Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 27 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de caliste
    Bon ben je vais également y aller de ma plainte ...ça soulage!
    Pourvu que l'on franchisse demain la première étape parce que l'attente est dure.
    La question que je me pose est: comment vont-ils gérer simultanément les PVT 2009 et l'ouverture des PVT 2010 début novembre?
    J'espère qu'exceptionnellement, ils vont régler nos dossiers en moins de 6 semaines
    Je regrette déjà de ne pas avoir expédié mon dossier dès le jeudi 1er oct.
    L'espoir fait vivre, envoyons toutes nos ondes positives pour demain!
    Bonne soirée à tous et toutes.
    pour infos j'ai envoyé mon dossier jeudi et pourtant contrairement à d'autres je n'ai reçu que mardi fin d'aprem le premier mail...mais la je suis comme tout le monde ou presque ici je suis hyper impatient ! allez courage

  2. #122

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    AR reçu !!! En attente de le première étape comme vous tous

  3. #123
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est bizarre les quotas sur le site de l'ambassade n'ont pas bougé de toute la journée

  4. #124
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ils bougent habituellement dans la nuit, comme tu peux voir ils ont maintenant bougé

  5. #125
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Effectivement ça doit etre un "actualisation" à 00h.Je dois être dans les derniers pvt distribués car j'ai reçu l'étape 1 déjà, vite demain matin au taquet !

    Anyway, 422 places restantes...

    Chumm

  6. #126
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Au fait les futurs pvtistes français, lundi c'est Thanksgiving donc l'ambassade sera fermée et ne nous attendons pas à recevoir quoique ce soit...

  7. #127

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    merci pour cette info
    j ai envoye mon dossier par lettre suivi hier soir et manque de pot on venait juste de ramasser le courrier à distriuer donc ma demande ne partira que e matin de la poste. maintenant c'est le debut de l'angoissante attente.

  8. #128

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Shaynaa
    Effectivement ça doit etre un "actualisation" à 00h.Je dois être dans les derniers pvt distribués car j'ai reçu l'étape 1 déjà, vite demain matin au taquet !

    Anyway, 422 places restantes...

    Chumm
    Tu as eu l'AR et derrière l'étape 1 ?? C'est rapide dis moi ??

  9. #129

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    en fait je stresse car je viens de repenser que lorsque j'étais au Canada pour mon stage j'ai changé d'entreprise car le stage ne correspondait pas à la convention que j'avais signé.
    J'ai du faire le tour du poteau pour me faire faire un nouveau permis de travail avec une proposition de stage.
    Pensez vous que ça va être comptabilisé deux fois et donc engendrer une réponse négative de la part de l'ambassade pour le PVT 2009 ?

    merci

  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Comment s'est passé exactement ton tour du poteau?

  11. #131

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    toujours pas de news pour l'etape 1 :/ *croise les doigts*

  12. #132
    Avatar de Twee
    Elodie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh j'en peux plus d'attendre mdr désolé fallait que ça sorte lol j'suis déjà loin très loin XD!

  13. #133
    Anonyme
    Pourquoi, pourquoi ça ne bouge pas pour ceux qui ont envoyé dans les premiers dossiers!
    Quelle frustration!!

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est tout à fait normal Elodie
    Et puis ce post est exactement fait pour ça

    Sinon, pour essayer de vous destresser (enfin j'espère). Dites vous que vous êtes plutôt chanceux...
    Vous avez envoyés vos dossiers depuis environ une semaine et pas mal d'entre vous ont déjà reçu leur première étape...
    L'année dernière, pour ceux qui demandaient leur PVT, certains devaient attendre de nombreusese semaines pour passer uniquement la première étape...
    Et ce sera pareil pour ceux qui devront attendre les PVT 2010 ....

    Quoiqu'il en soit, bon courage à tous pour cette attente qui peut sembler terriblement longue

    Dans la mesure où vous allez ensuite organiser rapidement, je vous conseille de faire les recherches de "l'après obtention du PVT"
    Renseignez vous sur les quartiers où vous devriez vivre. Allez jeter des coups d'oeil au WIKI par exemple. Vous pouvez aussi aller voir la section bons plans selon vos villes.
    Promenez vous dans la partie "Vie pratique" du forum
    Regardez sur le wiki la chek-list du départ.
    2 dossiers sont également utiles pour votre départ:
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
    Dans la mesure où vous allez partir au début de la saison froide, vous pourriez aussi lire ce post (et les liens qui s'y trouvent): https://pvtistes.net/forum/preparati...-en-hiver.html

    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
    Ce résumé de l'équipement du bon Pvtistes est également super bien fait!!https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...n-pvtiste.html

    Et oui: le PVT, ça n'est pas seulement le permis de travail à obtenir, c'est aussi et surtout tout ce que vous vous apprêtez à vivre là-bas!!!!

  15. #135
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    tiens en parlant de départ j'ai vaguement lu qu'il fallait un numéro de sécu (?) une fois arrivé au canada et donc faire une demande pour ensuite pouvoir travailler, c'est vrai ?

  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je t'invites justement à lire les posts que je viens de donner, car les infos s'y trouvent... J'aime bien parler dans le vent... tu trouveras aussi ces infos dans le wiki...
    Ce n'est pas un numéro de sécu, mais le Numéro d'Assuré Social (NAS ou SIN)...
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Pars vraiment de cette discussion et renseignes toi (en faisant de vraies recherches sur le forum ) sur les points traités si tu penses qu'ils ne sont pas assez développés...

  17. #137
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Guillaume01
    Tu as eu l'AR et derrière l'étape 1 ?? C'est rapide dis moi ??
    Ah non désolé je me suis loupé, j'ai reçu l'A/R de ma lettre donc Mardi je reçois l'étape 1 surement !

  18. #138
    Anonyme
    Moment littéraire histoire de se changer les idées, enfin d'essayer de...
    En 1946, dans son recueil intitulé Paroles, Prévert publie ce texte: "Le désespoir est assis sur un banc".
    De mon côté, je crois plutôt qu'en ce qui nous concerne, le désespoir est assis devant son ordi et attend LE FAMEUX MAIL !

  19. #139
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de Shaynaa
    Ah non désolé je me suis loupé, j'ai reçu l'A/R de ma lettre donc Mardi je reçois l'étape 1 surement !
    dis toi que ceux qui ont reçu l'AR lundi n'ont pas encore passé l'étape 1

  20. #140
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ca ça veut rien dire lol, car l'A/R du dossier qu'il reçoive ne dépend pas de l'ordre d'attribution de l'étape 1 et donc du pvt.

Page 7 sur 27 ... 5 6 7 8 9 17 ...