Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 63 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    bon je le remet encore une fois, mais les photos non signées ne sont pas un problème, pour preuve j'ai oublié cette étape et j'ai tout validé

  2. #262
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Bon Fanny Jéremy et Guillaume vous avez plus besoin de soutien psy looooooooooooooooooooooooooool

    Félicitation à vous

  3. #263
    Avatar de FetL
    lise 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un petit souci, avec mon ami nous avons envoyé le même jour nos dossiers (23 nov). le lendemain, il avait déjà passé la seconde étape. Et aujourd'hui vendredi 27, il a reçu le PVT. Par contre moi je n'ai rien reçu du tout! Seulement un mail qui dit qu'ils ont reçu mon dossier, mais je n'ai passé aucune étape. Quelqu'un peut-il me rassurer?

    Merci d'avance,
    Lise

  4. #264
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FetL
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un petit souci, avec mon ami nous avons envoyé le même jour nos dossiers (23 nov). le lendemain, il avait déjà passé la seconde étape. Et aujourd'hui vendredi 27, il a reçu le PVT. Par contre moi je n'ai rien reçu du tout! Seulement un mail qui dit qu'ils ont reçu mon dossier, mais je n'ai passé aucune étape. Quelqu'un peut-il me rassurer?

    Merci d'avance,
    Lise
    Alors, il faut vous dire que l'ambassade reçoit en ce moment des centaines et des centaines de dossier.
    Du coup, les enveloppes se mélangent, des courriers envoyés le même jours vont d'un côté puis de l'autre d'un sac postale...
    En gros, il faut juste patienter
    N'aies pas de crainte concernant ton dossier. Il est arrivé, il est en cours de traitement, tout va bien

    Petit rappel:
    - Refus ou accepté: vous recevez toujours des nouvelles.
    - Ne pas recevoir de nouvelle n'est pas mauvais signe ou bon signe: c'est juste que votre dossier est en cours de traitement
    - Enfin: les différents courriels de l'ambassade n'arrivent pas tous de la même boite mail. Vous devez vérifier les spams de votre boite mail au cas où et essayez d'autoriser (mais je ne sais pas comment on fait) dans les options de votre boite mail tous les messages qui pourraient arriver d'adresse se terminant par @international.gc.ca

    Vraiment, ne t'inquiètes pas, ton dossier va être traité à son tour

  5. #265

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    T'inquietes , fo pas comparer entre dossiers, tu vas valider les étapes!

    Message de FetL
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un petit souci, avec mon ami nous avons envoyé le même jour nos dossiers (23 nov). le lendemain, il avait déjà passé la seconde étape. Et aujourd'hui vendredi 27, il a reçu le PVT. Par contre moi je n'ai rien reçu du tout! Seulement un mail qui dit qu'ils ont reçu mon dossier, mais je n'ai passé aucune étape. Quelqu'un peut-il me rassurer?

    Merci d'avance,
    Lise

  6. #266

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Ca y est, j'ai franchie la première étape, et pas de visite médicale à passer alors que j'ai bien préciser dans mon dossier que je souhaitais travailler avec les enfants. Bref, ça commence à sentir bon. Bon courage à tous.
    Dernière modification par camilloche ; 27/11/09 à 20:34.

  7. #267
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Félicitations pour ceux qui viennent d'avoir leur PVT.

  8. #268
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de camilloche
    Ca y est, j'ai franchie la première étape, et pas de visite médicale à passer alors que j'ai bien préciser dans mon dossier que je souhaitais travailler avec les enfants. Bref, ça commence à sentir bon. Bon courage à tous.
    je crois que c'est à la deuxième étape qu'on demande une visite médicale si je me trompe pas

  9. #269

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de FetL
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un petit souci, avec mon ami nous avons envoyé le même jour nos dossiers (23 nov). le lendemain, il avait déjà passé la seconde étape. Et aujourd'hui vendredi 27, il a reçu le PVT. Par contre moi je n'ai rien reçu du tout! Seulement un mail qui dit qu'ils ont reçu mon dossier, mais je n'ai passé aucune étape. Quelqu'un peut-il me rassurer?

