Bonjour à tous,
j'ai reçu une invitation a demander un permis de travail pour le Canada ce jour, le hic étant que mon passeport expire ds 1 semaine.
Est-ce que cela m’empêche de poursuivre ma demande selon vous ou dois-je avoir le numéro définitif de mon passeport avant de postuler (donc quasi mort) ?
merci pour vos réponses.
Matsy
Salut Matsy

.
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (le petit logo en forme de loupe), tu serais tombé directement sur cette discussion

.
Bon, alors, tout d'abord, j'ai besoin de poser une question qui ne fera pas avancer le shmilblick, mais j'ai quand même besoin de la poser : pourquoi n'as-tu pas entamer des démarches pour renouveler ton passeport si celui que tu as actuellement expire dans une semaine ?
Ensuite, est-ce que tu as reçu ton invitation hier ? Est-ce que tu l'as déjà acceptée ? Si tu ne l'as pas encore acceptée, attends quelques jours avant de le faire. En effet, cela te permet d'enclencher très rapidement ta demande de nouveau passeport et de gagner un peu de temps.
En effet, tu as 10 jours pour accepter ou refuser ton invitation. Par "accepter l'invitation", j'entends cliquer sur "Débuter la demande"
Une fois que tu as accepté l'invitation, tu disposes de 20 jours pour répondre aux nouvelles questions sur le formulaire, joindre les documents et soumettre ta demande. En gros, si tu te débrouilles bien, t'as donc plus de 3 semaines pour te munir d'un passeport.
Parce que là, tu te retrouves un peu dans une situation merdique :
1. Sois tu envois maintenant ta demande (ou du moins, tant que ton passeport est encore valide). Tu n'auras pas la garantie qu'ils acceptent. Les conditions impliquent quand même d'avoir un passeport valide pour la durée de ton séjour. Si le passeport expire mettons 6 mois plus tard, à la rigueur, ils vont se dire "oui, c'est possible que son PVT dure 6 mois , les agents peuvent laisser passer le truc. Là, ton passeport expire dans 7 jours. Si l'agent respecte les consignes, ils ne peut pas vraiment te délivrer un PVT je dirais, puisque le critère d'avoir un passeport valide n'est pas bon.
Si tu as un agent cool et sympathique, alors il peut accepter ta demande, mais vraiment, ça n'est pas du tout sûr que ça passe.
2. Sois tu essayes de gagner le plus de temps possible pour avoir le temps d'obtenir ton nouveau passport. Mais c'est quitte ou double : soit tu obtiens ton nouveau passeport à temps, tu soumets ta demande et t'as un nouveau passeport tout va bien.
Sois, tu n'as pas ton passeport à temps, ton autre passeport est expiré parce que l'autre passeport a pris trop de temps à arriver...