Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 63 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous, voilà j'ai envoyé mon dossier vendredi, j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade... Bref, je me dis que tout est cool jusqu'à se que je m'aperçoit du hic : je ne sais pas comment j'ai réussi à ne pas le voir, mais je n'ai pas signé mes photos comme il est demandé. A votre avis, est-il possible de rectifier le tir, et si oui comment?

  2. #122
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde ...

    Je stresse un peu (même beaucoup), je n'arrive pas à télécharger le dossier, j'espère que c'est parce que le site de l'ambassade est arrivé à saturation !!! Est ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi?
    En plus j'ai rdv avec ma banque demain, misère, misère !!!

    Bonne soirée à vous, courage

  3. #123
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de camilloche
    Bonsoir à tous, voilà j'ai envoyé mon dossier vendredi, j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade... Bref, je me dis que tout est cool jusqu'à se que je m'aperçoit du hic : je ne sais pas comment j'ai réussi à ne pas le voir, mais je n'ai pas signé mes photos comme il est demandé. A votre avis, est-il possible de rectifier le tir, et si oui comment?
    Advienne que pourra j'ai envie de dire...
    Tu ne peux pas rectifier le tir. Tu dois juste attendre des nouvelles de l'ambassade...
    Tu avais photocopier ton dossier avant de l'envoyer?

    Message de koala1986
    Coucou tout le monde ...

    Je stresse un peu (même beaucoup), je n'arrive pas à télécharger le dossier, j'espère que c'est parce que le site de l'ambassade est arrivé à saturation !!! Est ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi?
    En plus j'ai rdv avec ma banque demain, misère, misère !!!

    Bonne soirée à vous, courage
    Alors, on reprend, tout d'abord, je t'invite à aller poser ta question sur cette page après avoir pris soin de lire le premier message de la discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...a-trousse.html
    Essayes d'être précise dans ta question, car dire juste, je n'y arrive pas (sans dire à quelle étape ou autre), ça n'est pas très clair.

  4. #124

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Advienne que pourra j'ai envie de dire...
    Tu ne peux pas rectifier le tir. Tu dois juste attendre des nouvelles de l'ambassade...
    Tu avais photocopier ton dossier avant de l'envoyer?
    Non, j'ai gardé certaines photocopies (virement, attestation de fond) mais pas l'intégralité du dossier. A ton avis, est se que je dois refaire un dossier? Sinon, j'imagine que ce n'est pas la peine de tenter de joindre l'ambassade pour renvoyer des photos. Je suis un peu perdu...
    Dernière modification par Marie ; 23/11/09 à 22:19.

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors Charly:
    En gros: non, tu ne renvois pas un dossier pour le moment.
    Ensuite: tu reprépares un dossier au cas où.
    Je veux dire par là: tu refais un dossier tout bien tout prêt (ne fait pas le virement pour le moment), tu reprends une copie de ton attestation de fonds, tu prépares toutes tes pièces au cas où (je le répète: ne fait pas de virement pour le moment)
    Attention: tu dois télécharger une nouvelle trousse de PVT et ne pas réutiliser celle avec que tu as utilisé pour ton premier dossier. Tu recommences donc toute la procédure au début (aller sur le site de l'ambassade, mettre ton mail....)

    Si tu passes la première étape (ils te le diront par mail): cela signifiera que tu avais ton dossier complet, et donc, que l'absence de photos derrière les signatures n'a pas posé de problème.

    Si l'ambassade t'envois un mail de refus comme quoi il leur manquait cette information et que donc ton dossier est incomplet:
    A ce moment là, tu refais un virement (seulement à ce moment là), tu ajoutes le reçu (contenant nom, prénom, date de naissance, numéro ID) à ton dossier qui sera normalement complet et hop, tu renvois un dossier à ce moment là.

    Voilà.

  6. #126

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Ok merci pour tes informations et ta disponibilité, je suis un peu en panique j'ai in contrat de travail qui commence le 6 janvier et je mise tout sur le PVT. J'espere que ça va marcher... En tout cas, merci pour tout.

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de camilloche
    Ok merci pour tes informations et ta disponibilité, je suis un peu en panique j'ai in contrat de travail qui commence le 6 janvier et je mise tout sur le PVT. J'espere que ça va marcher... En tout cas, merci pour tout.
    Si tu as un contrat de travail, ça ne vaut peut-être pas le coup de demander un PVT en même temps.
    En demandant un autre type de permis de travail (ex: l'emploi jeune professionnel par exemple), tu aurais la réponse plus rapidement de l'ambassade.
    En effet: certains pvtistes l'année dernière avaient beau avoir envoyé leur PVT au début de l'ouverture des quotas, ils n'avaient pas reçu leur PVT début janvier....
    Or, vu que le PVT n'est pas fait pour les gens qui ont un contrat de travail sur place. Il n'est donc accordé aucune priorité pour ces gens là qui demandent un PVT
    En revanche, il peut être accordé une priorité pour les gens partant en développement professionnel qui eux ont un contrat de travail...

  8. #128

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    En fait, c'est un boulot saisonnier et l'employeur embauche des PVtistes. J'ai trouvé l'annonce sur le forum, j'ai déjà eut l'entretien et je suis donc embauché.

    Sinon voilà se que dit l'ambassade au sujet des délais de traitement : "Cependant, afin de ne pas pénaliser les personnes devant partir au Canada dans les plus brefs délais, nous étudions en priorité les dossiers des candidats ayant indiqué une date de début de contrat ou de stage en janvier 2010".

