1. #61

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    C'est aussi possible qu'ils ne te demandent pas l'assurance.
    Le pire qui puisse t'arriver est qu'ils te donnent le PVT pour seulement la durée de l'assurance.

    Pour ce qui est de la douane tu as droit a un certain montant d'achats avec des quantités limitées en alcool et cigarettes, avec quelques recherches sur google tu devrais trouver facilement a combien tu as droit.

    Comme ca a été dit plus tot précise bien a la douane que tu viens pour faire valider ton permis de travail, tu seras pas la premiere donc ils savent ce qu'ils feront

  2. #62

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Vu que je veux d'abord passer par du shooping, j'pensais le dire à la douane qu'en revenant au Canada..

    J'ai cru entendre que s'ils voyaient que ton séjour avait duré qu'un jour, ils cherchaient à te taxer grave à la douane (ce qui ne m'etonne pas, ya qu'a voir a l'aéroport quand ils ouvrent ta valise, comment ils essaient de te gratter des dollars)

    Et pour l'assurance, ils regardent juste la date qu'il y a sur le papier, ou ils poussent un peu plus la vérification ? (appel, ...)?

  3. #63

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de touanso
    merci à vous trois pour notre virée bien sympathique à la frontière de la colle
    A savoir pour la prochaine fois .... il faut continuer sur l'autoroute 15 et pas sortir à la sortie 6 comme nous!!!
    Conseil pratique pour les futurs "poteau-man" : vous savez que vous êtes sur le bon chemin lorsque vous arrivez au poste de frontière mega gros, de loin on lit déjà "United states of america" et là-bas, ils ne rigolent pas!
    il suffit juste de leur dire que l'on veut faire demis tour pour revenir au canada pour le "working holiday visa" puis après vérification du véhicule et de nos papiers, ils nous font faire demis-tour juste devant le poste de frontière...ouf!!
    et du coté canadien, c'était vraiment plus chaleureux .... merci les québécois!!

    D'ailleurs, est ce que vous avez demandé une autorisation ESTA avant le départ?

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La plupart du temps, ils ne te demanderont même pas ton certificat d'assurance...
    S'ils te le demandent, tu leur explique que tu comptes le renouveler, mais comme tu ne sais pas comment ça va se passer...

    Si tu passes par la frontière routière: Pas besoin d'ESTA

    Pour plus d'infos: https://wiki.pvtistes.net/Divers/VoyageUSA

  5. #65

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut salut, j'arrive sans doute un peu tard vu que le dernier message de cette discussion date d'il y a un mois....
    Cependant s'il est toujours valide je cherche à faire le tour moi aussi donc je serai intéressée pour un co-voiturage vers la frontière!

    Si ce message n'est plus d'actualité j'en profite pour passer ma propre annonce!!!
    Donc je cherche des personnes voulant faire le tour du poteau dans les jours qui viennent. Je ne fixe pas de date car personnellement à partir de lundi 16 nov je suis dispo tous les jours!!!
    Voici quelques infos en vrac:
    Je souhaite partir de Montreal, le poste de frontière le plus proche est Lacolle à environ 45mins de Montreal. Une fois arrivé labas il faut compter 1H30-2H au poste le temps de répondre aux questions coté américain puis au qst coté canada puis le temps de faire le permis de travail etc etc...
    Dans la voiture il faut une personne qui parle très bien l'anglais car les douaniers américains posent des questions précises et apparemment ils sont un peu Sévères et secs...Moi je ne gère pas du tout la langue anglaise...
    La location de la voiture coute dans les 100$ (location +essence) par contre je ne sais pas s'ils assurent pour 4 OU 5 places....nous on est déjà deux dc il resterai 2 OU 3 places à voir!!!
    Voilà si vous êtes intéressé contacter-moi
    A bientot

  6. #66
    Anonyme
    Allo,

    Nous venons de décrocher également un PVT 2009 et serions intéressés pour du covoiturage jusqu'à Lacolle à compter de début décembre. Quelqu'un serait intéressé(e) ? Nous avons tous les deux le permis mais pas de voiture. Nous passerions donc par une location de voiture.

  7. #67

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Dommage Laeticia, on a fait le voyage hier, ca s'est très bien passé, et il nous restait 2 places.

    Je prendrai un peu de temps dans la semaine pour donner mes impressions car c'était assez spécial

    +

  8. #68

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut nicolas, merci pour ta réponse. Je ne suis pas préssée de faire le tour du poteau donc si personne ne se présente d'ici là je vous attendrais, mais je ne te cache pas que si j'ai d'autres réponses plus tôt je sauterais dessus comme ça je dis au plus vite aurevoir aux contraintes administratives...

