Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de acaron
    Bonsoir,
    non je pars entre janvier et mars.
    J'ai lu la réponse à ma question sur le contre rendu de la web conférence de janvier 2016.
    On devait prévoir que nos documents couvrent l'intégralité de notre PVT...
    Es toi? Partis?
    Regarde cette discussion, la dernière et avant dernière page tu verras comment faire
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...obtenu-11.html

  2. #222
    Avatar de acaron
    aurélien 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Regarde cette discussion, la dernière et avant dernière page tu verras comment faire
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...obtenu-11.html
    Merci de ta réponse! Très utile, je te souhaite un excellent séjour.

  3. #223
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de acaron
    Merci de ta réponse!
    Message de tiphainet
    Regarde cette discussion
    discussion fusionnée avec celle dont Tiphaine a donné le lien, pour éviter de multiplier les discussions sur le même sujet


  4. #224
    Avatar de Fyboo
    Bobo 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    discussion fusionnée avec celle dont Tiphaine a donné le lien, pour éviter de multiplier les discussions sur le même sujet
    Bonjour,

    J'ai une situation un peu particulière. Il se trouve que j'ai reçu ma lettre d'introduction pour le PVT et que je dois le valider avant le 06/11/2016 pour qu'il ne soit pas complétement perdu. J'avoue ne pas m'être soucié des démarches à remplir pendant une longue période car j'avais renoncé à l'expérience PVT à cause de divers évènements personnels.

    Je souhaiterais donc faire un aller-retour express pour le valider et me laisser le temps de programmer un départ prolongé un peu plus tard. Simplement j'ai deux soucis majeurs :
    - Mon passeport arrive à expiration en 05/2017
    - Je n'ai pas souscrit d'assurance sur les 2 ans

    Si je comprends bien dans les conditions actuelles de mon passeport, le visa qui me serait délivré serait valable jusqu'au 05/2017.

    Certains ont-ils déjà été dans ce cas ? Et si oui, ont-ils pu revenir quelques mois plus tard avec un nouveau passeport pour faire valoir un droit à un visa prolongé en présentant la lettre d'introduction initiale ?

    Merci d'avance de vos conseils/infos utiles !

  5. #225

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Fyboo
    Je n'ai pas souscrit d'assurance sur les 2 ans
    Sans assurance c'est un retour à la case France avant même d'y mettre un pied sur le sol canadien. Si l'expiration de ton assurance est antérieure à ton passeport le permis aura la date d'expiration de ton assurance. Pour le reste, il y a un très bon dossier qui récapitule tout ici :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (c'est ce qui m'a permis de te fournir ce lien) car elle est très pratique et te fera gagner un temps fou. Elle est située à côté du bouton bon plan.


  6. #226
    Avatar de Fyboo
    Bobo 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Sans assurance c'est un retour à la case France avant même d'y mettre un pied sur le sol canadien. Si l'expiration de ton assurance est antérieure à ton passeport le permis aura la date d'expiration de ton assurance. Pour le reste, il y a un très bon dossier qui récapitule tout ici :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (c'est ce qui m'a permis de te fournir ce lien) car elle est très pratique et te fera gagner un temps fou. Elle est située à côté du bouton bon plan.
    Je te remercie de ta réponse et du partage de ce lien.

    Je pourrais éventuellement souscrire à une assurance pour une durée de 2 ans mais dans tous les cas je comprends que le visa qui me serait accordé ne dépasserait pas la fin de validité de mon passeport, c'est-à-dire 05/2017.

    Je vais malheureusement devoir renoncer au PVT et envisager d'autres solutions pour aller vivre dans ce beau pays.

  7. #227
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Fyboo
    la fin de validité de mon passeport, c'est-à-dire 05/2017.
    ça te laisse 3 semaines pour le faire changer, ça peut aller vite selon où tu te trouves. J'ai reçu le mien en 10 jours, tout n'est pas perdu, file te renseigner à la préfecture.

  8. #228
    Avatar de CindyS2
    Cindy 38 ans

    Location
    Varennes-Jarcy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Etant novice en la matière, je me tourne vers vous pour une petite question.

    Je souhaite faire une demande de PVT pour partir au Canada. En regardant sur le site, il est indiqué que le passeport doit être valable pour toute la durée du PVT.
    Le passeport que j'ai actuellement est valable jusqu'en septembre 2018. Je compte bien entendu renouveler mon passeport dans le cas où j'obtiendrai un PVT mais les démarches peuvent prendre un certain temps.
    Ma question est la suivante : puis-je faire ma demande de PVT avec mon passeport actuel et si j'obtiens un PVT je ferai renouveler mon passeport ? ou dois-je d'abord renouveler le passeport avant de faire une demande de PVT ?

    Merci pour vos réponses !

  9. #229
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CindyS2
    Bonjour à tous,

    Etant novice en la matière, je me tourne vers vous pour une petite question.

