Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 63 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Zeebraline
    j'ai fermé l'enveloppe après avoir tout vérifié 50 fois... Demain je passe à la poste, j'envoie le tout à l'ambassade
    Message de stormrider
    Mon dossier est parti au courrier de ce matin....J'ai du relire mon dossier 15 fois
    et pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier, n'hésites pas à faire vérifier le contenu de votre dossier avec votre entourage. Dés fois, certains éléments nous échappent même en vérifiant x fois !
    Dernière modification par yepaland ; 21/11/09 à 15:09.

  2. #62
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut a tous le monde,
    c'est juste pour vous dire que ce matin je suis allé a la banque postale pour l'attestation de fonds, bien entendu elle a pas voulu me le faire alors qu'au telephone elle avait accepter. donc je lui ai simplement dit que s'était une simple formalité que sa engage personne, que juste que ce jour ci a tel heure je dispose de la somme qu'il demande. et donc elle a accptée de me le faire.Donc n'hésitez pas a insister car je ne compter pas sortir de son bureau sans mon attestation.

    Juste une question le tampon qu'elle m'a mis sur l'attestation c'est le tampon qu'ils mettent sur le courrier, est ce que sa passe?? et on doit donner l'original ou une photocopie de l'attestation?

    merci pour vos reponses??

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de abdes34
    salut a tous le monde,
    c'est juste pour vous dire que ce matin je suis allé a la banque postale pour l'attestation de fonds, bien entendu elle a pas voulu me le faire alors qu'au telephone elle avait accepter. donc je lui ai simplement dit que s'était une simple formalité que sa engage personne, que juste que ce jour ci a tel heure je dispose de la somme qu'il demande. et donc elle a accptée de me le faire.Donc n'hésitez pas a insister car je ne compter pas sortir de son bureau sans mon attestation.

    Juste une question le tampon qu'elle m'a mis sur l'attestation c'est le tampon qu'ils mettent sur le courrier, est ce que sa passe?? et on doit donner l'original ou une photocopie de l'attestation?

    merci pour vos reponses??
    Vu que tu as l'original, tu donnes l'original.
    Tu dois en garder une copie comme l'ambassade le demande, pour le présenter au douannier à ton arrivée au Canada si celui-ci te le demande.

  4. #64
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    merci marie, t 'es la meilleure

  5. #65

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    oh my god !
    alors bonjour a tous , je stress a mort, j'ai envoyé le dossier hier apres avoir checké la check list plusieurs fois comme il est d'usage , mais .... j'ai omis la signature au dos des photos... est ce un motif de refus ?
    si je reflechi posément je me dis que non car il y a la photocopie du passeport avec la meme photo dessus ( mais en noir et blanc ), mais bon mon etat de stress ne fait durer cet etat d'esprit que 2 minutes...
    encore une fois merci pour votre patience et si je croise un pvtistes a toronto je lui paye une pinte ( c'est donc dans votre interet de m'aider )

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de littletomtom
    oh my god !
    alors bonjour a tous , je stress a mort, j'ai envoyé le dossier hier apres avoir checké la check list plusieurs fois comme il est d'usage , mais .... j'ai omis la signature au dos des photos... est ce un motif de refus ?
    si je reflechi posément je me dis que non car il y a la photocopie du passeport avec la meme photo dessus ( mais en noir et blanc ), mais bon mon etat de stress ne fait durer cet etat d'esprit que 2 minutes...
    encore une fois merci pour votre patience et si je croise un pvtistes a toronto je lui paye une pinte ( c'est donc dans votre interet de m'aider )
    J'espère que ça n'est pas un motif de refus.
    Comme c'est une nouveauté de cette année, nous n'en savons rien...


  7. #67
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Finalement, je n'enverrai mon dossier que lundi. Je préfère tout revérifier demain histoire de ne pas oublier un détail... parfois on croit avoir tout bon et on se rend compte qu'on a oublié de signer les photos au dos par exemple !

    La longue attente ne commencera donc qu'après demain pour moi.

