1. #461

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de yummy
    Idem, moi aussi 3 jours de l'AR jusqu'à la 1ère étape, hallucinant, c'est vraiment express !! Bravo l'ambassade

    Comme je suis soulagée !! Mais bon, reste encore la 2ème étape !

    Logiquement, si on valide la 1ère étape, la 2ème doit être ok non ?
    Je me pose la même question..
    Bizarrement c'est la 1ère étape qui me stressait le plus, mais en voyant l'attente pour la 2ème, je commence à psychotter..

  2. #462
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Allez allez, courage, encore un peu de patience les gens.

  3. #463

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de nhell
    Je me pose la même question..
    Bizarrement c'est la 1ère étape qui me stressait le plus, mais en voyant l'attente pour la 2ème, je commence à psychotter..
    Pareil !! la 1ère étape, c'est casse bonbons, tu dois te refarcir tout le dossier et les pièces !! Mais ça m'empêche pas de stresser encore plus pour la 2ème lol

    Alors que logiquement la 2ème étape, ça devrait passer excepté si tu as un passé judiciaire compromettant ... puisqu'ils vérifient si notre casier est vierge ... (si je me trompe pas ... )

    La deuxième est archi plus longue (et encore je trouve que c'est rapide compte tenu des 8 semaines annoncées), j'ai regardé la moyenne des réponses reçues, c'est une semaine minimum ...

  4. #464
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Bon, je pense que je vais arrêter de lire les posts jusqu'à ce que j'ai mon AR! En tout cas, félicitations à tous ceux qui ont eu leurs PVT!!
    Je vais attendre encore une petite semaine, mais si j'ai toujours rien, je vais sans doute commencer à préparer un nouveau dossier...

  5. #465
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour vous expliquer pourquoi l'étape 2 peut être un peu plus longue.

    Votre dossier, après avoir passé l'unité de mobilité des jeunes (une équipe consacrée au programme de mobilité des jeunes) arrive au service visa et immigration.
    Là, on arrive sur un gros service: pas forcément en nombre de personnes qui y travaillent , mais surtout en nombre d'activité (même si je ne doute pas que l'unité de mobilité des jeunes soit très active en ce moment )

    Toutes les demandes de permis de travail ou de visa demandées par la France (mais aussi par la Belgique, la Suisse et un certain nombre d'autres pays) passent par ce service... En d'autres mots: un énorme nombre de dossiers à traiter en permanence...

    Temps long ne signifie pas forcément mauvais signe. C'est juste qu'ils sont très occupés, et qu'ils ne faut pas trop s'inquiéter à ce sujet

  6. #466

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Mon PVT se finit le 5 janvier et j'ai fait une demande pour jeune professionnel débutant donc le 5 janvier.
    J'ai passé la première étape le 02/12 et je n'ai toujours rien.
    C'est bientôt les vacances de noël et ça devient compliqué avec la boite où je suis avec un permis qui expire dans si peux de temps.
    Si ça continu je devrais faire un formulaire d'urgence le 28 décembre. Pendant les congés.
    Est-ce que je peux faire la demande une semaine avant en fonction des jours ouvrables?
    Ca devient vraiment oppressant de n'avoir plus que quelques jours de visa devant soi.

  7. #467

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de BRIAN
    Pareil j'ai franchi la 1ère étape le 3.12 et toujours rien depuis concernant la 2ème étapes.. félicitations aux pvtistes accepté ! les autres patience ont l'aura notre pvt !!
    Ma collègue, sa copine et moi avons également eu la 1ère étape le 3 décembre. Elles ont toutes les 2 eu la réponse définitive ce midi! Et moi, j'attends... avec ma collègue réjouie face à moi! Le WE risque d'être loooong! Mais je me satisferais très bien d'une réponse positive dans quelques jours!

    Bonne attente à ceux qui attendent, et bon PVT aux pvtistes!

  8. #468
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Si vous avez franchi la 1ere etape ca ne devrait pas trop tarder, d'autant que les dossiers des personnes qui font une demande de départ en janvier sont (dans la mesure du possible) traites le plus rapidement possible. Attendez encore une semaine ou deux avant de vous "inquieter"

  9. #469
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    ça y est! 2eme étape franchie!!
    Courage à ceux qui attendent, ça va venir!!