    Je souhaite faire une demande de PVT pour partir au Canada. En regardant sur le site, il est indiqué que le passeport doit être valable pour toute la durée du PVT.
    Le passeport que j'ai actuellement est valable jusqu'en septembre 2018. Je compte bien entendu renouveler mon passeport dans le cas où j'obtiendrai un PVT mais les démarches peuvent prendre un certain temps.
    Ma question est la suivante : puis-je faire ma demande de PVT avec mon passeport actuel et si j'obtiens un PVT je ferai renouveler mon passeport ? ou dois-je d'abord renouveler le passeport avant de faire une demande de PVT ?

    Merci pour vos réponses !
    Salut Cindy,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion, qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir
    Jute oui tu peux faire ta demande avec ton passeport actuel et changer avant de partir.

  10. #230
    Avatar de CindyS2
    Cindy 38 ans

    Location
    Varennes-Jarcy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Cindy,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion, qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir
    Jute oui tu peux faire ta demande avec ton passeport actuel et changer avant de partir.
    Merci Tiphaine pour ta réponse.
    Cela m'aide beaucoup

  11. #231
    Avatar de jennylou
    jenny 41 ans

    Location
    Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je vous écris car j'ai reçu mon invitation pour le Canada en mai dernier.
    Depuis j'ai perdu mon passeport je l'ai donc fait refaire.
    Comment je dois faire pour le modifier sur mon compte cic???
    Je suis perdu.
    Pouvez vous m'aider svp

  12. #232
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de jennylou
    Bonjour, je vous écris car j'ai reçu mon invitation pour le Canada en mai dernier.
    Depuis j'ai perdu mon passeport je l'ai donc fait refaire.
    Comment je dois faire pour le modifier sur mon compte cic???
    Je suis perdu.
    Pouvez vous m'aider svp
    salut,

    Voilà ce qui est indiqué sur le site Citoyenneté et Immigration Canada :

    "Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction :

    Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez un nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.
    Avant de quitter l’agent des services frontaliers, assurez-vous que les renseignements liés à votre passeport sur votre permis de travail correspondent aux renseignements sur votre nouveau passeport.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié ou divorcé, apportez selon le cas :

    • une copie de votre certificat de mariage;
    • une preuve du divorce.

    "

  13. #233
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de jennylou
    Pouvez vous m'aider svp
    Salut Jenny,
    j'ai déplacé ton message dans la discussion sur le sujet.

  14. #234
    Avatar de jennylou
    jenny 41 ans

    Location
    Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Cyril_du_31
    salut,

    Voilà ce qui est indiqué sur le site Citoyenneté et Immigration Canada :

    "Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction :

    Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez un nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.
    Avant de quitter l’agent des services frontaliers, assurez-vous que les renseignements liés à votre passeport sur votre permis de travail correspondent aux renseignements sur votre nouveau passeport.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié ou divorcé, apportez selon le cas :

    • une copie de votre certificat de mariage;
    • une preuve du divorce.

    "
    aaaaahhh Merci beaucoup!!!!
    C'est genial, je vais regarder!!!


  15. #235
    Avatar de Lyza
    Amira 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    je souhaite faire une demande de PVT pour 2017 au Canada et je sais que si je l'obtient il sera valide pendant 24 mois, mais on m'a aussi expliqué que sa durée de validité coïncidait avec celle de la validité de mon passeport


    Or, mon passeport actuel sera périmé le 28 octobre 2017. Je souhaite donc le renouveler pour que sa durée de validité me permette de rester au Canada pendant les 24 mois du PVT.


    Par conséquent, j'aimerai savoir si je peux entamer dès maintenant mes démarches pour demander un PVT avec mon passeport actuel, puisque le bassin pour la session 2017 est déjà ouvert ? Où dois-je d'abord renouveler mon passeport, ce qui devrait prendre au moins 2 mois, avant de commencer ma demande de PVT ? Evidemment, si possible, je souhaiterai éviter la 2ème option qui retardera considérablement mes démarches de demande de PVT et pourrait peut-être même m'empêcher de les faire à temps, si le quota de PVT pour le Canada est atteint d'ici là.

    Merci d'avance pour votre réponse.

  16. #236
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lyza
    Bonjour,


    je souhaite faire une demande de PVT pour 2017 au Canada et je sais que si je l'obtient il sera valide pendant 24 mois, mais on m'a aussi expliqué que sa durée de validité coïncidait avec celle de la validité de mon passeport


    Or, mon passeport actuel sera périmé le 28 octobre 2017. Je souhaite donc le renouveler pour que sa durée de validité me permette de rester au Canada pendant les 24 mois du PVT.


    Par conséquent, j'aimerai savoir si je peux entamer dès maintenant mes démarches pour demander un PVT avec mon passeport actuel, puisque le bassin pour la session 2017 est déjà ouvert ? Où dois-je d'abord renouveler mon passeport, ce qui devrait prendre au moins 2 mois, avant de commencer ma demande de PVT ? Evidemment, si possible, je souhaiterai éviter la 2ème option qui retardera considérablement mes démarches de demande de PVT et pourrait peut-être même m'empêcher de les faire à temps, si le quota de PVT pour le Canada est atteint d'ici là.

