Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 63 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...
  1. #1081
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est ça:
    soit 56 jours en tout et quelle que soit la rapidité d'exécution de la première étape.
    Tu ne comptes pas 4 semaines après la première étape, mais 8 semaines depuis l'accusé de réception de l'ambassade...


  2. #1082
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Cela fait aujourd'hui 2 semaines que l'ambassade a reçu mon dossier pour une demande de stage et toujours pas de réponses de la 1ère étape. Je me demandais:

    Est-ce dejà arrivé que quelqun n'ait pas eu de réponses pendant les 4 semaines suivant l'accusé de réception?

    Dans le cas où ça m'arriverait ( ok, j'ai encore 2 semaines avant ), on ne peut donc pas non plus prévenir l'ambassade tant que les 8 semaines ne sont pas passées? ou à moins que le contrat ne débute dans une semaine?


    Edit 18h04: 1ère étape franchie!! ^^ une stressée en moins
    Dernière modification par lozeba ; 17/02/10 à 19:08.

  3. #1083
    Anonyme
    edit


    mon antispam etait active (effacement automatique des spams)

    finalement le PVT est arrive ce matin
    Dernière modification par Jerry ; 19/02/10 à 13:52.

  4. #1084

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    lettre d'introdcution arrivée hier super !!! et peut etre un emploi de manager en france a la clef presque confirmé hier aussi !! dc la dure dilemme lool !!! aidez-moi !!!
    Dernière modification par leonardo1977 ; 19/02/10 à 12:50.

  5. #1085
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de leonardo1977
    lettre d'introdcution arrivée hier super !!! et peut etre un emploi de manager en france a la clef presque confirmé hier aussi !! dc la dure dilemme lool !!! aidez-moi !!!

    Tu sais que si tu ne part pas cette année tu ne pourras plus postuler au pvt... De plus qui dit nouveau poste dit pas de congé sab possible... En ce qui me concerne j'ai refuser un job pour partir parce que je voulais absolument partir!!!!!!!!!! mais bon c'est mon choix... Bon courage dans ta réflexion

  6. #1086

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    C'est ça:Tu ne comptes pas 4 semaines après la première étape, mais 8 semaines depuis l'accusé de réception de l'ambassade...
    Bien qu'ayant lu ton message j'ai envoyé le formulaire d'alerte et j'ai reçu une réponse! Ce qui tente a penser que le délais maxi se compte bien par étape et pas dans la globalité.

    Je vous entends déjà, tu l'as ou tu l'as pas?

    Voici la réponse de l'ambassade :

    Nous sommes en attentes des résultats médicaux de votre conjointe. Lorsque nous aurons reçu les résultats du médecins qui a fait passer les examens de votre conjointe nous serons en mesure de finaliser vos dossiers.

    Contrairement à ce que j'avais lu sur le forum, les dossiers d'un couple marié ou non ne sont pas traité séparément!


  7. #1087
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Merci Renaud pour ces informations precieuses!!

  8. #1088

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de l_auvergnat
    Bien qu'ayant lu ton message j'ai envoyé le formulaire d'alerte et j'ai reçu une réponse! Ce qui tente a penser que le délais maxi se compte bien par étape et pas dans la globalité.

    Je vous entends déjà, tu l'as ou tu l'as pas?

    Voici la réponse de l'ambassade :

    Nous sommes en attentes des résultats médicaux de votre conjointe. Lorsque nous aurons reçu les résultats du médecins qui a fait passer les examens de votre conjointe nous serons en mesure de finaliser vos dossiers.

    Contrairement à ce que j'avais lu sur le forum, les dossiers d'un couple marié ou non ne sont pas traité séparément!
    Ah ba c'est bien de le savoir.

    Moi aussi je suis mariés et on a fait notre demande ensemble. Mon mari a eu sa réponse définitive fin décembre et moi j'ai dû passer la visite médicale.

    Du coup ça voulais dire que depuis le début on pouvait se réjouir plutôt que d'angoisser pour ma réponse !

    Ah cette ambassade...on en apprendra tous les jours lol

  9. #1089
    Avatar de mathieu020
    mathieu 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    PVT obtenu aujourd'hui départ début Avrillll cool

  10. #1090
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de alisonkf
    Ah ba c'est bien de le savoir.

    Moi aussi je suis mariés et on a fait notre demande ensemble. Mon mari a eu sa réponse définitive fin décembre et moi j'ai dû passer la visite médicale.

    Du coup ça voulais dire que depuis le début on pouvait se réjouir plutôt que d'angoisser pour ma réponse !

    Ah cette ambassade...on en apprendra tous les jours lol
    Heu, qu'entends-tu par là Alison?

  11. #1091
    Anonyme
    a propos de l'email pour postuler au PVT, surtout ne faites pas la meme betise que moi

    n'utilisez pas hotmail

    j'avais pas du tout vu l'avertissement sur le forum et je me suis payé une sacrée dose de stress à cause de l'antispam

  12. #1092
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Bon, moi, toujours rien.

    Je stress un peu mais j'ai confiance. Finalement le topic des PVT obtenus est traitre, on en vient rapidement à comparer des dates pendant des heures, pour essayer d'en dégager une logique de traitement.

    J'y retourne.

  13. #1093
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il est traitre en effet
    Mais ça serait encore plus la psychose s'il n'était pas là....
    Il y aurait plein de gens qui poseraient en permanence la question: et alors, pour ceux qui ont envoyé leur dossier à tel moment, vous en êtes où....
    Là, ça a le mérite d'être clair

    Bon courage pour l'attente Hugues...
    Dans ton cas en plus, il faut que tu te souviennes que tu défies un peu la logique avec ton petit soucis de passeport (qui n'en est plus un )
    Quoiqu'il en soit, je vais faire une phrase bidon, mais bon: Tout vient à point à qui sait attendre....

