Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 63 ... 7 47 55 56 57 58 59 ...
  1. #1121
    Anonyme
    Bonsoir, j'aurai une question a propos du certificat medical qui me stresse beaucoup: J'ai envoye mon dossier pour le PVT le 22 janvier, le 5 fevrier j'ai franchi la 1ere etape et mercredi dernier j'ai recu une lettre de l'Ambassade qui me demande un certificat medical a jour(du a mon pb de thyroide.)J'ai donc ete voir un medecin designe par l'Ambassade aujourd'hui mais sans faire les examens complementaires(radio, prises de sang).J'ai joins une photo d'identite non signee au verso avec le certificat et une photocopie de mon passeport, pensez-vous que ca ira ou que je risque d'etre refusee a cause de la photo non signee?

  2. #1122
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne comprend pas... ils te demandaient la photocopie de ton passeport et une photo d'identité signée avec?

  3. #1123
    Anonyme
    Merci pour la rapidite de la reponse!! Alors, dans la lettre de l'Ambassade que j ai recu ils disaient d'envoyer un certificat medical a jour et de joindre la lettre qu'ils m'ont envoye, et, par "precaution"le medecin m'a demande une photo d'identite et une copie du passeport...

  4. #1124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    ça devrait aller .
    1. C'est pas l'ambassade qui te l'a demandée
    2. Ils t'avais même pas demandé la photo signée

    Je pense que s'il utilise la photo, c'est notamment pour que lui-même se souvienne de toi si jamais l'ambassade devait le contacter ou autre (enfin, c'est moi-même qui pense ça...)
    Dernière modification par Marie ; 23/02/10 à 22:32.

  5. #1125
    Anonyme
    Merci vraiment!!!! Je me sens beaucoup mieux d'un coup, faut dire quej'ai pas ferme l'oeil de la nuit ca n'a pas du arranger les choses^^. Et effectivement ce n'est pas l'Ambassade qui me l'a demande. Le medecin n'a jamais eu a s'occuper de certificat medical avant apparemment, il avait l'air surpris. Si c'etait a refaire je crois que j'irai chez mon medecin traitant! Je vous tiens au courant pour la suite!

  6. #1126
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    bonjour a tous !
    Je suis un peu stresser d'attendre... La première partie de mon PVT a était accepté le 12/02 et depuis j'angoisse car plus aucune nouvelle.
    Combien de temps cela peu prendre pour avoir la reponse de la partie visa et immigration? Ce qui me stresse c'est que j'ai reçu la première réponse en 4 jours et le fait d'attendre maintenant depuis 15 jours..... PANIQUE !!
    Merci a tous en tout cas, j'ai pu lire pas mal de sujet sur le site, et ca fait du bien de ne pas se sentir seul si on a besoin !

  7. #1127

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de walkiria
    bonjour a tous !
    Je suis un peu stresser d'attendre... La première partie de mon PVT a était accepté le 12/02 et depuis j'angoisse car plus aucune nouvelle.
    Combien de temps cela peu prendre pour avoir la reponse de la partie visa et immigration? Ce qui me stresse c'est que j'ai reçu la première réponse en 4 jours et le fait d'attendre maintenant depuis 15 jours..... PANIQUE !!
    Merci a tous en tout cas, j'ai pu lire pas mal de sujet sur le site, et ca fait du bien de ne pas se sentir seul si on a besoin !
    Salut,

    Malheureusement pour ton stress ça peut prendre 4 semaines puisque sur le site c'est marqué 4 et 4.

    T'inquiète pas la réponse ne vas pas tarder !
    La partie Visa met toujours plus de temps que la partie unité mobilité de jeunes car ils ne traitent pas que le PVT mais toutes le sortes de demande de Visas.

  8. #1128

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de Yselune
    Wow, t'es rapide .

    C'est ce que je pensais aussi, mais le cas d'Alison m'a fait (un peu trop) réfléchir. J'espère qu'ils vont être plus rapide.
    Je pense leur laisser 2 semaines, le temps de réétudier mon dossier et je renverrai une alerte, mais une vraie cette fois. Donc le 8 mars, si pas de nouvelle, je leur casse à nouveau les pieds .