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Salut Amira,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la regarder remonte juste quelques messages et tu trouveras vite la réponse
    Et n'oublie pas tu peux utiliser la fonction recherche, la petite loupe en haut à droite, pleins de réponses se trouvent déjà sur le forum!

  17. #237
    Avatar de BenoitB4
    Benoit 39 ans

    Location
    Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour amis pvtistes
    j'ai obtenu mon pvt avec mon passeport actuel mais se "périmant" quelques mois après mon arrivé j'avais dans l'idée de le refaire faire avant de partir pour éviter les démarches administratives ennuyeuses une fois sur place.
    est ce qu'à votre à vie je risque d être refoulé à la douane si mon nouveau numéro de passeport ne correspond pas à l ancien?
    cordialement,
    benoit.


  18. #238
    Avatar de Lyza
    Amira 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Amira,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la regarder remonte juste quelques messages et tu trouveras vite la réponse
    Et n'oublie pas tu peux utiliser la fonction recherche, la petite loupe en haut à droite, pleins de réponses se trouvent déjà sur le forum!
    Merci de m'avoir redirigé vers un forum déjà existant Tiphaine. J'ai tenté au préalable de chercher si une réponse à ma question existait déjà, mais apparemment, je n'avais pas assez bien cherché.

    Par contre, j'ai une autre question sur laquelle tu pourras peut-être m'éclairer ou d'autres PVtistes.
    J'ai soumis ma demande de PVT aujourd'hui avec mon passeport actuel (qui expire fin octobre 2017), ma demande est donc en attente dans le bassin.

    A quel moment puis-je commencer à faire les démarches pour renouveler mon passeport ? Après avoir reçu une invitation a présenter une demande de permis de travail, si j'en reçois une (croisons les doigts !) ? Ou après avoir obtenu le permis de travail si j'ai fait une demande ?

    Et dois-je informer Citoyenneté et Immigration Canada que je vais faire renouveler mon passeport pour que sa validité me permette de profiter des 24 mois du PVT ? Et si, oui dois-je les informer dès maintenant ?

  19. #239
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Lyza
    Merci de m'avoir redirigé vers un forum déjà existant Tiphaine. J'ai tenté au préalable de chercher si une réponse à ma question existait déjà, mais apparemment, je n'avais pas assez bien cherché.

    Par contre, j'ai une autre question sur laquelle tu pourras peut-être m'éclairer ou d'autres PVtistes.
    J'ai soumis ma demande de PVT aujourd'hui avec mon passeport actuel (qui expire fin octobre 2017), ma demande est donc en attente dans le bassin.

    A quel moment puis-je commencer à faire les démarches pour renouveler mon passeport ? Après avoir reçu une invitation a présenter une demande de permis de travail, si j'en reçois une (croisons les doigts !) ? Ou après avoir obtenu le permis de travail si j'ai fait une demande ?

    Et dois-je informer Citoyenneté et Immigration Canada que je vais faire renouveler mon passeport pour que sa validité me permette de profiter des 24 mois du PVT ? Et si, oui dois-je les informer dès maintenant ?
    Hello, tu n'a pas à prévenir l'ambassade concernant ton changement de passeport.
    Ta demande d'immigration sera avec le premier passeport.
    Tu refais le nouveau passeport.

    Et quand tu arriveras sur le sol canadien, tu presentes ton nouveau passeport et la LI (donc les numéros de passeport seront différents). Tu donnes donc une copie de l'ancien passeport pour que la douane fasse le lien.


  20. #240

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BenoitB4
    j'ai obtenu mon pvt avec mon passeport actuel mais se "périmant" quelques mois après mon arrivé j'avais dans l'idée de le refaire faire avant de partir pour éviter les démarches administratives ennuyeuses une fois sur place.
    est ce qu'à votre à vie je risque d être refoulé à la douane si mon nouveau numéro de passeport ne correspond pas à l ancien?
    Bonjour Benoît,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante où tout est expliqué. Je te laisse la parcourir mais pour résumer : non, tu ne te feras pas "refoulé" pour la seule raison que ton passeport ne correspond pas à celui utilisé lors de ta demande. Pour obtenir ton PVT (ce que tu as obtenu, c'est ta lettre de correspondance), à ton arrivée, il te faudra présenter les copies de ton ancien passeport en plus de l'actuel pour que l'agent fasse les modifications nécessaires et puisse t'éditer un permis de deux ans si tout le reste (assurance et fonds) sont bons pour toute la durée de ton séjour. cf. Je vais obtenir un nouveau passeport, mais j’ai déjà présenté mon profil Expérience internationale Canada (EIC) ou ma demande de permis de travail. Que dois-je faire?

Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...