1. #501
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Dans certaine poste la lettre suivie est de moins en moins utilisée.

  2. #502
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui: tu devras télécharger une nouvellle trousse et faire un nouveau virement.

    Mais avant de paniquer, je vous invite à bien vérifier vos boites mails, notamment les spams ou autre... Il arrive que les boites mails bloquent les courriels issus de l'ambassade (notamment certaines boites hotmail par exemple)

    Pour la lettre suivie: la personne t'as dit des conneries: Prêt-à-poster Lettre suivie – 1. Mode d'envoi – Les offres et conseils pas à pas – Envoyez et recevez du courrier – Particulier - La Poste

  3. #503
    Avatar de Caroline59
    Caroline 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de koala86
    Bonjour à tous amis pvtistes !!!

    J'ai validé la première étape et dois passer ma visite médicale à Nancy le 21/12, seulement voila, j'ai une question ...

    Je compte partir au mois de juillet 2010, mais j'aimerais aussi passer 1 semaine de vacances chez des amis à Montréal durant les vacances de février.
    Est ce que je peux aller au Canada en tant que simple touriste au mois de février (je ne montrerai pas ma lettre d'autorisation) .... ma question en fait est la suivante : est ce que le PVT est valable directement quand tu mets les pieds sur le sol canadien?! Je n'aimerais pas perdre quelques mois de PVT !!!

    Merci d'avance pour vos réponses
    Je constate que tu as validé, ta 1ére étape! et tu sais deja que tu dois passer une visite médicale? je viens de passer la 1 ere étape et il ne m'est rien stipuler a suget ? pourtant j'ai cocher la case "oui je souhaite travailler auprés d'enfant et ma lettre de motivation ne cesse d'en parler.
    Je suis un peu stresser en voyant ton post, mais je vais allez me rassurer en recherchant le post qui convient!

    Sa m'appaise de pouvoir l'écrire

  4. #504

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    C'est bon j'ai mon PPPPPVVVVTTTTTTTTT !! sa valait vraiment le coup toute cette patience, bon courage a tous ceux qui attendent la réponse !!


  5. #505

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    au vu de tous les dossiers envoyés après mon propre dossier et l'acceptation de ces derniers me font penser que mon dossier ne doit pas parmi ceux qui seront retenus. Je commence vraiment à m'inquiéter.

  6. #506
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de archangelis
    Bonsoir,
    au vu de tous les dossiers envoyés après mon propre dossier et l'acceptation de ces derniers me font penser que mon dossier ne doit pas parmi ceux qui seront retenus. Je commence vraiment à m'inquiéter.
    Pas d'inquiétude, je vois que tu as passsé ta première étape le 3/12. Si tu arrives à la fin du mois sans réponse, là tu pourras t'inquiéter mais avant, ça reste dans les délais. Des personnes ayant reçu la première étape le même jour que toi viennent de recevoir leur PVT aujourd'hui donc a priori ça s'approche.

    Du moment que tu as ta première étape, la deuxième n'est généralement qu'une formalité.

    Je sais que c'est pas facile mais faut être patient...

  7. #507

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Je viens de recevoir ma lettre d'intro!
    Je suis super heureuse le seul hic c'est que mon copain qui a envoyé son dossier en meme temps que moi (et qui a un casier judiciaire suite à un accident de voiture par simple inadvertance c'est a dire sans alcool, vitesse, drogue...) ne l'a pas reçu... Mauvais signe? je stresse!

  8. #508
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ptite-mwa
    Je viens de recevoir ma lettre d'intro!
    Je suis super heureuse le seul hic c'est que mon copain qui a envoyé son dossier en meme temps que moi (et qui a un casier judiciaire suite à un accident de voiture par simple inadvertance c'est a dire sans alcool, vitesse, drogue...) ne l'a pas reçu... Mauvais signe? je stresse!
    Envoyé en même temps, ok, mais dans la même enveloppe ?
    Si ça n'est pas le cas, ton copain est à la même enseigne que les autres, c'est-à-dire que son dossier , même envoyé en même temps, peut prendre plus de temps à être traité :triste:

    Attends quelques jours avant de vraiment t'inquiéter, pas facile mais je vois que ça...


  9. #509
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Oui: tu devras télécharger une nouvellle trousse et faire un nouveau virement.

    Mais avant de paniquer, je vous invite à bien vérifier vos boites mails, notamment les spams ou autre... Il arrive que les boites mails bloquent les courriels issus de l'ambassade (notamment certaines boites hotmail par exemple)

    Pour la lettre suivie: la personne t'as dit des conneries: Prêt-à-poster Lettre suivie – 1. Mode d'envoi – Les offres et conseils pas à pas – Envoyez et recevez du courrier – Particulier - La Poste
    Merci pour tes indications. J'avoue que j'ai été étonné quand la personne au guichet me l'a dit, mais je n'ai pas voulu discuter. Je vérifie régulièrement dans mon spam, mais rien :s . Je pense attendre jusqu'à lundi pour envoyer un nouveau dossier.

