Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 63 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...
  1. #1061
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    74
    on y croit ! objectif : lettre d'introduction la semaine prochaine !!
    pourquoi pas ?...

    mais où sont passées les 4 semaines de la première étape, ça me faisait peur ce truc là

  2. #1062

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Ca me fait doucement sourire votre impatience...
    On est toujours en traitement de dossier pour mon chéri, depuis le 27 novembre 2009... no comment

    Zen

    Milly

  3. #1063
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    PVT Validé !!
    Yeeees !! Bon courage à ceux qui attendent encore...

  4. #1064

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de Nouf
    on y croit ! objectif : lettre d'introduction la semaine prochaine !!
    pourquoi pas ?...

    mais où sont passées les 4 semaines de la première étape, ça me faisait peur ce truc là
    Les 4 semaines pour la première étape sont souvent très très raccourcis mais pour la 2 éme étape ils les utilisent souvent jusqu'au bout.

  5. #1065

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de Milly
    Ca me fait doucement sourire votre impatience...
    On est toujours en traitement de dossier pour mon chéri, depuis le 27 novembre 2009... no comment

    Zen

    Milly
    Est ce que vous avez envoyer un message d'alerte à l'ambassade??

  6. #1066
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Par curiosité je suis allée voir le site de l'ambassade pour voir le nombre de place restantes à ce jour:


    "La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2010 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le mardi 9 février 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada."


    brrrrr on dirait une orte de prison qui se ferme devant soi: j'espere que tout le monde cette année aura eu sa chance

  7. #1067

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de fonclea
    Par curiosité je suis allée voir le site de l'ambassade pour voir le nombre de place restantes à ce jour:


    "La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2010 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le mardi 9 février 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada."


    brrrrr on dirait une orte de prison qui se ferme devant soi: j'espere que tout le monde cette année aura eu sa chance
    SALUT, tu as eu le pvt?Tu comptes partir quand?

  8. #1068

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé le mardi 09/02, 1ère étape franchie‏ vendredi 12/02. Cool! ^^

  9. #1069
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Waouh, c'est rapide

  10. #1070
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de ludachris95
    Dossier envoyé le mardi 09/02, 1ère étape franchie‏ vendredi 12/02. Cool! ^^

    J'comprends pas, moi mon dossier a été reçu le 03/02 et toujours pas de réponse depuis...

  11. #1071
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Laura, ne t'inquiètes pas
    Dans ton cas, tu demandes un stage. L'étude d'un dossier pour un stage implique un employeur, un possible salaire + des ressources pour combler l'absence ou une partie du salaire...
    Ca prendre sans doute plus de temps que l'étude d'un dossier pour un PVT

  12. #1072

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Waouh, c'est rapide
    Ouai, si seulement ça pouvait être aussi rapide pour la 2ème étape...
    Que c'est beau de rêver

    Message de lozeba
    J'comprends pas, moi mon dossier a été reçu le 03/02 et toujours pas de réponse depuis...
    Hum, alors là J'ai peut être eu un sacré coup de chance, ou j'sais pas. J'espère pour toi que tu vas vite avoir une réponse.

  13. #1073

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Message de ludachris95
    Dossier envoyé le mardi 09/02, 1ère étape franchie‏ vendredi 12/02. Cool! ^^
    Cool Christopher, et un val d'oisien de plus au Canada

  14. #1074

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Comateen
    Cool Christopher, et un val d'oisien de plus au Canada
    Oulah, doucement! Rien n'est sûr encore... Mais ce serait cool effectivement lol

  15. #1075
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Message de racheton
    SALUT, tu as eu le pvt?Tu comptes partir quand?
    vivi et ma signature t'indique même quand je souhaite m'y rendre

  16. #1076

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,

    Oui, encore une qui est en "stress"!
    Je suis nouvelle ici et j'ai besoin d'être rassurer...
    Je suis de nature stressée mais avec l'attente de la réponse c'est encore pire...
    Je souhaiterais partir à Montréal avec mon fiancé qui a déjà obtenu son visa.
    J'ai eu le mail disant qu'il avait bien reçu mon dossier le jeudi 4 février et la première étape franchie le vendredi 5, le lendemain.
    Depuis, j'attends toujours la réponse finale...
    Cela fait plus d'une semaine que j'ai eu la première réponse en très peu de temps donc m'inquiète un peu de ne toujours pas avoir eu la deuxième...

