Discussion: [PVT 2010] Cellule de soutien psychologique
- 14/12/09, 15:59 #501
- 14/12/09, 16:10 #502Oui: tu devras télécharger une nouvellle trousse et faire un nouveau virement.
Mais avant de paniquer, je vous invite à bien vérifier vos boites mails, notamment les spams ou autre... Il arrive que les boites mails bloquent les courriels issus de l'ambassade (notamment certaines boites hotmail par exemple)
Pour la lettre suivie: la personne t'as dit des conneries: Prêt-à-poster Lettre suivie – 1. Mode d'envoi – Les offres et conseils pas à pas – Envoyez et recevez du courrier – Particulier - La Poste
- 14/12/09, 17:50 #503Je constate que tu as validé, ta 1ére étape! et tu sais deja que tu dois passer une visite médicale? je viens de passer la 1 ere étape et il ne m'est rien stipuler a suget ? pourtant j'ai cocher la case "oui je souhaite travailler auprés d'enfant et ma lettre de motivation ne cesse d'en parler.
Je suis un peu stresser en voyant ton post, mais je vais allez me rassurer en recherchant le post qui convient!
Sa m'appaise de pouvoir l'écrire
- 14/12/09, 18:09 #504C'est bon j'ai mon PPPPPVVVVTTTTTTTTT !! sa valait vraiment le coup toute cette patience, bon courage a tous ceux qui attendent la réponse !!
-
- 14/12/09, 18:40 #505Bonsoir,
au vu de tous les dossiers envoyés après mon propre dossier et l'acceptation de ces derniers me font penser que mon dossier ne doit pas parmi ceux qui seront retenus. Je commence vraiment à m'inquiéter.
- 14/12/09, 18:47 #506Pas d'inquiétude, je vois que tu as passsé ta première étape le 3/12. Si tu arrives à la fin du mois sans réponse, là tu pourras t'inquiéter mais avant, ça reste dans les délais. Des personnes ayant reçu la première étape le même jour que toi viennent de recevoir leur PVT aujourd'hui donc a priori ça s'approche.
Du moment que tu as ta première étape, la deuxième n'est généralement qu'une formalité.
Je sais que c'est pas facile mais faut être patient...
- 14/12/09, 19:27 #507Je viens de recevoir ma lettre d'intro!
Je suis super heureuse le seul hic c'est que mon copain qui a envoyé son dossier en meme temps que moi (et qui a un casier judiciaire suite à un accident de voiture par simple inadvertance c'est a dire sans alcool, vitesse, drogue...) ne l'a pas reçu... Mauvais signe? je stresse!
- 14/12/09, 19:44 #508Envoyé en même temps, ok, mais dans la même enveloppe ?
Si ça n'est pas le cas, ton copain est à la même enseigne que les autres, c'est-à-dire que son dossier , même envoyé en même temps, peut prendre plus de temps à être traité :triste:
Attends quelques jours avant de vraiment t'inquiéter, pas facile mais je vois que ça...
-
- 14/12/09, 19:47 #509Merci pour tes indications. J'avoue que j'ai été étonné quand la personne au guichet me l'a dit, mais je n'ai pas voulu discuter. Je vérifie régulièrement dans mon spam, mais rien :s . Je pense attendre jusqu'à lundi pour envoyer un nouveau dossier.
Merci encore pour le soutien. C'est pas facile de rester zen
- 14/12/09, 19:57 #510
- 14/12/09, 20:08 #511Et oui, c'est ce que l'on appelle ronger son frein. D'ailleurs, je ne sais pas si ce dernier aille jusqu'à la fin du mois. LOL. Enfin, il fudra bien patienter.
- 14/12/09, 20:28 #512Bonjour a tous!!!
Je viens la pour crier un OUFFF de soulagement, la pression retombe un peu, je viens de recevoir (ainsi que ma copine, en meme temp! ) la validation de la premiere étape!!!
OUFF
Malgré un préparation de dossier laborieuse ( des problemes avec la banque qui dans un premier temp me refuse de signer l'attestation, puis dans un second n'effectue pas le virement en y mentionnant les informations demandées par l'ambassade) cette premiere étape est PASSEE et en MOINS de 2 semaines s'il vous plais!!
Avez vous une idée du temp que va mettre l'immigration pour valider (ou non?) le dossier? (sachant que je ne pas un profil particulier, pas de CJ, papiers en regles.... )
En tout cas encore une fois, un grand MERCI à toute l'équipe de pvtistes.net, sans qui cette aventure n'aurai jamais débuté pour moi, ou alors beaucoup plus laborieusement!
- 14/12/09, 20:51 #513
- 14/12/09, 21:15 #514J'ai mon PVT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 14/12/09, 21:36 #515
- 14/12/09, 23:16 #516Euh moi, incroyable mais vrai, j'ai eu mon PVT en une semaine
Nan Nan, j'ai pas eu de passe droit ni d'accès VIP, dire que j'attendais à stresser encore 2 semaines minimum !
YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUU !!
MERCI LE FORUM, Z'ETES SUPERS GENIAUX
Courage pour ceux qui attendent !! Si vous passez la première étape, ça devrait être dans la poche
- 14/12/09, 23:18 #517Ca y est j'ai mon PVT !!!!!!!!!!!!! Merci merci à tous pour tous vos conseils =) Que de soulagement =) L'affaire a été réglée en 2 semaines, pour 8 semaines annoncées. Génial
La semaine commence bien ! A bientôt au Canada !! x
- 14/12/09, 23:54 #518hey hey ! c bon ! tout est arrivé, tout d'un coup !
en 1er, la reponse au message de la part de l'ambassade, et ensuite les 3mails d'un coup !
donc voila, c bon !
Lara, essaye d'envoyer un message a ton tour, expliquant ton cas. Ils ont répondu en meme pas 24H.
merci a tous de votre aide. ( ce sujet de forum porte bien son titre)
on se retrouvera de l'autre coté de l'atlantique
- 15/12/09, 00:11 #519
- 15/12/09, 00:13 #520
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.