Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 27 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    oui du coup je comprend le fait d'attendre un peu , avec toutes les erreures qu'il y a on serait vite recalés .
    merci pour les infos ça m'aide beaucoup et au moins je sais qu'il y a toujours quelqu'un pour repondre aux question s d'une stréssée de mon genre lol .

    par contre je repose ma question"stupide" c'est juste les 2 1ere pages du dossier qu'il faut envoyer ? pas les 12 pages du fichier pdf ?

    merci a la personne qui repondra

  2. #142

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Sur la première page du doc, en haut à droit ils demandent "référence :".
    Savez-vous à quoi cela correspond ? Est-ce l'ID de l'attestation à reporter dessus ?

    Merci

    Et don't stress on tient le bon bout !

  3. #143
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    nan il faut rien remplir dans la case reference . c'est pour l'ambassade .
    Dernière modification par Marie ; 07/10/09 à 18:57.

  4. #144

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Pour répondre à ta question Bilouquebec, il ne faut envoyer que les 2 premières pages, les 1à autres sont à titre d'info pour t'aider dans ta démarche

  5. #145
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ok je te remerçi , je me doute mais on ne sais jamais .

    oh et la feuille sur les coordonnées banquaire internationnale ? on a pas a remplir ni a mettre cette feuille si notre banque est en france ?

    ouh avant l'ouverture des dossiers on croit qu'on est au point et c'est là que tu t'aperçois du contraire .:/

  6. #146

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ouais les données bancaires internationales sont là pour les comptes à l'étranger.
    Je pense que le mieux à faire c'est de checker une dernière fois avec la liste de contrôle et se poser un peu !
    Ca monte au crâne sinon et on se pose trop de questions !

  7. #147

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    petite question concernant la date d'arrivée : doit-on compter 6 semaines (+/- le delai d'acceptation de notre demande) ou peut-on marquer que l'on part par exemple le 15 octobre, sachant qu'à cette date on aura certainement pas eu de réponse. Rien n'est vraiment préciser, ils parlent juste d'un départ avant le 31 decembre 2009.
    merci pour votre réponse

    Claire

  8. #148

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Je pense que pour les coordonnées bancaires ca n'est qu'a remplir en cas de compte a l'etranger oui.

    Bon, de mon coté, je n'ai pas trop eu le temps de jongler entre l'ambassade et vous ce matin donc j'ai d'abord pris le 1er dossier que j'ai imprimé et rempli au petit CEGEP de Gaspé (merci a eux d'ailleurs) et au moment de regarder sur le forum si tout est bon woups il n y a pas d'ID. Traduction: retour au CEGEP pour reprendre la 2nde version, la reremplir en majuscule surtout reimprimer je rentre et la je vois que c'est toujours pas la bonne version zen .

    Du coup j'avais rien rempli dans les cases employeur et surtout les fameuses cases 9 et 10.
    Est ce que je peux rajouter à la main la date de depart et de retour dans les cases 9 et 10 ou il faut que je retourne pour la 4eme fois voir la gentille bibliothécaire du CEGEP pour mettre cette date informatiquement?

    Vu que je suis déja au Canada également, j'aimerais envoyer mon dossier aujourd'hui vu qu'il doit faire un tour chez mes parents pour l'attestation de fond et le virement donc déja 3-4 jours le temps qu'il arrive en France et on peut rajouter 1 voire 2 jours pour qu'il arrive à l'ambassade ce qui fait que je vais peut-etre etre juste et guetter à chaque heure le compteur tout en regardant quand est cette de lettre va enfin arriver

    Bon sinon, on stresse pas et on évite de prendre du café on en a pas besoin

  9. #149
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de bilouquebec

    par contre je repose ma question"stupide" c'est juste les 2 1ere pages du dossier qu'il faut envoyer ? pas les 12 pages du fichier pdf ?

    merci a la personne qui repondra
    Combien de personnes ont posés cette question... . T'inquiètes, c'est donc normal...
    Donc non, ce n'est pas la seule: je crois qu'il faut aussi celle de l'attestation de fonds ou autre.
    Bien sûr, ça ne sert absolument à rien d'envoyer des pages sur "assurez-vous avant de partir", quelle page doivent prendre vos photos.... Ce sont des pages d'info pour toi où il n'y a aucune info qui intéresse l'ambassade (je crois qu'ils sont au courant des dimensions des photos qu'ils demandent )
    Bref, si je ne m'abuse: les 2 pages où ya tes infos, celle du justificatif (si tu as utilisé celui de la trousse), la feuille de l'attestation de demande de participation. Vérifies ensuite....


