce que cela suffira pour l'ambassade?
    oui moi elle ma mis le tampon de la banque + une partie de l'adresse à la main en haut

  18. #218

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Lorsque l'on envoie deux demande dans la même enveloppe, savez-vous si il faut y glisser un petit mot du genre "veuillez trouver ci joint nos deux demande de PVT" ?

  19. #219
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Je sais que moi a l'epoque j'avais joint une lettre disant qu'on partait ensemble et qu'on aimerait que nos dossiers soient traites en meme temps mais je pense que ca va de soi, inutile de ralentir l'ambassade avec ce genre de lettre

  20. #220

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    j'ai reçu un mail de l'ambassade et ma demande de pvt j'ai l'ai envoyé a 17hoo pile le soir a la poste (courrier simple sans lettre de suivie):


    Bonjour Monsieur Agir10 (j'ai changé le nom lol),

    Nous accusons réception de votre demande de participation au Programme Vacances-Travail Canada-France 2009. Elle a été enregistrée à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 02/10/2009.

    Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation et selon les éléments contenus dans l'Accord entre le Canada et la France relatif aux échanges de jeunes.

    Les délais de traitement qui s’appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site le jour de la réception de votre demande.

    Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune demande concernant l’état de votre dossier pendant ces délais.

    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    Programme de mobilité des jeunes
    Dernière modification par Mat ; 02/10/09 à 16:07.

Page 11 sur 27 ... 9 10 11 12 13 21 ...