1. #1201
    Anonyme
    Bonjour à tous, j'ai reçu mon PVT hier matin, merci à tous pour votre soutien pendant la période d'attente et un grand merci à Marie pour toutes tes réponses.
    Vancouver septembre 2010

  2. #1202

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Nouvelle de mes péripéties

    Bon j'ai fait la demande d'assurance suite à la demande de l'ambassade avant de donner mon sésame.

    J'ai fait un dossier chez april mobilité qui a refusé mon dossier (on a reçu la lettre lundi dernier). Je peux vous dire qu'on était complétement démoralisé.

    Du coup, on (mon mari et moi) on s'est activé pour trouver une autre assurance et rapidement !
    Et enfin aujourd'hui on est délivré car le médecin conseil de chez ACS a accepté mon dossier avec une surprime (ils prennent en compte ma maladie en plus).
    Ce n'est pas le forfait de Globe Partner mais un autre.

    On re-respire enfin !!

    Voilà je vous direz quand on aura reçu l'attestation à envoyer à l'ambassade et enfin le fameux sésame !

  3. #1203

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Je trouve que la délivrance de visa s'est calmée d'un coup, serait-il trop tard désormais ???
    Y aurait-il une session "cas spéciaux" en fin de parcours

    Toujours pas de réponse pour mon chéri, snif
    Je sais que tant qu'on a pas de réponse tout est possible mais bon, les chances s'amenuisent tout de même...

    Milly

  4. #1204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tout d'abord, c'est normal que la délivrance de visa s'est calmé. Les PVT n'étant pas des visas mais des permis, il n'y a pas eu de visa PVT délivrés depuis très très très très longtemps (je crois même qu'il n'y en a jamais eu) .
    L'ambassade explique la différence entre un permis et un visa:
    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
    Le visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Le permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.
    Bon ensuite, pour ta question:
    Et bien à vrai dire, c'est normal qu'il n'y ait plus beaucoup de distributions de PVT. Les PVT sont fermés depuis le 5 février.
    Par contre, que ton homme n'ait toujours de réponse, c'est plus étrange.
    Vous avez essayer de les contacter via le formulaire d'alerte? Parce que je crois qu'il a dépasser depuis bien trop longtemps les délais de délivrance des PVT non?
    Si c'est le cas (que vous avez déjà utilisé le formulaire d'alerte) et qu'il n'y a ni nouvelles ni réponses, prévenez-les dans le message d'alerte qu'il est possible que l'adresse mail ne fonctionne vraiment pas et donnez leur une autre adresse email pour vous joindre.

  5. #1205

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Effectivement nous avons bien utilisé le formulaire d'alerte il y a de ça quelques temps déjà (fin janvier), ensuite nous leur avons fourni quelques justificatifs concernant le dossier en question (nous avions jusque fin avril pour les fournir).
    Ces justificatifs sont maintenant envoyés depuis 3 semaines et toujours rien, nous les avons pourtant relancés il y a une semaine, je vais leur demander de nous contacter sur mon adresse qui elle fonctionne (hotmail aussi pourtant)
    merci Marie

    Milly

  6. #1206

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où mettre cette question car les questions concernant les assurances sont surtout par rapport au prix et les offres.

    Voici ma question mon assurance qui n'est pas une spécial PVT mais un forfait au dessus m'a envoyé une attestation d'assurance (donc celle que je suis censé donner à l'ambassade : voir mon cas plus haut et aux douanes comme tout le monde) où il est stipulé la date de début donc 1er juin 2010 (ça c'est OK) mais pas de date de fin à la place il y a écrit que le 1 janvier 2011 mon contrat sera tacitement reconduit. Donc à aucun moment il n'est stipulé la date du 31 mai 2011 (ce qui fait un 1 an après le 1er juin 2010).

    Est ce que vous pensez que cela va poser problème à l'ambassade et je dois donc demandé à mon assurance de m'envoyer un attestation plus précise sur les dates ou est ce que ça passera au niveau de l'ambassade et de la douane ?


    Merci d'avance

    J'arrive au bout du tunnel mais la lumière n'est pas encire visible !

  7. #1207
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, je pense que tu dois avoir une attestation plus précise... Comme ils demandent d'être couvert pour toute la durée de ton séjour, il pourraient croire que ton séjour s'arrêtera le 31 décembre 2010. Dans ce cas, ton permis pourrait être limité à cette date.

  8. #1208

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Oui c'est bien ce que je pensais aussi. C'est pas que je prends les québécois pour des idiots mais bon ils doivent telment avoir de personnes qui essayent de resquiller qu'ils sont méfiants.

