Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 63 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Je viens d'obtenir un CDI, je suis pas dans la merde.

  2. #222

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de rytyk
    Bonsoir,

    je m'inquiète parce que j'ai pas eu encore mon attesttation de fonds ! Mon dossier est pret , il me manque plus que l'attestation de fonds ! Mon conseiller financiere devrait me le donner demain ou au pire samedi. Est que je pourrai l'envoyer Lundi? Sa sera pas trop tard ! !


    Je vois la vitesse à la quelle les PVT Parte sur le site de l'amb du canada. J'ai peur qu'il recoive bien mon dossier mais qu'il soit trop tard car il reste pas bcp de PVT et il y a énormément de demande !!!!! C horrible comment je stresse ! lol


    Merci de votre réponse
    Idem, je suis dans le même état de stress et la même galère, il me manque ce fichu bout de papier !!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrr !!

    Tellement stressée, que je vais tous les jours sur le site de l'ambassade pour voir le chiffre et faire des calculs tortueux ...

    D'après les anciens pvtistes, ceux de l'année dernière sont partis en un mois et demi, donc si on l'envoit next week, no worries, ça devrait le faire !

  3. #223
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Surtout, ce dont vous devez tenir compte, c'est qu'il reste 5924 places...
    Donc, vous avez le temps....

    Au fait, pour prévenir, le week-end, les gens de l'ambassade ne traitent pas vos dossiers... Donc ça ne servira à rien d'appuyer frénétiquement sur F5 sur la page de votre boitre mail ce week-end

  4. #224
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    c'est quand meme fou que 2000places soient parties en moins d'une semaine! j'espere qu'il en restera pour les 2 prochaines semaines au moins!

  5. #225
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de tls75
    c'est quand meme fou que 2000places soient parties en moins d'une semaine! j'espere qu'il en restera pour les 2 prochaines semaines au moins!
    En fait ça fait 1000 places (y'en avait 7000 et on est à 5924), mais moi aussi je trouve que ça file à une vitesse de malade !

  6. #226

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de tls75
    c'est quand meme fou que 2000places soient parties en moins d'une semaine! j'espere qu'il en restera pour les 2 prochaines semaines au moins!
    1000 places en une semaine

  7. #227

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Annieb
    Je pense que les places partent plus vite au début (la plupart des gens doit envoyer son dossier à l'ouverture...).
    Les 100 dossiers par jours sont une moyenne je pense... (mon coté stateuse ressort lol)

    Tu es supposée l'avoir quand ton passeport ?
    Merci pour votre soutien!
    Ma commune m'a annoncé 15 jours de délai max pour mon passeport "si tout se passe bien", je croise les doigts, il devrait rester des places si les délais n'augmentent pas....

  8. #228

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de Fanny!
    Je viens d'obtenir un CDI, je suis pas dans la merde.
    Aie aie aie, c'est tout neuf...Tu étais en CDD avant? J'avoue que demander une année sabbatique juste après s'être fait embauchée ça craint!!ils vont refuser c'est sûr...enfin je pense!!

  9. #229

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    J'ai un souci, mon dossier est parti lundi 23, et il est toujours pas arrivé à l'amabassade. J'ai envoyé le tout par lettre suvie.. mais la poste a pas plus d'infos (il y avait greve je crois? )... que faire?

  10. #230
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de tchoupi7613
    Aie aie aie, c'est tout neuf...Tu étais en CDD avant? J'avoue que demander une année sabbatique juste après s'être fait embauchée ça craint!!ils vont refuser c'est sûr...enfin je pense!!
    Mouais, cruel dilemme lol ! En plus pour une année sabbatique il faut avoir bossé 6 ans dont 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise... Vu son jeune âge j'en doute... En plus je vois que tu as déjà envoyé ton pvt donc tu ne pourras a priori plus participer à ce programme. Aïe aïe aïe c'est ballot ballot ballot !

  11. #231
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Message de tchoupi7613
    Aie aie aie, c'est tout neuf...Tu étais en CDD avant? J'avoue que demander une année sabbatique juste après s'être fait embauchée ça craint!!ils vont refuser c'est sûr...enfin je pense!!
    Non même pas, j'étais en recherche d'emploi...

