- 19/11/09, 19:12 #61
- 19/11/09, 19:16 #62
- 19/11/09, 19:18 #63C'est normal, l'ambassade conseil d'utiliser Safari pour les macs
Voici ce qu'ils disent :
Pour les utilisateurs de Mac :
Nous avons constaté que le téléchargement des dossiers personnalisés ne peut se faire en utilisant Firefox. Cependant, il est possible de les télécharger avec Safari.
Et c'est pourquoi il faut bien lire toutes les pages sur lesquelles vous aller et la trousse de PVTDernière modification par Marie ; 14/12/10 à 21:16.
- 19/11/09, 19:20 #64Bonjour à tous,
voilà, j'ai reçu le mail "Trousse personnalisée de participation au programme de mobilité..." avec le lien du formulaire de 14 pages et le lien de l'attestation de demande de participation.
Le fomulaire de 14 pages intitulé "formPVTFrance2010-fr.pdf", ou du moins le formulaire PMJ de 2 pages, peut-on le remplir à la main ? Je sais que sur les consignes c'est marqué qu'il faut le remplir à l'écran, mais vu que c'est un fichier PDF, on ne peut le modifier (du moins moi je ne sais pas comment on fait)... Et en plus, il faut l'imprimer en deux exemplaires.
Merci d'avance
- 19/11/09, 19:21 #65Pour ceux qui ont des bugs, ne vous précipitez pas à remplir tout à la main.... Normalement, même s'il y avait un bug minime, vous pourriez au moins écrire directement à l'ordinateur certaines cases
Lisez bien tout ce qui est dit sur le site de l'ambassade, vous n'avez peut-être pas suivi tous leurs conseils....
Pour les permis de stage Zoopooly, j'ai prévenu l'ambassade à ce sujet. Il faut désormais attendre.
Enfin: vous devez être équipé d'Acrobat Reader 8 ou une version postérieur pour lire votre dossier. Si ça n'est pas le cas, il faut que vous alliez la bonne version
- 19/11/09, 19:22 #66Bonsoir,
Je n'ai toujours pas reçu le courriel de confirmation alors que j'ai envoyé mon adresse il y a un peu plus d'une heure! Je suis sur yahoo, cela pose t-il un problème? Je suis également sous mozilla firefox... S'il vous plaît, aidez-moi!!!!
- 19/11/09, 19:23 #67Pourquoi ne veux-tu pas le remplir à l'écran????
L'ambassade demande de le faire, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne sembles pas vouloir....
Tu le remplis comme c'est demandé, tu l'imprimes et tu le signes, c'est aussi simple que ça...
Regarde mon message juste au dessus
- 19/11/09, 19:24 #68Okay, alors j'ai réussi à me débrouiller avec des réponses de Marie que j'ai récupérer dans je ne sais plus quel forum... C'est vrai qu'il y a une telle effervescence que ça part dans tous les sens... Bravo aux admins et surtout à marie au passage.
- J'ai mis mon fichier PDF.php dans un dossier.
- J'ai récupérer une trousse vierge que j'ai mis dans ce même dossier.
- J'ai renommé ce fichier "troussesPVTFrance2010-fr.pdf".
- J'ai ouvert le fichier PDF.php avec un éditeur de texte (Notepad ++, bloc note...)
- J'ai remplacé la ligne 21 ou il ya un lien, par /F (troussesPVTFrance2010-fr.pdf) >>>>
En gros, pour comprendre, ça va pointer vers le fichier que l'on a renommé et placer dans le dossier
- J'ai ouvert le fichier PDF.php avec adobe Reader et ca a chargé correctement mes données dans la trousse.
- J'ai pu sauvegarder et retrouver mes données en ouvrant PDF.php avec adobe reader.
- Je peux écrire directement dans les champs bleus
Voilà j'espère que ca pourra aider certains qui aurait eu le même problème que moi, à savoir, un lien de trousse qui récupère uniquement un fichier PDF.php
-
- 19/11/09, 19:25 #69
- 19/11/09, 19:26 #70
- 19/11/09, 19:29 #71
- 19/11/09, 19:29 #72
- 19/11/09, 19:31 #73Petite question sur mon formulaire j'ai inscrit mon adresse sfr.fr mais à la fin du mois de décembre je la résilie et avec l'adresse ymail.com il y a des soucis donc dois-je indiquer tout de suite la ymail malgré que j'ai fait la demande avec sfr.fr?
- 19/11/09, 19:33 #74
- 19/11/09, 19:41 #75Pour ceux qui ont des problèmes avec le lien vers la trousse : fichier pdf qu'on n'arrive pas à ouvrir : J'ai trouvé la solution !!
En fait, il suffit de télécharger et d'installer la dernière version d'adobe reader et bien ADOBE READER, car c'est lui qui permet de compléter les champs à l'écran. Donc pas la peine de modifier du code, juste mettre à jour. Au fond, c'est ce qui est écrit à la fin du mail de l'ambassade :
* Vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat pour lire ce document. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d’Adobe.
Donc Fabrice, va chercher la dernière version !
Edit : je précise que je n'arrivais même pas à ouvrir la trousse : logique puisqu'il cherchait adobe reader et non pas un logiciel similaire...
- 19/11/09, 19:51 #76
- 19/11/09, 19:51 #77
- 19/11/09, 19:51 #78Coucou!
quand je remplis le pdf à l'écran, sur la page "FORMULAIRE DE DECLARATION" et que je veux remplie la "date".
Au moment de remplir l'année, le fichier n'accepte que 2 chiffres et non 4 (le format doit être AAAA.
C'est pas un problème si je remplis cette partie à la main?
(question con mais bon...)
- 19/11/09, 19:56 #79
-
- 19/11/09, 19:57 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.