1. #1181
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Callie
    J'ai passé la visite médicale le 24 février. Et je commence à stresser pas mal, je pensais avoir une réponse rapide de l'immigration. Est ce que d'autre sont dans le même cas que moi?
    VM passée le 23/02 mais dossier envoyé par le médecin le 26/02 à cause d'analyses à refaire.
    T'es pas la seule à stresser! Dis-moi quand tu as ta réponse

    edit: lettre d'introduction aujourd'hui!

    Si ce n'est pas déjà fait pour toi, ça devrait arriver Callie
    Dernière modification par lozeba ; 11/03/10 à 18:34.

  2. #1182
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de geo432
    Ok, merci pour ta réponse...
    Nous comptons partir mi-juillet direction Montréal, en fait on attend notre confirmation pour arrêter notre date précise en fonction des billets d'avion.
    Et toi ?
    Nous arrivons à Québec (vieux Québec) le 2 juillet.
    On pourrait peut-être se voir...

  3. #1183

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Pour revenir sur le post de jerry c'est dommage qu'une raison médicale meme validée par les médecins conventionnés par l'amabassade et qui jusifient et valident l'annulation ne puisse pas permettre au candidat de pouvoir reporter ce PVT. Car une raison médicale ( ou décès d'un lien parenté direct) devrait en tout cas avantager le candidat sur ce point......

  4. #1184
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    comment ça validée par l ambassade? je comprends pas ?

  5. #1185

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!J'ai une petite question...Savez- vous à quelle date s'ouvre la prochaine session PVT (2011)?
    Pourriez-vous me dire aussi, si l'ouverture à lieu en novembre 2010 s'il est possible de partir en 2010 ou si l'on doit forcément attendre 2011?

    Merci à tous!!!

  6. #1186
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de Sahel
    Bonjour à tous!J'ai une petite question...Savez- vous à quelle date s'ouvre la prochaine session PVT (2011)?
    Pourriez-vous me dire aussi, si l'ouverture à lieu en novembre 2010 s'il est possible de partir en 2010 ou si l'on doit forcément attendre 2011?

    Merci à tous!!!
    Les quotats ouvrent en général vers Octobre Novembre, les quotats pour 2010 ont pour l'instant été atteint donc ce sera forcément départ au plus tôt Janvier 2011 pour un pvt demandé à l'ouverture en 2010. Sinon je conseille à tous ceux qui n'ont pas eu leur PVT de regarder le site de l'ambassade régulièrement car c'est eux qui détiennent les infos sur les ouvertures et le forum car les infos arrivent vire jusqu'ici avec les supers modos.

  7. #1187

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    salut a tous
    Je sais qu'il faut avoir une patience de baleine canadienne pour obtenir ce fameux PVT, je le sais car j'ai eu cette précieuse lettre d'introduction!
    Cependant ma copine qui a tout fait en même temps que moi ne l'a pas encore reçu et commence a ne plus y croire... qu'est ce que vous en pensez?? ca commence a être long pour elle......

  8. #1188
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de MiKL
    salut a tous
    Je sais qu'il faut avoir une patience de baleine canadienne pour obtenir ce fameux PVT, je le sais car j'ai eu cette précieuse lettre d'introduction!
    Cependant ma copine qui a tout fait en même temps que moi ne l'a pas encore reçu et commence a ne plus y croire... qu'est ce que vous en pensez?? ca commence a être long pour elle......
    Avait elle reçu l'accusé de réception? La première étape? Vérifié toutes les adresses internets? Les spams etc?? ?

  9. #1189

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    oui oui , on a tous fait ensemble!!!
    Envoi du dossier dans la même enveloppe ;
    Accusé reçu le même jour ;
    1er étape franchi ensemble ;
    Convocation le même jour a la VM ;
    puis moi 'ai reçu mon oui le 23 Fev et elle ......................snif snif!!!

    Alors au niveau des spam je me dit que si elle a reçu l'accusé c'est que ca fonctionne bien...? on a créé cette adresse mail ensemble pour le PVT donc vu qu'on a rien touché au niveau des réglage , je me dis qu'on dois avoir les même!