    Merci encore pour le soutien. C'est pas facile de rester zen

  10. #510

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Message de David31
    Envoyé en même temps, ok, mais dans la même enveloppe ?
    Si ça n'est pas le cas, ton copain est à la même enseigne que les autres, c'est-à-dire que son dossier , même envoyé en même temps, peut prendre plus de temps à être traité :triste:

    Attends quelques jours avant de vraiment t'inquiéter, pas facile mais je vois que ça...
    Non en effet on a pas fait nos demande dans la meme enveloppe...
    Merci de ta réponse en tout cas mais c'est ultra stressant!:triste:

  11. #511

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Et oui, c'est ce que l'on appelle ronger son frein. D'ailleurs, je ne sais pas si ce dernier aille jusqu'à la fin du mois. LOL. Enfin, il fudra bien patienter.

  12. #512
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Bonjour a tous!!!

    Je viens la pour crier un OUFFF de soulagement, la pression retombe un peu, je viens de recevoir (ainsi que ma copine, en meme temp! ) la validation de la premiere étape!!!
    OUFF
    Malgré un préparation de dossier laborieuse ( des problemes avec la banque qui dans un premier temp me refuse de signer l'attestation, puis dans un second n'effectue pas le virement en y mentionnant les informations demandées par l'ambassade) cette premiere étape est PASSEE et en MOINS de 2 semaines s'il vous plais!!

    Avez vous une idée du temp que va mettre l'immigration pour valider (ou non?) le dossier? (sachant que je ne pas un profil particulier, pas de CJ, papiers en regles.... )


    En tout cas encore une fois, un grand MERCI à toute l'équipe de pvtistes.net, sans qui cette aventure n'aurai jamais débuté pour moi, ou alors beaucoup plus laborieusement!

  13. #513
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de tls75
    Avez vous une idée du temp que va mettre l'immigration pour valider (ou non?) le dossier? (sachant que je ne pas un profil particulier, pas de CJ, papiers en regles.... )
    Féliciations pour ta première étape

    Pour répondre à ta question, non on ne peut pas savoir par avance combien de temps ça mettra. Pour l'instant ils tablent sur 4 semaines mais pour l'instant la moyenne reste plus faible que ça.

  14. #514
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    J'ai mon PVT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. #515
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Yeah, bravo Abdes!!!

  16. #516

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de tls75

    Avez vous une idée du temp que va mettre l'immigration pour valider (ou non?) le dossier? (sachant que je ne pas un profil particulier, pas de CJ, papiers en regles.... )

    Euh moi, incroyable mais vrai, j'ai eu mon PVT en une semaine
    Nan Nan, j'ai pas eu de passe droit ni d'accès VIP, dire que j'attendais à stresser encore 2 semaines minimum !

    YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUU !!

    MERCI LE FORUM, Z'ETES SUPERS GENIAUX

    Courage pour ceux qui attendent !! Si vous passez la première étape, ça devrait être dans la poche

  17. #517
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Ca y est j'ai mon PVT !!!!!!!!!!!!! Merci merci à tous pour tous vos conseils =) Que de soulagement =) L'affaire a été réglée en 2 semaines, pour 8 semaines annoncées. Génial
    La semaine commence bien ! A bientôt au Canada !! x

  18. #518
    Avatar de Lizan
    Helene 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    hey hey ! c bon ! tout est arrivé, tout d'un coup !
    en 1er, la reponse au message de la part de l'ambassade, et ensuite les 3mails d'un coup !
    donc voila, c bon !

    Lara, essaye d'envoyer un message a ton tour, expliquant ton cas. Ils ont répondu en meme pas 24H.

    merci a tous de votre aide. ( ce sujet de forum porte bien son titre)

    on se retrouvera de l'autre coté de l'atlantique

  19. #519
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    merci marie,

    et encore merci pour ton aide

  20. #520
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Message de Lizan
    hey hey ! c bon ! tout est arrivé, tout d'un coup !
    en 1er, la reponse au message de la part de l'ambassade, et ensuite les 3mails d'un coup !
    donc voila, c bon !

    Lara, essaye d'envoyer un message a ton tour, expliquant ton cas. Ils ont répondu en meme pas 24H.

    merci a tous de votre aide. ( ce sujet de forum porte bien son titre)

    on se retrouvera de l'autre coté de l'atlantique
    Ok. Je te remercie du conseil. Je vais le faire tout de suite.

    Félicitations à toi et à ta copine!

Page 26 sur 63 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...