    La seule chose que je puisse faire est démissionner dans un an, mais je sais pas si j'aurai le cran. lol

  12. #232
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de Fanny!
    Non même pas, j'étais en recherche d'emploi...

    La seule chose que je puisse faire est démissionner dans un an, mais je sais pas si j'aurai le cran. lol
    Pense au congé sans solde avant ça, on sait jamais...

    Bref, bonne prise de tête !

  13. #233
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne suis pas certaine, mais je pense que le congé sans solde, c'est un congé sabbatique...

  14. #234
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Laet73
    Merci pour votre soutien!
    Ma commune m'a annoncé 15 jours de délai max pour mon passeport "si tout se passe bien", je croise les doigts, il devrait rester des places si les délais n'augmentent pas....
    Oui je croise les doigts pour toi mais si ca continue comme, ca ira je pense


  15. #235
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Fanny!
    Je viens d'obtenir un CDI, je suis pas dans la merde.

    Message de Fanny!
    Non même pas, j'étais en recherche d'emploi...

    La seule chose que je puisse faire est démissionner dans un an, mais je sais pas si j'aurai le cran. lol

    On m'avait proposé aussi un CDI que j'ai refusé (ce n'est pas ce que je te conseille, c'est juste ce que j'ai fait)...
    Par contre, à la place, ils m'avaient proposé un CDD. Comme la durée était trop longue et que j'ai envie de partir avant... je n'ai pas accepté.

    Donc peut être que tu peux voir s'ils proposent pas de CDD. Enfin, je ne sais pas non plus si c'est réalisable...

    Après ca dépend aussi de la date à laquelle tu souhaites partir. Si tu comptes partir début 2010, je ne pense pas que ca puisse le faire par contre si tu comptes partir fin 2010, la durée sera peut être assez longue pour leur proposer...

    En plus, comme ca tu n'auras pas à démissionner...

    Enfin voilà
    Bon courage! La décision n'est pas facile à prendre!
    Dernière modification par Annieb ; 27/11/09 à 13:14.

  16. #236
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de Marie
    Je ne suis pas certaine, mais je pense que le congé sans solde, c'est un congé sabbatique...
    Salut,

    Non en fait, le congé sans solde, à la différence du congé sabbatique, n'impose pas d'avoir 6 ans d'ancienneté dont 3 dans l'entreprise. Par contre, c'est toujours pareil : l'employeur n'est pas obligé d'accepter. L'avantage étant que pour le congé sans solde tout est négociable avec l'employeur : temps, droit de travailler ailleurs etc etc...
    Bref, pour ceux qui se posent des questions sur les congés je conseille les fiches pratiques du Ministère du Travail c'est bien foutu.

    Fiches pratiques - Informations pratiques - Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville

    @+


  17. #237

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet alors je poste ici. Je voulais savoir si le fait de travailler avec des enfants va prendre plus de temps pour le traitement de dossier. Plus précisément, la première réponse est elle plus longue à obtenir si on a indiqué que l'on souhaitait travailler avec des enfants. J'ai envoyé mon dossier vendredi dernier, j'ai reçu l'accusé de reception lundi et j'ai un boulot qui commence le 6 janvier. Avec cette visite médicale que je vais devoir passer, je commence à bien stresser, donc si des gens ont des infos, merci de m'en faire part. Bon courage à tous.

  18. #238
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Il y aura en effet un délai supplémentaire : en plus de l'examen habituel du dossier, l'ambassade t'envoie la demande de visite médicale, tu dois faire les rendez-vous et les médecins envoient les résultats à l'ambassade qui une fois qu'elle les a reçu continue l'examen normal de ton dossier. Je ne pourrais pas te dire précisément combien de temps en plus cela va prendre, mais avec un peu de chance, ça devrait aller pour début janvier.

  19. #239

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Merci pour la précision. A ton avis, la demande de visite médicale est envoyée par mail ou par courrier?

  20. #240
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Par mail je pense (puisque la plupart des correspondances de l'ambassade se font par mail) mais je ne peux pas te l'assurer non plus. Désolée

Page 12 sur 63 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...