Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Dam_neo
    Alors toujours rien de mon côté... tu dis "le dossier" ? En fait j'ai qu'un seul fichier "PDF.php" avec adobe reader, ca ne donne rien. Et quand je regarde le code en fait je vois un lien ou je peux récupérer au format PDF la trousse mais évidemment c'est un trousse vide. Sans mes informations pré remplies je veux dire. Je me demande si je peux quand même remplir à la main ou pas...

    Effectivement, je n'avais pas fait attention mais rien n'est pré-rempli également... donc mystère également recommencer ou remplir à la main?

  2. #62

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de Kyria
    J'ai fait la 1re demande de trousse avec une adresse "yahoo" et elle n'était toujours pas arrivée au bout d'une heure donc j'ai retenté avec une autre "gmail" et là, j'ai eu les 2 mails en 2 min.

    Mais je suis aussi sur mac avec Firefox et je n'arrive pas à ouvrir la trousse "PDF.php"...
    Stéphane regarde un peu plus loin dans les messages, vers 17h45-50

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kyria
    J'ai fait la 1re demande de trousse avec une adresse "yahoo" et elle n'était toujours pas arrivée au bout d'une heure donc j'ai retenté avec une autre "gmail" et là, j'ai eu les 2 mails en 2 min.

    Mais je suis aussi sur mac avec Firefox et je n'arrive pas à ouvrir la trousse "PDF.php"...
    C'est normal, l'ambassade conseil d'utiliser Safari pour les macs

    Voici ce qu'ils disent :

    Pour les utilisateurs de Mac :
    Nous avons constaté que le téléchargement des dossiers personnalisés ne peut se faire en utilisant Firefox. Cependant, il est possible de les télécharger avec Safari.
    C'est aussi simple que ça

    Et c'est pourquoi il faut bien lire toutes les pages sur lesquelles vous aller et la trousse de PVT
    Dernière modification par Marie ; 14/12/10 à 21:16.

  4. #64

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    voilà, j'ai reçu le mail "Trousse personnalisée de participation au programme de mobilité..." avec le lien du formulaire de 14 pages et le lien de l'attestation de demande de participation.

    Le fomulaire de 14 pages intitulé "formPVTFrance2010-fr.pdf", ou du moins le formulaire PMJ de 2 pages, peut-on le remplir à la main ? Je sais que sur les consignes c'est marqué qu'il faut le remplir à l'écran, mais vu que c'est un fichier PDF, on ne peut le modifier (du moins moi je ne sais pas comment on fait)... Et en plus, il faut l'imprimer en deux exemplaires.

    Merci d'avance

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour ceux qui ont des bugs, ne vous précipitez pas à remplir tout à la main.... Normalement, même s'il y avait un bug minime, vous pourriez au moins écrire directement à l'ordinateur certaines cases
    Lisez bien tout ce qui est dit sur le site de l'ambassade, vous n'avez peut-être pas suivi tous leurs conseils....

    Pour les permis de stage Zoopooly, j'ai prévenu l'ambassade à ce sujet. Il faut désormais attendre.

    Enfin: vous devez être équipé d'Acrobat Reader 8 ou une version postérieur pour lire votre dossier. Si ça n'est pas le cas, il faut que vous alliez la bonne version

  6. #66
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Bonsoir,

    Je n'ai toujours pas reçu le courriel de confirmation alors que j'ai envoyé mon adresse il y a un peu plus d'une heure! Je suis sur yahoo, cela pose t-il un problème? Je suis également sous mozilla firefox... S'il vous plaît, aidez-moi!!!!

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de la_vida_loca
    Bonjour à tous,

    voilà, j'ai reçu le mail "Trousse personnalisée de participation au programme de mobilité..." avec le lien du formulaire de 14 pages et le lien de l'attestation de demande de participation.

    Le fomulaire de 14 pages intitulé "formPVTFrance2010-fr.pdf", ou du moins le formulaire PMJ de 2 pages, peut-on le remplir à la main ? Je sais que sur les consignes c'est marqué qu'il faut le remplir à l'écran, mais vu que c'est un fichier PDF, on ne peut le modifier (du moins moi je ne sais pas comment on fait)... Et en plus, il faut l'imprimer en deux exemplaires.

    Merci d'avance
    Pourquoi ne veux-tu pas le remplir à l'écran????
    L'ambassade demande de le faire, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne sembles pas vouloir....
    Tu le remplis comme c'est demandé, tu l'imprimes et tu le signes, c'est aussi simple que ça...
    Regarde mon message juste au dessus

  8. #68

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Okay, alors j'ai réussi à me débrouiller avec des réponses de Marie que j'ai récupérer dans je ne sais plus quel forum... C'est vrai qu'il y a une telle effervescence que ça part dans tous les sens... Bravo aux admins et surtout à marie au passage.

    - J'ai mis mon fichier PDF.php dans un dossier.
    - J'ai récupérer une trousse vierge que j'ai mis dans ce même dossier.
    - J'ai renommé ce fichier "troussesPVTFrance2010-fr.pdf".

    - J'ai ouvert le fichier PDF.php avec un éditeur de texte (Notepad ++, bloc note...)
    - J'ai remplacé la ligne 21 ou il ya un lien, par /F (troussesPVTFrance2010-fr.pdf) >>>>
    En gros, pour comprendre, ça va pointer vers le fichier que l'on a renommé et placer dans le dossier
    - J'ai ouvert le fichier PDF.php avec adobe Reader et ca a chargé correctement mes données dans la trousse.
    - J'ai pu sauvegarder et retrouver mes données en ouvrant PDF.php avec adobe reader.
    - Je peux écrire directement dans les champs bleus

    Voilà j'espère que ca pourra aider certains qui aurait eu le même problème que moi, à savoir, un lien de trousse qui récupère uniquement un fichier PDF.php


  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de zeldazonk
    Bonsoir,

    Je n'ai toujours pas reçu le courriel de confirmation alors que j'ai envoyé mon adresse il y a un peu plus d'une heure! Je suis sur yahoo, cela pose t-il un problème? Je suis également sous mozilla firefox... S'il vous plaît, aidez-moi!!!!
    Yahoo semble poser problème en effet...
    Peux-tu essayer depuis une autre adresse mail?

