Discussion: Problème pour le PVT Canada : ivresse au volant
- 13/12/19, 20:14 #181
- 14/12/19, 18:52 #182Bonjour,
J'ai été condamné pour ivresse il y a 1 an et 1/2, j'ai eu une amende avec 2 ans de sursis qui termineront en Juin 2020, j'ai déjà entamé largement les démarches du PVT avec visite médicale, empruntes biométriques etc... Et je dois à présent donner mes extrait de casiers judiciaires, J'ai aussi mes billets pour juin 2020. Pensez-vous que j'ai une chance de pouvoir obtenir le PVT ou c'est définitivement impossible. Si c'est le cas, est-ce que je peux encore faire un visa touriste pour au moins profiter de mes billets et d'un voyage touristique au Canada?
Merci pour vos retours d'expériences, en espérant qu'il y en ait des positives
- 17/12/19, 12:54 #183Hello olyness !
J'ai déplacé ton message ici.
N'hésite pas à lire tout ce qui y a été dit dans cette conversation et notamment le tout premier message où l'on y a laissé une note informative !
Malheureusement dans ton cas, je crains que l'entrée sur le territoire canadien ne te soit refusée (PVT comme visite touristique) car ta conduite en état d'ivresse ainsi que ta condamnation sont encore beaucoup trop récentes pour le gouvernement du Canada afin d'entamer une démarche de réadaptation :
Une approbation de la réadaptation est attribuée si vous démontrez que vous menez une vie stable et qu'il est peu probable que vous soyez impliqué dans d'autres activités criminelles. Vous pouvez déposer une demande d'approbation de la réadaptation si cinq ans ou plus se sont écoulés depuis la fin de votre peine. Les périodes de probation sont considérées comme faisant partie de la peine.
Concernant tes billets, tu pourrais éventuellement te faire rembourser les taxes d'aéroport afin de récupérer quelques euros ! On t'en dit plus à ce sujet à la fin de cet article : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 3 sur 17 - pvtistes.net
-
- 17/12/19, 18:10 #184Pour information sur la demande de réadaptation :
J'ai été condamné il y a presque 4 ans (février 2016) pour conduite en état d'ivresse (au dessus de 0,8).
Je viens de faire une demande de réadaptation, surtout pour information, car de toute façon je ne prévois pas de partir tout de suite.
Ils me l'ont refusée comme prévu mais ils m'ont envoyé un long mail d'explications très précises et bien écrites (et de manière plutôt sympathique).
Au final, ils me disent que je pourrai faire une nouvelle demande de réadaptation 5 ans après la condamnation la plus récente.
Ils ajoutent que cela ne signifie pas la date du jugement mais, en l’occurrence pour moi, la date à laquelle j'ai effectué ma dernière peine. j'avais eu suspension de permis de 3 mois et stage de sensibilisation.
Le stage est la dernière peine que j'ai effectué (en mai 2016) pour ce jugement.
Je pourrai donc faire une nouvelle demande de réadaptation qu'en mai 2021 (à condition de ne pas avoir de nouvelles condamnation d'ici là).
-
- 19/12/19, 02:30 #185
- 19/12/19, 02:52 #186
-
- 19/12/19, 03:12 #187
- 18/01/20, 23:22 #188
- 19/01/20, 09:52 #189
- 04/03/20, 13:46 #190Retour d'expérience , PVT obtenu !
Salut a tous ! Mon copain avait reçu sa lettre d'invitation, et comme beaucoup, nous avons bloqué à la question des antécédents. Il avait perdu son permis en 2015 pour alcool et cannabis. L'extrait de casier judiciaire, bulletin n3, est vierge. Nous avons décidé de marquer non. Puisque ce n'est apparemment pas le même degré de gravité et que rien n'apparaît au dossier.
Un peu d'attente à l'immigration, le douanier a demander de fournir lettre d'invitation, attestation d'assurance et preuve de fond et voila . PVT obtenu.
-
- 25/10/21, 16:12 #191Bonjour,
Je suis actuellement en attente de tirage au sort pour un PVT.
En août 2012, j'ai été arrêté pour ivresse au volant, au delà de 0.8l sang.
J'ai eu une amende et une suspension de 2 mois.
De ce que j'ai lu mon casier judiciaire est vierge car le délit date d'il y'a plus de 5 ans ( 9 ans donc pour ma part )
Cela posera t'il problème selon vous ? Ou devrais-je attendre les 10 ans ( août 2022 ) pour arriver sur le sol canadien ?
Je vous remercie pour vos réponses
- 25/10/21, 17:13 #192
- 25/10/21, 18:06 #193Merci beaucoup pour ta réponse.
Malheureusement le formulaire de demande ne fonctionne pas
https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm1444f.pdf
Cependant, si je suis tiré au sort maintenant, et que je n'arrive qu'après cette date ( le 14/10/22 date anniversaire de ma fin de suspension ), ce serait bon ? C'est bien l'entrée sur le sol qui compte ? C'est assez flou et je ne trouve rien là dessus
- 25/10/21, 18:12 #194
- 24/04/23, 22:42 #195Bonjour tous.
J'ai été interdit d'entrée sur le territoire en octobre 2019 pour fausse déclaration . Que puis je faire actuellement si je souhaite faire une nouvelle demande.
- 25/04/23, 09:06 #196
-
- 25/01/24, 11:50 #197Bonjour,
J'ai eu un refus de pvt avec interdiction de territoire, pour conduite en état d'ivresse, pour le canada en 2006
Je souhaiterais m'y rendre pour de simples vacances prochainement, je suis censé être considérer comme réadapté vue que plus de 15ans se sont écoulés, mais je me demande si une démarche est a accomplir au cas ou pour prouver cette admissibilité.
Je n'ai pas envie de me faire recaler a la frontière par un agent d'immigration pour un fait remontant a autant d'années.
J'ai pensé a faire une demande d'approbation ou du moins juste une demande d'info, mais je me demande si dans mon cas , c'est vraiment nécessaire.
J'ai vu également que dans la demande d'ave , il demande si nous avons eu un refus de visa et commis une infraction, si je le mentionne , vais-je encore recevoir une interdiction malgré tout.
Si certains d'entre vous ont des informations , je suis preneur , merci d'avance
- 25/01/24, 16:01 #198Bonjour,Il n’y a pas de démarche à faire de ton côté, c’est pour ça que ça s’appelle « réadaptation présumée ».
Je n'ai pas envie de me faire recaler a la frontière par un agent d'immigration pour un fait remontant a autant d'années.
J'ai pensé a faire une demande d'approbation ou du moins juste une demande d'info, mais je me demande si dans mon cas , c'est vraiment nécessaire.
Réadaptation présumée - Canada.ca
J'ai vu également que dans la demande d'ave , il demande si nous avons eu un refus de visa et commis une infraction, si je le mentionne , vais-je encore recevoir une interdiction malgré tout.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.