1. #921
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je l'espère très sincèrement aussi...
    Essayes d'avoir tout le reste de ton dossier (sauf peut-être le virement) prêt pour y ajouter ensuite juste le reçu du virement et la photocopie de ton passeport.

  2. #922
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Hé bien en fait, demain j'ai rendez-vous à la banque pour mon attestation de fonds... je voulais en profiter pour faire le virement. Aucun problème non ?

  3. #923
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le truc, c'est que tu n'es pas certain de pouvoir envoyer ton dossier....
    Si tu fais le virement demain et que tu ne peux finalement envoyer ton dossier (à cause des délais pour le passeport par exemple), le remboursement de ton dossier prendra du temps....
    C'est à toi de voir, mais dans l'éventualité (que je n'espère pas) où les quotas ferment avant que tu puisses envoyer ton dossier, tu mettras pas mal de temps à obtenir le remboursement

  4. #924
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Hé oui, mais officieusement on m'a promis mon passeport avant la fin de la semaine. D'où mon hésitation. Ma dernière alternative était d'annuler mes vacances et d'être assez rapide.

    Mon dossier est a priori complet, après correction de ma lettre de motivation et une fois que j'aurais mon nouveau numéro de passeport.

    J'aimerai être soulagé avant de partir en vacances je dois bien l'avouer.

  5. #925
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est vraiment à toi de voir...
    Tu peux faire ton virement si tu le souhaites bien entendu

    Attention à une chose: vérifies que les informations de ton passeport (et notamment le numéro) correspondra bien aux infos de ton formulaire... On ne sait jamais... Si ça ne correspond pas, tu devras refaire le formulaire

  6. #926
    Avatar de caroline31
    CAROLINE 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Zonanie
    Salut à tous,
    Bon je pense que mon inquiétude a été ou est commune à d'autres mais je préfére en parler ! J'ai posté mon dossier mercredi dernier en lettre suivie, le problème est que je n'ai pas pu faire "flasher" la lettre au départ à cause de mes horaires et je voulais qu'elle parte le plus rapidement possible. A la poste, on m'avait dit qu'elle serait de toute façon flasher au centre de tri de ma ville puis une fois arrivée à Paris.
    Or je n'ai aujourd'hui lundi toujours rien, aucune info de ma lettre sur le site de la poste et aucun mail de réception de lambassade ! Apparemment, la poste aurait qqes problèmes en ce moment mais j'ai peur que ma lettre se soit perdue ... peut etre que je m'inquiete un peu trop vite et que je devrais attendre encore un peu... avez vous eu le même problème vous autres ?
    Salut,
    Moi aussi j'ai envoyé mon dossier mercredi et j'ai pas de nouvelles encore...Vu que le nombre de places restantes sur le site de l'ambassade n'a pas changé depuis Jeudi je me dis qu'ils ont pas encore fait la mise à jour et envoyé les e-mails....

  7. #927

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Je me demandais une chose, à la poste vu que j'ai refais mon dossier, je lui ai demandé l'utilité de la lettre suivi, elle ma fait comprendre qu'il yen avait aucune, que meme avec une lettre suivi le facteur pouvait se tromper d'adresse et on le le saurait pas, il n'y avait pas de sur-contrôle... donc à quoi sert la lettre suivi dans ces cas là ?
    Moi mon dossier était en gros parti un lundi et arrivé le mercredi sans probleme en lettre simple! et j'ai refait de meme !! et là j'attends la réponse !

    ya aussi un truc que je saisi pas au pire de paraître bête lool !!vous entendez quoi par flasher ??

    nikel je viens de recevoir laccusé de mon deuxieme dossier ce matin 9h!! yess!
    Dernière modification par leonardo1977 ; 02/02/10 à 10:02.

  8. #928
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Ba en fait sur l'enveloppe ya une sorte de code barre qui doit etre flashé avant que l'enveloppe parte comme ça ya le suivi par internet et si on a un probleme on peut se retourner contre la Poste (dapres ce que m'a dit le gars de la poste ! )
    Bref demain ça fera une semaine que je l'ai envoyé et c'est bien marqué Ambassade du Canada alors jvoi pa ou est ce qu'ils peuvent se tromper !!! grrrr
    ça me stresse...
    Bon et bien caroline comme ça on est deux.. ojd il reste 476 places et hier il en restait 587... :s A suivre...


  9. #929
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Leonardo, en gros ton premier dossier n'a pas été reçu et tu as été obligé de renvoyer un dossier d'après ce que je comprends?

  10. #930
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Non du tout, Leonardo a du refaire un dossier car il y avait des documents manquants!

