Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Scurz
    Je confirme, j'ai le même problème, une idée ?
    Hello! Je viens enfin de trouver la solution et j'ai mon dossier pré-rempli... vérifie que ta version acrobate reader ne soit pas obsolète! J'ai téléchargé la dernière version et c'est nickel désormais !

  2. #82

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Pour l'adresse mail: tu vas recevoir des nouvelles de l'ambassade sur cette adresse. Il vaut donc mieux qu'elle soit valide
    Sinon, il semble que ymail semble déconner....


    Pour GMAIL: il faut espérer que ce soit bon. Dans mon cas, je n'ai pas eu de soucis avec GMAIL

    Ok merci je vais créer une adresse gmail et la mettre sur le formulaire
    encore merci Marie tu es super, efficace et rapide.

  3. #83

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de chichi76
    Pour ceux qui ont des problèmes avec le lien vers la trousse : fichier pdf qu'on n'arrive pas à ouvrir : J'ai trouvé la solution !!

    En fait, il suffit de télécharger et d'installer la dernière version d'adobe reader et bien ADOBE READER, car c'est lui qui permet de compléter les champs à l'écran. Donc pas la peine de modifier du code, juste mettre à jour. Au fond, c'est ce qui est écrit à la fin du mail de l'ambassade :
    * Vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat pour lire ce document. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d’Adobe.

    Donc Fabrice, va chercher la dernière version !

    Edit : je précise que je n'arrivais même pas à ouvrir la trousse : logique puisqu'il cherchait adobe reader et non pas un logiciel similaire...

    Merci Sylvie pour ta réponse, je suis allé cherché la dernière version d'Adobe, la 9.2

    Mais en fait mon souci c'est que j'arrive à ouvrir le fichier PDF, il contient les champs pré-rempli (nom, prénom, date de naissance), mais pour compléter le reste je ne peux pas le modifier !! Je ne peux pas sélectionner les champs libres à l'aide d'un quelconque curseur pour écrire ? C'est pour ça que je ne comprends pas si on doit y faire à la main ou pas ?

  4. #84

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de Clyng
    Ok merci je vais créer une adresse gmail et la mettre sur le formulaire
    encore merci Marie tu es super, efficace et rapide.

    Euh petit souci je ne peux pas faire la modification à l'écran sur le formulaire.
    Si je barre et la remplace à la main c'est quand même bon!!!!

  5. #85
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Message de Clyng
    Ok merci je vais créer une adresse gmail et la mettre sur le formulaire
    encore merci Marie tu es super, efficace et rapide.


    Oui ça marche avec gmail je l'ai fait cet aprem, j'ai eu qques problèmes avec Internet Explorer pour ouvrir ensuite la trousse mais sous Firefox ça marche en revanche
    Bon courage !

  6. #86
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de la_vida_loca
    Merci Sylvie pour ta réponse, je suis allé cherché la dernière version d'Adobe, la 9.2

    Mais en fait mon souci c'est que j'arrive à ouvrir le fichier PDF, il contient les champs pré-rempli (nom, prénom, date de naissance), mais pour compléter le reste je ne peux pas le modifier !! Je ne peux pas sélectionner les champs libres à l'aide d'un quelconque curseur pour écrire ? C'est pour ça que je ne comprends pas si on doit y faire à la main ou pas ?
    est-ce que les champs non remplis sont en surbrillance, sur un fond bleu/violet ? sinon tu as un bouton en haut pour les mettre en surbrillance.
    Et es-tu sûr que ce n'est pas une ancienne version d'adobe reader qui s'est lancée ?
    et aussi, tu as bien ouvert directement à partir du lien envoyé par mail et non pas un fichier précédent que tu aurais enregistré avant ?

  7. #87

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Tout d'abord merci pour vos réponses à ma précédente question.
    Encore quelques petites questions :

    Pour le CV, il est marqué dans les instructions de l'ambassade qu'il doit être complet. Est-ce que cela veut dire qu'il faut qu'on détaille nos expériences ou suffit-il de marquer simplement l'intitulé du poste que l'on occupait .

