1. #421
    Anonyme
    Bonjour,

    Je m'inquiète nous avons souscrit un dossier mon copains et moi, dans la même enveloppe. Nous avons eu confirmation du passage de la première étape le 25 nov. Moi j'ai reçu la réponse définitive pour moi le 30 nov mais pour mon copain toujours rien. Est ce normal ?

  2. #422
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Sandrine
    dans mes souvenirs j'avais lu le même cas de figure que toi l'an passé. Envoi dans même enveloppe mais réponse à dates différentes. Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter pour l'instant. Quand les délais seront dépassés alors là oui tu pourras.

    edit: sur le post des recensements tu as un cas https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...btenus-15.html message 213
    Dernière modification par carpe40 ; 08/12/09 à 21:20.

  3. #423
    Anonyme
    Merci beaucoup, mais le problème c'est qu'on a prévu de partir dès le mois de janvier alors c'est pour ca que je stress. Mais bon courage. En tout cas merci pour l'info.

  4. #424

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

    je consulte mes e mail tous les jours et le forum aussi
    tous ceux qui ont envoyer et reçue leur accusé de réception en mm tps que moi on deja recue leur confirmation !! je flip la j,ai rien moi je redoute tant la lettre de refue ...

    j espere que mon ptit e mail de l ambassade ca va pas tarder :O

    je stress en malade la ...

  5. #425
    Avatar de cyril3387
    CYRIL 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    lqf, je suis dans le même etat que toi, en plus il me tarde de dire au plus vite à ma

    patronne que je me casse. LA REPONSE VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE

  6. #426
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Bon ben voilà ...

    Tous d'abord salut à tous,

    Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir mal au ventre ...

    Parce que ce début d'après midi ... j'ai envoyé mon dossier \o/

    Je suis trop contente mais trop stréssé de me le voir refusé !!!

    Oh et puis on s'en fout ..... MON DOSSIER EST POSTE !!!!

    Trop contente d'être heureuse (spéciale dédicace à mes amis fan du Canada)
    ...

    HihAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

    Bon courage aux autres qui comme moi stresse à mort ... mais l'important c'est d'y aller, le reste viendra après

  7. #427
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Ayez bien à l'esprit que les réponses positives arrivent aussi vite que les négatives. Si votre candidature était refusée, vous le sauriez déjà donc il faut attendre encore un peu pour avoir une réponse quelle qu'elle soit
    Bon courage pour l'attente !!!!!

  8. #428

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Pour ma part j'ai envoyé mon ossier jeudi 3 déc, jai eu le mail de confimation de réception de l'ambassade lundi 7 déc, et je voulais savoir si les 8 semaines de traitement affichées sur leur site étaient bien réelles? car je vois sur la discussion des recensement que beaucoup obtiennent leur réponse définitive en 1 semaine à 10 jours....

    Merci pour vos réponses!

  9. #429
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Moi je commence sérieusement à flipper!!!
    J'ai posté mon dossier le 28/11, et j'ai toujours pas d'accusée réception de l'ambassade. En plus ma banque a mis 1 semaine pour effectuer le virement, et je ne vois pas de motif de virement sur mon relevé via Internet.
    Comme j'ai envoyé mon dossier en lettre prioritaire (la lettre suivie n'existe plus semble-t-il...), je ne sais pas si c'est parce que mon dossier n'est pas arrivé ou si c'est parce qu'il n'a pas encore été traité.
    Que dois-je faire? Attendre la fin de la semaine et préparer un nouveau dossier si toujours pas d'AR?

