1. #1221

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Merci ! oui c'est sur je respire à nouveau !

    Je te conseil plutôt de rappeler le cabinet médical pour savoir s'ils ont bien faxer ton dossier à l'ambassade car c'est sur qu'ils en ont besoin et vu qu'ils n'ont pas reçu le premier courrier il faut leur faxer.

  2. #1222

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Oui pourquoi pas. Le mail de l'ambassade demandait bien la date d'envoi du cabinet médical, et quand je l'ai dit à la secrétaire du cabinet elle m'a dit que ça arrivait qu'ils "loupent" un dossier qu'ils ont (car rangés par date de réception j'imagine)... Avez-vous déjà entendu ça ?
    En attendant j'ai pas pu m'empêcher de leur envoyer un petit mail aujourd'hui pour savoir réellement d'où ils en étaient (ont-ils finalement trouvé le dossier ou le veulent-ils en double ?!!)
    Alison tu dois avoir raison, demain, si pas de nouvelles dans la journée, je demande au cabinet de leur faxer (je n'osais pas tant qu'ils ne le réclamaient pas de peur de le faire envoyer dans le vide)...
    A suivre !

  3. #1223
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Salut a tous !
    Je me pose quelques questions depuis quelques semaines ...
    J'ai fais ma demande un peu en speed (dans les 100 dernière places dispo), il y a donc bientot 2 mois.
    Mon dossier est arrivé 1J avant la fermeture des quotas (j'ai eu chaud au c*l) et j'ai franchis la 1ere étape le 11 février, soit moins d'une semaine après la réception de mon dossier.
    Depuis, silence radio ...
    Je regarde ma boite aux lettres 2-3fois/J et je commence a me demander si j'ai pas supprimer un mail avec toutes les pubs (enfin je doute)...
    J'ai pas encore sollicité "l'alerte" de l'ambassade car ils annonçaient 4 semaines pour la 1ere étape idem pour la seconde, soit 2 mois, ma date butoir n'étant pas encore arrivé j'ai pas voulu jouer les "impatients" (ceci dit j'ai eu la réponse de la 1ere étape en moins d'une semaine...).
    Mais je pense que ca commence a urger un peu !

    J'ai survolé vite fait les 2 dernières pages, je vois que ca parle de visite médicale, chose pas faite vu que je ne comptes pas travailler dans un hôpital ou avec des enfants, il me semble que c'était les seules conditions (j'ai peut etre zappé un truc !?)
    et d'assurance (chose que j'ai pas encore souscrite, j'attends mon permis pour commencer a fouiller).

    Aurais-je oublier quelques choses qui puisse mettre mon dossier en stand bye (je pense avoir rendu mon dossier complet) !?
    Certains sont aussi dans le meme cas de figure !?

    Désolé si je casse une conversation

    Merci !

  4. #1224

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Les 4 semaines de délais depuis le 11 février sont largement écoulées! Si j'étais toi je solliciterais l'alerte de l'ambassade, ca ne semble pas normal.

  5. #1225
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    OK, donc pour vous c'est 4 semaines étape 1 (qui a durée 3j pour moi), 4 semaines étape 2
    et non pas 8 semaines cumulées et la réponse tombe !?
    Ca fera 7 semaines que mon dossier est arrivé sur leurs bureaux (de l'UMJ en tous cas)...
    Ceci dit si je suis recaler j'ai pas été remboursé
    Je solliciterais l'alerte demain si c'est vraiment pas une histoire de retard...

  6. #1226
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet Vincent, tu dois patienter 8 semaines en tout (et non 4 semaines après la première étape), donc il semble qu'il ne te reste plus qu'une semaine avant l'envoi de l'alerte (en espérant qu'il arrive avant )

  7. #1227
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    OK très bien, je vais encore patienter encore 1 petite semaine !
    Je vous tiens au jus :wink2:

  8. #1228

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    je voulais rajouter qu'il ne faut pas te fier au remboursement, car si tu es recalé tu n'es remboursé que dans les 2 mois qui suivent ton refus..
    bonne chance!


  9. #1229

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Je rajouterai juste que si tu as eu l'accusé de réception déjà c'est qu'il ne manquait aucune pièce à ton dossier.

    Ensuite la première étape est la plupart du temps très rapide du moment qu'il ne manque rien.

    La seconde étapes est toujours la plus longue car ils font tous type les visas.
    Et je ne pense pas que tu es besoin de passer la visite médicale puisque que tu ne souhaite pas travailler en milieu médicale ni avec les enfants et que tu ne leur à priori pas déclaré de maladie. De plus, la lettre pour la visite médicale on la reçoit en général 3 semaines après l'accusé de réception.

    Bon courage et puis dans une semaine envoi le mail d'alerte.

