Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 27 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ophedy.
    Si tu retélécharges une nouvelle trousse de participation, cela devrait être la bonne maintenant (petit bug hier sur le site de l'ambassade qui semble avoir été rétablie selon Claire bis.

    Pour payer les 150 dollars:
    En fait, le compte de l'ambassade est en France est donc en euros... Il est possible de payer en dollars canadien, mais tu auras plus de frais, et une grosse incertitude: au Canada, les banques canadiennes font payer des frais au bénéficiaire du virement. Si l'ambassade doit payer des frais: la somme des frais de participation que tu auras envoyé sera pas assez élévée et ton dossier sera refusé car considéré comme incomplet.

    Même si c'est cool d'avoir déjà ton compte au Canada, je te recommande très très très très vivement de faire ton virement depuis un compte en banque français.

  2. #182
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    help me !!!!!!!!!!!!!!!!!

    je reviens de ma banque pour faire le virement et la la guichetiere me dit qu'il manque le code IBAN et BIC , je fait un virement a partir de la france mais il manque des infos apparement .

    est ce que quelqu'un est dans la meme situation ou est ce que c'est ma banque qui m****de ?

    vous avez fait le virement uniquement avec les coordonées sur la feuille fourni dans le dossier ?

    merci parce que la je suis en total panique
    Dernière modification par bilouquebec ; 02/10/09 à 10:24.

  3. #183

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Arrivez vous à télécharger la trousse ce matin ????

  4. #184

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de bilouquebec
    help me !!!!!!!!!!!!!!!!!

    je reviens de ma banque pour faire le virement et la la guichetiere me dit qu'il manque le code IBAN et BIC , je fait un virement a partir de la france mais il manque des infos apparement .

    est ce que quelqu'un est dans la meme situation ou est ce que c'est ma banque qui m****de ?

    vous avez fait le virement uniquement avec les coordonées sur la feuille fourni dans le dossier ?

    merci parce que la je suis en total panique

    Slt marine

    Normalement c'est infos sont pas necessaire pour faire un virement de france a france? bon en tout cas ces numéros st marqués dans le papier de la trousse (en dessous d code de la banque)

    IBAN: FR76 1010 7001 3800 5150 2268 847
    BIC: BREDFRPP

  5. #185
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Il semblerait qu'il y ait plusieurs problemes depuis hier, donc au moins sachez que vous etes tous dans le meme bateau, j'imagine que l'ambassade va tout faire pour resoudre les soucis aujourd'hui

  6. #186
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    oui je sais mais c'est marqué " pour un virement a partir d'un pays autre que la france" . tu pense que c'est le meme ? parce que du coup je suis coincé .

  7. #187

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    dans mon cas le virement a été idéal c de banque pop a banque pop ( par contre il ont pas pu mettre "sans frais..." donc ma banquiere l'a mis à la main sur le recu. Je récup mon justificatif de fond en début d'apm et j'envoi le tt a 14h30 (ouverture de ma poste) et c'est fini pour la partie demande de PVT. après ca sera d papier au canada.

  8. #188
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ok mais ta banque a mit le code iban et bic sur le virement ou juste les 1er coordonnée ?

  9. #189

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Guillaume01
    Arrivez vous à télécharger la trousse ce matin ????

    Ouais ca y est la deuxieme page est OK

  10. #190
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bilouquebec

    Normalement, la trousse est de nouveau la bonne.
    Vous pouvez en télécharger une nouvelle, ou bien réouvrir celle que vous aviez téléchargé hier (elle devrait avoir été modifiée...)
    Voici donc les seules informations qui leur suffisent:

    Sinon, tu peux imprimer la page 5 de la trousse PVT pour montrer à la nana que vu que tu as un compte en France, pas besoin de numéro IBAN et BIC (en plus, ça risquerait de constituer des frais supplémentaires alors qu'il n'y a aucune raison...)

    Toi: Compte en France
    Ambassade: Compte en France.
    Il n'y a que les premières infos à mettre:
    [Source: trousse PVT 2009 (session d'octobre...)

    N'oublies pas de demander à ta banque de faire un virement selon le cours voulu par l'ambassade, c'est ) dire celui affiché sur cette page: Programme de mobilité des jeunes
    Au 2 octobre, ils demandent donc 95 euros.
    Pas une autre somme, en aucune façon...