  9. #129
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de camilloche
    En fait, c'est un boulot saisonnier et l'employeur embauche des PVtistes. J'ai trouvé l'annonce sur le forum, j'ai déjà eut l'entretien et je suis donc embauché.

    Sinon voilà se que dit l'ambassade au sujet des délais de traitement : "Cependant, afin de ne pas pénaliser les personnes devant partir au Canada dans les plus brefs délais, nous étudions en priorité les dossiers des candidats ayant indiqué une date de début de contrat ou de stage en janvier 2010".
    Oui, cette phrase concerne les personnes en emploi jeunes professionnels (anciens DP) et en stage: pas les pvtistes
    Pour une raison: les pvtistes ne sont pas censés avoir un contrat de travail parce qu'on leur offre un permis de travail ouvert....
    Si tu leur dit: "ouai, j'ai un contrat de travail de plusieurs mois qui m'attends", il te répondront surement "c'est bien, mais le PVT n'est peut-être pas approprié à votre situation".

  10. #130

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Ok... Merci pour la précision... qui n'est pas mentionné sur le site. De toute façon, ca ne change pas grand chose : l'employeur embauche des PVtistes. En gros, je n'ai aucune chance d'avoir un PVT pour début janvier?

  11. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, je ne dis pas ça... Il faut espérer que ton dossier sera rapidement traité...

  12. #132

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Ok, merci pour les informations. Je vais suivre tes conseils, repréparer un dossier et croiser les doigts. Je pense qu'on aura encore l'occasion de discuter. A bientôt.

  13. #133

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    j'ai rempli mon dossier tranquillement ce week-end, vérifié et re-vérifié des dizaines de fois! Un dernier passage en revu de toutes les pièces avant de glisser le dossier dans l'enveloppe avec les amis, en s'aidant du tutoriel ( et heureusement j'allais oublier la feuille récapitulative des pièces à joindre!! :s) avec qui je prévois de partir et nous avons fermé les enveloppes ensemble! OUf! Voilà qui est fait!!
    Envoi du dossier lundi matin, remis en main propre à la postière (petite précaution afin d'éviter le stress de la boite au lettres), avec une enveloppe en suivi. Et ce mardi matin, les journalistes annoncent la grève de la poste!! o_O Je me bénis d'avoir choisi une lettre suivie car le stress a fait un bon en apprenant leur grève et au moins je peux suivre la progression de ma lettre, même si pour le moment elle stagne dans un centre de tri à proximité de Paris!
    Voilà je patiente en esayant de m'occuper l'esprit!
    Courage à tous!!

  14. #134
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Bonjour

    J'ai par erreur téléchargé 3 trousses: une avec un erreur d'accent sur mon prénom une en majuscule et une dernière identique à passeport (prénom en miniscule...)

    Je voulais donc être sur que ça n'avait pas d'incidence normalement c la trousse qu'on envoi qui est retenu ? j'ai une doute
    Merci pour vos réponses

  15. #135

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de camilloche
    En fait, c'est un boulot saisonnier et l'employeur embauche des PVtistes. J'ai trouvé l'annonce sur le forum, j'ai déjà eut l'entretien et je suis donc embauché.

    Sinon voilà se que dit l'ambassade au sujet des délais de traitement : "Cependant, afin de ne pas pénaliser les personnes devant partir au Canada dans les plus brefs délais, nous étudions en priorité les dossiers des candidats ayant indiqué une date de début de contrat ou de stage en janvier 2010".
    bonjour camilloche,

    dis moi tu peux me donner le lien concernant le job saisonnier que tu cites dans ton message??? et si oui ,tu peux me dire comment tu as fais l'entretien??

    merci d'avance

    ali

  16. #136

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de alioune
    bonjour camilloche,

    dis moi tu peux me donner le lien concernant le job saisonnier que tu cites dans ton message??? et si oui ,tu peux me dire comment tu as fais l'entretien??

    merci d'avance

    ali
    J'ai fais l'entretien par Skype avec le directeur du centre, il faut d'abord lui envoyer une lettre de motivation et un CV. Pour moi, çà été super rapide (réponse dans la journée), ensuite à toi de proposer un entretien. Hésite pas à me demander d'autres informations.
    Bonne journée, à plus.

  17. #137
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    J'ai envoye mon dossier hier et aujourd'hui greve de la poste!!!
    UN GRAND MERCI!!!!

    ils en ont pas marre de faire tout le temps la greve en France c'est pas possible ca

  18. #138

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de fafa55
    J'ai envoye mon dossier hier et aujourd'hui greve de la poste!!!
    UN GRAND MERCI!!!!

    ils en ont pas marre de faire tout le temps la greve en France c'est pas possible ca
    La même que toi, j'ai envoyé mon dossier hier. Par contre je ne savais pas qu'il y avait grève aujourd'hui...Je te rassure, si c'est national, tout le monde est bloqué!
    je risque pas de leur acheter le calendrier....raz le bol!!!!

    Au fait petite question : j'ai vu que le nombre de PVT était a 6700 et des patates...Ca veut dire qu'il ya déjà 300 PVT de délivrés ou ce sont les AR que l'ambassade a envoyés? parceque sinon ca voudrait dire qu'ils sont super rapides à l'ambassade!
    Dernière modification par tchoupi7613 ; 24/11/09 à 12:38.

  19. #139

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Dossiers envoyés... et accusé de réception de l'ambassade reçu ce jour....allez, plus que 8 semaines!!!!!


  20. #140

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Je pense que les 300 PVT correspondent aux dossiers reçus et aux AR! Le délai est de 8 semaines et ils ne bossent pas le week-end tout de même.

Page 7 sur 63 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...