Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 63 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...
  1. #1161
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Message de alyna33
    FELICITATIONS Delphine depuis le temps que tu l'attendais finalement il n'y avait pas de quoi angoisser . Alors tu comptes partir où et quand?
    Merci, merci a tous !
    Je voudrai partir a Quebec city, pour le moment je suis basé sur septembre, au plus tard octobre. Si certain vont a Quebec a cette époque, nous pourrions discuter un peu ensemble

  2. #1162
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    salut tout le monde,

    moi tjs rien dans ma boite au lettre, je demande si je vais pas finir depressive

    c'est tjs la meme angoisse quand j'ouvre ma boite mail.

    par contre j'ai recu mon rbt de mon premier dossier qui avait ete refusé donc je sui sure a present que ma boite recoit les mails de l'ambassade !!!!!


    allez du courage

  3. #1163
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Bon courage pour l'attente Leeza, j'imagine que ca doit être dur d'attendre si longtemps...

  4. #1164
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Ca y est, je l'ai enfin reçu !!!!!!!!!!!
    Avec un dossier envoyé le 23 novembre, on peut dire que ça a été long, mais la délivrance est là, et le rêve se concrétise enfin .
    Je vais pouvoir réserver mon vol pour le 4 septembre et essayer de me consacrer à mon BTS en attendant, mais ça va être dur (ça fera peut être passer le temps plus rapidement).

    Merci pour le soutien durant ces looongs mois, et courage à ceux qui attendent encore.

  5. #1165
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Bon courage pour l'attente Leeza, j'imagine que ca doit être dur d'attendre si longtemps...

    Merci Lilou

    j'attends jusque mi mars pour envoyer le mail d'alerte si pas de reponse d'ici la

  6. #1166

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    J'avais une question, mon pvt je peux l'utliser jusqu'au 17 fevrier 2011 est-il par exemple possible de demander une prolongation de départ si je souhaite partir genre 1 mois au max plus tard ? tout en justifiant ma demande bien sur vous pensez que l'ambassade peut accepter ?

  7. #1167
    Anonyme
    Bonjour, j'ai une question concernant la visite medicale: j'ai recu une lettre du service de l'immigration me demandant un certificat medical a jour. J'ai donc ete voir un medecin designe par l'Ambassade le 23 fevrier, il paraissait surpris qu'on me demande uniquement un certificat. Aujourd'hui, il m'a appele pour me dire que je devais passer une visite medicale et que j'allais bientot recevoir une autre lettre du service de l'immigration avec le formulaire "section a"(je n'avais pas ce formulaire lorsque j'ai recu la premiere lettre.) Jusque la tout va bien, le probleme c'est que: je demenage dans 2 jours et je pars au Canada le 15 mars. Mon fiance a eu sa lettre d'introduction pour avoir le Visa Jeunes Professionnels il y a plusieurs semaines et on a reserve les billets d'avion par la suite( non remboursables.) Ma question est: puis-je si je ne recois pas cette fameuse lettre dans les temps, faire la "suite" de la visite medicale (radio et analyses) a Vancouver ou dois obligatoirement retourner en France?

  8. #1168
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Hello tout le monde,

    Bonne nouvelle nous venons de reçevoir le mail, notre dossier a été accepté pour le PVT 2010.
    Départ prévu début juillet...

    Encore merci à tous pour votre aide.

    Attention pour les belges les frais sont passé de 100 à 105 euros.
    Dernière modification par purplemagy ; 09/03/10 à 11:02.

  9. #1169

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Super Purplemagy, je suis content pour toi, profite bien de ton PVT !
    Quant à moi, j'ai reçu la confirmation de ma première étape en même temps que toi mais toujours pas pour la 2e... Je croise les doigts et j'espère que ca va arriver très bientôt...

  10. #1170
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de geo432
    Super Purplemagy, je suis content pour toi, profite bien de ton PVT !
    Quant à moi, j'ai reçu la confirmation de ma première étape en même temps que toi mais toujours pas pour la 2e... Je croise les doigts et j'espère que ca va arriver très bientôt...

    Si tu as reçu la 1ère étape en même temps que moi alors la 2ème ne va pas tarder...
    Tiens moi au courant...

