bonjour à tous
j 'ai un ami qui me fait le justificatif de fonds demandé par l'ambassade
par contre je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans le contenu de la lettre d'engagement.
merci de me donner un exemple de lettre type
je veux partir dans le cadre du pvt 2009 et tous les jours je guette le decompte c'est l'angoisse
bisous à tous et bon courage
En fait, il faut vraiment mettre un petit truc bateau du type:
Je soussigné machin, certifie sur l'honneur que je m'engage à verser 2100 euros à tel personne (ou bien 700 euros par mois à cette personne) dans le cadre de son PVT qui débutera tel jour (jour du formulaire).
C'est vraiment une simple phrase, toute bête.
La mienne est pas forcément super bien formulée, mais tu peux la reformuler.
En gros, ce qu'il doit y avoir:
- Le nom de la personne qui s'engage à filer les 2100 euros (ou les 700 euros par mois pendant les 3 premiers mois) + Sa signature à la fin
- Le nom de la personne qui sera bénéficiaire de cet engagement
- Peut-être la date de départ supposée en PVT (genre ça dit que oui, la personne qui s'engage sait à quelle moment elle devra filer des tunes). Si tu n'as pas cette dernière partie et que tu as envoyé ton dossier, ça devrait parfaitement aller. Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux l'ajouter, c'est toi qui voit
La lettre peut aussi être datée et "localisée"
Genre: à tel endroit. le tel jour