Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 63 ... 3 43 51 52 53 54 55 ...
  1. #1041
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Hugues: Je crois que tu es la première personne parmi les pvtistes qui n'est "pas du tout" contente d'avoir passé la première étape....
    Dans la mesure où une grosse partie de ton dossier (voir la totalité) va être envoyée à l'immigration, il ne devrait pas y avoir de problème avec eux...

    Avec l'envoi de la photocopie aujourd'hui, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.
    Félicitation pour ta première étape

    Callie: oui, ça arrive plus tard.
    Dernière modification par Marie ; 10/02/10 à 20:19.

  2. #1042
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Hugues: Je crois que tu es la première personne parmi les pvtistes qui n'est "pas du tout" contente d'avoir passé la première étape....
    Dans la mesure où une grosse partie de ton dossier (voir la totalité) va être envoyé à l'immigration, il ne devrait pas y avoir de problème avec eux...

    Avec l'envoi de la photocopie aujourd'hui, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.
    Félicitation pour ta première étape
    Grâce à tes paroles je suis réconforté. Merci en tout cas, c'est vrai que je ressens une petite excitation, mais pas la joie... et puis ce n'est pas fini...

    Bon vivement la suite,

  3. #1043
    Avatar de mathieu020
    mathieu 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Envoi le 03 février 2010
    Accusé le 05 février 2010
    Premiere étape le 10 février 2010 a l'instant meme , enfin
    Attent la suite....

  4. #1044
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Message de mathieu020
    Envoi le 03 février 2010
    Accusé le 05 février 2010
    Premiere étape le 10 février 2010 a l'instant meme , enfin
    Attent la suite....
    Félicitation pour ta première étape! on peut dire que le plus dur est passé pour toi

  5. #1045

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Merci pour la précision, je vais encore être patiente...mais le seul truc que j'ai de la peine à comprendre c'est ça:

    Délai de traitement au mercredi 10 février 2010 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes - 4 semaines
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration - 4 semaines

    Ok l'étape 1 a été rapide, 1 semaine d'attente. L'étape 2, ça fait 5 semaines! Ils ne sont donc pas très clair! Ils feraient mieux de dire 8 semaines au total...ça éviterait les faux espoirs? Cette attente me tue...:triste:

  6. #1046
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut que tu attendes les 8 semaines au total (même si ça fait 5 semaines que tu as reçu la première étape)...
    Dans la mesure où l'étape 1 et 2 n'arrivent pas de la même adresse, es-tu allée vérifier les spams ou dans ta corbeille par exemple (il arrive dans certains cas qu'il soit directement envoyer là-bas)

  7. #1047

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    oui je vérifie mes mails tous les jours, boîte de réception, spams et corbeille...mais merci pour ta réponse, au moins je suis fixée...!

  8. #1048
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Quoiqu'il en soit, sache que ce n'est pas forcément un "mauvais signe"
    Ton adresse mail est une adresse hotmail ou msn?

  9. #1049
    Anonyme
    passage de l'etape 1 today


  10. #1050

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Je croise les doigts pour toi Ludachris95...
    C'est stressant l'attente

  11. #1051

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est une adresse hotmail, pourquoi? Justement il m'avait semblé comprendre que les mails pouvaient atterrir dans les spams, c'est pour ça que je les vérifie à chaque jour. Est-ce qu'il y aurait d'autres spécialités que je ne connais pas encore ? (-;

  12. #1052
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, c'est que en général, la plupart des gens qui ont des soucis avec l'arrivée des mails de l'ambassade utilisent des adresse hotmail. Les années précédentes, c'était souvent comme ça. Cette année, ça y ressemble un peu au vue des tous premiers feedback sur les retour des gens qui ont fait appel au formulaire d'alerte...
    Mais d'autres l'ont reçu via hotmail sans soucis aussi. Ca dépend vraiment des boites (parfois, en fait, il arrive que le message n'arrive même pas dans la boite en tant que spam, mais soit directement bloquée avant d'entrer sur ta boite mail...

  13. #1053

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de souistiti
    C'est une adresse hotmail, pourquoi? Justement il m'avait semblé comprendre que les mails pouvaient atterrir dans les spams, c'est pour ça que je les vérifie à chaque jour. Est-ce qu'il y aurait d'autres spécialités que je ne connais pas encore ? (-;
    Mon mari et moi on a des boite hotmail et on a pas eu de pb pour recevoir les mails ils n'ont été bloqué ni considérer comme des spams.

    Et mon mari a eu sa réponse définitive sans pb de mail.

    J'attends aussi ma réponse définitive, il faut prendre son mal en patience.

  14. #1054

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Comateen
    Je croise les doigts pour toi Ludachris95...
    C'est stressant l'attente
    C'est gentil merci.

    J'ai reçu un mail de l'ambassade, ils accusent réception de mon dossier, et disent qu'ils l'étudieront. Ouf! J'ai eu chaud au c*l! lol. Très sympa ce site en tout cas

  15. #1055
    Anonyme
    t'as donc une chance

    bon courage

  16. #1056
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    74
    je viens de passer la première étape alors que j'ai envoyé le dossier le lundi !
    courage à tous on croise les doigts !

  17. #1057

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Message de ludachris95
    C'est gentil merci.

    J'ai reçu un mail de l'ambassade, ils accusent réception de mon dossier, et disent qu'ils l'étudieront. Ouf! J'ai eu chaud au c*l! lol. Très sympa ce site en tout cas
    C'est cool pour toi

    Message de Nouf
    je viens de passer la première étape alors que j'ai envoyé le dossier le lundi !
    courage à tous on croise les doigts !
    Moi aussi, réponse positive aujourd'hui à 16h59
    Dernière modification par Marie ; 11/02/10 à 20:33.

  18. #1058
    Anonyme
    Message de Comateen
    Moi aussi, réponse positive aujourd'hui à 16h59

    eh bein c'etait rapide

    envoye jeudi dernier

    j'ai passé la 1ere etape hier

  19. #1059

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Dossier envoyé vendredi dernier....accusé de réception reçu lundi et aujourd'hui 17h59...1ère étape franchie !!!!!

  20. #1060

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Message de Jerry
    eh bein c'etait rapide

    envoye jeudi dernier

    j'ai passé la 1ere etape hier
    Heureusement !!!!! je devenais dingue à attendre

Page 53 sur 63 ... 3 43 51 52 53 54 55 ...