  11. #1171
    Anonyme
    J'ai passé la visite médicale le 24 février. Et je commence à stresser pas mal, je pensais avoir une réponse rapide de l'immigration. Est ce que d'autre sont dans le même cas que moi?

  12. #1172
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Elodie. Déjà, il faut que l'ambassade reçoive ton dossier. Ca prend toujours quelques jours entre l'envoi du dossier par le médecin et sa réception. Là, tu l'as passé il y a pile 2 semaines.

    Voici ce qui est dit sur les délais après la visite médicale dans le Wiki:
    Quel est le délai de réponse après la visite médicale ?

    Le délai est en moyenne de 3 semaines à un mois.
    Il faut faire confiance au médecin qui enverra votre dossier dans les meilleurs délais. Si le temps de traitement est dépassé (8 semaines) et que vous n’avez aucune nouvelle de la part de l’ambassade, il vous reste le mail d’alerte en tout dernier recours.
    En attendant, aucune information ne vous sera donné de la part de l’ambassade et vous ne recevrez pas d’accusé de réception pour votre dossier médical.

  13. #1173
    Anonyme
    je dois renoncer à mon PVT pour raison médicale, voilà, donc ça ferait prochainement 1 place qui se libérera en espérant qu'elle sera réattribuée à qqn qui a déposé un dossier. merci encore à tous pour m'avoir renseigné pour ma préparation, j'ai le triste regret de ne pas pouvoir vivre cette aventure de pvtistes et de rencontrer certains d'entre vous...

  14. #1174
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Dommage ! Ce sera pour la prochaine fois ! D ici quelques mois il y aura d autres pvt§

  15. #1175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il n'est plus vraiment possible d'annuler son PVT:
    J’ai obtenu une lettre d’introduction dans le cadre des Programmes de Mobilité des Jeunes Canada-France 2010 mais je n’ai pas pu partir au Canada. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?
    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d'introduction, même si vous ne l’avez pas présentée à un port d’entrée au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie des PMJ car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
    Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un port d'entrée au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.
    Source: la FAQ de l'ambassade.
    Si tu n'utilises pas ton PVT cette année Jerry, tu ne pourras plus partir au Canada en PVT (tu pourras néanmoins partir ailleurs)

  16. #1176
    Anonyme
    merci encore pour tous tes renseignements, le canada c'est cuit (cf mon mp)
    je vais reprendre ma vie parisienne là où je l'ai laissé en espérant que ça va aller mieux (je partais pour du boulot et pour fuir la galère en France), le Canada j'irai quoiqu'il arrive pour rendre à ma petite soeur

  17. #1177
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Peut être que tu ne vas pas pouvoir partir tout de suite mais tu as tout 2010 pour partir....

  18. #1178

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    J'ai une petite question :
    ma copine et moi avons envoyé notre dossier ensemble, dans la même enveloppe, le 22 février. Nous avons reçu la confirmation de notre première étape simultanément, le 1er mars, et ma copine a reçu hier sa convocation pour la visite médicale (moi je ne la passe pas). L'ambassade m'enverra-t-elle ma confirmation de la 2e étape en même temps que ma copine (càd lorsqu'elle aura renvoyé sa visite médicale) ou l'aurais-je avant ça ?
    La réponse à ma question me permettra de ne pas trop me ronger les ongles dans les prochains jours...

  19. #1179
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de geo432
    J'ai une petite question :
    ma copine et moi avons envoyé notre dossier ensemble, dans la même enveloppe, le 22 février. Nous avons reçu la confirmation de notre première étape simultanément, le 1er mars, et ma copine a reçu hier sa convocation pour la visite médicale (moi je ne la passe pas). L'ambassade m'enverra-t-elle ma confirmation de la 2e étape en même temps que ma copine (càd lorsqu'elle aura renvoyé sa visite médicale) ou l'aurais-je avant ça ?
    La réponse à ma question me permettra de ne pas trop me ronger les ongles dans les prochains jours...

    Je pense que tu l'auras avant ta copine vu que tu ne dois pas passer de visite,... la visite médicale, ça retarde pas mal la procédure.
    Vous partez quand???

  20. #1180

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Ok, merci pour ta réponse...
    Nous comptons partir mi-juillet direction Montréal, en fait on attend notre confirmation pour arrêter notre date précise en fonction des billets d'avion.
    Et toi ?

Page 59 sur 63 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...