    Mon assurance et surtout la personne qui s'occupe de mon dossier qui est très gentille m'a du coup fait une nouvelle attestation mentionnant la date en juin 2010 et en mai 2011. Elle a dû quand même ajouté que c'est en tacique reconduction à partir du 1er janvier mais au moins il y a ma date de départ et d'arrivée.

    Du coup je viens d'envoyer ça à l'ambassade en espérant qu'ils ne demandent rien d'autre et me donne le sésame et là j'ouvre enfin de champagne de joie, j'ai bien le droit après toutes les étapes que j'ai dû passer.

    J'ai parsemé le site de texte avec mon histoire, mes désespoirs et espoirs si ça intéresse pour les futurs pvtistes je pourrai un jour faire un post résumant le tout.

    Bon maintenant on croise les doigts pour moi

  9. #1209

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Formulaire d 'alerte envoyé jeudi 25/03... maintenant patience (encoooore !)

    Généralement une réponse de l'ambassade arrive dans les quelques jours après le mail d'alerte c'est ça ? Help !

  10. #1210
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, ça ne devrait pas tarder , enfin j'espère

  11. #1211
    Anonyme
    Bonjour, moi aussi j'ai envoye un formulaire d'alerte mardi 23 et je suis en attente d'une reponse... Mon dossier a ete recu par l'Ambassade le 25 janvier, la premiere etape franchie le 5 fevrier, puis demande de certificat que j'ai envoye le 23 fevrier.

  12. #1212
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est quoi cette demande de certificat?

  13. #1213
    Anonyme
    alors concernant le certificat: j'avais recu une lettre du Service D'immigrations en fevrier, me demandant un certificat medical a jour car j'ai une hypothyroidie.

  14. #1214

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    J'ai eu mon pvt.

  15. #1215
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bravo et "bienvenue" !

  16. #1216

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Alors j'ai reçu un mail de l'ambassade à la suite de mon mail d'alerte :
    Ils attendent toujours mon dossier médical...! J'ai téléphoné au médecin que j'ai vu, il a envoyé mes résultats le 12/02 ; je leur ai donc donné cette date (ils la demandaient ds le mail), et le cabinet médical a un double qu'ils peuvent envoyer par fax à l'ambassade si elle le demande (ils ont l'air habitués)...
    Mais j'ai une crainte tout à coup :
    J'ai répondu à l'adresse du message reçu ce matin (c'est-à-dire "re-paris-permis..." en cliquant "répondre"), c'était bien ça ? Je pense pas qu'il fallait de nouveau aller sur la page du formulaire d'alerte quand même ?... Mais une réponse rassurante ici me ferait bien plaisir pour continuer à patienter sans devenir (totalement) folle !
    Merci !

  17. #1217
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Marion, si tu n'as pas eu un email d'erreur te disant que cette adresse ne peut pas recevoir d'emails, alors c'est que cette adresse fonctionne. Dans ce cas, je pense que quelqu'un va te lire

    Ca arrive souvent que les résultats médicaux soient longs a arriver... Bonne chance pour l'attente, ca va arriver bientôt !

  18. #1218
    Anonyme
    Bonjour Pompon, je me demandais :lorsque tu as envoye le formulaire d'alerte est ce que juste apres l'avoir envoye tu avais une page blanche? C'est ce qui m'est arrive lorsque je l'ai envoye, du coup je me demande si c'est normal? C'est peut etre pour ca que je n'ai pas encore de reponse...

  19. #1219

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Pompon,

    ne t'inquiète pas j'ai aussi répondu à leur question en répondant à leur mail et ça fonctionne. C'est bien à ce mail là qu'il faut répondre et non pas faire une nouvelle alerte.

    Si tu n'as pas de réponse de leur part c'est normal, il te donneront des nouvelles s'ils ont besoin d'info supplémentaire ou si ils te donnent ton PVT.

    Courage !!

    ---------- Message ajouté à 10h10 ---------- message précédent à 10h06 ----------

    J'ai reçu ma lettre d'introduction à 8h47 ce matin !!!

    Je suis enfin au bout du tunnel !!

    Bon courage à ceux qui restent, tout vient à point à qui sait attendre...même si c'est difficile.

  20. #1220

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bravo Alison !! Enfin, tu dois souffler.
    De mon côté, pas de nouvelles... Et j'ai bien envie de leur envoyer un mail pour leur demander s'ils ont besoin ou non que le cabinet leur envoie le double de mon dossier médical car ils ne m'ont pas répondu depuis...
    Pfiouhhhh... Je vais voir si je me lance...

Page 61 sur 63 ... 11 51 59 60 61 62 63