Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de heloisecockenpot
    bonjour

    je viens d'etre tirée au sort dans un bassin, il me reste 18 jours pour faire ma demande.
    Mon passeport est valide jusqu'au 05/08/2018. Ce qui veut dire qu'il est valide maintenant, et il sera valide a mon entrée.
    mais pas à ma sortie si je rentre dans un an et que je ressors 2 ans plus tard, ce qui veut dire dans 3 ans.
    dois-je le faire renouveler maintenant ou seulement au moment de mon entree au canada? je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire renouveler avant la demande.

    merci pour votre aide
    heloise
    Salut Heloise,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse remonter quelques messages pour trouver la réponse

  2. #282
    Avatar de gloxuu
    gloria 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    Je viens d'être sélectionnée pour présenter une demande PVT au Canada mais je viens de remarquer que mon passeport est proche d'expiration (septembre 2017) et il ne sera pas valable au moment de mon arrivée au Canada... J'ai posé la question sur mon profil, à l'endroit ou je devais télécharger mon passeport pour présenter la demande (comme expliquée sur le Centre d'Aide du site), mais là ça fait 5 jours que j'attends la réponse... Vu qu'on a que 20 jours pour présenter la demande (il me restent 13), j'aimerais bien poser cette question à quelqu’un d'autre (agents d'immigration ou autres) mais je trouve nulle part ou pouvoir poser des questions, le site nous réfère à chaque fois sur le Centre d'Aide avec des questions fréquents seulement...
    Est-ce que vous savez me dire comment je peux me mettre en contact avec un responsable d'EIC/agent d'immigration etc. qui puisse répondre à ma question?
    Est-ce que vous avez des informations relatives à cette problème?
    Merci beaucoup pour votre aide !!!! Toutes les informations possibles sont bienvenues

  3. #283
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de gloxuu
    présenter une demande: passeport proche d'expiration

    Bonjour !
    Je viens d'être sélectionnée pour présenter une demande PVT au Canada mais je viens de remarquer que mon passeport est proche d'expiration (septembre 2017) et il ne sera pas valable au moment de mon arrivée au Canada... J'ai posé la question sur mon profil, à l'endroit ou je devais télécharger mon passeport pour présenter la demande (comme expliquée sur le Centre d'Aide du site), mais là ça fait 5 jours que j'attends la réponse... Vu qu'on a que 20 jours pour présenter la demande (il me restent 13), j'aimerais bien poser cette question à quelqu’un d'autre (agents d'immigration ou autres) mais je trouve nulle part ou pouvoir poser des questions, le site nous réfère à chaque fois sur le Centre d'Aide avec des questions fréquents seulement...
    Est-ce que vous savez me dire comment je peux me mettre en contact avec un responsable d'EIC/agent d'immigration etc. qui puisse répondre à ma question?
    Est-ce que vous avez des informations relatives à cette problème?
    Merci beaucoup pour votre aide !!!! Toutes les informations possibles sont bienvenues
    Salut Gloria,

    Tu peux faire ta demande avec ton passeport actuel, il faudra que tu le change avant ton départ pour que tu puisses avoir à ton arrivée un passeport valide pendant les deux ans de ton PVT.
    Je te conseille de regarder cette discussion:
    Canada Renouvellement du passeport une fois la LC obtenue - Page 15

    PS: j'ai même déplacé nos messages dans la discussion que je t'ai indiqué.

  4. #284
    Avatar de gloxuu
    gloria 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour votre réponse si vite et votre aide

  5. #285
    Avatar de Rico77
    Eric 34 ans

    Location
    Torcy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une question qui me tracasse. en fait lors de ma demande de PVT en 2016 j'avais fourni mon Passport qui expire au mois de juin 2018. Lors de l'acceptation de mon PVT, le personnel administratif à mentionné sur ma lettre d'introduction que mon PVT serait valable jusqu'en juin 2018. Or normalement nous avons 1 an pour partir à partir de la date de delivrance de la lettre d'introduction.
    Sauf que je comptes partir cette année ce qui signifie que je n'aurai pas les 2 ans de PVT auquel j'ai droit, mais seulement 1 an et quelques mois
    Ma question est de savoir si je renouvelle mon Passport dès à présent , est ce-que cela risque d'annuler mon PVT? sanchant que lorsque j'avais fait ma demande j'avais fourni mon passport que j'ai actuellement. Ce genre de cas est-il arrivé à quelqu'un d'entre vous? Je voudrai surtout savoir est-ce que le fait de changer de passpaport avant mon arrivé sur le sol Canadien peut compromettre à mon PVT?