  8. #68

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de yepaland
    et pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier, n'hésites pas à faire vérifier le contenu de votre dossier avec votre entourage. Dés fois, certains éléments nous échappent même en vérifiant x fois !
    Oui je vais faire ça papi , bonne idée, je le ferai relire demain
    hihi

  9. #69
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    tout d'abord un ENORME merci a tout l'équipe, le petit pdf pour checker son dossier est parfait!!

    mon dossier est complet et prêt, j'attendrais lundi pour le poster en lettre suivi, qu'il arrive apres le premier flux massif de ceux qui l'ont envoyer jeudi venrdredi samedi.

    en croisant les doigts pour que ca soit accepté, encore une fois un enorme merci, ce site est une mine d'informations utiles et indispensables.


    bon courage a tous

  10. #70
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Fanny!
    Finalement, je n'enverrai mon dossier que lundi. Je préfère tout revérifier demain histoire de ne pas oublier un détail... parfois on croit avoir tout bon et on se rend compte qu'on a oublié de signer les photos au dos par exemple !
    La longue attente ne commencera donc qu'après demain pour moi.
    Idem, j'enverrais mon dossier Lundi. Il me reste juste à faire les photos d'identités, le virement à l'ambassade et l'attestation de fonds !

    Message de Canelyha
    Oui je vais faire ça papi , bonne idée, je le ferai relire demain
    hihi
    !!!! Célia, si je te croise au Canada...

  11. #71
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    comme quoi fallait pas se precipiter, apres la petite douche froide via le poste de Marie==>https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...passeport.html

    tout a refaire et essayer d'annuler de virement de l ancien id!!!! zut

  12. #72
    Avatar de Boadicea
    Chloé 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Merci Marie, j'ai eu le coup de main d'un ami...qui s'y connait mieux que moi en informatique! Mon problème est résolu!
    Merci encore de m'avoir proposé ton aide, je crois que tu nous es tous d'un grand secours!

  13. #73
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de tib0
    tout a refaire et essayer d'annuler de virement de l ancien id!!!! zut

    Heu quelqu'un sait-il comment on fait pour annuler un virement déjà passé ?
    Vous pensez que je dois juste redemander le papier de ce virement, à ma banque, et qu'ils ajouteront mes autres prénoms ?

    Pareil c'est un souci des 2èmes et 3èmes prénoms...

    Et mon dossier est déjà parti, je fais comment, j'envoie quand même le nouveau dossier, avec le nouveau numéro et tout? Le premier sera certainement refusé, du coup je dois pouvoir envoyer le nouveau qui lui sera traité normalement, non ?....
    Dernière modification par stormrider ; 22/11/09 à 12:38.

  14. #74
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    stormridervoir ic la reponse de lilou https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...sseport-2.html

    apparement ona plus qu'a envoyé le dossier et tenter le coup car un virement envoyé on peut pas l annuler et effectivement je vois mal l'ambassade restituer le viremetn sur un simple coup de telephone non identifiable

    j'ai ouvert une discussion ici pour avoir des feedback de pvtiste des autre année
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post318764

  15. #75
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Oui le souci c'est bien que le virement a déjà été fait. Alors si ça se trouve, en faisant un nouveau dossier et en incluant l'ancien numéro ID ça peut le faire mais je ne veux pas vous induire en erreur. On se renseigne au fur et à mesure pour être capables de vous répondre mais on ne voudrait pas vous dire des bêtises...

    On revient vers vous si on a des infos

  16. #76
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Et ça ferait quoi d'envoyer un autre dossier ?....

    Désolée, j'ai du envoyer ma réponse en même temps que Lilou...
    J'attends la suite des évènements et prépare un nouveau dossier en attendant, au cas où...

  17. #77
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    merci bcp lilou je vais tenter de joindre 'lambassade demain, mais je pense qu'a l'entente du mots PVT ils vont me dire qu'il ne regles rien par telephone et surtotu la personne que j'ai au bout du fil je n'ai aucune idée si c'est la personne de l'acceuil ou une autorité competente pour le PVT

  18. #78

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon et bien moi mon problème est légèrement différent.
    J'ai bien mis mes autres prénoms ... cependant, et bizarrement, ils ne sont pas sur mon passeport. J'ai envoyé un message à l'ambassade, j'essaierais de les joindres demain car comme beaucoup le dossier est prêt et le virement fait depuis vendredi.

    Bon courage à tous.

  19. #79
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    J'ai vérifié à peu près 25 fois mon dossier, vous croyez qu'il est possible que j'ai oublié quelque chose ?

  20. #80
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Fanny!
    J'ai vérifié à peu près 25 fois mon dossier, vous croyez qu'il est possible que j'ai oublié quelque chose ?
    25 fois ! Je pense que ça devrait suffire ! ! Fais-le aussi contrôler avec tes proches ! J'espère aussi que tu as lu tous les messages qui traitaient du PVT 2010 (Aide à la préparation du PVT 2010, Nouveautés PVT 2010, Tutoriel 2010, Toutes vos questions trouvent une réponse, Cellule de soutien psychologique, Bugs recencés lors du téléchargement de la trousse...)

Page 4 sur 63 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...