    Par contre je sais pas trop si je peux leur demander si, dans mon cas (la maladie que j'ai, en complète rémission ...) et vu que j'ai une profession demandée, je pourrais être acceptable pour la RP (sans toutefois leur dire que je suis sûre de vouloir la demander). Parce que bon, ça coute quand même cher, et j'ai pas envie de lacher 1000 € si je suis sûre d'être refusée.
    Et je me dis que, vu qu'ils ont mon dossier médical tout chaud dans les mains, c'est peut être le bon moment pour demander.

    Merci pour tes réponses, très très rapides .
    Salut,

    ce que je te conseil c'est de préparer ton dossier pour l'assurance mais sans mettre de date pour l'instant au cas où, l'ambassade te le demande mais de ne pas l'envoyer tant que tu n'as pas de réponse de leur part.
    Au pire il sera prêt pour ta demande effective pour la preuve classique à la douane.

    Moi j'ai posté mon dossier hier il faisait 128gr j'ai préféré mettre un maximum d'info plutôt que devoir passer un examen complémentaire inutile.

    Sinon si tu souscris à l'assurance mais que finalement tu ne fais pas le voyage opur une bonne raison il est marqué dans les "conditions générales" qu'ils te rembourse. Mais vu que l'ambassade ne t'a rien demandé pour l'instant et que tu compte partir en septembre, le plus sage c'est d'attendre.
    Et puis préparer ton dossier ça va t'occuper l'esprit !

  9. #1129

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de aline1988
    Merci vraiment!!!! Je me sens beaucoup mieux d'un coup, faut dire quej'ai pas ferme l'oeil de la nuit ca n'a pas du arranger les choses^^. Et effectivement ce n'est pas l'Ambassade qui me l'a demande. Le medecin n'a jamais eu a s'occuper de certificat medical avant apparemment, il avait l'air surpris. Si c'etait a refaire je crois que j'irai chez mon medecin traitant! Je vous tiens au courant pour la suite!
    J'ai une question dans la lettre que l'ambassade t'a envoyé ils te demandaient de passer la VM donc d'aller voir leur médecin agréé ou juste un certificat que tu aurai pu faire faire chez n'importe quel médecin ?

    Je sais que c'est déjà pour toi mais c'est intéressant d'avoir tous les cas de figures possibles expliqués.

    Merci

  10. #1130

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de P'tit Clem
    Et comment faire pour désactiver l'anti-spam?
    Pour Hotmail : Vas dans Options/Autres options (menu en haut à droite normalement quand t'es sur la boite de réception).

    Une nouvelle page s'ouvre.

    Après tu cliques sur Filtres et Rapports.

    Une nouvelle page s'ouvre.

    Dans la partie : "Choix du niveau de blocage" tu sélectionnes l'option "Bas - le courrier indésirable évident est intercepté."

    Tu enregistres.

    Tu reviens sur une nouvelle page.

    Clique sur "Expéditeurs autorisés et bloqués" puis sur "Expéditeurs autorisés" et tu ajoutes l'adresse suivante : "[email protected]" ou juste "@international.gc.ca"

    Voila, ca devrait être bon, tu n'auras plus d'antispam puis tu seras sur que ton PVT arrivera dans tes mails puisque l'adresse est validée.

    Bon courage pour ton PVT !!!!

  11. #1131

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de jaccaddi
    Pour Hotmail : Vas dans Options/Autres options (menu en haut à droite normalement quand t'es sur la boite de réception).

    Une nouvelle page s'ouvre.

    Après tu cliques sur Filtres et Rapports.

    Une nouvelle page s'ouvre.

    Dans la partie : "Choix du niveau de blocage" tu sélectionnes l'option "Bas - le courrier indésirable évident est intercepté."

    Tu enregistres.

    Tu reviens sur une nouvelle page.

