Bonjours à tous et merci pour vos réponses!!
Mon dossier est presque constitué, il ne me manque qu'une choses: le justificatif de fonds.
Je viens de passer à ma banque ("société générale") et il ne veulent pas remplir le papier "justificatif de fond" de l'ambassade. Ils ont l'air catégorique. J'ai eu à faire à mon conseillé financier puis au conseillé juridique de la banque: impossible d'obtenir quoi que ce soit. Ils ne veulent pas s'engager juridiquement et refusent de signer ce type de papier.
Ils me proposent de me faire un papier qui justifie de l'argent que j'ai sur mon compte, rien de plus.
Vous pensez que ca peut suffire?
j'ai enfin obtenu mon passeport,
j'aurai aimé aller à l'ambassade demain, ca semble compromis :-(
Exactement les mêmes termes, "on ne peut pas signer çà ...., on peut faire une lettre de bonne tenue de compte et cest tout. On ne va pas s'engager pour 3 mois pour Vous"
Quelle c.... Je lui ai dit que depuis que j'étais dans leur banque de nAzes, je n'avais pas eu de pb majeur et que j'étais déçue de son accueil. Je lui ai dit aussi que j'aurais changé de banque. Elle s'est radoucie et a proposé d'aller voir son service juridique pour essayer de trouver une solution.
Elle m'a aussi demandé si je pensais revenir en France, j'avais l'impression que çà la stressait, genre "elle va fermer le compte dans tous les cas..."
Je pense que je vais faire mes parents se porter garants, ce sera plus simple.
J'ai la haine.
En plus, mes parents sont en Martinique, il va falloir que je renvoie l'imprimé qu'ils me le renvoient, etc, etc, ...
Sachant qu'ils viennent déjà de m'envoyer l'acte de naissance pour mon passeport.
Hé oui je suis née dans cette magnifique île de Madinina. Pensez-y quand vous en aurez marre des (-40°).
Enfin bref, tout çà repousse la date de dépôt du dossier de deux semaines. Mais vu ke pour le passeport, ce sera le même délai, c'est pas grave, j'espère qu'il restera des places dans 2 semaines.
BiZ