    Merci d'avance,
    Lise
    Bizarre, moi j'ai envoyé nos deux dossiers en même temps et l'AR et la 1ère étape ont été validés tous les 2 le même jour à la minute près..A croire que nos dossiers se suivent!

  10. #270

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Si une visite médicale est requise (ex. travail relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, ou au domaine de la santé) :
    Le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France vous enverra les instructions pour faire cette visite, suite à l’analyse de votre dossier. Les résultats de la visite médicale seront requis afin de compléter votre dossier.

    Tu as raison, je viens de relire... Avec toute les infos, les papiers et le stress, j'ai l'impression de tout comprendre de travers.

  11. #271
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de camilloche
    Si une visite médicale est requise (ex. travail relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, ou au domaine de la santé) :
    Le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France vous enverra les instructions pour faire cette visite, suite à l’analyse de votre dossier. Les résultats de la visite médicale seront requis afin de compléter votre dossier.

    Tu as raison, je viens de relire... Avec toute les infos, les papiers et le stress, j'ai l'impression de tout comprendre de travers.
    Tu as au au moins la première étape validée et moi, je suis encore attente.

  12. #272
    Avatar de FetL
    lise 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    merci à tous pour vos messages, et surtout à toi Marie.
    Bisous,
    Lise

  13. #273

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonsoir a tous,

    Je souhaiterai savoir, quelqu'un sais ce qui est vérifié dans la 2eme etape ? ( visa et immigration)

  14. #274
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de malvoyiadji
    Bonsoir a tous,

    Je souhaiterai savoir, quelqu'un sais ce qui est vérifié dans la 2eme etape ? ( visa et immigration)
    Par exemple, si tu n'as pas d'antécédent avec la justice, si tu as un casier judiciaire... C'est le service immigration ! Il y a eu 3 cas recensés de refus (PVT 2009) après avoir passé la première étape :

    Message de Marie
    Si je ne me gourre pas, nous avons eu trois cas:
    - le premier: concernait en effet une famille. le PVT ne leur correspondait pas dans la mesure où un contrat de travail attendait le père au Canada si je ne m'abuse. Mais tout va bien pour eux, ils sont partis sous un autre contrat de travail et étaient en RP là-bas aux dernières nouvelles. Comme les "étapes" ne fonctionnaient pas à cette époque (c'était simplement l'envoi de la lettre, puis des semaines de surveillance de la boite aux lettres en attendant le précieux....)
    - LEs 2 derniers cas (ceux de l'année 2009): je crois que tous les 2 avaient passé l'étape 1. C'est à l'étape 2 que ça a coincé.
    Dans les 2 cas, je crois savoir que c'était du à des problèmes avec la justice:
    - le premier: une conduite en état d'ivresse en France: il l'a déclaré. Or, c'est considéré comme un crime au Canada et cela conduit à une interdiction du territoire (aussi bien en tourisme qu'en PVT...)
    - le second: aussi pour des soucis avec la justice (canadienne et belge je crois) pour une détention de stupéfiants (histoire assez rocambolesque)
    Pour en savoir plus: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html

  15. #275
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Bonsoir,
    Voilà je commence à m'inquieter car je n'ai toujours pas reçu de mail de la part du Programme Mobilité Jeunesse pour m'informer du reçu de mon dossier.
    Je l'ai poster le 21 nov. en fin d'aprem, je suppose que la levée ne fut effectué que le lundi matin (soit le 23 nov.) J'habite près de Nantes (44). Je suis étonné de voir des personnes habitant Bordeaux, et ayant également envoyé leur dossier par lettre simple qui ont déjà reçu l'accusé de réception.

    C'est long non? Pour recevoir un simple dossier...