    Clique sur "Expéditeurs autorisés et bloqués" puis sur "Expéditeurs autorisés" et tu ajoutes l'adresse suivante : "[email protected]" ou juste "@international.gc.ca"

    Voila, ca devrait être bon, tu n'auras plus d'antispam puis tu seras sur que ton PVT arrivera dans tes mails puisque l'adresse est validée.

    Bon courage pour ton PVT !!!!
    Merci jaccaddi,

    Mon anti-spam ne devait pas être activé puisque j'ai reçu ma lettre d'introduction ce matin.

    En route pour Montréal...

    Merci à tous pour le soutien et la source d'informations que constitue ce forum!

  12. #1132
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Message de alisonkf
    Salut,

    Malheureusement pour ton stress ça peut prendre 4 semaines puisque sur le site c'est marqué 4 et 4.

    T'inquiète pas la réponse ne vas pas tarder !
    La partie Visa met toujours plus de temps que la partie unité mobilité de jeunes car ils ne traitent pas que le PVT mais toutes le sortes de demande de Visas.
    Je vais prendre mon mal en patience alors Merci pour ta reponse et de ton encouragement !
    Est ce que quelqu'un connait les motifs qui pourrait faire qu'un dossier ne soit pas accepter par la partie visa ?
    Bonne fin de journée a tous !

  13. #1133

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Hier, ici même, je laissais mon 1er message de désespoir devant l'attente d'une réponse trop longue à me parvenir.
    Ce soir, comme chaque soir depuis des mois, j'ouvre ma boîte mail...et hourra, chouette, incroyable
    purée, ça y est, le moment tant attendu, je le vis là présentement
    j'ai la lettre d'introduction en poche

    alors courage, accrochez-vous jusqu'au bout, bientôt ce sera vous!

    allez, maintenant j'entre en démarches pour obtenir le 2ème sésame : le permis d'étude de ma fille.

  14. #1134

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Je pète un boulooooon !!!!!!!!!!!!!!!
    Explication très simple :

    Mon chéri et moi avons fait TOUTES les démarches EN MÊME TEMPS, de l'envoi dans la même enveloppe jusqu'au passage de la visite... Et lundi, surprise il reçoit la fameuse lettre d'introduction, mais pas moooooooooi ! :triste:
    Patience, patience, patience...

  15. #1135
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    74
    PVT obtenu !!

    Merci à tous ceux qui ont porté leur aide !

    et puis pour les autres : lâchez pas !! ça va arriver bientôt

  16. #1136
    Avatar de MoSdEF78
    Mostafa 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde!!

    je voulai savoir si il y aurai des personnes qui ont envoyé leur dossier le mardi 9 fevrier qui ont passé la premiere étape et qui on pas encore eu la réponse de la deuxieme étape? merci de vos réponses

  17. #1137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les derniers recensements de PVT obtenus (que tu retrouves en allant juste le voir dans cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...t-obtenus.html) sont des envois qui ont été faits le 8 février...
    Tout va bien... Les délais de 8 semaines de l'ambassade sont vraiment à prendre en compte. Comme ça, en général, tu n'ais pas déçu.
    Tu devrais rapidement recevoir une réponse, rassues-toi

  18. #1138
    Avatar de MoSdEF78
    Mostafa 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci Marie c'est sympa d'avoir répondu aussi rapidement

  19. #1139
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Message de MoSdEF78
    Bonsoir tout le monde!!

    je voulai savoir si il y aurai des personnes qui ont envoyé leur dossier le mardi 9 fevrier qui ont passé la premiere étape et qui on pas encore eu la réponse de la deuxieme étape? merci de vos réponses
    Je suis dans le même cas que toi, la première partie de mon dossier a était accepté, mais je suis toujours en attente de la seconde

  20. #1140
    Avatar de MoSdEF78
    Mostafa 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Salut Walkiria!

    Alors on est plusieurs à se ronger les ongles en attendant cette sacré lettre !

    en tout cas bon courage!

Page 57 sur 63 ... 7 47 55 56 57 58 59 ...