  10. #1230
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Ok, donc bon a priori c'est pas encore le moment de baliser !
    J'ai eu l'accusé de reception en effet, puis le mail confirmant l'étape 1.
    En espérant que ce soit qu'une histoire de retard, ou sinon j'ai supprimer un mail sans faire attention (d'ailleurs, il délivre un duplicat, ou un autre mail dans ces cas là !?) ...

    Merci !

  11. #1231

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Oui j'ai déjà lu sur le forum que quelqu'un avait aussi supprimé le mail. Ils lui ont envoyé un mail duplicata.

  12. #1232

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Help! I need somebody, Help!

    Ma lettre d'introduction n'est pas un document officiel! C'est ce que me dit le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles (alias le M.I.C.C) lorsque je demande un C.A.Q pour ma fille de 7 ans.
    10 jours que le dossier est en stand by parcequ'ils veulent "une copie de l'autorisation d'emploi ou du permis du travail de votre mère(*), car le document reçu n'est pas officiel" (*) le courrier est adressé à ma fille
    Grrrr! ça m'énerve!
    D'où ça vient cette bizarrerie administrative? Un parent en PVT ne peut pas demander un CAQ depuis la France parce que la lettre d'introduction n'est pas un document officiel?! Ils n'avaient pas prévu ça quand ils ont décidé cette année d'enlever les enfants des pvt de leurs parents?
    Désolé, je perds mon sang froid. Comment je fais maintenant pour avoir un permis d'étude pour que ma fille me suive dans ce pvt?
    Je viens d'écrire un courrier au service immigration de l'Ambassade du Canada en espérant que ça va mener à quelque chose.
    Mais si quelqu'un a un conseil, alors vraiment, je suis à 'écoute.

  13. #1233
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Ah oui c'est moche comme situation. Tu peux leur répondre que c'est le seul papier qui est délivré (ils devraient être au courant quand même !), tu peux aussi en parallèle contacter l'ambassade du Canada. Mais comme c'est le week end, ça va devoir attendre mardi

    On va aussi essayer de se renseigner, on se tient mutuellement au courant ok ?

  14. #1234

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Merci Lilou.
    En fait, je reviens vite vous annoncer que la situation s'est débloquée d'un coup. En entrant dans ma boîte mail à l'instant, je viens de lire que le CAQ venait d'être accordé alors qu'hier je recevais le mail de non conformité de ma lette d'introduction.
    Ils ont dû prendre en compte mes 2 appels téléphoniques de ces derniers jours et se rendre compte du problème. enfin je souffle un peu!
    Le hic c'est que tôt ce matin, j'ai posté mes courriers de réclamations à l'Ambassade du Canada et une autre au MICC.
    Je ne pensais pas avoir autant de montées d'adrénaline en montant des dossiers. Faut dire que je veux tellement que ça marche, et puis il y a tellement à faire...avant le départ.
    J'espère que ce genre de situation ne se reproduira pas pour d'autres parents pvtistes.
    Merci Lilou d'avoir répondu si vite.
    Avec vos soutiens sur ce site, on se sent décidement moins seul.

  15. #1235
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Super ! Tant pis si vos courriers se sont croisés, CAQ obtenu !!!

    C'est quand même bien que tu aies mis le doigt sur ce souci, au cas où ça arrive à d'autres...

  16. #1236
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Bon ben c'est la lose, toujours pas de mail dans ma boite :/
    Je vais solliciter l'alerte de l'ambassade demain...
    On vera ce qu'ils me disent ... j'suis sur que j'ai supprimé le mail comme un guignol ...

  17. #1237
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Tu as atteint le délai maximal de réponse ? J'espère que c'est bien une histoire d'email viré

    Bon courage pour l'attente !

  18. #1238
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    J'en suis a 9 semaines je crois, donc je suis au delà du delai !
    J'ai envoyé un mail hier via le site de l'ambassade, on verra bien ce qu'ils me disent !
    La réponse tombe généralement sous combien de temps, une petite semaine c'est ca !? (c'est ce que j'ai cru lire quelque part)

  19. #1239

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bon, j'en suis à 10 semaines et quelques, et toujours rien...
    Partout où je tente de me renseigner, on ne me dit qu'une seule chose : "envoyez des mails d'alerte, harcelez-les, tous les jours s'il le faut, ils doivent vous répondre..."
    Alors je me suis mise à leur écrire une fois par jour depuis mardi dernier, toujours en rappelent mon cas... Et toujours et encore rien ! Ça devient vraiment long. Je n'ai même pas su s'ils avaient finalement mon dossier médical ou si c'est bloqué à cause de ça. (mon cabinet médical peut leur envoyer un double par fax, mais la secrétaire m'a dit qu'elle doit en avoir la demande par l'ambassade)...

  20. #1240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Où est-ce que tu envois ton message au juste? via le formulaire d'alerte?
    Est-ce que tu as essayé en leur donnant une adresse mail différente (ex: qui ne soit pas msn ou hotmail par exemple)?

Page 62 sur 63 ... 12 52 60 61 62 63