  14. exq

  15. #1094
    Anonyme
    Message de exq
    Bon, moi, toujours rien.

    Je stress un peu mais j'ai confiance. Finalement le topic des PVT obtenus est traitre, on en vient rapidement à comparer des dates pendant des heures, pour essayer d'en dégager une logique de traitement.

    J'y retourne.

    c'est pour ca que je me suis fait une mega frayeur ce matin

    quand j'ai vu que plusieurs avaient eu la 2e etape en ayant passe la 1ere a la meme date que moi (10 fev), je me suis dit qu'il y avait peut etre un souci avec mon mail ou avec mon dossier

    si j'avais pas desactive l'antispam ce matin, je l'aurai surement eu dans le baba

  16. #1095

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Et comment faire pour désactiver l'anti-spam?

  17. #1096

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Message de seyna08
    Tu sais que si tu ne part pas cette année tu ne pourras plus postuler au pvt... De plus qui dit nouveau poste dit pas de congé sab possible... En ce qui me concerne j'ai refuser un job pour partir parce que je voulais absolument partir!!!!!!!!!! mais bon c'est mon choix... Bon courage dans ta réflexion

    coucou, c clair tu n'as pas tort! mais bon ce que je vais faire vu que je peux utiliser ce pvt juskau 17 fevrier 2011 ! je vais tacher de faire ma petite experience mettre des sousou de coté et partir un peu avant la peremption du pvt !! enfin une grande reflexion va commencer en tout cas .

  18. #1097
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de leonardo1977
    coucou, c clair tu n'as pas tort! mais bon ce que je vais faire vu que je peux utiliser ce pvt juskau 17 fevrier 2011 ! je vais tacher de faire ma petite experience mettre des sousou de coté et partir un peu avant la peremption du pvt !! enfin une grande reflexion va commencer en tout cas .

    Tu as raison travaille met de l'argent de côté et à toi le canada lol


  19. #1098

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Heu, qu'entends-tu par là Alison?
    ba en fait Renaud dit l'auvergnat a reçu un mail de l'ambassade lui disant qu'il lui donnerait sa réponse (pour lui) seulement lorsqu'ils recevront les résultats de la VM de sa conjointe.

    Mon mari a reçu sa 2ème étape (donc son PVT) le 27 décembre alors que moi depuis tout ce temps je galère avec la VM et tout ce qui s'en suit.

    Ce que je voulais dire c'est que si j'avais su qu'il avait donné le PVT à mon mari sachant que le mien c'était bon aussi mais que tout ce que j'ai dû leur fournir c'était juste un simple complément d'info ba j'aurai été moins stressée.

    Mais bon en y réfléchissant le 27 décembre je n'avais pas encore passé ma VM et puis je me dis que le cas de Renaud c'est parcequ'il ne reste plus de place et c'est pour éviter de donner un PVT pour rien si sa conjointe ne l'a pas et donc empêche de le départ de celui qu'il l'a et gâche une place.

    Je ne sais pas si je suis très clair lol.

    En tout cas bon courage Renaud et pour ta conjointe aussi : le tout c'est d'être patient et de s'accrocher coute que coute !!

  20. #1099
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    74
    salut les stréssés !
    Dans une autre discussion (celle là : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ossible-2.html), Marie tu avais écris ceci :

    Message de Marie
    L'ambassade tient compte par exemple d'un taux possible d'erreur ou autre....
    Ils savent qu'ils ne tomberont pas exactement à 7000 pile poile.... mais bon, il semble qu'ils laissent une marge (ils anticipent aussi peut-être ceux qui, finalement, ne partiront pas...)
    Message de Marie
    Tu pourras encore envoyer ta demande demain Guillaume (après-demain, je le garantirait pas, mais demain oui )
    En revanche, ce qui compte, ce n'est pas que ça arrive le plus rapidement à l'ambassade. Ce qui compte, c'est le cachet de la poste...
    Admettons que demain soit le tout dernier jour pour envoyer son dossier (ce qui semble au vue du nombre de dossiers tout à fait plausible...), il faudra surtout s'assurer que le tampon de la poste est daté du 8 février 2010 (quitte à demander à ce que le postier le fasse en face de vous et que vous voyez que ce tampon est clairement lisible).
    Bien sûr, il faut que vous ayez absolument votre dossier complet, car vous n'aurez plus d'autres chances...

    alors comme je suis pas de nature à stresser mais que j'ai l'impression de ressentir une petite pression qui monte j'aimerais clarifier quelques trucs.

    en gros ce que je comprends c'est que les dossiers envoyés dans les temps (avant le beau texte en gras rogue de l'ambassade) ont été traités comme tous les autres. parfait j'ai passé la première étape.

    maintenant ça passe l'étape de l'immigration. et c'est là que le flou s'installe.
    est-ce que à cette étape là (avec la première étape déjà franchie), le PVT peut être refusé car le quota a été atteint ? mettons que leurs estimations sur les places restantes soient erronées ou quoi et qu'au final tout leur stock soit écoulé, qu'arrivera-t-il à nos dossier ?

    courage à tous, on perd pas espoir !

  21. #1100
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Salut Guillaume, non une fois la première étape passée, ton dossier fait partie des dossiers traités. Si rien ne s'oppose à ton acceptation, tu recevras ton PVT very soon


Page 55 sur 63 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...