    Mon copain m'a dit de pas m'inquiéter, qu'il faisait peut être une étude approfondie de mon dossier pour voir si j'étais bien en "règle" mais le temps me parait bien long...

    Au bout de combien de temps avez vous eu la deuxième réponse??
    Est ce normal que ce soit aussi long alors que la première réponse a été super rapide...?
    Qu'en pensez vous??


    Par avance merci de vos réponses.

  17. #1077
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le temps ne doit pas te paraître long, tout va bien Anaïs rassures-toi

    Ce ne sont pas les mêmes services qui traitent la première et la seconde étape.
    La première étape est traitée par des gens qui s'occupent "seulement" (parce que ça fait quand même pas mal) des 14 000 programmes de mobilités des jeunes français et aussi ceux des Belges, des Suisses et de quelques autres nationalités je crois (Allemagne....) qui sont constitués de stage, de PVT, de Permis Jeunes Professionnels et Job d'été pour étudiants.

    La seconde étape est traitée dans un service qui lui s'occupe de TOUTES les demandes de permis de travail/étude (donc tout l'ensemble du Programme de Mobilité des Jeunes, mais aussi tous les autres permis de travail, d'étude, les demandes de résidence permanentes.....) et ce, de plusieurs pays aussi je crois.
    Du coup, ils sont TRES occupés et la deuxième étape prend généralement plus de temps que la deuxième étape.

    Donc rassures-toi: une semaine, c'est très peu (le délai officiel actuel est de 4 semaines pour ce service). Tout va bien pour le moment, rassures-toi

    Félicitation pour ta première étape: cela signifie que ton dossier était complet, que tu répondais aux critère de l'Accorde de mobilité des jeunes.
    La deuxième étape va être consacrée aux sujets suivants: est-ce que tu dois passer une visite médicale? est-ce que tu peux constituer une "menace" au niveau de la sécurité et au niveau sanitaire.
    Si tu n'as pas de maladie importante et transmissible et que tu n'as pas eu de soucis avec la justice, tout devrait bien se passer
    Dernière modification par Marie ; 15/02/10 à 21:03.

  18. #1078

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton message.
    Ca me rassure un peu...

    Ce qui me stress c'est que mon copain a eu toutes ses réponses en moins de 8 jours...
    C'est super rapide en effet mais possible!

    Niveau justice... ect je suis une citoyenne modèle et en parfaite santé!
    J'attends désespérément ce mail...
    J'espère qu'il arrivera au moins avant la fin de la semaine...
    Je te tiens informée...
    En espérant avoir la réponse très très très vite...

  19. #1079
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Et oui, cela arrive qu'un dossier soit traité plus rapidement qu'un autre, mais moins rapidement qu'un autre... C'est un peu le loto du pvtiste
    Bon courage pour ton attente. Si tu n'as aucun des soucis cités plus haut, tu n'as pas vraiment de raisons de t'inquiéter

  20. #1080

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Un petit bonsoir depuis Montréal.

    Bon, voilà 4 semaines jours pour jours que la première étape de mon PVT a été validée. J'ai du mal à saisir une subtilité de langage et souhaiterai avoir votre avis.

    Sur le site de l'ambassade il est dit : "Le délai qui s’applique à votre dossier est celui affiché sur notre site le jour de réception de votre dossier à l’Unité Mobilité des Jeunes (défini par la date indiquée dans le courriel accusant réception de votre demande).

    Si, après le délai annoncé sur notre site web, vous n'avez pas reçu de courrier ou de courriel vous informant de la décision de l'Ambassade, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page
    "

    Dans mon cas, et le cas de tout le monde je pense, le délais est de 4+4=8 semaines.

    Faut-il comprendre que le délais maxi d'instruction est de 8 semaines, soit 56 jours en tout et quelle que soit la rapidité d'exécution de la première étape.

    Ou bien que chacune des étapes dispose d'un délai d'instruction maxi de 4 semaines.

    Donc dans mon cas ayant atteint le délais de 4 semaines pour la deuxième étape, puis-je envoyé le formulaire d'alerte?

    Merci pour vos avis.

Page 54 sur 63 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...