Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de BenoitB4
    Benoit 40 ans

    Location
    Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    merci bcp pour la réponse!

  2. #242
    Avatar de mariloupan
    marie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je voudrais clarifier quelque chose sur la question de la validite du passeport, qui me stressait beaucoup avant d'avoir ma LI que j'ai la chance d'avoir reçue! Je n'avais pas trouvé de réponse tres claire et mon passeport etait perime dans quelques mois. J'espere que cela aidera d'autres a ne pas stresser ou a y voir plus clair.
    Bref: Voici ce qui est ecrit sur la lettre d'introduction.
    Donc OUI on peut recevoir une invitation et une LI si son passeport est bientot perime
    NON, on ne nous donne pas un PVT avec une duree moins longue en se basant sur le passeport d aujourdhui
    OUI, il faut par contre que quand on arrive la bas, notre passeport soit valable deux ans ou plus
    SINON le PVT sera de la duree de validite du passeport
    Mais donc, si vous refaites votre passeport avant, vous etes tranquilles.


  3. #243
    Avatar de khammar
    youssef 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !!

    Je vais partir au Canada en février pour 2 ans mais mon visa expire en décembre 2018 est ce vous pensez cas la douane il vont me raccourcir mon pvt du coup ? Merci de vos réponse

  4. #244

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Youssef,
    Message de khammar
    Je vais partir au Canada en février pour 2 ans mais mon visa expire en décembre 2018
    Si tu es de nationalité française, tu es exempté de visa. Je pense que tu confonds la durée de validité de ta lettre de correspondance (un an) et la durée de validité du permis (PVT) qui te sera remis à ton entrée au Canada (2 ans maximum).
    Si décembre 2018 c'est la date limite à laquelle tu dois venir pour activer ton permis et que tu arrives en février 2017, tout est bon ! Si tu as tout ce qu'il faut au niveau des justificatifs pour la durée entière de ton séjour (passeport+assurance+preuve de fonds suffisants), l'agent devrait te remettre un PVT de 24 mois.

    P.S. : j'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Pense à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite, dans le bandeau noir) la prochaine fois que tu auras une question ou que tu chercheras une information.

  5. #245
    Avatar de khammar
    youssef 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci mais je me suis trompé c'est mon passeport qui expire décembre 2018 pas mon visa erreur désolé une solution ?

  6. #246

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de khammar
    Merci mais je me suis trompé c'est mon passeport qui expire décembre 2018 pas mon visa erreur désolé une solution ?
    La solution : faire des copies de ton passeport actuel, le renouveler avant de partir et faire une nouvelle demande d'AVE. Lorsque tu arriveras au Canada, il te faudra présenter les copies de l'ancien en plus des autres justificatifs dont je t'ai fait la liste plus haut.
    cf. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=861&top=25

    J'ai déplacé à nouveau ton message vers une discussion plus adaptée (là, je pense que tu as tout dit et que c'est la bonne ).
    Dernière modification par Pliz ; 29/12/16 à 01:25.


  7. #247
    Avatar de khammar
    youssef 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    La solution : faire des copies de ton passeport actuel, le renouveler avant de partir et faire une nouvelle demande d'AVE. Lorsque tu arriveras au Canada, il te faudra présenter les copies de l'ancien en plus des autres justificatifs dont je t'ai fait la liste plus haut.
    cf. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=861&top=25

    J'ai déplacé à nouveau ton message vers une discussion plus adaptée (là, je pense que tu as tout dit et que c'est la bonne ).
    Ok merci beaucoup mais l'Ave je le demande où ?

  8. #248

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de khammar
    Ok merci beaucoup mais l'Ave je le demande où ?
    Bonjour,
    As tu lu le P.S. de @Pliz ?

  9. #249
    Avatar de khammar
    youssef 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Oui !!!

