Discussion: [PVT 2010] Cellule de soutien psychologique
- 27/11/09, 19:49 #261bon je le remet encore une fois, mais les photos non signées ne sont pas un problème, pour preuve j'ai oublié cette étape et j'ai tout validé
- 27/11/09, 19:52 #262Bon Fanny Jéremy et Guillaume vous avez plus besoin de soutien psy looooooooooooooooooooooooooool
Félicitation à vous
- 27/11/09, 19:55 #263Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit souci, avec mon ami nous avons envoyé le même jour nos dossiers (23 nov). le lendemain, il avait déjà passé la seconde étape. Et aujourd'hui vendredi 27, il a reçu le PVT. Par contre moi je n'ai rien reçu du tout! Seulement un mail qui dit qu'ils ont reçu mon dossier, mais je n'ai passé aucune étape. Quelqu'un peut-il me rassurer?
Merci d'avance,
Lise
- 27/11/09, 20:12 #264Alors, il faut vous dire que l'ambassade reçoit en ce moment des centaines et des centaines de dossier.
Du coup, les enveloppes se mélangent, des courriers envoyés le même jours vont d'un côté puis de l'autre d'un sac postale...
En gros, il faut juste patienter
N'aies pas de crainte concernant ton dossier. Il est arrivé, il est en cours de traitement, tout va bien
Petit rappel:
- Refus ou accepté: vous recevez toujours des nouvelles.
- Ne pas recevoir de nouvelle n'est pas mauvais signe ou bon signe: c'est juste que votre dossier est en cours de traitement
- Enfin: les différents courriels de l'ambassade n'arrivent pas tous de la même boite mail. Vous devez vérifier les spams de votre boite mail au cas où et essayez d'autoriser (mais je ne sais pas comment on fait) dans les options de votre boite mail tous les messages qui pourraient arriver d'adresse se terminant par @international.gc.ca
Vraiment, ne t'inquiètes pas, ton dossier va être traité à son tour
- 27/11/09, 20:14 #265
- 27/11/09, 20:21 #266Ca y est, j'ai franchie la première étape, et pas de visite médicale à passer alors que j'ai bien préciser dans mon dossier que je souhaitais travailler avec les enfants. Bref, ça commence à sentir bon. Bon courage à tous.
Dernière modification par camilloche ; 27/11/09 à 20:34.
- 27/11/09, 20:33 #267
- 27/11/09, 20:37 #268
- 27/11/09, 20:43 #269
- 27/11/09, 20:45 #270Si une visite médicale est requise (ex. travail relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, ou au domaine de la santé) :
Le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France vous enverra les instructions pour faire cette visite, suite à l’analyse de votre dossier. Les résultats de la visite médicale seront requis afin de compléter votre dossier.
Tu as raison, je viens de relire... Avec toute les infos, les papiers et le stress, j'ai l'impression de tout comprendre de travers.
- 27/11/09, 20:52 #271
- 27/11/09, 21:30 #272
- 28/11/09, 00:17 #273Bonsoir a tous,
Je souhaiterai savoir, quelqu'un sais ce qui est vérifié dans la 2eme etape ? ( visa et immigration)
- 28/11/09, 01:36 #274
- 28/11/09, 01:59 #275Bonsoir,
Voilà je commence à m'inquieter car je n'ai toujours pas reçu de mail de la part du Programme Mobilité Jeunesse pour m'informer du reçu de mon dossier.
Je l'ai poster le 21 nov. en fin d'aprem, je suppose que la levée ne fut effectué que le lundi matin (soit le 23 nov.) J'habite près de Nantes (44). Je suis étonné de voir des personnes habitant Bordeaux, et ayant également envoyé leur dossier par lettre simple qui ont déjà reçu l'accusé de réception.
C'est long non? Pour recevoir un simple dossier...
- 28/11/09, 02:18 #276
- 28/11/09, 02:34 #277Bonsoir,
Moi je dois attendre un appel de la banque pour mon attestation. Je pensai envoyer le dossier cette semaine et malheureusement ça ne sera surement que la semaine prochaine pf... C'est assez stressant... Mais bon on sera patient, en esperant que tout ce passe bien .
Et sinon maryL49, t'es d'où dans le 49?? Moi aussi je suis de la région
- 28/11/09, 02:47 #278
- 28/11/09, 05:00 #279
- 28/11/09, 05:21 #280salut à tous,
Pour rassurer certains pvtistes qui ont annulé leur pvt 2009 pour repostuler au pvt 2010 (car j'en ai rencontré quelqu'uns sur des forums), je tiens à dire que je fais partie de ceux là, et que je viens de valider ma première étape à l'U.M.J, d'ailleurs l'amabassade stipule dans sa faq que les anciens pvtistes peuvent repostuler sous la condition de ne pas avoir validés sa lettre d'entrée au canada, MAIS attention, sachez qu'à partir du pvt 2010, il ne sera plus possible d'annuler un pvt, donc soyez sûr de pouvoir partir si vous faites une demande (bien que des éléments soudains dans la vie peuvent nous en empêcher).
Pour répondre à la question précédente sur les délais postaux, j'ai envoyé mon dossier le 20/11, et n'ai reçu mon mail de reception que le 25/11 soit en même temps que ceux qui ont envoyé leur dossier le 23/11, d'après ce que je lis et en toute apparence les délais varient selon la ville où l'on se trouve, car l'acheminement postal doit être plus long, par exemple les parisiens sont plus favorisé en terme de délais postaux, vous pourrez le voir sur le forum concernant les statistiques des pvt 2010.
je constates que c'est comme l'année dernière, la constitution d'une cellule psychologique, mais j'ai l'impression que les candidats stress beaucoup moins que ceux postulant au pvt 2009, lol, mais vous inquiétez pas, du moment que votre dossier est complet et arrivé à bon port, il n'y aura aucun souci.
J'aurais tout de même une question afin de bien distinguer les 2 étapes pour le traitement des dossiers, si j'ai bien compris à la première étape, L'U.M.J vérifie l'état de la demande, c'est à dire le côté administratif en constatant si le dossier est complet et conforme aux critères de sélection, puis à la seconde étape, le S.I.V, ne s'occupe que de la partie "bonne moralité", en vérifiant les antécedents judiciaires et valide ainsi la demande de PVT ??
un petit coucou à fanny qui est de Lyon, tout comme moi.Dernière modification par princeorient ; 28/11/09 à 05:37.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.