  11. #931
    Avatar de caroline31
    CAROLINE 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Zonanie
    Ba en fait sur l'enveloppe ya une sorte de code barre qui doit etre flashé avant que l'enveloppe parte comme ça ya le suivi par internet et si on a un probleme on peut se retourner contre la Poste (dapres ce que m'a dit le gars de la poste ! )
    Bref demain ça fera une semaine que je l'ai envoyé et c'est bien marqué Ambassade du Canada alors jvoi pa ou est ce qu'ils peuvent se tromper !!! grrrr
    ça me stresse...
    Bon et bien caroline comme ça on est deux.. ojd il reste 476 places et hier il en restait 587... :s A suivre...
    Salut ! ca y est j'ai recu l'AR ce matin...donc ben je pense que ca devrait plus tarder pour toi Zonanie...

  12. #932
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Je suis contente pour toi... j'espere aussi que ça va venir vite... j'avais lu un poste de Marie comme quoi il fallair parfois vérifier que notre boite mail puisse bien recevoir les mail de lambassade... étant chez yahoo, je ne pense pas avoir un probleme pour recevoir leur mail... tu l'as reçu tot ce matin ?
    j'espère l'avoir dans la journée !

  13. #933
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Non mais cependant Zonanie - as tu verifie your Spam inbox?

  14. #934
    Avatar de caroline31
    CAROLINE 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    je l'ai recu a 9h20 ce matin. Tiens nous au courant quand tu recois l'AR!

  15. #935
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de leonardo1977
    Je me demandais une chose, à la poste vu que j'ai refais mon dossier, je lui ai demandé l'utilité de la lettre suivi, elle ma fait comprendre qu'il yen avait aucune, que meme avec une lettre suivi le facteur pouvait se tromper d'adresse et on le le saurait pas, il n'y avait pas de sur-contrôle... donc à quoi sert la lettre suivi dans ces cas là ?
    Moi mon dossier était en gros parti un lundi et arrivé le mercredi sans probleme en lettre simple! et j'ai refait de meme !! et là j'attends la réponse !

    ya aussi un truc que je saisi pas au pire de paraître bête lool !!vous entendez quoi par flasher ??

    nikel je viens de recevoir laccusé de mon deuxieme dossier ce matin 9h!! yess!
    En fait, tout courrier peut se perdre, donc finalement, ça ne change pas grand chose
    La lettre suivie de sert à rien de plus que pouvoir parfois suivre la lettre et savoir où elle en est...
    Ensuite, plein de personnes l'ont envoyé en lettre simple et tout s'est très bien passé....
    Si on a autant affiché ceci, c'était notamment pour ne pas encourager les gens à l'envoyer en recommandé avec accusé de réception.

    Je m'explique: il y a autant de risque de perdre une lettre avec accusé de réception. Elles sont flashées au même moment avec le même lecteur.
    La seule différence, c'est que la lettre avec accusé de réception fait perdre ENORMEMENT de temps à l'ambassade (remplir le papier de retour de l'accusé de réception prend beaucoup de temps, surtout quand c'est multiplié par des milliers de personnes...), que vous recevrez l'accusé de réception de l'ambassade avant même l'accusé de la poste.
    Mais comme les gens sont souvent stressés pour: "est-ce que mon dossier est arrivé". On s'est dit que la lettre suivie permettait de rassurer pas mal de gens....

    Plus d'infos ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tre-suivie.htm

    On a essayé de trouver un juste milieu

    • pour ne pas faire perdre du temps à l'ambassade (en faisant un rapide calcul: si tous les pvtistes avaient envoyer leur en recommandé avec AR, l'ambassade aurait passé en tout plus de 4 jours et demi (et encore, en bossant 24h/24 juste pour remplir ces accusés de réception)=> Vous ça vous faisait perdre énormément de temps pour votre dossier. Cette année, les dossiers sont traités bien plus rapidemment.=> Donc, ça, ça fait gagner du temps sur le traitement de votre dossier.


    • pour vous permettre d'avoir une sorte de suivi de votre dossier de votre poste jusqu'à l'arrivée à l'ambassade.


    Pour reprendre le slogan de l'ambassade pour la mobilité des jeunes: "Encourager la mobilité des jeunes : une priorité du Canada."
    Je dirais
    "Réduire le stress des participants: une priorité pour pvtistes.net"
    l

    Ok, je sors



  16. #936
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    En tout cas merci Marie de réduire mon stress
    Je ne l'ai pas envoyé en Recommandé mais juste en lettre suivie...
    Penses tu qu'il y a un risque si je renvoie mon dossier avec le meme numéro d'enregistrement que le premier avec tous les documents?
    genre si ils recoivent les deux ça va peut etre pas le faire ... :s

  17. #937
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ca ne leur plaira pas...
    Et surtout, c'est pour l'instant tout à fait inutile....

  18. #938
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Okay... je commencerai à y penser mercredi prochain si jamais je n'ai rien d'ici là !
    Merci...

  19. #939
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Je viens de vérifier le compteur, et mon passeport me fait de l'oeil. J'annule mes vacances.

  20. #940
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Hey Hey Hey...
    Enfin j'ai eu l'accusé réception de l'ambassade! ouf! je m'inquiétais pour rien ...
    Y a plus qu'à attendre maintenant !
    Vive la poste en tout cas !! grrrrr

Page 47 sur 63 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...