    Merci d'avance pour votre retour.
    Dernière modification par Rico77 ; 18/02/17 à 22:14. Motif: ande

  6. #286
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Rico77
    Bonjour à tous,

    J'ai une question qui me tracasse. en fait lors de ma demande de PVT en 2016 j'avais fourni mon Passport qui expire au mois de juin 2018. Lors de l'acceptation de mon PVT, le personnel administratif à mentionné sur ma lettre d'introduction que mon PVT serait valable jusqu'en juin 2018. Or normalement nous avons 1 an pour partir à partir de la date de delivrance de la lettre d'introduction.
    Sauf que je comptes partir cette année ce qui signifie que je n'aurai pas les 2 ans de PVT auquel j'ai droit, mais seulement 1 an et quelques mois
    Ma question est de savoir si je renouvelle mon Passport dès à présent , est ce-que cela risque d'annuler mon PVT? sanchant que lorsque j'avais fait ma demande j'avais fourni mon passport que j'ai actuellement. Ce genre de cas est-il arrivé à quelqu'un d'entre vous? Je voudrai surtout savoir est-ce que le fait de changer de passpaport avant mon arrivé sur le sol Canadien peut compromettre à mon PVT?

    Merci d'avance pour votre retour.
    Salut Eric,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Tu peux tout à fait changer ton passeport avant de partir, à ton arrivée au service de l'immigration il faudra juste que tu montres ton nouveau passeport ainsi qu'une photocopie de l'ancien,
    Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    par contre pense à faire une nouvelle demande d'AVE:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    je te conseille aussi de lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    et n'oublie ton assurance pour tes deux ans:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Bon PVT

  7. #287
    Avatar de Rico77
    Eric 34 ans

    Location
    Torcy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Eric,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Tu peux tout à fait changer ton passeport avant de partir, à ton arrivée au service de l'immigration il faudra juste que tu montres ton nouveau passeport ainsi qu'une photocopie de l'ancien,
    Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    par contre pense à faire une nouvelle demande d'AVE:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    je te conseille aussi de lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    et n'oublie ton assurance pour tes deux ans:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Bon PVT
    Bonjour Tiphanie,

    Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a bien eclairé.

    Bien à toi,


  8. #288
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous
    Je suis embêtée car je viens de recevoir ma lettre comme quoi ma demande de pvt était approuvée mais mon passeport expire en 2018 donc avant la fin du pvt
    Comment puis je faire?
    Merci à vous

  9. #289
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Barrouillet
    Bonjour à tous
    Je suis embêtée car je viens de recevoir ma lettre comme quoi ma demande de pvt était approuvée mais mon passeport expire en 2018 donc avant la fin du pvt
    Comment puis je faire?
    Merci à vous
    Salut Elise,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, tu peux faire le changement de ton passeport avant ton départ, pense juste à ton arrivée à prendre une photocopie de l'ancien avec toi
    Il faudra aussi que tu fasses une demande d'AVE, car celle que tu as actuellement est rattachée à ton passeport actuel, tu as plus d'infos ici:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  10. #290
    Avatar de SophyD
    Sophie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais partir le 20 mars 2017 pour valider mon PVT, par contre je viens de renouveler mon passeport car il expirait avant les 2 ans de mon PVT, mais j'ai aussi déménagé entre temps. Ce qui veut dire que l'adresse indiqué sur mon nouveau passeport et sur la lettre d'introduction n'est pas la même. J'ai bien photocopié mon ancien passeport pour pouvoir le présenter mais je ne trouve pas d'autre information. Dans un des message il y avait un lien pour les questions de renouvellement de passeport et voir page 15 mais le lien ne fonctionne pas.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Sophie

  11. #291

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de SophyD
    Bonjour,
    Je vais partir le 20 mars 2017 pour valider mon PVT, par contre je viens de renouveler mon passeport car il expirait avant les 2 ans de mon PVT, mais j'ai aussi déménagé entre temps. Ce qui veut dire que l'adresse indiqué sur mon nouveau passeport et sur la lettre d'introduction n'est pas la même. J'ai bien photocopié mon ancien passeport pour pouvoir le présenter mais je ne trouve pas d'autre information. Dans un des message il y avait un lien pour les questions de renouvellement de passeport et voir page 15 mais le lien ne fonctionne pas.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Sophie
    Bonjour,

    As tu lu les messages précédents qui se situent juste au dessus du tien? Les réponses et notamment liens concernant les instructions des autorités sont mentionnés à peine deux messages plus haut.