    Le mieux donc c'est qu'on suive chacun de notre coté le fil de cette conversation voir où elle nous mènera!!!

    Au fait quand tu dis "nous" dans ton message, tu veux parler de combien de personnes?? Nous on est déjà deux...je ne sais pas jusqu'à combien de places on peut assurer un voiture il faut que je tchèck ça!!!!

    Si tu as besoin d'autres infos pour d'autres trucs hésite pas à demander! nous on est arrivé il y a un mois donc on pourra te donner nos impressions...



    Pas de problème Alice si tu veux me donner des infos sur cet "évènement". J'ai déjà eu quelques retours, il parait que c'est assez spé et qu'ils y a des choses à dire et d'autres non.....Donc toutes les infos pour passer ça sans stress sont à prendre!!!!



    A bientot

  9. #69

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour ceux que ça intéresse j'ai fait aussi le tour du poteau il y a deux semaines et ça c'est très bien passé.

    Je suis allé à la frontière de Lacolle.

    Quand tu arrive en voiture tu te fais flashé au poste de frontière, il demande le passeport de tous les occupants de la voiture et demande pourquoi tu viens. Tu dis que tu viens pour faire valider ton permis de travail du canada (to validate my work permit pour ceux qui ont un peu de difficulté en anglais )
    Dites aussi que vous êtes tous amis dans la voiture. Ne vous inquitez pas ils ont l'habitude de voir des jeunes passer juste pour leur validation de permis de travail.

    Ils vous guide jusqu'au poste d'immigration américain et là vous patienter, on vous appel par votre prénom oui bien par votre prénom et nom par votre nom de Famille (je pense que c'est pour ne pas se tromper sur votre nom de famille). Ils vous posent des questions, moi ils m'ont demandé combien de temps je comptais resté au Canada et si j'avais un dossier criminel. C'est tout.

    C'est vrai que pour certain agent de l'immigration américaine ils ne font pas trop d'effort pour se faire comprendre mais ne paniqué pas là encore ils ont l'habitude de voir passer des français
    Ils vous font alors un papier blanc ou il y a d'écrit qu'ils vous refusent l'entrée aux Etats Unis. Pour moi cette procédure à durée 20 min.

    Après vous reprenez votre voiture et faite demi tour en plein milieu de la frontière et vous retournez côté canadien.
    Alors arrivé à la frontière vous faite pareil, vous dite que vous venez par faire valider votre PVT (ne dites pas permis de travail dites PVT ou Permis vacance travail c'est mieux ils ont moins l'impression que vous venez que pour le travail, ce qui n'est pas le cas bien sûr faut aussi en profiter )
    Ils vous disent de passer au poste d'immigration.
    Un agent vous accueille derrière une grande baie vitrée, il vous demande votre email de confirmation de PVT et votre preuve d'assurance, enfin dans mon cas ont me l'a demandé, apparemment pour d'autres non. Mais bon vaut mieux l'avoir c'est un conseil sinon c'est retour à la case départ en mode touriste.

    Voilà ça m'a pris 15min. Ils agraffent ton beau papier PVT dans ton passeport un petit tampon et c'est ok!

    Ceci est mon expérience, peut-être que pour d'autres ça s'est passé différemment, à quelques détails prêt.

    J'espère que ça pourra aider ceux qui compte passer par Lacolle prochainement

    Pour des questions éventuelles n'hésitez pas, je sais que l'on stress toujours un peu.

  10. #70

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    "Refusé aux US", la prochaine fois que tu auras un questionnaire: vous etes vous deja fait refuser l'entrée aux US, tu sauras quoi repondre

  11. #71

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pour moi voila comment ca s'est passé:
    -> arrivée au poste frontiere Lacolle en 45 min a partir de Montreal
    -> 45 min apres on est tchéqués au "péage"
    Cherchez pas, ca parle qu'anglais, aucun effort des US.
    Le mec interroge tous les gens de la voiture. Faut que ca soit cohérent:
    vous venez faire quoi aux US? COmbien de temps? Vous avez de l'argent? vous faites quoi à MTL? vous travaillez ou ?....
    J'ai fait l'erreur de dire je viens pour faire valider mon PVT, donc j'en profite pour aller aux US et au retour je fais mon visa de travail => réaction immédiate, "non non non, vous devez régulariser votre situation au canada avant de passer la frontiere"
    J'trouve ca bete, comme si les touristes du canada ne pouvaient pas visiter les US, enfin bref, ils ont flipper. Ils m'ont donc demander d'aller aux postes aux US en garant la voiture.
    La t'as 2 mec qui prennent les clefs de ta voiture et qui t'orientent vers leur bureaux.

