1. #861

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai passé la 1ere étape , donc sa me rassure enfin que les 2 villes que j'avais oubliées , c'était pas si grave que , sa .Merci a ceux ki m'ont rassurer avant d'avoir la réponse .

  2. #862
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,

    Et bien moi c'est parti ce matin ! alors j'espère que le dossier arrivera vite à l'ambassade
    Je me posai pas mal de questions particulierement sur ce que signifiait réellement les quotas etc mais la réponse de Marie à Sylvia m'a rassurée! J'ai plus qu'à attendre l'accusé de réception de l'ambassade et hop hop hop... etre patiente !! Et les délais sont un peu plus cours que 8 semaines apparemment, ouf...
    Bon courage à tous

  3. #863
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Ah oui et petite question, je suis désolée je n'ai pas trouvé ma réponse apres moultes recherches sur le site... lorsqu'on est admis, quelle est la date limite pour partir de la France?

  4. #864

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    imaginons que tu recoives ta reponse le 3 fevrier 2010, tu auras juste qu'au 3 fevrier 2011 pour valider ton PVT!

  5. #865
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Merci Sophie

  6. #866
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Coucou !
    Pour ma part toujours en attente de réponse pour l'obtention du PVT, sachant qu'il y a eu une légère boulette dans le dossier. Je m'explique.

    Accusé réception le 5 janvier. Pas de souci.
    Par contre mail de l'ambassade le lendemain. Il y a confusion quant au visa postulé. Apparemment j'avais utilisé une trousse pour le programme "Jeunes professionnels", et que je ne suis pas elligible à ce programme puisque pas d'emploi (logique).
    Mais je le suis pour le PVT (tjrs normal).

    J'avais 10 jours pour renvoyer un courriel ou fax pour préciser le visa que je souhaite, sinon refus du dossier.
    Donc fax envoyé le jour même en précisant PVT.

    Depuis plus de nouvelles.
    Bon on peut se dire "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Et si fax non reçu, dossier jeté et j'aurais déjà eu un retour d'eux...

    Me demande si cela est déjà arrivé à un pvtiste.

  7. #867

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse, oui c'est ce que je me dis aussi, je peux très bien renvoyer le dossier en faisant la même erreur, ce qui serait quand même bête.... et je ne vois pas où peut être l'erreur dans mon dossier.
    Le virement a été fait par mon père depuis son compte, et non du mien, mais il a bien mis mon numéro, ma date de naissance, et mon nom et prénom (mais qu'un seul prénom car impossible de mettre plus de caractère), je me demandais peut être que le problème viens de là ? je trouve ca gros quand même...
    Sais tu combien de temps ils mettent à renvoyer un premier dossier refusé ? Car cela fait maintenant une semaine...

    Merci beaucoup en tous cas

  8. #868
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, je l'ignore...
    Prépares un dossier que tu crois complet en t'aidant notamment du tuto en lien dans ma signature (ça te permettra peut-être de voir ton erreur au passage) et tu attends de voir les retours de l'ambassade.
    Comme je l'ai dit, tant que l'ambassade n'affiche pas 0 sur son site, tu peux tranquillement envoyer ton dossier.

  9. #869

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci à tous........ J'ai enfin reçu ma reponse positive j''ai donc mon PVT en poche... un réel soulagement...
    Et maintenant le stress du départ et des préparatifs!!!

  10. #870

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Coucou, tout le monde, je voulais revenir sur un post précédent, concernant la date limite de départ. J'ai bien compris que l'on avait un an pour partir.
    Ma question est donc : La date butoire correspond telle à la date de la 1ère étape validée + 1 an cad l'accusé réception du dossier ou l'étape ultérieure à savoir la décision finale du PVT + 1 an ?
    Merci

  11. #871

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Moi par exemple g reçu la réponse finale le 20 Janvier et dessus c donc noter que j'ai jusqu'au 19 janvier 2011 pour le faire valider ma réponse t éclair un peu


  12. #872

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Oui, c'est plus clair Alex merci! ;-)

  13. #873
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    As-tu lu ce qui était marqué sur le site de l'ambassade?
    Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un port d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. (À noter: si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2010, celle-ci sera valide du 1 janvier au 31 décembre 2010. Vous devrez donc présenter cette lettre à un port d’entrée au Canada entre ces dates.)
    C'est donc à partir de la date d'émission de la Lettre d'introduction. Celle-ci correspond au second mail que tu reçois (c'est à dire la 2ème étape).
    La lettre d'introduction est généralement éditée par l'ambassade la veille de l'envoi par lettre de la même lettre.