    Si tu les as bien lu et qu'il te reste toujours des questions, je n'ai pas saisi quelle est la question que tu te poses ?

  12. #292
    Avatar de muuche
    Halima 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Moi j'ai quelques détails à apporter à cette discussion

    Je suis arrivée au canada hier pour un pvt de deux ans et j'avais du changer mon passeport avant de venir car j'avais perdu l'ancien. J'avais fais ce que le site de l'immigration avait indiqué : j'ai apporter une copie de l'ancien passeport dans le but de le signaler à l'immigration. J'ai eu plusieurs frayeurs et l'immigration m'a un peu repprocher de pas les avoir prévenu avant. Déjà si vous renouvelez votre passeport après avoir recu votre mettre d'introduction vous devez refaire une demande d'AVE avant votre départ. Parceque l'ancienne (qui avait automatiquement été créée lors de la reception de votre LC) n'est plus valide puisqu'elle est reliée a votre ancien passeport. J'ai failli louper mon avion a cause de ça. Ensuite il faut également renseigner à l'avance le service immigration Canada (enfin c'est pas bien grave s'il ne le savent que le jour J mais vous risquez de vous faire remonter les bretelles si le douanier à eu une mauvaise journée). Ah et rien à voir, mais si jamais vous comptez embarquer du saucisson ou du fromage sans le déclarer, le faites pas. Je suis passée à côté d'une fille en larme parcequ'elle a tenté le coup. Le douanier m'a dit que l'amende était salée (ça peut aller jusqu'à 1000 dollars). Donc le mythe du "avec un sourire ça passe" bah... c'est de la m.... moi je me suis fait sucrer deux saucissons (déclarés heureusement) Voilà voilà, donc si vous voulez eviter un bon coup de stresse pré embarquement, refaite une AVE tranquille chez vous. Et dans les questions, signalez que vous ne connaissez pas le jour de votre départ, sinon elle risque d'être refusée. (Selon les dire d'un agent Air transat, que je remercie pour avoir été géniaux pendant ma crise d'angoisse d'ailleurs)


  13. #293

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de muuche
    J'avais fais ce que le site de l'immigration avait indiqué : j'ai apporter une copie de l'ancien passeport dans le but de le signaler à l'immigration.
    Bonjour,

    Tu n'as pas à le faire. Ca représenterait une perte de temps pour toi et pour la personne qui traitera ta requête. Soit tu es tombé sur un agent zélé, soit sur un agent qui n'était pas à jour dans ses renseignements car en effet auparavant, il y avait l'option préférable de le leur signaler. Il y a parfois des agents qui persiste à te donner une information qui n'est plus au goût du jour et ils n'ont pas vérifié que celle ci a changé surtout pour certains permis qui ne sont pas habituels. S'il faut, tu imprimes la page où c'est indiqué ou encore tu leur montres directement avec ton smartphone mais il est inutile d'inonder l'immigration de requêtes quand la procédure est clairement inscrite.



    Message de muuche
    Déjà si vous renouvelez votre passeport après avoir recu votre mettre d'introduction vous devez refaire une demande d'AVE avant votre départ.
    Alors oui ça été dit et redit et répété un bon nombre de fois et il y a même un dossier complet sur l'AVE donc tu ne pouvais pas échapper à cette information qui est donnée un peu partout sur le site. Tu en as encore la preuve pas plus loin que deux messages plus haut.



    Message de muuche
    Ah et rien à voir, mais si jamais vous comptez embarquer du saucisson ou du fromage sans le déclarer, le faites pas.
    Toujours bien se renseigner sur ce que vous apportez en effet, les canadiens ne rigolent pas avec ce genre de choses (pas uniquement le saucisson et certains fromages hein ) et il y a certains pays où ils font très attention. La France fait partie de ces pays (même si ce n'est pas nécessairement pour le même type de nourriture que d'autres) et tu as bien raison de le rappeler.

    Ravi que tout se soit bien passé au final malgré les quelques crises d'angoisse.