  10. #70

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de zeldazonk
    Bonsoir,

    Je n'ai toujours pas reçu le courriel de confirmation alors que j'ai envoyé mon adresse il y a un peu plus d'une heure! Je suis sur yahoo, cela pose t-il un problème? Je suis également sous mozilla firefox... S'il vous plaît, aidez-moi!!!!

    Oui il y a des problème avec yahoo sur les @ymail.com.
    Prends une autre adresse et tu l'auras rapidement.

  11. #71
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Je n'ai pas d'autre compte... Si j'en crée un sur Gmail, ce sera bon?

  12. #72

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pourquoi ne veux-tu pas le remplir à l'écran????
    L'ambassade demande de le faire, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne sembles pas vouloir....
    Tu le remplis comme c'est demandé, tu l'imprimes et tu le signes, c'est aussi simple que ça...
    Regarde mon message juste au dessus

    Non non !! C'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas le remplir à l'écran J'ai le fichier PDF sous les yeux, pré-rempli avec mes informations, mais je ne peux pas continuer à le remplir, et je ne sais pas pourquoi !!

  13. #73

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Petite question sur mon formulaire j'ai inscrit mon adresse sfr.fr mais à la fin du mois de décembre je la résilie et avec l'adresse ymail.com il y a des soucis donc dois-je indiquer tout de suite la ymail malgré que j'ai fait la demande avec sfr.fr?

  14. #74

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de zeldazonk
    Je n'ai pas d'autre compte... Si j'en crée un sur Gmail, ce sera bon?

    Tonrotoi 2010 (quelques messages au dessus) l'a fait donc je pense que c'est bon.

  15. #75
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Pour ceux qui ont des problèmes avec le lien vers la trousse : fichier pdf qu'on n'arrive pas à ouvrir : J'ai trouvé la solution !!

    En fait, il suffit de télécharger et d'installer la dernière version d'adobe reader et bien ADOBE READER, car c'est lui qui permet de compléter les champs à l'écran. Donc pas la peine de modifier du code, juste mettre à jour. Au fond, c'est ce qui est écrit à la fin du mail de l'ambassade :
    * Vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat pour lire ce document. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d’Adobe.

    Donc Fabrice, va chercher la dernière version !

    Edit : je précise que je n'arrivais même pas à ouvrir la trousse : logique puisqu'il cherchait adobe reader et non pas un logiciel similaire...

  16. #76

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de Dam_neo
    Okay, alors j'ai réussi à me débrouiller avec des réponses de Marie que j'ai récupérer dans je ne sais plus quel forum... C'est vrai qu'il y a une telle effervescence que ça part dans tous les sens... Bravo aux admins et surtout à marie au passage.

    - J'ai mis mon fichier PDF.php dans un dossier.
    - J'ai récupérer une trousse vierge que j'ai mis dans ce même dossier.
    - J'ai renommé ce fichier "troussesPVTFrance2010-fr.pdf".

    - J'ai ouvert le fichier PDF.php avec un éditeur de texte (Notepad ++, bloc note...)
    - J'ai remplacé la ligne 21 ou il ya un lien, par /F (troussesPVTFrance2010-fr.pdf) >>>>
    En gros, pour comprendre, ça va pointer vers le fichier que l'on a renommé et placer dans le dossier
    - J'ai ouvert le fichier PDF.php avec adobe Reader et ca a chargé correctement mes données dans la trousse.
    - J'ai pu sauvegarder et retrouver mes données en ouvrant PDF.php avec adobe reader.
    - Je peux écrire directement dans les champs bleus

    Voilà j'espère que ca pourra aider certains qui aurait eu le même problème que moi, à savoir, un lien de trousse qui récupère uniquement un fichier PDF.php
    J'allais justement écrire le même message que toi. J'avais le même prob et avec cette méthode ça a fonctionné sans prob!

    Mais dans mon cas j'apporterais juste une précision pour les utilisateurs de MAC: il vous faut SAFARI et ADOBE READER (j'ai téléchargé la dernière version).

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Clyng
    Petite question sur mon formulaire j'ai inscrit mon adresse sfr.fr mais à la fin du mois de décembre je la résilie et avec l'adresse ymail.com il y a des soucis donc dois-je indiquer tout de suite la ymail malgré que j'ai fait la demande avec sfr.fr?
    Pour l'adresse mail: tu vas recevoir des nouvelles de l'ambassade sur cette adresse. Il vaut donc mieux qu'elle soit valide
    Sinon, il semble que ymail semble déconner....


    Pour GMAIL: il faut espérer que ce soit bon. Dans mon cas, je n'ai pas eu de soucis avec GMAIL

  18. #78
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Coucou!

    quand je remplis le pdf à l'écran, sur la page "FORMULAIRE DE DECLARATION" et que je veux remplie la "date".

    Au moment de remplir l'année, le fichier n'accepte que 2 chiffres et non 4 (le format doit être AAAA.
    C'est pas un problème si je remplis cette partie à la main?
    (question con mais bon...)

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux remplir cette date lisiblement à la main oui.


  20. #80
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    ok merci, je dois commencer à stresser pour tout

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...