    Et pour la lettre de motivation, il me semble que pour le PVT 2009, il y avait des instructions comme la durée du séjour, le choix du pvt... dites-moi si je me trompe mais je ne vois aucune instruction cette fois-ci pour 2010

    Merci par avance.

  8. #88

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de chichi76
    est-ce que les champs non remplis sont en surbrillance, sur un fond bleu/violet ? sinon tu as un bouton en haut pour les mettre en surbrillance.
    Et es-tu sûr que ce n'est pas une ancienne version d'adobe reader qui s'est lancée ?
    et aussi, tu as bien ouvert directement à partir du lien envoyé par mail et non pas un fichier précédent que tu aurais enregistré avant ?


    Bah en fait j'ai enregistré le fichier, et là je l'ai réouvert dans une nouvelle fenetre mais ça ne fonctionne pas non plus. Donc j'ai ré-ouvert ma boite hotmail, le mail, et j'ai à nouveau cliqué sur le lien: le formulaire est toujours pré-rempli, les champs non remplis ne sont pas en surbrillance sur fond bleu/violet...
    Je sais qu'il s'agit d'une nouvelle version, car l'interface est différente: à gauche il y a une bande noire avec 4 icones en haut (pages, signets, jumelles, signature), 2 en bas (2 bulles jaunes et un trombones)
    En haut il y a une bande grise avec des icones pour enrgistrer, imprimer, zoomer dézoomer etc, mais je ne vois pas l'icone pour mettre les champs en surbrillance...

  9. #89

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Donc c'est bon je peux barre sur le formulaire et mettre une autre adresse mail à la main sur le formulaire?

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de la_vida_loca
    Bah en fait j'ai enregistré le fichier, et là je l'ai réouvert dans une nouvelle fenetre mais ça ne fonctionne pas non plus. Donc j'ai ré-ouvert ma boite hotmail, le mail, et j'ai à nouveau cliqué sur le lien: le formulaire est toujours pré-rempli, les champs non remplis ne sont pas en surbrillance sur fond bleu/violet...
    Je sais qu'il s'agit d'une nouvelle version, car l'interface est différente: à gauche il y a une bande noire avec 4 icones en haut (pages, signets, jumelles, signature), 2 en bas (2 bulles jaunes et un trombones)
    En haut il y a une bande grise avec des icones pour enrgistrer, imprimer, zoomer dézoomer etc, mais je ne vois pas l'icone pour mettre les champs en surbrillance...
    En fait, ça ne sert à rien de l'enregistrer (oui, ça efface en plus toutes les données)
    Tu copies-colles le lien dans ton navigateur
    Tu le remplis tranquillement, tu vérifies que tu as bien tout remplis (il 'y a pas que les 2 premières pages de la trousses), tu imprimes tout le dossier (et les 3 premières pages en 2 exemplaire): tu dates (lisiblement) les documents nécessaires et tu signes ceux qu'on te demande de signer.
    Aussi simple que ça...

    La signature sur le formulaire doit être la même que la signature sur votre passeport

  11. #91
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de la_vida_loca
    En haut il y a une bande grise avec des icones pour enrgistrer, imprimer, zoomer dézoomer etc, mais je ne vois pas l'icone pour mettre les champs en surbrillance...
    Mince, je ne vois pas trop... le bouton pour mettre en surbrillance il sur une barre violette, à droite, qui est entre les outils (imprimer, zoom, cadrage de page...) et le document.

    tu es bien sous internet explorer ?
    et pour voir la version, tu vas dans le menu Aide > à propos d'adobe reader 9

  12. #92

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    En lisant vos messages, je me sens moins seule car ça fait un moment que j'attends le mail de confirmation et comme la plupart d'entre vous je tourne en rond! Est-ce qu'il y aurait des problèmes avec yahoo ou est-ce juste parce que le site de l'ambassade est pris d'assaut? En tout cas pas facile de gérer le stress!

    Merci d'avance pour vos retours

  13. #93

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de chichi76
    Mince, je ne vois pas trop... le bouton pour mettre en surbrillance il sur une barre violette, à droite, qui est entre les outils (imprimer, zoom, cadrage de page...) et le document.

    tu es bien sous internet explorer ?
    et pour voir la version, tu vas dans le menu Aide > à propos d'adobe reader 9
    Non je suis sous Firefox... bon je vais tester sous Internet Explorer... boudiou de boudiou que c'est stressant !!