  16. #276
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de maryL49
    Bonsoir,
    Voilà je commence à m'inquieter car je n'ai toujours pas reçu de mail de la part du Programme Mobilité Jeunesse pour m'informer du reçu de mon dossier.
    Je l'ai poster le 21 nov. en fin d'aprem, je suppose que la levée ne fut effectué que le lundi matin (soit le 23 nov.) J'habite près de Nantes (44). Je suis étonné de voir des personnes habitant Bordeaux, et ayant également envoyé leur dossier par lettre simple qui ont déjà reçu l'accusé de réception.

    C'est long non? Pour recevoir un simple dossier...
    Tu sais, il arrive que des personnes qui envoi leur dossier x jours après, reçoivent une réponse de l'ambassade avant ceux qui l'avaient envoyé en premier. Il faut aussi tenir compte de la grève de la poste mardi 24 Novembre et, qu'en ce moment, l'ambassade est débordée.

  17. #277

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Moi je dois attendre un appel de la banque pour mon attestation. Je pensai envoyer le dossier cette semaine et malheureusement ça ne sera surement que la semaine prochaine pf... C'est assez stressant... Mais bon on sera patient, en esperant que tout ce passe bien .

    Et sinon maryL49, t'es d'où dans le 49?? Moi aussi je suis de la région

  18. #278
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Message de yepaland
    Tu sais, il arrive que des personnes qui envoi leur dossier x jours après, reçoivent une réponse de l'ambassade avant ceux qui l'avaient envoyé en premier. Il faut aussi tenir compte de la grève de la poste mardi 24 Novembre et, qu'en ce moment, l'ambassade est débordée.
    Mon dossier est deja parti, mais je ne sais pas si il est bien arrivé... J'aurais du l'envoyer en Lettre Suivie. Trop tard !

    J'habite près de Cholet, entre Angers et Nantes

  19. #279

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de maryL49
    J'habite près de Cholet, entre Angers et Nantes
    Je suis de Cholet moi, bon courage pour ton dossier

  20. #280

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    salut à tous,

    Pour rassurer certains pvtistes qui ont annulé leur pvt 2009 pour repostuler au pvt 2010 (car j'en ai rencontré quelqu'uns sur des forums), je tiens à dire que je fais partie de ceux là, et que je viens de valider ma première étape à l'U.M.J, d'ailleurs l'amabassade stipule dans sa faq que les anciens pvtistes peuvent repostuler sous la condition de ne pas avoir validés sa lettre d'entrée au canada, MAIS attention, sachez qu'à partir du pvt 2010, il ne sera plus possible d'annuler un pvt, donc soyez sûr de pouvoir partir si vous faites une demande (bien que des éléments soudains dans la vie peuvent nous en empêcher).

    Pour répondre à la question précédente sur les délais postaux, j'ai envoyé mon dossier le 20/11, et n'ai reçu mon mail de reception que le 25/11 soit en même temps que ceux qui ont envoyé leur dossier le 23/11, d'après ce que je lis et en toute apparence les délais varient selon la ville où l'on se trouve, car l'acheminement postal doit être plus long, par exemple les parisiens sont plus favorisé en terme de délais postaux, vous pourrez le voir sur le forum concernant les statistiques des pvt 2010.

    je constates que c'est comme l'année dernière, la constitution d'une cellule psychologique, mais j'ai l'impression que les candidats stress beaucoup moins que ceux postulant au pvt 2009, lol, mais vous inquiétez pas, du moment que votre dossier est complet et arrivé à bon port, il n'y aura aucun souci.

    J'aurais tout de même une question afin de bien distinguer les 2 étapes pour le traitement des dossiers, si j'ai bien compris à la première étape, L'U.M.J vérifie l'état de la demande, c'est à dire le côté administratif en constatant si le dossier est complet et conforme aux critères de sélection, puis à la seconde étape, le S.I.V, ne s'occupe que de la partie "bonne moralité", en vérifiant les antécedents judiciaires et valide ainsi la demande de PVT ??

    un petit coucou à fanny qui est de Lyon, tout comme moi.
    Dernière modification par princeorient ; 28/11/09 à 05:37.

Page 14 sur 63 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...