1. #481

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Autant j'étais sur un petit nuage quand j'ai reçu mon mail pour la 1ère étape y'a 10 jours, autant je commence à flipper pour la suite... Toujours pas d'autre mail, ni de courrier pour la visite médicale... En espérant que ça se débloque cette semaine et que j'ai le temps de prendre rdv avec un médecin (surtout qu'il va falloir que j'aille à pétaouchnok!) avant noel... j'espèèèère!

  2. #482
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Lucile, les délais sont de 4 semaines entre la première et la seconde étape, et il faut toujours un délai plus long quand il y a une visite médicale à passer... Ne t'inquiètes pas, tout va bien

  3. #483

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Je sais, je sais...

    C'est juste que c'est chiant de s'organiser alors j'ai hâte que tout soit enfin prêt! ^^

  4. #484
    Avatar de Lizan
    Helene 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bon, et bien toujours pas de nouvelles de la part de l'ambassade pour mon amie, on a donc envoyé un mail directement à l'ambassade à cette adresse
    Programme de mobilité des jeunes
    Vous pensez que ça pourra faire avancer les choses ? parce que là, c'est panique a bord. Meme pas l'accusé de reception de leur part.

    La prochaine option sera de les appeller directement, mais nous n'avons pas trouvé de numéros où les joindre sur le site. Est-ce que quelqu'un aurai le numéro ?

  5. #485
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il n'y a pas de numéro pour les joindre directement.

  6. #486
    Avatar de Lizan
    Helene 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Il n'y a pas de numéro pour les joindre directement.
    j'aimerai avoir ton aide, tu as l'air de connaitre tout ça profondement.
    On est perdues là ! que faire ??!

  7. #487
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Ca fait combien de temps exactement que vous avez envoye votre dossier ? Parce que ce n'est pas si rapide que ca, je ne pense pas qu'il faille s'inquieter, et puis je doute que l'ambassade reponde a votre email...

  8. #488
    Avatar de Lizan
    Helene 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Ca fait combien de temps exactement que vous avez envoye votre dossier ? Parce que ce n'est pas si rapide que ca, je ne pense pas qu'il faille s'inquieter, et puis je doute que l'ambassade reponde a votre email...
    on à envoyé nos dossiers le 28novembre ... plus de 2semaines pour un accusé de reception ça fait long non ? (meme si je comviens que les lettres sont parties du fin fond de la Bretagne, mais quand meme !)
    d'autant plus que j'ai eu mon accusé 3-4jours plus tard ...

  9. #489
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    En effet c'est plus vieux que ce que je pensais. Je disais que l'ambassade n'allait pas vous repondre mais si vous avez bien indiqué que le dossier a ete envoye le 28 novembre, il y a des chances pour qu'on vous reponde, je l'espere d'ailleurs. Peut etre que ton amie peut refaire un dossier complet et ne le poster que si les quotas s'approchent de 0. C'est un bon compromis, qu'en penses-tu ?


  10. #490
    Avatar de Lizan
    Helene 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    En effet c'est plus vieux que ce que je pensais. Je disais que l'ambassade n'allait pas vous repondre mais si vous avez bien indiqué que le dossier a ete envoye le 28 novembre, il y a des chances pour qu'on vous reponde, je l'espere d'ailleurs. Peut etre que ton amie peut refaire un dossier complet et ne le poster que si les quotas s'approchent de 0. C'est un bon compromis, qu'en penses-tu ?
    Oui, on envisage de refaire un dossier. Mais il est pourtant bien spécifié qu'il faut attendre une réponse de l'ambassade... mais là, il semblerai que ça soit au niveau de la poste que ça coince ...
    Donc oui, si on ne reçoit pas de nouvelles dans les 10jours, on s'attaquera a un nouveau formulaire.
    Merci en tout cas de vos reponses. C'est extremement rassurant de savoir qu'on est écouté ici.