  10. #250

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de khammar
    Oui !!!
    Bonjour Youssef,
    En plus de mon conseil d'utiliser la fonction recherche, qui t'aurait conduit à Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net , je t'ai donné un lien vers le site cic dans mon message précédent. Il contient le lien pour la demande d'AVE. Il te suffisait de renseigner France comme pays et tu serais arrivé sur cette page.
    Je sais que ça peut être stressant de devoir faire ces démarches en vue d'un moyen ou long séjour à l'étranger, mais les infos sont là, prends le temps de bien lire les réponses qu'on te donne, les pages vers lesquelles on te renvoie et les dossiers. ça va aller. Une chose après l'autre, ne cherche pas à tout faire en même temps.


  11. #251
    Avatar de khammar
    youssef 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Youssef,
    En plus de mon conseil d'utiliser la fonction recherche, qui t'aurait conduit à Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net , je t'ai donné un lien vers le site cic dans mon message précédent. Il contient le lien pour la demande d'AVE. Il te suffisait de renseigner France comme pays et tu serais arrivé sur cette page.
    Je sais que ça peut être stressant de devoir faire ces démarches en vue d'un moyen ou long séjour à l'étranger, mais les infos sont là, prends le temps de bien lire les réponses qu'on te donne, les pages vers lesquelles on te renvoie et les dossiers. ça va aller. Une chose après l'autre, ne cherche pas à tout faire en même temps.
    Ok merci beaucoup je suis très anxieux j'essaie de lutter contre sa encore désolé...


  12. #252
    Avatar de Elo8
    Elo 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton message Marie. En effet le mien expire en juillet et je compte le faire refaire pour un départ en septembre. Cela dit, faut il les informer du changement de numéro de passeport? Puisque j'ai fait ma demande avec l'ancien et c'est celui ci qu'ils ont d'enregistré dans mon dossier

  13. #253
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Elo8
    Merci pour ton message Marie. En effet le mien expire en juillet et je compte le faire refaire pour un départ en septembre. Cela dit, faut il les informer du changement de numéro de passeport? Puisque j'ai fait ma demande avec l'ancien et c'est celui ci qu'ils ont d'enregistré dans mon dossier
    Salut Elo
    Inutile de prévenir du changement avant ton départ.
    Tu fais une photocopie du passeport qui sera périmé, que tu gardes précieusement !
    Le jour de ton arrivée au Canada, tu te présentes au service d'immigration avec le nouveau passeport et la photocopie de l'ancien en disant que tu l'as fait renouveler, tout simplement

  14. #254

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de mariloupan
    la question de la validite du passeport
    Message de Elo8
    j'ai fait ma demande avec l'ancien et c'est celui ci qu'ils ont d'enregistré dans mon dossier
    Bonjour,
    J'ai déplacé vos messages vers une discussion existante où se trouvaient donc déjà les informations.
    Elo : cf. la réponse de Vans et ma réponse précédente ici. N'oublie pas de faire également une nouvelle demande d'AVE puisque la précédente est rattachée à ton ancien passeport.

  15. #255
    Avatar de marionlhd
    Marion 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Je vis une soirée plutôt intense d'émotions: voyez vous je me suis faite cambrioler cette après-midi (Marion ,cet électron de chance). Et là, alors que j'avais perdu tout espoir de passer une fin d'année 2016 sereine et heureuse.. Un nouveau message de cet interlocuteur qui me fout systématiquement bien en stress, mais oui vous le connaissez bien \"cic.gc.ca\".
    Resultat: j'ai mon PVT!!!! Ce précieux PVT!! (Je retire ce que j'ai dit avant).
    PROBLÈME: je viens de me rendre compte que (bien évidement), mes fauteurs de troubles du jour ont pris mon passeport qui a servi pour ma demande et y est relié.
    Je suis en PANIQUE et ne cracherai pas sur quelques réponses (rassurantes svp): j'imagine bien qu'il faut que je contacte le gouvernement canadien pour leur déclarer mais par quel moyen? Dois je directement envoyer un mail\/téléphoner au personnes chargés de l'EIC ou puis je enregistrer meme après approbation de ma demande un autre passeport qui pourra être relié à celle ci?
    Merci d'avance à vous et belles fêtes de fin d'année !
    Marion
    Dernière modification par marionlhd ; 31/12/16 à 01:08. Motif: Titre

  16. #256
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de marionlhd
    Bonsoir,