    N'attendez biensur aucun sourire ou geste amical héhé. En nous dirigeant vers leur bureau, deja la voiture se faisait fouiller par trois personnes et reniflée par un chien.

    Au poste en effet on t'appelle par ton nom. Je donne mes documents du PVT, ils photocopient tout (ils veulent avoir le plus d'info possible sur les gens, remplir leur base de donnée) Le type nous posent plein plein de question (qu'on nous avaient deja posé quand on etait dans la voiture) puis nous fait nous assoir, puis nous rappelle au bout de 15 mins. Ils nous donnent un papier rose "return to canada" BIM RENTRE CHEZ TOI!
    Donc on retourne coté quebecois mais sans la voiture: Tres dangereux: traverser l'autoroute a pied!!! c'est inadmissible qu'il ny ait rien d'ammenagé pour traverser a pied l'autoroute!!
    Arrivé coté quebec la dame (en francais ouiiiiiiiiii) nous prend tous nos papiers regarde, et nous dit d'aller au centre d'immigration. Je lui demande alors pkoi jai pas pu aller aux US sans faire ca avant, et elle me dit que je dois regulariser ma situation quebecois avant. Je lui dis donc que j'aurai du dire simplement que je suis touriste et la énervement:
    "vous vouliez leur mentir???!!! regarder ce papier? vous savez lire ??!! vous avez été refusé des US?? vous comprenez ce que ca veut dire??!!!"
    ouille...! je vois pas trop le rapport, je ne comprends pas cette crise, et ne vois pas en quoi je mens...?
    Bref, les gens sont tendus sur cette frontière, je me tais et continue l'aventure.

    Arrivé au bureau d'immigration canadien je donne tous mes papiers a une personne non souriante, non communicatrice, qui te jette les papiers a gauche a droite et qui me rend mon passeport en me le jetant...enfin bref, tout plein de detail qui me font me dire que US/CANADA => meme combat d'amabilité. Je sais pas ou ont vu les gens que coté canadien cetait plus simpa c'est faux!
    Mais bon PVT en poche le sourire reprends quand meme.
    On retourn coté US, donc on refranchi l'autourte a pied en priant pour qu'une voiture n'arrive pas soudainement, donc biensur en courrant.

    La on voit deja que 3 garde US se reunissent face a nous en nous voyant venir, et nous demande de ne pas courrir. Tres drole. Cest un jeu pour eux? Combien d'etranger peuvent mourir sur cette frontiere?

    On reexplique la situation aux gardes, qui biensur avaient oubliés tout ce qu'on leur avait deja dit, ils nous reposent les memes questions, on repond les meme chose, puis on en suit un qui nous guide dans leur locaux....la main a la centure posée sur son arme biensur...des fois qu'on fasse "BOUH! j't'ai fait peur"

    AU bureau le meme mec nous repose les meme questions. L'un d'entre nous né de parents marocain, commence à l'intrigué. Il commence a lire toutes les pages de son passeport, ou ils y avait des tampons ecrit en arabe/
    Ca cetait ou? et celui la? Tes allé avec qui? combien de temps? pourquoi faire?
    et bien sur, un tampon "JULY 2004"...et bien mon amis ne sen souvenait pas de quelle ville cetait..donc il dit cetait soit tunis soit marrakech...
    Le mec insiste. Vous ne savez plus? Cest bizarre? vous vous souvenez plus? puis "cest louche, je vais faire des verifications" il nous fait remplir des fiches d'identification.... nous demande ou sont nés nos parents, comment on se connait....
    puis il pars re-tchéké la voiture avec un collegue (biensur on aura retrouvé notre voiture en bordel). IL revient (+15min) et transmet e dossier a un de ses collegues:

    et la meme questions, meme reponse, sauf que celui ci voulait meme re-photocopier tous les documents de mon PVT. La je ne lai pas laissé, en lui expliquant qu'un de ses collegue lavait deja fait (on a gagné 15 min)
    Puis il dit ok j'vai vous rendre vos passeport, allez vous assoire attendez votre ,nom, puis un mec nous rappeller, et biensur, tout plein de question, et tou plein de reponse. Puis il nous ont fait player 6$ US chacun pour le visa US et Go!!

    on repars vers la voiture, je la tchek, il ny avait plus le contrat de location.!!!!!!

    Je retourne les voir et le recupère!

    en tous presque 3h30 sur le poste frontiere.
    On etait a deux doigts de dire: "va te faire voir avec ton pays d'obese , finallement j'men fou de ton drapeau a paillettes!!" aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Au retour on est passé par saint armand, la frontiere est bien plus petite, a mon avis ca se serait passé beaucoup plus simplement!