  10. #470
    Avatar de sbastien
    sébastien 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,
    J'ai toujours pas envoyé mon dossier...La banque a tardé pour l'attestation de fonds. Mais je dois recevoir ce fameux papier demain. Donc mon dossier partira soit demain matin, soit lundi. Vous pensez que c'est trop tard? Je suis un peu désespéré
    et sinon, il vaut mieux que l'envoie en chrono-poste? ou ça changera rien...?
    Merci

  11. #471
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de sbastien
    Coucou tout le monde,
    J'ai toujours pas envoyé mon dossier...La banque a tardé pour l'attestation de fonds. Mais je dois recevoir ce fameux papier demain. Donc mon dossier partira soit demain matin, soit lundi. Vous pensez que c'est trop tard? Je suis un peu désespéré
    et sinon, il vaut mieux que l'envoie en chrono-poste? ou ça changera rien...?
    Merci
    en lettre suivie suffit amplement ! il reste encore plus de 3000 places disponibles pour le PVT 2010 alors aucune crainte à avoir ! !

  12. #472

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de sbastien
    Coucou tout le monde,
    J'ai toujours pas envoyé mon dossier...La banque a tardé pour l'attestation de fonds. Mais je dois recevoir ce fameux papier demain. Donc mon dossier partira soit demain matin, soit lundi. Vous pensez que c'est trop tard? Je suis un peu désespéré
    et sinon, il vaut mieux que l'envoie en chrono-poste? ou ça changera rien...?
    Merci
    Ben il ne faut pas être désespéré! Tant qu'il reste des places au compteur de l'ambassade quand tu reçois l'AR de l'ambassade, ton dossier est recevable! Disons que le temps de BIEN TOUT VERIFIER (garde ton WE pour tout relire), de poster, et que la Poste amène tout ça, ton dossier arrive lundi 21 (je vois LARGE!). Sachant qu'en 3 semaines, la moitié des demandes de PVT ont eu l'accusé de réception (il restait plus de 3 000 places aujourd'hui), je ne vois pas comment l'autre moitié pourrait disparaître en 10 jours! Donc pas de problème, il n'est pas trop tard!
    Et n'envoie pas en chrono-poste, une lettre suivie suffit (ça mettra 2/3 jours au lieu d'un seul, mais c'est nettement moins cher!).

    Bon courage

  13. #473

    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Je viens de franchir la 1ere étape aujourd'hui !! Je suis trop trop content
    Le reste n'est qu'une formalité (normalement...)

    Courage à ceux qui attendent !!
    Dernière modification par mamatte27 ; 11/12/09 à 19:30.

  14. #474
    Avatar de Satheen
    Céline 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Pareil, première étape aujourd'hui alors que j'ai eu l'AR de l'Ambassade hier !
    C'est super rapide je trouve. J'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à l'obtention finale, et bon courage à tout le monde... Le plus dur c'est l'attente !

  15. #475
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    J'ai rdv le 15/12/2009 pour ma visite médicale ---> 165 euros quand même

  16. #476
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    ça y est je l'ai WOUHOUUUU ! Chapeau au personnel de l'ambassade qui a été très efficace
    Courage pour ceux qui attendent

  17. #477

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Alors moi j'ai eu ma 1ère étape le 26 NOVEMBRE et depuis plus rien....
    alors je sais qu'il faut etre patient mais la cela devient frustrant de voir plein gens qui ont eu leur 1ère étape bien après moi et qui ont deja leur PVT en poche (tant mieux pour eux). J'espere que cela va bientot arrivé car la patiente n'est pas une de mes plus grandes vertues...lol

  18. #478

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    c'est clair sa met le doute mais bon allez encore un peu de patience je suis dans le même cas que toi !!

  19. #479

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de Jelen
    Alors moi j'ai eu ma 1ère étape le 26 NOVEMBRE et depuis plus rien....
    alors je sais qu'il faut etre patient mais la cela devient frustrant de voir plein gens qui ont eu leur 1ère étape bien après moi et qui ont deja leur PVT en poche (tant mieux pour eux). J'espere que cela va bientot arrivé car la patiente n'est pas une de mes plus grandes vertues...lol
    Pareil, j'ai eu la 1ère étape, et j'attends... ton dossier a du se glisser au milieu de la pile au lieu d'être dessus, ou quelque chose comme ça.
    Bon courage, et tiens-nous au courant!

  20. #480
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pareil, nous vous rappelons de voir aussi du côté des spams... Le mail de l'ambassade s'y est peut-être glissé

Page 24 sur 63 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...