1. #441
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Bravo a tous ceux qui ont eu leur PVT. Les autres, ca va arriver
    Va falloir feter ca !!!

  2. #442
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Message de Lizan
    merci pour vos reponses. Je sais qu'il faut s'armer de patience.
    mais une question : à partir de combien de temps on passe de 'l'ambassade est débordée" a "merde, le courrier doit etre perdu ..." ?
    Hum ... au bout d'un an lorsque tu te rends compte que tu avais fait des démarches pour obtenir un PVT et qu'en fait tu n'as toujours pas la réponse ^^

    Après moults et moults calculs dont la compléxité m'exaspère autant qu'il me désespère, il faut entre 7 jours et 10 jours, en ce moment, pour avoir une réponse de l'ambassade du Canada suite au passage de la 1ère étape.

    Comme je le disais dans un post précédent, les 1ères personnes qui ont envoyé leur dossier l'ont fait dès les premiers jours donc le délai de traitement était forcement plus rapide. En ce moment, ils doivent littéralement être noyés sous les demandes.

    Arme toi de patience, ... tout comme moi d'ailleurs ... Allez hop un autre café

  3. #443
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Est ce que le mail de l'ambassade pour l'obtention du pvt et celui ci
    Lettre d'introduction PVT - WHP Introduction Letter‏
    De :**************** @international.gc.ca

    merci j'ai un coup de flip
    Dernière modification par Marie ; 10/12/09 à 18:19.

  4. #444
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    De plus dans l'objet du mail il y a pas un chiffre a rallonge c juste lettre d'introduction le numéro du permis et dans le corps du mail

  5. #445
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de seyna08
    Est ce que le mail de l'ambassade pour l'obtention du pvt et celui ci
    Lettre d'introduction PVT - WHP Introduction Letter‏
    De :*************** @international.gc.ca

    merci j'ai un coup de flip

    oui, c'est celui-là.
    Dernière modification par Marie ; 10/12/09 à 18:19.

  6. #446
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    PVT en poche depuis le 8 décembre!!!! Mi-Janvier au pays des caribousYouhououou!!!

  7. #447

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Bateman

    Comme je le disais dans un post précédent, les 1ères personnes qui ont envoyé leur dossier l'ont fait dès les premiers jours donc le délai de traitement était forcement plus rapide. En ce moment, ils doivent littéralement être noyés sous les demandes.

    Arme toi de patience, ... tout comme moi d'ailleurs ... Allez hop un autre café
    Perso, moi qui pensait attendre des plombes vu certains posts, je les ai trouvé vraiment rapide, j'ai envoyé mon dossier ce lundi, l'ambassade l'a reçu mardi et j'ai eu mon accusé de réception mercredi ! Le chemin est encore long mais bon doucement mais sûrement ... !

    Plus qu'à attendre la réponse du service jeunes et service immigration !! Au moins le dossier est arrivé à bon port !

    Eh oui, montée d'adrénaline à chaque zieutage de mails !! viiiiiiiiite

  8. #448
    Avatar de Lizan
    Helene 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Bateman
    Hum ... au bout d'un an lorsque tu te rends compte que tu avais fait des démarches pour obtenir un PVT et qu'en fait tu n'as toujours pas la réponse ^^

    Après moults et moults calculs dont la compléxité m'exaspère autant qu'il me désespère, il faut entre 7 jours et 10 jours, en ce moment, pour avoir une réponse de l'ambassade du Canada suite au passage de la 1ère étape.

    Comme je le disais dans un post précédent, les 1ères personnes qui ont envoyé leur dossier l'ont fait dès les premiers jours donc le délai de traitement était forcement plus rapide. En ce moment, ils doivent littéralement être noyés sous les demandes.

    Arme toi de patience, ... tout comme moi d'ailleurs ... Allez hop un autre café
    oui oui la cafetière fonctionne a plein regime ...
    mais le probleme c'est que le mail d'accusé de reception n'est tjs pas arrivé !
    gnnnnnnnnnn !

  9. #449
    Anonyme
    Ouf, ça y est, le plus dur est fait, j'ai le pvt!!!!! Maintenant, il ne reste plus qu'à acheter mon billet d'avion, le billet de train et l'assurance!!
    Et carnaval d'hiver de Québec me voilà!!
    Petite question pour ceux qui partent un an, je pensais acheter un billet A/R pour 6 mois car c'est moins cher qu'un billet open du coup je pourrais acheter mon billet retour juste avant de repartir. Mais, je me posais une question est-ce que le douanier peut m'embêter s'il me demande combien de temps je veux rester, est-ce qu'il note les dates de notre pvt selon les dates qui sont sur notre billet d'avion ??
    Allez bon courage à ceux qui attendent encore leur réponse mais vu la rapidité de traitement des dossiers ça va plutôt vite!!
    Bravo l'ambassade!
    ___________________________________

    Envoi : 24/11
    mode d'envoi : lettre suivie
    accusé de réception: 27/11
    1ère étape franchie : 30/11
    Obtention pvt : 09/12