    EDIT: Si ton compte est en France, pas besoin de la page sur les coordonnées bancaires pour un compte international.

    EDIT 2: NE PAS OUBLIER LA LISTE DE CONTROLE!!!
    Dernière modification par Marie ; 01/10/09 à 22:48.


  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de clement78
    Hello,

    Sur la première page du doc, en haut à droit ils demandent "référence :".
    Savez-vous à quoi cela correspond ? Est-ce l'ID de l'attestation à reporter dessus ?

    Merci

    Et don't stress on tient le bon bout !
    Clément: ça concerne l'ambassade, ne touches pas à ça
    Pour savoir comment remplir ton dossier : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-2009-a-7.html
    Tu y trouveras un tutorial en PDF (notamment avec cette info...)

  11. #151
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Moi je galère pour trouver ou faire mes photo format passeport FRANCAIS à Montréal, car hier j'ai dépensé 15$ pour rien !!

  12. #152

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Ben ecoutes, je suis au Quebec aussi et un peu dans le "rush" vu les delais postaux...Donc,j'ai imprime la toute 1ere version de ce matin, j'ai note mon ID sur toutes le pages et j'ai rempli ce qui n'etait pas automatique, a la main...Et sur ma version je n;avais pas l'histoire de l'employeur...
    J'ai fait partir mon dossier en Fedex en fin de matinee, il devrait arriver lundi matin chez mon ami qui va y ajouter la preuve de fond et la preuve de virement et ensuite direction lambassade en chronopost qui devrait donc arriver mardi matin...
    Pour infos, envoyer un dossier en Fedex vers la France, ca coute $59...et le chronopost c'est 21 euros...
    Bonne chance!

    Message de lecastor
    Je pense que pour les coordonnées bancaires ca n'est qu'a remplir en cas de compte a l'etranger oui.

    Bon, de mon coté, je n'ai pas trop eu le temps de jongler entre l'ambassade et vous ce matin donc j'ai d'abord pris le 1er dossier que j'ai imprimé et rempli au petit CEGEP de Gaspé (merci a eux d'ailleurs) et au moment de regarder sur le forum si tout est bon woups il n y a pas d'ID. Traduction: retour au CEGEP pour reprendre la 2nde version, la reremplir en majuscule surtout reimprimer je rentre et la je vois que c'est toujours pas la bonne version zen .

    Du coup j'avais rien rempli dans les cases employeur et surtout les fameuses cases 9 et 10.
    Est ce que je peux rajouter à la main la date de depart et de retour dans les cases 9 et 10 ou il faut que je retourne pour la 4eme fois voir la gentille bibliothécaire du CEGEP pour mettre cette date informatiquement?

    Vu que je suis déja au Canada également, j'aimerais envoyer mon dossier aujourd'hui vu qu'il doit faire un tour chez mes parents pour l'attestation de fond et le virement donc déja 3-4 jours le temps qu'il arrive en France et on peut rajouter 1 voire 2 jours pour qu'il arrive à l'ambassade ce qui fait que je vais peut-etre etre juste et guetter à chaque heure le compteur tout en regardant quand est cette de lettre va enfin arriver

    Bon sinon, on stresse pas et on évite de prendre du café on en a pas besoin

  13. #153

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Dans les Jean Coutu, ils te le font, tu emmenes ton papier de l'ambassade avec les infos de taille..e.tc

    Message de Shaynaa
    Moi je galère pour trouver ou faire mes photo format passeport FRANCAIS à Montréal, car hier j'ai dépensé 15$ pour rien !!

  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Claire bis
    petite question concernant la date d'arrivée : doit-on compter 6 semaines (+/- le delai d'acceptation de notre demande) ou peut-on marquer que l'on part par exemple le 15 octobre, sachant qu'à cette date on aura certainement pas eu de réponse. Rien n'est vraiment préciser, ils parlent juste d'un départ avant le 31 decembre 2009.
    merci pour votre réponse

    Claire
    Oui, tu peux mettre cette date si tu veux, mais vaut mieux en mettre une plus "réaliste" dirons-nous... Genre le fin octobre début novembre.... Et puis tu le valideras quand tu l'auras.
    En revanche, comme le dit l'ambassade, préviens le douanier que c'est 1 an à compter de la date d'arrivée.
    Plus d'info dans leur Foire aux questions: Programme de mobilité des jeunes
    L'info est la suivante:
    J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible?
    Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme.
    Message de lecastor
    Bon, de mon coté, je n'ai pas trop eu le temps de jongler entre l'ambassade et vous ce matin donc j'ai d'abord pris le 1er dossier que j'ai imprimé et rempli au petit CEGEP de Gaspé (merci a eux d'ailleurs) et au moment de regarder sur le forum si tout est bon woups il n y a pas d'ID. Traduction: retour au CEGEP pour reprendre la 2nde version, la reremplir en majuscule surtout reimprimer je rentre et la je vois que c'est toujours pas la bonne version zen .