  14. #294
    Avatar de Remington
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars pour le Canada le 15 juin 2017 et j'ai une petite question concernant mon passeport. Il est valable jusqu'en mais 2019 et je voulais savoir s'il avait besoin d'être valide 6 mois après ma date de départ du Canada. Si c'est le cas, est-ce qu'il risque de me donner un permis jusqu'à Novembre 2018 (6 mois avant la fin de mon passeport.) et donc perdre 6 mois de PVT?

    Merci d'avance!!

  15. #295

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Remington
    Je pars pour le Canada le 15 juin 2017 et j'ai une petite question concernant mon passeport. Il est valable jusqu'en mais 2019 et je voulais savoir s'il avait besoin d'être valide 6 mois après ma date de départ du Canada. Si c'est le cas, est-ce qu'il risque de me donner un permis jusqu'à Novembre 2018 (6 mois avant la fin de mon passeport.) et donc perdre 6 mois de PVT?
    Bonjour,
    Je ne sais pas d'où tu sors ces six mois, mais non, ce n'est pas ce qui est demandé.
    Comme noté dans https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/6/ et dans la liste des critères d'admissibilité, il faut
    posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    Si tu arrives avec ton passeport actuel, le permis qui va t'être remis sera valide au maximum jusqu'en mai 2019. Tu peux toutefois renouveler ton passeport avant ton départ (ne t'y prends pas à la dernière minute) pour obtenir les deux ans ans leur totalité (sous réserve que tu aies tous les autres justificatifs pour les deux ans aussi). Dans ce cas, avant, fais bien des copies de l'ancien (pages d'identification et toutes celles qui comportent des tampons ou visas). A ton arrivée au Canada, il te faudra signaler à l'agent que tu as refait ton passeport et lui présenter les copies de celui qui t'a servi à faire ta demande, ainsi, bien évidemment, que le nouveau.
    Il te faudra aussi refaire une demande d'AVE car celle-ci est liée à ton passeport. Nouveau passeport ... nouvelle AVE.

    Je déplace ton message vers une discussion existante. Je te laisse parcourir les messages précédents. N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche la prochaine fois.
    Bons préparatifs (tu as des dossiers très bien fichus, accessibles sous l'onglet "infos utiles" dans la barre de menu du site ).

  16. #296
    Avatar de NeekOh
    Neek 43 ans

    Location
    Dans les nuages
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Je tombe sur cette discussion à trois grosses semaines de mon départ... J'ai renouvellé mon passeport suite à reception de la LC et je n'ai pas pensé à faire des photocops de l'ancien passeport .... Croisez les doigts et souhaitez moi bonne chance !!!

  17. #297
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de NeekOh
    Salut à tous!
    Je tombe sur cette discussion à trois grosses semaines de mon départ... J'ai renouvellé mon passeport suite à reception de la LC et je n'ai pas pensé à faire des photocops de l'ancien passeport .... Croisez les doigts et souhaitez moi bonne chance !!!
    Salut
    Quand tu as fait ta demande de PVT, tu as dû scanner les pages de ton passeport.
    Tu n'as plus qu'à imprimer les scans

  18. #298
    Avatar de NeekOh
    Neek 43 ans

    Location
    Dans les nuages
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Vanessa Helas les scans sont sur un laptop qui est plus ou moins mort depuis ... Je peux tjrs avoir l'AVE et prévenir CIC, j'espère que ça suffira !

  19. #299
    Avatar de NeekOh
    Neek 43 ans

    Location
    Dans les nuages
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je touche du bois (ou alors est ce ta bienveillance qui m'a porté chance chère Vanessa ? )... scans recup sur mon laptop sans problème aucun ! Me reste plus qu'a prevenir l'immigration de mon changement de passeport après obtention de la LC! D'ailleurs si qq1 connait le mail pour les joindre, ca serait bien cool merciiii ^^

  20. #300
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de NeekOh
    Je touche du bois (ou alors est ce ta bienveillance qui m'a porté chance chère Vanessa ? )... scans recup sur mon laptop sans problème aucun ! Me reste plus qu'a prevenir l'immigration de mon changement de passeport après obtention de la LC! D'ailleurs si qq1 connait le mail pour les joindre, ca serait bien cool merciiii ^^
    Salut,

    Tu n'as pas besoin de les prévenir il faut leur dire à ton arrivée, en présentant ton nouveau passeport et la photocopie de l'ancien.

Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...