  14. #874

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Oui effectivement jai du passer un peu trop rapidement sur cette information. cétait en plein milieu de la nuit que cette question mavait trotté dans la tête !! Mais sérieusement, ca laisse une bonne marge pour ceux qui auront leur lettre à cette periode. ça fait limite comme si on pouvait annuler notre PVT pour X raison et on pouvait repartir lannée prochaine sans à redemander le pvt. Je pense que je partirai genre trois mois avant la date butoire, cherchait du boulot tranquillement dans mon domaine, donc selon le temps que ca prendra, si je trouve qq chose, je fais lensuite le tour du poteau et ca me prolongerait encore plus le sejour. cest une bonne chose!!
    Dernière modification par leonardo1977 ; 28/01/10 à 10:27.

  15. #875
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    bon, j'ai envoyé mon dossier hier et voila que je me met a stresser a causes des photos a me demander si elles sont bonnes...
    en fait il manque un miniscule bout du haut de mes cheveu sur les photos, c'est grave?
    ya moyen d'en renvoyer d'autre?

  16. #876

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Pour la validité, des photos de toute façon il y a une règlementation pour ce genre de photos cest indiqué dans la trousse.
    Ensuite, s'il ya Non-conformité, il te le mentionneront automatiquement par mail.
    donc pour te conseiller =
    1. Ne fait rien avant d'avoir un retour de l'ambassade.
    2. L'ambassade jugera si il y avait une légère non-conformité de laisser passer ou non.

    Voila comment je vois les choses, après si il ya des suggestions à ajouter le forum se fera un plaisir de rectifier !

    Bon courage Jérôme.

  17. #877
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Et si cest non confforme:

    dossier refusé ou a completer?

  18. #878

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Alors je post en toute urgence, donc je n'ai pas relu si il y avait des cas similaire ou pas.
    J'ai reçu le premier mail pour l'accusé de réception comme quoi cetait ok = je pensais que à ce stade là, cela voulait dire que le dossier etait complet et conforme. Cest ce qu'onm'avait dit qd j'avais mis des posts concernant ceci.+

    Je reçois un mail donc aujourd'hui, pour me dire que, c'est refuser motif= dossier incomplet ou information manquante.

    Mes questions sont les suivantes :
    1. N' y a til pas un problème ?

    2.Ils me disent qu'il m'enverront mail pour me dire les pièces manquantes, donc si je patiente, et j'attends de connaître les raisons, est ce que les documents que je ferais suivre seront attribués au meme numero d'attribution concernant le dossier ?

    3.Si j'attends les informations manquant au dossier est ce que ce numero de dossier me réserve ma place et donc je suis prioritaire au vu du nombre de place qui descend ?

    4. Si qq un a été dans ce cas, combien de temps il a attendu pour recevoir les raisons notifiant les pièces manquantes.

    en fait, je vois pas ce qu'il y a pas pu me manquer ? que me conseiller vous de refaire un dossier ou d'attendre si ma situation reste prioritaire au quotas qui diminue?

    Encore désolé si je dois faire repéter encore et encore mais le stress monte et c'est pas bon pour le moral!

    merci encore!

  19. #879

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de leonardo1977
    Alors je post en toute urgence, donc je n'ai pas relu si il y avait des cas similaire ou pas.
    J'ai reçu le premier mail pour l'accusé de réception comme quoi cetait ok = je pensais que à ce stade là, cela voulait dire que le dossier etait complet et conforme. Cest ce qu'onm'avait dit qd j'avais mis des posts concernant ceci.+

    Je reçois un mail donc aujourd'hui, pour me dire que, c'est refuser motif= dossier incomplet ou information manquante.
    Salut,

    quand tu reçois l'accusé de réception ç ane veut pas dire que ton dossier est complet mais seulement qu'ils l'ont bien reçu.

    Normalement si c'est totalement refusé tu reçois une lettre et non un mail.
    A priori, ils vont peut être te donner l'occasion de compléter ton dossier.
    Désolé, je ne peux pas répondre à tes questions. Si personne ne peut te répondre, essaye de lire les instructions sur le site et la trousse, ils te donneront surement des information sur les cas de pièces manquantes.
    Dernière modification par alisonkf ; 28/01/10 à 12:54.


  20. #880

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Bonjour Alison,
    Effectivement, il m'ont dit qu'ils me renverront la notification des pièces manquantes. Donc, comme tu le dis je vais devoir compléter les informations manquantes( il me semblait tout de même que j'avais tout mis, mais dans le benefice du doute je m'abstiendrais de dire que mon dossier était ok) donc à voir....

    restons zen !!!

    Si Marie ou autre modo salvateurs sont là, jai besoin de vous !!!
    Dernière modification par leonardo1977 ; 28/01/10 à 13:30.

Page 44 sur 63 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...