    Du coup j'avais rien rempli dans les cases employeur et surtout les fameuses cases 9 et 10.
    Est ce que je peux rajouter à la main la date de depart et de retour dans les cases 9 et 10 ou il faut que je retourne pour la 4eme fois voir la gentille bibliothécaire du CEGEP pour mettre cette date informatiquement?

    Vu que je suis déja au Canada également, j'aimerais envoyer mon dossier aujourd'hui vu qu'il doit faire un tour chez mes parents pour l'attestation de fond et le virement donc déja 3-4 jours le temps qu'il arrive en France et on peut rajouter 1 voire 2 jours pour qu'il arrive à l'ambassade ce qui fait que je vais peut-etre etre juste et guetter à chaque heure le compteur tout en regardant quand est cette de lettre va enfin arriver
    Mon cher Castor,
    Non, pas besoin de retourner voir la dame de la bibliothèque (si elle est vraiment gentille, n'hésites pas, mais ce sera pour autre chose que ton PVT)
    Tu as 2 choix:
    - Soit tu prends le premier formulaire: tu peux l'envoyer mais tu dois absolument (DANS TOUS LES CAS, OBLIGE) envoyé l'attestation de demande de participation avec.
    - Soit tu prends le formulaire téléchargé de l'après midi: tu réponds aux questions qui concernent le PVT (celles du 1er dossier), puis tu mets tes dates de départ (à la main ou à l'ordi si tu peux) à la question 9.

    Attention et remarque à tous: si vous remplissez des trucs à la main: Pensez à l'écrire TRES LISIBLEMENT. Que les gens de l'ambassade ne se niquent (oups un gros mot ) pas les yeux à vous déchiffrer, qu'ils perdent pas de temps sur votre demande, et qu'il n'y ait pas de coquille ensuite pour votre dossier (genre pas le bon numéro de passeport, pas la bonne adresse ou autre...-)

    Elle est pas belle la vie

    Désolée pour les redites, mais je répondais petit à petit....

  15. #155
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Chronospost c'est 21e ou 21$, tu t'es pas trompé ?
    Et pour info tu es à Montréal ? Car j'aimerai savoir dans quels Jean Coutu tu parles ?

  16. #156

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Ca fait beaucoup je trouve 59 piaces pour que le dossier fasse juste une escale, y'a pas d'autres moyens un peu moins chers?
    Sinon, dans un autre sujet il était déconseillé les envois du type Chronopost, ils conseillaient plutot la lettre suivie qui ne nécessite pas de signature a son arrivée donc gain de temps.

    Pour les photos je l'ai faite faire a Uniprix mais je pense que ca revient au meme, les dimensions étaient juste plus grandes et juste petite vérification avec une question conne, c'est vraiment bien sur le 1er exemplaire qu'on colle les 2 photos, sur l'autre on ne met rien (question réponse mais bon quand on stresse on est c*** )

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Lecastor: envois le message par Chronopost pour tes parents (si tu veux que ça aille plus vite).
    Mais c'est vrai: ça ne sert à rien d'envoyer vos dossiers par chronopost....
    Le cachet de la poste fait foi, pas l'arrivée à l'ambassade...

  18. #158
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui les lettres suivies sont fortement recommandées, mais Uniprix c'est comme photomaton tu les fait seules ou c'est bien mesuré avec un pro ?

  19. #159

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Marie
    Au moins on peut dire que t'es doué pour nous donner le sourire en cette journée chargée.

    Pour le dossier j'ai tout rempli à l'ordinateur et il me reste donc juste les cases 9et 10 que je remplirais a la main en faisant l'effort de sortir ma belle écriture (en meme temps pour marquer 2 dates ca devrait pas etre difficile )

    PS: pour la bibliothécaire elle est un peu trop vieille pour moi

  20. #160

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Fedex Montreal/france : $59
    Chronopost France/France: 21 euros pour une livraison avant 13h le jour suivant
    Et oui je suis a Montreal,mais TOUS les Jean Couton font les photos
    Tu demandes a la gentille caissiere

    Message de Shaynaa
    Chronospost c'est 21e ou 21$, tu t'es pas trompé ?
    Et pour info tu es à Montréal ? Car j'aimerai savoir dans quels Jean Coutu tu parles ?

Page 8 sur 27 ... 6 7 8 9 10 18 ...