    Bilan:
    ->patience
    ->portez des gilet jaune pour traverser
    ->dite que vous etes touriste si vous allez aux US et voulez faire le PVT au retour
    ->US/Canada meme combat
    ->Le fait de setre fait refuser aux US avant le PVT nimplique pas qu'on coche oui dans les formulaire
    ->Anglais 100%
    ->Saint armant plus agréable

    Ils sont aussi vigilants depuis le 11 septembre, les téroristes s'etaient introduits par la frontière canadienne...

    PS jme suis pas relu, désolée

  12. #72
    Anonyme
    Message de legolas
    Salut nicolas, merci pour ta réponse. Je ne suis pas préssée de faire le tour du poteau donc si personne ne se présente d'ici là je vous attendrais, mais je ne te cache pas que si j'ai d'autres réponses plus tôt je sauterais dessus comme ça je dis au plus vite aurevoir aux contraintes administratives...

    Le mieux donc c'est qu'on suive chacun de notre coté le fil de cette conversation voir où elle nous mènera!!!

    Au fait quand tu dis "nous" dans ton message, tu veux parler de combien de personnes?? Nous on est déjà deux...je ne sais pas jusqu'à combien de places on peut assurer un voiture il faut que je tchèck ça!!!!

    Si tu as besoin d'autres infos pour d'autres trucs hésite pas à demander! nous on est arrivé il y a un mois donc on pourra te donner nos impressions...
    Salut Legolas. Ça me va, nous concernant (càd 2 personnes, ma blonde Audrey et moi ^^) nous ne pourrons probablement pas avant début décembre, nous sommes actuellement en Gaspésie et devons faire une étape obligatoire à Québec fin novembre.On se tient donc au courant via cette discussion

  13. #73

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    c est trop bon tous ca , moi je dois reenvoyé des papiers pour avoir un visa de travail temporaire , je vais devoir aller a la frontiere le faire valider surement courant janvier !!!!

    ca vas etre folklorique , j ai un passeport francais et je suis né au mexique, ma mere est mexicaine , je pense ca vas etre un grand moment d interrogatoire !!!!!!

    je rigole d avance parce que j ai deja etait aux etats unis, et ils ont eu du mal a assimilé ma situation !!!!

    puis c est pas de leurs fautes si ils ont pas grand choses dans le cerveau ,

    '' ils comprennent vite .... faut juste leurs expliquer longtemps ''

    on vas eviter de mettre de choses trop offensives a leurs sujets ,
    sinon le F B I risque de capter nos messages et nous accusés de terro.....

  14. #74

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Mexique ca passera tranquil j'pense, mes deux parents sont nés en Amérique Latine et j'n'ai pas eu de commentaire ou plus de questions...

  15. #75

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    Finalement les choses s'accélèrent, ce qui veut dire que j'ai loué une voiture pour ce mardi 24 novembre 9h00, dans le but de faire le Tour du poteau, il reste deux places dans la voiture si ça intéresse quelqu'un.....On part de métro sherbrook!

    @+++

  16. #76

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    si ca interesse du monde , j irai faire un tour a la frontiere , le week end du 12 et 13 decembre , j peut embarquer 2 autres personnes dans ma voiture !!!!

  17. #77
    Anonyme
    Message de jose50
    si ca interesse du monde , j irai faire un tour a la frontiere , le week end du 12 et 13 decembre , j peut embarquer 2 autres personnes dans ma voiture !!!!
    Allo José,

    On serait intéressé par ton offre pour aller faire le tour du poteau le week-end du 12-13 décembre. Nous sommes deux personnes ! Pourrais-tu nous donner plus de renseignements concernant le trip par MP (participation, lieu de rdv, ...) ? Merci d'avance ;o)

    Désolé Legolas, je ne pourrai pas me libérer à la date que tu proposes

  18. #78
    Avatar de didiocanada
    Diana 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello
    Je viens de recevoir mon pvt et j 'aimerais le valider je serais donc interessais de partir avec toi joseph si tu as encore une place ou sinn je lance une annonce si quelqun fait le tour du poteau dans les jours avenir je serais tres partente de participer
    Merci

  19. #79

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Moi j'attends désespérément mon pvt aprés ma visite médicale mais dés que je l'ai (j'espère dans les jours qui arrivent) je vais aller faire le tour du poteau donc à voir!

  20. #80
    Avatar de didiocanada
    Diana 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    OK tiens moi au courant ; )

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5