    Merci de m'avoir aidé !!!

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Clyng
    Donc c'est bon je peux barre sur le formulaire et mettre une autre adresse mail à la main sur le formulaire?
    Tu recommences tout depuis le début: Tu retourne sur leur page du PVT: Programme de mobilité des jeunes

    Tu retournes à "Inscription/téléchargement des documents"
    Tu remets la bonne adresse email, et c'est reparti

    Tu peux faire cette démarche autant de fois que tu auras besoin si tu veux (tu devras juste que tu as le bon dossier avec la bonne attestation de participation (les bon numéros ID sur la première page du formulaire et le numéro ID sur l'attestation de participation)).
    L'année dernière, je l'ai fait peut-être 20 fois et je n'ai eu aucun soucis (j'ai même jamais envoyé le dossier)
    Les infos enregistrées le seront au moment où ton dossier complet arrivera à l'ambassade et que l'ambassade enregistrera le numéro ID qui apparaîtra sur ton dossier dans leur ordinateur.

    J'espère que c'est clair

  15. #95
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    aussi, tu es peut etre sur un outil particulier... Je veux dire que tu as peut-être cliqué sur un icône pour faire une annotation par exemple.

  16. #96
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de la_vida_loca
    Non je suis sous Firefox... bon je vais tester sous Internet Explorer... boudiou de boudiou que c'est stressant !!

    Merci de m'avoir aidé !!!
    ah ben voilà, c'est écrit sur le site de l'ambassade qu'il y a des bugs connus sous firefox et d'autres ici mêmes l'ont signalé ! Allez, ça va marcher !

  17. #97
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Marie
    En fait, ça ne sert à rien de l'enregistrer (oui, ça efface en plus toutes les données)
    Tu copies-colles le lien dans ton navigateur
    Tu le remplis tranquillement, tu vérifies que tu as bien tout remplis (il 'y a pas que les 2 premières pages de la trousses), tu imprimes tout le dossier (et les 3 premières pages en 2 exemplaire): tu dates (lisiblement) les documents nécessaires et tu signes ceux qu'on te demande de signer.
    Aussi simple que ça...

    La signature sur le formulaire doit être la même que la signature sur votre passeport
    Pour préciser, dans certains cas, il semble qu'il soit possible d'enregistrer les modifications sur le PDF lui-même. Ça marche notamment pour moi sur le fichier pour le JP (ancien DP).
    À noter cependant que les années précédentes cela n'était pas possible, il est donc normal que la majorité d'entre vous ne puisse pas enregistrer les modifications.

  18. #98
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Avec la dernière version, j'ai pu enregistrer, fermer, ré-ouvrir...etc. En fait, les fameux boutons dans la barre latérale gauche de la version 9 d'adobe reader, précisent qu'on peut enregistrer les données des champs interactifs.

  19. #99

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Mille pardons pour mes multiples posts

    Donc sous Internet Explorer, j'ai pu voir, pendant genre 1 seconde, les champs que je pouvais remplir, etc, en fait j'ai pu voir un formulaire normal.

    Ensuite le formulaire redevient inchangeable (wow, je sais pas si ce mot est correct), et le message suivant s'affiche: "Ce document a activé les fonctions étendues d'Adobe Reader. Il a été modifié depuis sa création, et l'utilisation des fonctions étendues n'est plus disponible. Contactez l'auteur de la version d'origine de ce document."


    Qu'est-ce que celà signifie ? Dois-je tout recommencer (l'étape d'inscription en ligne) en restant exclusivement sous Internet Explorer ?

  20. #100
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Ça y est! J'ai enfin pu remplir tranquillement mon formulaire... Je tiens à vous dire un grand MERCI à tous qui m'avaient bien renseignée et surtout aidée! MERCI, MERCI et encore MERCI!!!

    J'ai donc crée un compte sur GMAIL (très rapide) et j'ai reçu le courriel de l'ambassade immédiatement! La messagerie GMAIL fonctionne donc parfaitement bien. Bon courage à tous!

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...