  10. #450

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de castor78
    Ouf, ça y est, le plus dur est fait, j'ai le pvt!!!!! Maintenant, il ne reste plus qu'à acheter mon billet d'avion, le billet de train et l'assurance!!
    Et carnaval d'hiver de Québec me voilà!!
    Petite question pour ceux qui partent un an, je pensais acheter un billet A/R pour 6 mois car c'est moins cher qu'un billet open du coup je pourrais acheter mon billet retour juste avant de repartir. Mais, je me posais une question est-ce que le douanier peut m'embêter s'il me demande combien de temps je veux rester, est-ce qu'il note les dates de notre pvt selon les dates qui sont sur notre billet d'avion ??
    Allez bon courage à ceux qui attendent encore leur réponse mais vu la rapidité de traitement des dossiers ça va plutôt vite!!
    Bravo l'ambassade!
    ___________________________________
    Envoi : 24/11
    mode d'envoi : lettre suivie
    accusé de réception: 27/11
    1ère étape franchie : 30/11
    Obtention pvt : 09/12

    Coucou Eva, ben non le douanier t'embetera pas lol puisque ton PVT est valable un an à partir du moment ou tu poses ton pieds sur le sol canadien! Good luck

  11. #451
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Il est où mon courrier de ma convocation médicale, j'espère que l'ambassade ne m'a pas oublié.

  12. #452

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut Jessica, toujours pas de courrier? C'est curieux, j'ai reçu le courrier de la visite médicale le lendemain du passage de la première étape, soit le samedi 28 novembre. J'ai passé la visite le mardi 2 décembre, et depuis j'attends... Avec mon boulot qui commence le 6 janvier, je commence à me dire que le taff va me passer sous le nez. Pour un dossier envoyé le 20 novembre, ça commence à être vraiment stressant. J'aurai jamais le temps de refaire un dossier si celui-ci est refusé. De toute façon, maintenant il faut attendre et y croire...
    Au fait, y a t'il des gens qui ont déjà leur PVT alors qu'ils devaient passer la visite médicale?
    Dernière modification par camilloche ; 10/12/09 à 21:03.

  13. #453
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    1ére étape passée le 3 décembre.... et on est le 10.... et toujours rien!!! ahhhhh!! je m'impatiente!!!! commence à me dire : oui, mais si tu ne l'avis pas!!!! ahhhh!!! non, pas ça!!!! dans ma tête j'y suis déjà!!! j'ai pas pensé au plan B dans cette affaire!!!! ahh la la la la!!! bouh bouh bouuuuhhhhhhhhhh!!!!!!!!!

  14. #454
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de shérap
    1ére étape passée le 3 décembre.... et on est le 10.... et toujours rien!!! ahhhhh!! je m'impatiente!!!! commence à me dire : oui, mais si tu ne l'avis pas!!!! ahhhh!!! non, pas ça!!!! dans ma tête j'y suis déjà!!! j'ai pas pensé au plan B dans cette affaire!!!! ahh la la la la!!! bouh bouh bouuuuhhhhhhhhhh!!!!!!!!!
    Idem pour moi ! 1ère étape franchie le 2/12 ... je n'en peux plus d'attendre la validation de la 2ème étape ! J'aimerais acheter mon billet, prendre l'assurance,... J'ai vraiment hâte de mettre les choses en place

    C'est dur de garder la tête froide dans l'attente

  15. #455
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Allez, on garde son calme! C'est qu'on s'y est fait à cette rapidité inattendue de l'Ambassade!
    Perso, j'ai mis 3 jours entre l'AR et la 1ere étape. Rappelons nous q ils prédisaient 4 semaines pr cette étape.
    Donc, finalement, entre le 4 décembre et ce soir, y a pas si long...
    ça va venir!!
    Hauts les coeurs!

  16. #456

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Helene
    Allez, on garde son calme! C'est qu'on s'y est fait à cette rapidité inattendue de l'Ambassade!
    Perso, j'ai mis 3 jours entre l'AR et la 1ere étape. Rappelons nous q ils prédisaient 4 semaines pr cette étape.
    Idem, moi aussi 3 jours de l'AR jusqu'à la 1ère étape, hallucinant, c'est vraiment express !! Bravo l'ambassade

    Comme je suis soulagée !! Mais bon, reste encore la 2ème étape !

    Logiquement, si on valide la 1ère étape, la 2ème doit être ok non ?

  17. #457

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Pareil j'ai franchi la 1ère étape le 3.12 et toujours rien depuis concernant la 2ème étapes.. félicitations aux pvtistes accepté ! les autres patience ont l'aura notre pvt !!

  18. #458
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    oui, oui, oui, on l'aura... adoptons la positive attitude!! :-)

  19. #459

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ah j'ai enfin reçus le mais le confirmation de l'ambassade...c'est une très bonne nouvelle!!! je vous souhaites bon courage et ne vous inquiétez pas c'est rapide...

  20. #460

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Elisa Day
    Idem pour moi ! 1ère étape franchie le 2/12 ... je n'en peux plus d'attendre la validation de la 2ème étape ! J'aimerais acheter mon billet, prendre l'assurance,... J'ai vraiment hâte de mettre les choses en place

    C'est dur de garder la tête froide dans l'attente

    Ma première étape a également était validée le 2. Et je viens de recevoir la réponse définitive aujourd'hui.

    Ca ne devrait pas tarder !

Page 23 sur 63 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...