  11. #491
    Avatar de chris971
    Christopher 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    vos dossiers ne sont pas parties dans la même enveloppe? si c'est pas le cas je pense que vous pouvez sérieusement renvoyer un nouveau dossier ! J'ai envoyé mon dossier et celui de ma copine dans la même enveloppe le 03 depuis la Guadeloupe et on a deja passé la 1ere étape

  12. #492
    Avatar de Lizan
    Helene 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de chris971
    vos dossiers ne sont pas parties dans la même enveloppe? si c'est pas le cas je pense que vous pouvez sérieusement renvoyer un nouveau dossier ! J'ai envoyé mon dossier et celui de ma copine dans la même enveloppe le 03 depuis la Guadeloupe et on a deja passé la 1ere étape
    non non, on n'avait pas pensé a ça.
    Se pose un autre probleme : celui du virement de 95€ du 1er dossier ...
    En tout cas, on attend une éventuelle reponse de la part du site, sinon oui, on fera un autre dossier ...

  13. #493
    Avatar de kidimel
    K 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Attente....longue attente !!
    J'ai envoyé mon dossier le 27 novembre et je me pose une question concernant mon CV:
    J'ai transformé mon CV français en CV québécois, et j'ai donc détaillé mon expérience pro et ce à quoi j'aspire (rien d'anormal pour un CV )

    Mais, est-ce que le bureau de l'immigration a déjà refusé un dossier car le candidat donnais l'impression de correspondre à un autre programme (style jeune professionnel, ce qui ne m'intéresse pas pour le moment) ?
    Je suis technico-commercial actuellement et l'on pourrais se dire "tiens, celui-ci il souhaite se perfectionner dans son domaine..."

    Bref, un moment de stress ne voyant rien arriver
    -------------------------------------------------------------------------

    1. Durée de la préparation du dossier: 2 jours
    2. Date d'envoi de votre dossier 2010: 27/11/2009
    3. Mode d'envoi : lettre suivie
    4. Date de réception de l'accusé de réception: 02/12/2009
    5. Date de passage de la première étape: 03/12/2009
    6. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada:

  14. #494
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de kidimel
    Mais, est-ce que le bureau de l'immigration a déjà refusé un dossier car le candidat donnais l'impression de correspondre à un autre programme (style jeune professionnel, ce qui ne m'intéresse pas pour le moment) ?
    Je suis technico-commercial actuellement et l'on pourrais se dire "tiens, celui-ci il souhaite se perfectionner dans son domaine..."
    Ca dépend, si tu as fait un CV "normal", et si tu n'as rien pas mis dans ta lettre que tu avais genre un job dans ton champ de compétences (c'est un exemple), ils refuseront pas ton dossier normalement. Et d'ailleurs, je ne vois pas trop comment, en se basant sur le CV, ils pourraient te proposer un autre visa... et en plus, il faut répondre aux critères des autres visas.

    Et pour ton CV québécois, si j'étais toi, je fournirais mon CV français (celui que tu utilises quand tu cherches un emploi, mais n'oublie pas d'ajouter à tes études/formations/emplois la ville et le pays où tout ça a eu lieu, etc.) pour éviter tous les problèmes d'équivalences par exemple, autant ne pas prendre de risques.

  15. #495
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kidimel
    Attente....longue attente !!
    J'ai envoyé mon dossier le 27 novembre et je me pose une question concernant mon CV:
    J'ai transformé mon CV français en CV québécois, et j'ai donc détaillé mon expérience pro et ce à quoi j'aspire (rien d'anormal pour un CV )

    Mais, est-ce que le bureau de l'immigration a déjà refusé un dossier car le candidat donnais l'impression de correspondre à un autre programme (style jeune professionnel, ce qui ne m'intéresse pas pour le moment) ?
    Je suis technico-commercial actuellement et l'on pourrais se dire "tiens, celui-ci il souhaite se perfectionner dans son domaine..."