    Je vis une soirée plutôt intense d'émotions: voyez vous je me suis faite cambrioler cette après-midi (Marion ,cet électron de chance). Et là, alors que j'avais perdu tout espoir de passer une fin d'année 2016 sereine et heureuse.. Un nouveau message de cet interlocuteur qui me fout systématiquement bien en stress, mais oui vous le connaissez bien \"cic.gc.ca\".
    Resultat: j'ai mon PVT!!!! Ce précieux PVT!! (Je retire ce que j'ai dit avant).
    PROBLÈME: je viens de me rendre compte que (bien évidement), mes fauteurs de troubles du jour ont pris mon passeport qui a servi pour ma demande et y est relié.
    Je suis en PANIQUE et ne cracherai pas sur quelques réponses (rassurantes svp): j'imagine bien qu'il faut que je contacte le gouvernement canadien pour leur déclarer mais par quel moyen? Dois je directement envoyer un mail\/téléphoner au personnes chargés de l'EIC ou puis je enregistrer meme après approbation de ma demande un autre passeport qui pourra être relié à celle ci?
    Merci d'avance à vous et belles fêtes de fin d'année !
    Marion
    Bonsoir,

    Pas de panique.
    Voilà ce qui est écrit dans le centre d'aide du site CIC :

    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre pour le PDE. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Non. Si vous devez remplacer votre passeport après avoir reçu votre lettre d’introduction pour le port d’entrée (PDE), il ne sera pas nécessaire de la modifier. À votre arrivée au Canada, vous devrez informer l’agent des services frontaliers du fait que votre passeport a été remplacé, afin que l’information sur votre permis de travail corresponde à l’information dans votre nouveau passeport.
    Si votre passeport a été mis à jour parce que vous vous êtes marié, veuillez apporter une photocopie de votre acte de mariage avec vous au Canada. Si votre passeport a été mis à jour parce que vous avez divorcé, veuillez apporter une preuve de votre divorce.



    Donc si tu as reçu ta Lettre d'Introduction, il te suffira de présenter ton nouveau passeport lors de ton passage à l'immigration.
    Prends au cas où une photocopie de ton ancien passeport avec toi.

  17. #257
    Avatar de marionlhd
    Marion 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Cyril_du_31
    Bonsoir,

    Pas de panique.
    Voilà ce qui est écrit dans le centre d'aide du site CIC :



    Donc si tu as reçu ta Lettre d'Introduction, il te suffira de présenter ton nouveau passeport lors de ton passage à l'immigration.
    Prends au cas où une photocopie de ton ancien passeport avec toi.
    Bonsoir Cyril,

    Merci beaucoup de ta réponse.
    Me voilà rassurée, désolée au passage du manque de prise d'information (sur le téléphone ce n'est pas évident évident).
    Bonne fin de soirée à toi!

  18. #258
    Avatar de Elo8
    Elo 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Salut Elo
    Inutile de prévenir du changement avant ton départ.
    Tu fais une photocopie du passeport qui sera périmé, que tu gardes précieusement !
    Le jour de ton arrivée au Canada, tu te présentes au service d'immigration avec le nouveau passeport et la photocopie de l'ancien en disant que tu l'as fait renouveler, tout simplement
    Parfait! Merci beaucoup pour ta réponse!

  19. #259

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Elo8
    Parfait! Merci beaucoup pour ta réponse!
    N'oublie pas l'AVE (cf. ma réponse juste au-dessus).

  20. #260
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de marionlhd
    Bonsoir Cyril,

    Merci beaucoup de ta réponse.
    Me voilà rassurée, désolée au passage du manque de prise d'information (sur le téléphone ce n'est pas évident évident).
    Bonne fin de soirée à toi!
    Avec plaisir Marion .
    Et pas de soucis pour ta question. Je me doute à quel point tu as dû stresser suite au vol de ton passeport entre autres. C'est tellement difficile d'obtenir un PVT Canada du fait du grand nombre de candidats, qu'on a peur de passer à côté à cause d'une mésaventure comme la tienne.

    Profite bien de ton PVT au Canada .

Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...