  10. #430
    Avatar de Lizan
    Helene 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de lara_c25
    Moi je commence sérieusement à flipper!!!
    J'ai posté mon dossier le 28/11, et j'ai toujours pas d'accusée réception de l'ambassade. En plus ma banque a mis 1 semaine pour effectuer le virement, et je ne vois pas de motif de virement sur mon relevé via Internet.
    Comme j'ai envoyé mon dossier en lettre prioritaire (la lettre suivie n'existe plus semble-t-il...), je ne sais pas si c'est parce que mon dossier n'est pas arrivé ou si c'est parce qu'il n'a pas encore été traité.
    Que dois-je faire? Attendre la fin de la semaine et préparer un nouveau dossier si toujours pas d'AR?
    salut Lara. J'ai préparé mon dossier et envoyé le tout avec mon amie, le meme jour que toi (de st Brieuc). J'ai déja reçu l'accusé de reception et la 1ere étape, mais mon amie n'a toujours rien reçu, pas meme l'accusé de reception. On ne sait pas quoi faire !!!!
    merci a tous pour votre aide

  11. #431
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Rhaaaaa !!! Mais quand, quand, quand ???

    Il est vrai que certaines personnes ont déjà leur PVT mais en y regardant bien, elles l'ont envoyé dès le 1er jour, le délai de traitement était plus rapide du fait du nombre moindre de dossiers. Malheureusement, en ce moment, l'ambassade doit littéralement crouler sous les dossiers, ... dont le mien ....

    Rhaaaaaa, mais uand, quand, quand ???

  12. #432
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    J'avoue que c'est stressant de ne pas savoir... Je voulais attendre au moins l'accusée réception pour en parler à mon chef (faudra bien qu'il me remplace!).
    Comme tu dis Bateman, ils doivent crouler sous les dossiers. Il faut être s'armer de patience visiblement.
    Bonne chance à toi et ton amie Lizan!


  13. #433
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Ne vous inquiétez pas !! Il y a plusieurs centaines de dossiers à traiter par jour, même si plusieurs personnes ont envoyé le même jour leur dossier, ça ne veut pas dire qu'elles auront une réponse en même temps.

    Imaginez (c'est même probable) qu'ils reçoivent 300 dossiers un matin, le dossier de monsieur X est le 10ème sur la pile, celui de monsieur Y est le 200ème, alors, il y a 190 entre deux, donc c'est égal à une plus longue attente pour monsieur Y. Vous me suivez ? :-)

    Allez, soyez zeeeen. Si vous avez correctement rempli le dossier, alors, il sera accepté. Les délais donnés par l'ambassade restent des délais qui peuvent être longs pour certains, et le contraire pour d'autres.

  14. #434

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    donc patientons....
    mais ce n'est pas humain cette attente ! lol

    Merci scurz pour la réponse, ainsi que bateman.


  15. #435

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de cyril3387
    lqf, je suis dans le même etat que toi, en plus il me tarde de dire au plus vite à ma

    patronne que je me casse. LA REPONSE VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE

    mm si poster ici mon coup de stress m'a fait le plus grand bien je conseil a tous LA PATIENCE

    J'AI RECUE MON E-MAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'AI le PVT 2010 !

    la pression lache fiiiou !

    bon courage a tous
    les réponses vont vite arriver

    des bisous!

  16. #436

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Message de lqf
    mm si poster ici mon coup de stress m'a fait le plus grand bien je conseil a tous LA PATIENCE

    J'AI RECUE MON E-MAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'AI le PVT 2010 !

    la pression lache fiiiou !

    bon courage a tous
    les réponses vont vite arriver

    des bisous!
    Félicitations Léa, tu peux déstresser maintenant et fêter ça ce soir.

    Moi reçu mail de la 1ère étape franchie ce soir, plus qu'à attendre la 2nde étape maintenant !!!

  17. #437
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Got mine too!!!!!!!

  18. #438
    Avatar de cyril3387
    CYRIL 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    sa y est je suis reçu, YEEEEEEEEEES

  19. #439
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Félicitations à vous.

  20. #440
    Avatar de Lizan
    Helene 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    merci pour vos reponses. Je sais qu'il faut s'armer de patience.
    mais une question : à partir de combien de temps on passe de 'l'ambassade est débordée" a "merde, le courrier doit etre perdu ..." ?

Page 22 sur 63 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...