    Bref, un moment de stress ne voyant rien arriver
    -------------------------------------------------------------------------

    1. Durée de la préparation du dossier: 2 jours
    2. Date d'envoi de votre dossier 2010: 27/11/2009
    3. Mode d'envoi : lettre suivie
    4. Date de réception de l'accusé de réception: 02/12/2009
    5. Date de passage de la première étape: 03/12/2009
    6. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada:
    Par ailleurs, dans la mesure où tu as passé ta première étape, c'est que tu réponds aux conditions de participation du PVT. Donc ça n'est pas vraiment un motif de refus de la seconde étape


  16. #496

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de kidimel
    Attente....longue attente !!
    J'ai envoyé mon dossier le 27 novembre et je me pose une question concernant mon CV:
    J'ai transformé mon CV français en CV québécois, et j'ai donc détaillé mon expérience pro et ce à quoi j'aspire (rien d'anormal pour un CV )

    Mais, est-ce que le bureau de l'immigration a déjà refusé un dossier car le candidat donnais l'impression de correspondre à un autre programme (style jeune professionnel, ce qui ne m'intéresse pas pour le moment) ?
    Je suis technico-commercial actuellement et l'on pourrais se dire "tiens, celui-ci il souhaite se perfectionner dans son domaine..."
    J'ai également eu la 1ère étape le 3 décembre, et les 2ème étapes pour ceux dans ce cas-là n'ont commencé à arriver que vendredi. Je pense qu'on aura la réponse d'ici la fin de la semaine, c'est normal s'il n'y a encore rien.

    Quant à ton CV, le PVT sert à pouvoir travailler une fois-là-bas, donc tant mieux si tu trouves un boulot dans ce que tu sais faire! Et tant que tu ne comptes pas rester plus d'un an, il n'y a pas de raison que le PVT te soit refusé!


  17. #497
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous amis pvtistes !!!

    J'ai validé la première étape et dois passer ma visite médicale à Nancy le 21/12, seulement voila, j'ai une question ...

    Je compte partir au mois de juillet 2010, mais j'aimerais aussi passer 1 semaine de vacances chez des amis à Montréal durant les vacances de février.
    Est ce que je peux aller au Canada en tant que simple touriste au mois de février (je ne montrerai pas ma lettre d'autorisation) .... ma question en fait est la suivante : est ce que le PVT est valable directement quand tu mets les pieds sur le sol canadien?! Je n'aimerais pas perdre quelques mois de PVT !!!

    Merci d'avance pour vos réponses

  18. #498
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Delphine, ça n'est pas vraiment l'endroit pour poser cette question, tu ne crois pas
    Je t'invite à voir cette discussion: https://pvtistes.net/forum/preparati...r-son-pvt.html
    C'est pareil si tu comptes revenir en France par la suite.

  19. #499
    Avatar de kidimel
    K 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de str_esther
    J'ai également eu la 1ère étape le 3 décembre, et les 2ème étapes pour ceux dans ce cas-là n'ont commencé à arriver que vendredi. Je pense qu'on aura la réponse d'ici la fin de la semaine, c'est normal s'il n'y a encore rien.

    Quant à ton CV, le PVT sert à pouvoir travailler une fois-là-bas, donc tant mieux si tu trouves un boulot dans ce que tu sais faire! Et tant que tu ne comptes pas rester plus d'un an, il n'y a pas de raison que le PVT te soit refusé!
    Allé on y croit
    J'espère que nous l'obtiendrons cette semaine, ce qui voudrais aussi dire que l'attente n'aura pas duré 8 semaines.... ce qui fait loooong

    Merci pour vos précisions

  20. #500
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Message de Lizan
    non non, on n'avait pas pensé a ça.
    Se pose un autre probleme : celui du virement de 95€ du 1er dossier ...
    En tout cas, on attend une éventuelle reponse de la part du site, sinon oui, on fera un autre dossier ...
    J'ai également le même problème que ta copine. J'ai envoyé mon dossier il y a deux semaines, et toujours pas d'AR. N'ayant pas envoyé mon dossier en Recommandé (mon guichet m'a dit que la lettre suivie n'existait plus, est-ce vrai?!), je ne sais pas si mon dossier est égaré ou pas encore traité.

    Si tu as une réponse de l'ambassade, j'aimerais bien le savoir stp, pour les interroger sur mon cas également.

    Je pense commencer à faire un nouveau dossier, et l'envoyer si je n'ai pas de réponse cette semaine. Par contre, devrais-je télécharger une nouvelle trousse ou utiliser la même? Dois-je refaire le virement de 95€? Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance!

Page 25 sur 63 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...