    Par ailleurs, je viens de télécharger celle de ce matin: elle est bonne, parfaite, juste comme il faut. La page 2 est redevenue normale...
    Dernière modification par Marie ; 20/11/10 à 13:17.

  11. #191

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de bilouquebec
    oui je sais mais c'est marqué " pour un virement a partir d'un pays autre que la france" . tu pense que c'est le meme ? parce que du coup je suis coincé .
    Normalement oui c'est le meme c'est un code par banque et normalement on s'en sert que pour faire des virements internationale mais yen a qu'un par banque donc si ton banquier veut IBAN et SWIFT c'est ceux la . mais normalement il doit le savoir ton banquier sinon ba il est un peu c**. Montre lui le papier du canada mais normalement c'est ca.

  12. #192
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    je te remerci Marie , j'ai bien toute les coordonnée , je les ai donner a la banquiere et elle m'a dit qu'il manquait le code iban et bic . mais là je viens d'appeler une conseillere et elle m'a dit que juste les 1ere infos sont bonne donc j'y retourne en disant ce que la dame m'a dit .

    bon bah en esperant que ça fonctionne ce coup çi . croisez les doigts pour moi .

  13. #193

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de seyna08
    Bonjour tout le monde!!!!!!!!!!!!

    Je souhaitais partir au canada en fin janvier 2010, pensez vous que si j'attend le PVT 2010 ça sera possible

    merci de votre aide car je m'interroge beaucoup!!!!!!!!!
    Slt

    Justement il fo que tu demande le PVT 2010 pour partir fin janv 2010car avec le PVT 2009 tu dois partir au plus tard le 31 déc 2009 , avec le PVT 2010 a partir du 01 janv 2010 jusque 31 janv 2010.

    en gros:

    PVT 2009: depart jusqu'au 31 déc 2009
    PVT 2010: depart a partir du 01 janv 2010

  14. #194

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Je suis toute nouvelle sur le forum...et j'ai besoin d'aide!
    J'ai télécharger la trousse PVT 2009 mais une fois que j'essaye de remplir les infos sur ordi, toutes les cases ne sont pas disponibles en l'occurrence, le nom, prénoms, sexe, date de naissance, le code postal sur la page 1.
    Par contre pas de pb sur la page 2...
    Que dois-je faire?
    Merci d'avance!

  15. #195
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut justine,

    tu es sur d'avoir la bonne trousse??
    avec le code barre ou le numéro ID??

    Re-éssaye de telecharger ta trousse car normalement si tu es sur la bonne trousse il devrait déja y avoir ton nom prénom date de naissance, et pour le reste des infos tu devras les inscrire dessus informatiquement.

  16. #196
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Apparemment, tout roule avec la page 2 desormais.

    Pour ceux qui ont deja recu un lien vers leur trousse, il vous suffit de recliquer dessus. Normalement, toutes les infos que vous aurez entrées précedemment s'afficheront.

    Ne recommencez pas tout a zero, c'est inutile et surtout n'envoyez pas un deuxieme dossier ! Les dossiers qui ont deja ete envoyes seront pris en compte meme s'il y avait des bug a ce moment-la. Vous ne serez pas penalisés.

    Les seules raisons de refus pour ces dossiers sont les memes que d'habitude : dossier mal rempli ou documents manquants.

    Quelqu'un a le meme probleme que Justine ?
    Dernière modification par Mat ; 02/10/09 à 13:22.

  17. #197

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Quitte a passer pour un boulet.. ou trouvez vous le lien pour telecharger les documents vous?
    Quand je vais sur le site (Programme de mobilité des jeunes) je ne vois pas de lien pour telecharger... ???

  18. #198
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    quand tu est sur le site y a un lien pour demander la trousser
    tu rentres nom prénom date de naissance et mail
    et apres on t'envoie un mail avec les lien pour telecharger ta trousse personnalisé

    c'est pas sorcier t'inqueiete pas

  19. #199

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai presque que le même problème!!! Mon code barre apparait bien mais les champs qui devraient être près remplis, n'apparaissent pas et son inactifs!!!
    Est ce que je peux imprimer le dossier et remplir ces champs (nom, prénom, sexe, nationalité, date de naissance...) à la main???

    Merci d'avance

    Flavi1

  20. #200
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    voila le lien
    Dernière modification par Marie ; 14/12/10 à 21:51.

Page 10 sur 27 ... 8 9 10 11 12 20 ...