J'ai reçu une réponse concernant le problème.
Ce message s'adresse aux personnes ayant le cas suivant:
- Elles ont remplis un premier formulaire pré-enregistré (directement sur le site de l'ambassade), ont eu une trousse de PVT avec un numéro ID. Appelons le le numéro X (pour l'exemple)
-Elles sont allées faire l'ordre de virement et on dit à leur banquier d'inscrire le numéro du dossier X sur leur virement pour l'ambassade.
- Mais, quand elles ont constaté qu'elles avaient fait une erreur avec leur état civil (il manquait un accent sur le nom, le prénom, ou bien elles avaient oublié d'inscrire les autres prénoms), ces personnes ont retélécharger un dossier.
En retéléchargeant un nouveau dossier (avec désormais le numéro ID qui est Y)=> Le numéro de dossier que les gens comptent envoyer et le numéro de virement ne correspondent plus
J'avais proposé 2 options quelques messages plus haut:
- refaire un nouveau virement
- modifier ce qui est inscrit sur le premier virement.
J'avais dit d'attendre, qu'il fallait que l'on se renseigne. C'est chose faite:
- Il
NE FAUT PAS EFFECTUER DE NOUVEAU VIREMENT.
- Ce que vous devez faire:
La seule solution est d'indiquer
très clairement et lisiblement, sur la preuve de virement, que le numéro ID qui figure dans le texte du virement a été remplacé par ... [indiquer alors le bon numéro].
Par exemple, Vous pouvez encercler en rouge le numéro ID qui figure dans le texte du virement pour attirer leur attention sur ce point et
ajouter les nouvelles infos à la main LISIBLEMENT.
Ainsi, si nous reprenons notre cas d'école:
Sur le reçu de votre virement, le numéro ID (X) est censé apparaître.
Dans ce cas, vous entourez le chiffre X sur le reçu du virement
Et vous écrivez ULTRA LISIBLEMENT que le numéro X a été remplacé par le numéro Y
Est-ce que c'est clair???
Je vais éditer le premier message de la discussion à ce sujet...