  10. #1190
    Anonyme
    vous avez la même adresse mail pour 2 ? ou avez vous créé 2 adresses en même temps ?

    à priori, si vous aviez déjà reçu les 2 premiers mails, normalement ça devrait marcher, mais regardes qd même les réglages de l'anti spam et si le délai indiqué au début est dépassé, envoies un mail à l'ambassade via leur formulaire d'alerte en expliquant la situation

    bon courage

  11. #1191

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    On a une adresse mail chacun.
    Et si je ne me trompe pas le délai est de 8 semaines a compter de la date de l'accusé de réception...
    est ce bien ca?
    dans ce cas ca fais un peu plus de 4 semaines...

  12. #1192
    Anonyme
    27/01... ça te fait une quinzaine à attendre mais bon, tu peux tjrs envoyer un message pour expliquer la situation vu que tu as ta lettre

  13. #1193

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    AH!
    Tu pense que je peux leur envoyé un mail maintenant? Ils vont pas m'envoyer bouler??
    A quelle adresse peut on écrire?

  14. #1194

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Emilie, quand je dis "validé" en fait je veux dire qu'ils acceptent par exemple un cas de force majeur genre décès d'un proche direct ou hospitalisation opération qui implique l'obligation de rester sur le territoire français devrait en toute logique annuler le PVT.....

  15. #1195

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyer mon dossier le 20 Janvier 2010 .
    Il à été reçu le 22 Janvier .
    J'ai franchie la première étape le 27 Janvier .
    Depuis ce jour , moi qui à fait une demande pour la visite médicale , puisque je vais travailler avec des enfants , je n'ai plus aucun signe de l'ambassade .Je n'ai pas reçu de convocation mondiale .
    Dois-je m'inquieter ?
    Que dois-je faire ?
    Je stresse beaucoup
    Merci de vos réponses rapides SVP

  16. #1196
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Je te conseillerai d'attendre encore une semaine ou deux (ça ne fait pas 8 semaines, si ?), si tu n'as rien, envoie leur un email.

  17. #1197
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de leonardo1977
    Emilie, quand je dis "validé" en fait je veux dire qu'ils acceptent par exemple un cas de force majeur genre décès d'un proche direct ou hospitalisation opération qui implique l'obligation de rester sur le territoire français devrait en toute logique annuler le PVT.....
    ah oui je comprends mieux ton idée... Mais le PVT est valide un an, alors c'est sur que si une grosse tuile de tombe sur la tête, sur le moment faut le gérer c'est clair( décès, maladie etc) mais tu peux partir plusieurs mois plus tard

  18. #1198
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour, excellente nouvelle a partager avec vous,

    j'ai enfin recu mon pvt, cet apres midi dans ma boite.

    J'ai eu palpitations tellement j'y croyais pas!! ca y est , Montréal ,j'arrive!!!!!!!
    merci a toute l'equipe, pour les infos, les conseils, le soutien

    c'est que du bonheur



    Restez confiants pour ceux qui attendent une réponse,

    A bientot Leeza

  19. #1199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Félicitation Leeza!!!!!!
    Tu vois, tout vient à poitn à qui sait attendre
    Et puis, c'est la classe, tu es sans doute l'une des toutes dernières pvtistes qui a obtenu son PVT cette année


  20. #1200
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Félicitation Leeza!!!!!!
    Tu vois, tout vient à poitn à qui sait attendre
    Et puis, c'est la classe, tu es sans doute l'une des toutes dernières pvtistes qui a obtenu son PVT cette année
    Merci so much Marie.
    Grave, le pire c'est que cette devise c'est ma préferée lool.
    En tout cas,c'est un grand moment de joie, je vais pouvoir atteindre mon projet, plus rien de peut me retenir.


    S'il y a des personnes qui attendent une reponse, ne vous découragez pas, c'est long, mais ca en vaut le coup

Page 60 sur 63 ... 10 50 58 59 60 61 62 ...